Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat Uno Turbo i.e. : former un club ?


Invité §xso204xN

Messages recommandés

Invité §xso204xN

bonjour a tous je recherche des perssonne ayent encore une fiat uno turbo ie pour former un club.

pour ce qui possede encore une turbo ie veuiller m'adresser une photo de la voiture et les modification faite.

attention je recherche que des passionner.

pour me contacter envoyer moi un mail ou laisser durectement vos photo de votre voiture sur le forum.

 

mon mail: rs_9489@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xso204xN

je vous mais quelque photo de ma voiture faite la meme chose si ca vous dit.Photo-0022.jpg.8d1ec9ac8161b739e180d06350bbb64c.jpgPhoto-0039.jpg.532149102a7b2ba707c95354a6730d3b.jpgPhoto-0049.jpg.f12283ca92847241ccbab466c97469e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

:coucou:

 

Tu peux nous en dire plus sur ce modèle, pour les non initiés comme moi!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Salut :D , tu aurai du venir poster sur le forum fiat uno

 

( Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister! )

 

ca aurait fait plaisir a tous alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Elle a l'air propre ta Ti.e, c'est une racing ou une "normale" :ange: .J'ai une série 1 que je vais restaurer.

 

 

PICT3.JPG.09ffd0f66bd74fe4d1b62aaa13bbc156.JPG

PICT4.JPG.c66bcd360d2978bf7811c6dfbdc5b5bb.JPG

PICT6.JPG.b0366a2071e5e9e20c77f176fd61b6c2.JPG

PICT10.JPG.f6081dee2fb59806530f819e79af697c.JPG

PICT5.JPG.6e05a5df85273cfa652989107031fd91.JPG

 

 

Voila. Sinon c'est quoi ton club?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Wahou j'halucine le tableau de bord digital, à l'époque ou Fiat avait quelques soucis de fiabilité, fallait oser :p

 

[mode humour on]

 

ah il y en a encore qui sont pas sur le toit ?

 

[mode humour off]

 

de vraies bombes avec un moteurplus que volontaire, dommage pour les faiblesses du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Pour le tableau de bord c'était une option il est pas tré courant :love: , et je ne sais pas s'il a été proposé sur les série 2. Pour l'instant il fonctionne. :ange:

 

ah il y en a encore qui sont pas sur le toit ?
Non pas toutes, il en reste encore. Pour celle qui ont fini sur le toit :cry: c'est souvent a cause de chauffeurs aussi volontaires que le moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
bonjour a tous je recherche des perssonne ayent encore une fiat uno turbo ie pour former un club.

pour ce qui possede encore une turbo ie veuiller m'adresser une photo de la voiture et les modification faite.

attention je recherche que des passionner.

pour me contacter envoyer moi un mail ou laisser durectement vos photo de votre voiture sur le forum.

 

mon mail: rs_9489@hotmail.com

 

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

.... et une auto encore fabriquée en 1993 a-t-elle le droit à "l'ancienneté" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Modo, il y a du ménage à faire

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs
Pour le tableau de bord c'était une option il est pas tré courant :love: , et je ne sais pas s'il a été proposé sur les série 2. Pour l'instant il fonctionne. :ange:

 

ah il y en a encore qui sont pas sur le toit ?
Non pas toutes, il en reste encore. Pour celle qui ont fini sur le toit :cry: c'est souvent a cause de chauffeurs aussi volontaires que le moteur

 

 

C'est bon signe.

 

pour les crash toutes les bombinettes y ont eu droit, certaines pardonnaient plus de fautes que d'autres, voilà tout.

Une pensée pour 2 de mes potes qui ont mis la leur sur le toit :D en essayant de me suivre :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

Ma turbo ie c'est une normal legerment preparer avec un robinet pour la pression du turbo ca marche deja tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb
Ma turbo ie c'est une normal legerment preparer avec un robinet pour la pression du turbo ca marche deja tres fort

 

sa marche plus ou autent qu'un super 5 gt turbo. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

ca marche beaucoup mieux qune renault 5 gt turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Chacune ses avantage alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif elle marche mieux mais la R5 a un bien meilleur chassis.

