Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

413 SJ suzuki anné 1987 ...


Invité §Lag375RT

Messages recommandés

Invité §O b581tp

Arrêter de l'embrouiller le pauvre :D

 

 

Déja qu'il a du mal avec sa maladie :p ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

non, pourquoi vous parlez de D et Z, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que le 413 c'est vraiment un lego niveau mecanique !!!!

Assez simple a bricoler, un chassis , une caisse, des siege, de la boue et roule !!!!!

A+

 

Tout pareil que le lada Niva :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

non, pourquoi vous parlez de D et Z, là...

Que tu crois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

reprends les posts précédent, mon bon Détu :D

 

En gros on parlais de ceux qui foutaient la grouille dans les topics, et avec OBi, on a fait la liste des absents, donc le V le Z et le D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

ce qui, avec le O et le Y pourrais donner... VYDOZ :lol:

 

Et pour un truc qui fout le bor**l ca se pose la quand même :lol:

 

:sol:

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Avoue que c'est quand même pas mal trouvé, non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est fini ce HS :colere:

 

on trouve des santana diesel? et a quel prix?

Il me semble que le 1.9 PSA ait apparu vers la fin de la carrière du petit tout terrain...à moins que seul la version restylée y a du

droit :voyons:

 

Tout pareil que le lada Niva :lover:

 

Tient si tu aimes les Niva et que tu passes ses vacances dans les Hautes Alpes, j'ai bien un coin où en l'espace de 4-5 villages tu peut compter dans les 1 Niva au km² :oui::p

A croire que toutes les Niva vendu en France l'ont été ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Salut !!!!

De retour aprés 3 semaines de vaccances !!!

Bien passer !!!! fair super beau eau clean et bonne .......

Parlons un peu 4x4

En montagne effectivement pour rouler toutes les saisons le niva est preferable au 413 (4x4 permananent)

Je connais bien j'en ai eu 1 pendant 5 ans avec mon frangin!!!!

Le 413 est un peu mieux en TT (maniabilité + poids + solidité)

Le lada a pour lui un meilleur confort un peu plus grand, et passe pas mal non plus (mais pas debachable ce qui l'ete est super appreciable !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Dites, les gars, avant d'acheter mon buggy (je cherchais une sorte de cabrio sympa pour la famille), j'avais pensé entre autres à la jeep Suzuk'. Mais bon, moins de 25 ans, alors... Je me suis mis à apprécier le TT dans un baroudeur, j'ai nommé le BJ 40 de Toyot' !:sol:

 

Bon, bref, un truc que je voudrais savoir sur la petite dont on cause : il n'y a pas de version à 4 places, ou je me gourre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

salut, suis petit nouveau et ai possédé un S410 nairobi de 1990 et actuellement un samurai 16V de 2002.

J'ai aussi un site sur le samurai (avec l'historique de ce véhicule) mais ce site est plus orienté tout terrain : mon site

 

 

Pour répondre à la dernière question, il existe bien des versions 4 places du sam mais les 2 places arrières sont vraiment symboliques donc elles sont souvent enlevées et la benne sert de coffre car lui aussi inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Mes 413 sont tous les deux prevus pour 4 places, sur les photo vous pouvez voir la banquette arriere dans le noir !!!!

2 places arrieres pas si petite que ca pour balade (meme avec 2 adultes)

Memes si elles servent plus souvent a mes 2 filles dans des sieges auto, pour balade en chemin cool.

Le "coffre" est alors ricici, mais l'avantage de ces 4x4 (utilisation balade , TT , + trial amateur), c'est que tu balance tout dedans en vrac!!! de plus avec attache remorque tu peux tracter bois / sable, en quantité correct.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

ça cote combien c petit 4x4 en version découvrable.

 

quelle fiabilité/compléxité.

 

le prix et la disponibilité des pieces.

 

ce serait pour utilisation tt,balade, utilitaire (dans les terres).

 

je lui prefere le land rover ou defender mais c'est moins abordable et les moteurs c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

moteur 1.3 essence fiable (bouffe un peu d'huile parfois)

Les prix sont assez elevés compté 2500 euro mini pour modele anné 87/88 en etat correct.

Mecaniquement tres simple , il y a rien !!!!

Pas confortable mais passe tres bien !!!

Gros avantage == decouvrable et top pour rouler en pleine nature!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

ce sera tjrs plus confortable qu'un tracteur.

 

et la transmission ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

2 ponts rigides + lames == c'est costaud !!!!

Propulsion quand pas de grosse difficulté + gamme longue et courte en 4x4.

Ca tracte bien, malgré le faible poids du machin !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Si tu en achètes un achète un santana et surtout pas un suzuki.

Pour les reconnaitre, outre les badges sur la voiture un santana a un numéro de série qui commence par VSE....

