Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

413 SJ suzuki anné 1987 ...


Invité §Lag375RT

Messages recommandés

Invité §Lag375RT

Ces temps ci avec le beau soleil present , je roule assez souvent avec ce petit 4x4 debachable!!! (quand je suis pas seul)

Ca doit pouvoir etre considere comme ancien, deja vu la conception.

Super sympa de rouler cheveux aux vents !!!!

Votre avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lag375RT

J'ai quelques photos de ce petit 4x4 ancien,

A qui dois je envoyé par mail , pour mettre dans le tronbi des anciennes !!!!

Il y a pas trop de 4x4 sur le forum dirait on ???

Pour mon cas c'est un vehicule loisir pour balade et chemin +trial uniquement !!!!

Ce type a l'avantage d'etre debachable pour l'ete et offre alors un plaisir de balade tres appreciable !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d1d376CL

J'ai quelques photos de ce petit 4x4 ancien,

A qui dois je envoyé par mail , pour mettre dans le tronbi des anciennes !!!!

Il y a pas trop de 4x4 sur le forum dirait on ???

Pour mon cas c'est un vehicule loisir pour balade et chemin +trial uniquement !!!!

Ce type a l'avantage d'etre debachable pour l'ete et offre alors un plaisir de balade tres appreciable !!!

A+

oula t'enerves pas, tous les habitues du forum ne sont pas la ce matin.....

tu risques de pas avoir de reponses totu de suite....

 

concernant le trombi, ca vaut vraiment le coup si tu comptes t'incruster ici :)

ca sera avec plaisir, mais si c'est juste pour avoir une photo et ne jamais revenir.... :/

 

en tout cas si tu comptes t'incruster ici, sens toi le bien venu :bien:

 

pour envoyer ton image si tu es certain de le vouloir, regarde dans le profil de Volumex son adresse mail, et envoi lui par mail a cette adresse...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Je suis sur le forum depuis aout 2002, commencer par la section auto,

Et j'avoue me sentir bien sur la section moto !!!

Mais suis souvent visiteur de la section ancienne, meme si je poste pas trop !!!!

Ou il y a des poste qui parlent de vehicule que j'ai eu avant !!!

Golf 1 / fiat argenta 2.5 TD / R5 alpine turbo ......

Je suis pas de passage !!!!!

Et mon petit 4x4 (Je l'ai depuis 2/3 mois), correspond plus a la section ancienne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d1d376CL

Je suis sur le forum depuis aout 2002, commencer par la section auto,

Et j'avoue me sentir bien sur la section moto !!!

Mais suis souvent visiteur de la section ancienne, meme si je poste pas trop !!!!

Ou il y a des poste qui parlent de vehicule que j'ai eu avant !!!

Golf 1 / fiat argenta 2.5 TD / R5 alpine turbo ......

Je suis pas de passage !!!!!

Et mon petit 4x4 (Je l'ai depuis 2/3 mois), correspond plus a la section ancienne.

A+

oula t'enerves pas :) je t'ai dit si tu veut t'incruster, bien venue :)

Mais le trombi n'est pas forcement pour voir que des anciennes, mais aussi et surtout pour voir des photos des residents de cette section pour qu'on se connaisse tous :)

 

no soucy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Mais je suis pas enervé !!!!!

J'utilise pas trop les smiley , c'est pourquoi mes messages font assez serieux :D

Pour des photos voir section moto , je suis un peu partout par la bas.

par contre j'ai le net au boulot, donc les messages le week ne seront pas nombreux pour ma part !!!

A+ avec plaisir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

J'ai un collègue qui est en train de restaurer un Suzuki de cette année là. Il cherche à gonffler un peu le moteur (un 800cm3 je crois).

Si tu as une idée? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Ton pote doit avoir un 410 (idem 413 sauf moteur plus petit 1 litre)

Bah la meilleure solution c'est de prendre un 413 (64 chv qui suffisent pour promenade + TT)

Le 410 doit faire 45 chv!!!

UN peu juste!!

Mais c'est pas des vehicules de course!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

mon tonton en avait un en nouvelle-Calédonie, une 413 SJ machin avec la Clim :eek:

 

Fort appréciable quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bah par beau soleil , je vire la bache

Plus besoin de clim, elle est naturelle !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

oula t'enerves pas, tous les habitues du forum ne sont pas la ce matin.....

tu risques de pas avoir de reponses totu de suite....

 

concernant le trombi, ca vaut vraiment le coup si tu comptes t'incruster ici :)

ca sera avec plaisir, mais si c'est juste pour avoir une photo et ne jamais revenir.... :/

 

en tout cas si tu comptes t'incruster ici, sens toi le bien venu :bien:

 

pour envoyer ton image si tu es certain de le vouloir, regarde dans le profil de Volumex son adresse mail, et envoi lui par mail a cette adresse...

 

:coucou:

 

Ou ca un crustacé? on parle de moi :??:

 

:p

 

Bienvenue Lagun'! Si tu veux, tu peux poster directement tes photos sur le topic ;)

 

Sinon pour insérer ta trombine dans le trombinoscope, il faut envoyer la photo à Volumex, par mail (le mail est donné dans le topic, mais de mémoire ca doit donner ca: volumex835@yahoo.fr )

 

 

Edit: Bah ma mémoire me joue des tours, alors je corrige :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Salut

quelques photos (si ca passe)

Voila a quoi ressemble mon noir, et a quoi il me sert:

http://perso.wanadoo.fr/ebn/44-1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ebn/44-2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ebn/44-3.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ebn/44-4.jpg

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Effectivement en version essence les 1.3L donne 64 CHV (les anciens)

MAis suffissant pour utilisation mixte (petites routes + TT), ce sont pas des vehicules pour enrouler des km sur autoroutes.

Les miens ont vers 80 000 km année 87/88

Les mazouts sont presque moins bien !!!!

Le confort est tres tres spartiate !!!!!

Faut etre motivé pour avoir que ca comme vehicule!!!!

Sinon en loisir == super et rouler en cab c'est genial

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

J'aurais n peu tendence à les comparer avec certains Defender (barf, j'aime les voitures anglaises, on ne se refait pas :p ), confort spartiate, puissance modérée, bonnes (voire très bonnes) aptitudes en franchissement!

 

En tous cas, on constate sur tes photos que ces engins sont utilisés réellement en TT, et ca c'est réellement :bien: , c'est malheureusement pas le cas de tous les 4x4 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Non non la rien de mechant !!!!!

Parfois je fais des trial amateur, avec des passages "bien", mais j'ai pas d'ap. num., donc les photos sont assez rare .

Ce jour la mon pote avait sur lui son num. , donc j'ai pu en profiter pour faire quelques photo.

Il fait 80 % de chemin et parfois un peu de route (les liaisons)

Sinon je crois que 80% des 4x4 neufs vendus ne voit jamais un gravillon!!!! lamentable non ????

Perso je prendrais jamais un 4x4 en voiture familliale (ou alors il faut vraiment mettre le prix), car tu as rarement l'aisance et le confort plaisir de conduite d'une berline.

Surtout a prix egale

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Ca c'est absolument vrai! (sans compter l'entretien, qui n'est absolument pas en rapport avec celui d'une berline!)

 

J'ai eu l'occasion de gouter aux joies du tout terrain lors de journées de présentation Land Rover, et je doit avouer qu'on y prends vite (heum :non: très vite ) gout :oui:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

Ton pote doit avoir un 410 (idem 413 sauf moteur plus petit 1 litre)

Bah la meilleure solution c'est de prendre un 413 (64 chv qui suffisent pour promenade + TT)

Le 410 doit faire 45 chv!!!

UN peu juste!!

Mais c'est pas des vehicules de course!!!

A+

Autant pour moi: son 4x4 est de 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bof tu sais entre 1983 et les derniers sortit (cette année),l'évolution est pas flagrante!!!

Quelques modif moteur (16 soupapes + diesel + TD)et un peu plus de confort (mais guere)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Ce genre de voiture a presque pas changé !!!

C'est toujours le truc le moins cher en 4x4 decapotable,

c'est sympa !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

euh... il se classe plus dans les utilitaires, que dans la collection... :D

Mais dans les Anciens 4×4 (comme le nom de la section), il est bien à sa place :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Surtout que sa vente doit cessé cette année, remplacé par le jymny.

Le samurai (ou 413) est le 4x4 le plus accessible, meme si surcoté en occasion !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Mon ancien épicien de quartier en avait un de 1988...et malgré une utilisation très sévère (que de la ville) et un entretien minimal, à 210.000km il affichait une belle santé :bien:

 

Pour moi ce petit tourrain, est entrée dans la brêche faite par le Lada Niva; 4 roues motrice, faible empattement et porte à faux, poids mesuré, prix accessible, rusticité et efficacité en terrain difficile ect...

Un concept donc très proche, même si le Suzuki faisait plus "cossu" et se cantonnait plus comme un rat des villes que de campagnes, je pense.

 

Sinon ce 4x4 a bercé toute mon enfance...via X-OR et Bioman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lax401BT

Bin voilà quelque chose d'intéressant sur lequel je suis intarissable!! :lol:

Mon 410 date de 1982 et totalise plus de 400000km!!!!