Avec un santana les pièces se trouvent facilement et ne sont pas chères car prises sur des voitures de grandes diffusion (ex les tambours sont des tambours de 405 break) par contre sic'est un suzuki les pièces sont hors de prix et de plus en plus difficile à trouver.

Sinon il existe 2 spécialistes suzuki qui vendent des pièces d'occas et adaptables pour pas trop chers : SOS4X4 ET 4X4DESIGN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour lagun : change tes sièges par des sièges plus confortables (si ce n'est déjà fait) et tu verras la différence au niveau confort.

Ce n'est pas encore top mais déjà beaucoup mieux.

 

Perso j'ai mis des sièges de BX image : tu peux voir le montage sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Siege en cours de montage R5 GTT

Ca va bien, attention les santanas sont reputé moins costaud que les suzuki.

Les pieces pas si cher que ca : frein arr suz 230 F les 4 machoires!!!!

Rien d'exessif!!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

Pour lagun : change tes sièges par des sièges plus confortables (si ce n'est déjà fait) et tu verras la différence au niveau confort.

Ce n'est pas encore top mais déjà beaucoup mieux.

 

Perso j'ai mis des sièges de BX image : tu peux voir le montage sur mon site

 

il est ou ton site ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

C'est ton site ????

Je suis deja allez voir dessus c'est toi ???

T'es aussi sur FA

J'ai changer mon carbu sur le noir j'ai mis un carbu de R 11 TXE avec starter manuel : ca marche impec, mais j'ai l'impression que les gicleurs sont un peu trop gros (vais essayer de mettre ceux du carbu 413 ).

Car j'ai un creux quand je mes gaz d'un coup (trop d'essence qui arrive il me semble)car prevu pour un 1.7L .

A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bien ton site il y a deja un lien dans un forum special 4x4.

Mais je trouve le 4x4 assez peu present sur intrnet !!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

oui c'est mon site :-))

 

 

Je suis aussi sur 321.

 

Le problème avec le 4x4 c'est le manque de liens entre les sites.

Va voir dans la partie lien du site il y a 2 ou 3 gros sites qui proposent pas mal d'autres sites.

 

Par contre au niveau grosse mécanique c'est pas trop mon truc : mon véhicule est neuf (il a un an et 4300km) donc je n'y touche pas trop (mécaniquement parlant).

 

Pour le carbu il y a aussi celui de la 21 qui fonctionne il faut aller voir si mes souvenirs sont bons le site mécasuz (en lien sur mon site) mais c'est peut être le même que celui de la R11.

 

Si tu veux que ton sam soit sur le site il suffit de m'envoyer une ou deux photos et un descriptif de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Des photos tu en as en page 1 de ce sujet, tu peux les mettre.

Actuellement , presque d'origine, je m'occupe a lui trouver ces vrai limites, et voir si ulterieurement, des modifs vont etre necessaire pour ameliorer l'engin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

vive le 4x4 , hier je suis allez chercher mon bois , avec la remorque cool

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Le 4x4 debaché par ces chaleur, c'est cool !!!!

Je prefere rouler avec ca (petite distance pour aller se baigner), que de prendre une de mes voiture climatisée !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Pas beaucoup de gens qui aime se promener dans les chemins en 4x4????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Un buggy sur base cox ??????

Le 413 est a 80% en 4x2 lors des balades en chemin (voir meme 90%)

Je le mets en 4x4 que quand ca devient mechant et necessaire!!!!

Avec de gros et bons pneu ar!!! tu arrive a passer a beaucoup d'endroit.

Le seul soucit, si tu te plante vraiment, t'as pas la solution 4x4 pour ameliorer la motricite (qui parfois ne suffit pas non plus)

Donc la je sors les sangles + 2 eme 4x4.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

tiens, une question, c'est quoi la différence entre un 4x4 et un 4x2 ?

 

:oui: je sais, le 1er est un 4x4 permanent et l'autre a un pont AV enclenchable.

 

Mais quels sont les avantages/inconvégnients des uns et des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Grosse difference !!!!

J'ai eu les 2 types de 4x4 existant

LADA : 4x4 permanent avec un dif centrale (blocable)

suz 413 : 4x2 (propulsion + pont av enclenchable)

comme les 3/4 des 4x4 qui roulent sur nos routes!!!!

Les 4x4 permanents sont bien plus securisant sur route mouillée ou glissante !!!!(LADA + RANGE ROVER + .....)

Sinon les 4x2 sont meme assez delicats sur route mouillée(le 413 est super facile a faire partir du cul en 4x2, faut meme se mefier !!!!)

Mais c'est mon vehicule pour s'amuser, donc j'aime bien !!!!!

En franchissement les 2 types sont a egalitée (une fois tout bloqué)

Sauf certains qui ont en plus des differentiel de pont AV ou AR a glissement limité ou blocable)

Si pas tout compris je peu essayer de mieux expliqué, mais faut connaitre le principe des differentiel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...