Je n'ai que des eloges a son sujet bien que maintenant j'ai repris un samourai pour le TT!! Il est a la portée de toutes les bourses,costaud,sympa,facile a l'entretien,et en plus c'est comme des lego ca se demonte transforme a la guise,mon 410 est surélevé a + 30 cm pour une somme très modique, et le sam a +35cm,moteur swift gti boite transfert courte,dans ces conditions la routes est une pitié mais quel plaisir en tout terrain de tirer d'un plantage le gros 4x4 de bourges a 25000€!!!!

Les 410-413 et sam sont les véhicules de loisir!!! :W

 

Pour info:les 800cc étaient les LJ80 qui sont eux très recherché parce que leurs carrosseries vieilissent très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je crois que 80% des 4x4 neufs vendus ne voit jamais un gravillon!!!! lamentable non ????

 

En même temps heureusement que tous les proprios de 4x4 "pour la ville" ne font pas de TT, j'ai eu droit à la démo d'un patrol TD de 130cv ou plus je me souviens plus et le gars se croyait au paris dakar j'ai du lui dire de se calmer, pour lui 4x4 c'était monter à 120 sur les chemins lisses en terre et parfois un poil défoncés ou en devers bref une allure où il fallait une distance dingue pour s'arrêter :L

 

Après ça il nous a fait des dévers et des pseudos franchissements (en burte à 40km/h pied au placher en boîte courte) ça me faisait presque mal au coeur pour le 4x4 qui en prennait vraiment ras la gueule :L

 

PS: il s'est planté peu de temps après et a acheté une berline 4rm de chez BM pour aller à la chasse :W c'est plus simple d'emploi et t'es moins tenté de faire le zouave dans les ornières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Vrai que le 413 c'est vraiment un lego niveau mecanique !!!!

Assez simple a bricoler, un chassis , une caisse, des siege, de la boue et roule !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Vrai que le 413 c'est vraiment un lego niveau mecanique !!!!

Assez simple a bricoler, un chassis , une caisse, des siege, de la boue et roule !!!!!

A+

 

:nanana: c'est pas d'origine :lol:

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Autant ma voiture normale ou moto, j'aime les voir propre!!!

Autant la moto chemin ou les 4x4 sales, ca me derange pas du tout !!!!

Faut dire q'aprés 500 m dans de bons chemin, c'est deja sale !!!

alors autant pas laver trop souvent !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Comme je l'ai dit, je préferre voir un 4x4 sale, et utilisé à bon escient, qu'un 4x4 nickel acheté uniquement pour la frime, et qui n'a jamais vu une motte de terre, sauf sur les pelouse ou il se stationne :roll:

 

Chez moi, comme je n'ai ni moto TT, ni 4x4, :L c'est le VTT qui est souvent tout crotté (mais pas trop longtemps, vu qu'il faut graisser régulièrement le monsieur :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Tout a fait d'accord avec toi :D

Le VTT est souvent sale aussi, mais le moteur dessus est pas trés puissant :D :D

Mais j'essaye d'en faire , ca entretien !!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

:voyons: on doit avoir le même alors :p

parce que le moteur est assez moyen (Vivement que je monte un V8 bitu dessus :eek:

 

:lol:

 

C'est vrai que ca entretien, j'essaye de faire un mix entre VTT (toute l'année) et la course à pied l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps heureusement que tous les proprios de 4x4 "pour la ville" ne font pas de TT, j'ai eu droit à la démo d'un patrol TD de 130cv ou plus je me souviens plus et le gars se croyait au paris dakar j'ai du lui dire de se calmer, pour lui 4x4 c'était monter à 120 sur les chemins lisses en terre et parfois un poil défoncés ou en devers bref une allure où il fallait une distance dingue pour s'arrêter :L

 

Après ça il nous a fait des dévers et des pseudos franchissements (en burte à 40km/h pied au placher en boîte courte) ça me faisait presque mal au coeur pour le 4x4 qui en prennait vraiment ras la gueule :L

 

PS: il s'est planté peu de temps après et a acheté une berline 4rm de chez BM pour aller à la chasse :W c'est plus simple d'emploi et t'es moins tenté de faire le zouave dans les ornières :D

Ah ben ça c'est le comportement du gros rougeau... bien Boeuf, bien débile, bien crétin quoi...

 

Et quand en plus, ce genre d'abruti est aussi chasseur, tu peux être sur qu'il englouti des tas de bières dès le matin... :roll: et après ca donne un énerguméne énervé qui tire sur tout ce qui bouge... et il appelle cela être en communion avec la nature... :roll:

 

On dirait le sketch des Inconnus... :L

 

 

Le pire, c'est que ce genre de personne, peut être dans la vie un prof, un cadre d'entreprise, enfin quelqu'un qui a fait des études...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...