 

xsoui, ton robinet il est dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Sinon t'as préparation elle consiste en quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
ca marche beaucoup mieux qune renault 5 gt turbo

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

mon robinet et placer dans l'habitacle et ca conssiste a que je puisse augmenter ma pression de turbo a tout moment je peut la mettre a 0.9 bar ce qui et la pression d'originne ou la monter jusqua 2.0 bar mais bon je peut pas rouler tout le temps avec une pression de 2 bar ar le turbo ne tiendrais pas longtemps mias la pression fiable et de 1.2 bar ce qui et deja tres raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

oui a 2b ca tien pas longtemps alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif . Le truc c'est que quand le robinet est dans l'habitacle c'est en général méchant. A moin d'étre raisonnable le conducteur a tendance a vouloir augmenter la pression :ange: alors que sous le capot c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

oui c sur mais moi ji tiens a cette voiture et je veut pas la detruire donc si je roule a 1.2 bar et que j'arrive pas a arguer une caisse je laisse tomber je vais pas abime mon moteur a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

salut

 

étant en possession de 2 fiat uno turbo serie 1, il est évident que cela m'interresse...

 

A voir....Attend une réponse sur le forum...

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Salut :D t'as des photos? Elles sont d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

ba si ca t'interesse ca serais bien que tu m'envoie des photo des voiture.

et tu habite quelle region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

excellente auto!!! avec la série 1 que j'avais,elle prenais 230kmh,avec la même monte de pneu que la 5gt turbo195/55/13(si mes souvenirs sont bon :p )cela tenait super bien le pavé(parcontre gaffe au décrochage violent!)j'adorais les compteurs à aiguilles,surtout celui du turbo!

moteur trés fiable,même le turbo,à équivalence,la gt turbo était plus fragile,avec ces admissions carbus,contre injection uno,dans le même temps que j'avais ma uno t.i.e,mon collégue à fait trois fois son turbo alors que le mien n'à jamais bougé malgrés cet 170 000km,faut y faire attention,en roulage standard,trajet quotidien,ballade etc,laissé le moteur au moins 30s avant arrét,en autoroute,ou arsouille et plus! au moins 1minute,faut savoir qu'un turbo n'à pas de roulement ou palier à proprement parlé,c'est huile qui assure cette fonction,donc,en le laissant au calme avant arrêt,c'est mieux,de même que donné un coup d'accélérateur(même sans turbo)avant arrêt,y à rien de mieux pour rincés les cylindres...

je suis en train de regardé pour en acquérir une nouvelle,toujour série 1,mais beaucoup de boulot dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

alut si tu recherche une turbo ie phase j'ai le directeur du club qui en vend il en a trois deux a lui et une phase 1 a vendre elle et tres propre pas de travaux a faire dessu le prix je c plus mais je vais lui demander ou si tu veut je te passe sont numero de portable et tu l'appelle c lui qui ma vendu la mienne et j'ai justea faire petite reparation carrosserie moteur tourne nikel.

si tu veut sont numero envoi moi un message et jete le donne.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

ouais j'ai une photo pour max 131...(souvenir)

img.jpg.451ee5a51cc37e641757a6bbc24d8f55.jpg

 

C'est la 2ieme acquisition elle est de 1988

la 1er je n'est pas pris de photos pour la simple raison c'est que je suis à djibouti...

je reviens en france cet été, je ferais des photos avec les 2....

D'ailleur ma première (de 1985) a un ordinateur de bord, il parait que c'est rare?(peut etre la serie limitée formula?)

 

Peut etre que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet....

merci pour toutes réponses...

 

ps: voiture très attachante avec ses qualités et ses défauts, je l'adore...(avis aux amateurs;vous pouvez voir aussi mon coupé fiat turbo 16v de 95 sur le recensement coupé fiat)

 

kenavo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

ah j'oubliais

 

Elles sont d'origines, une autre photo (celle de 1988).

1113296600_img003.jpg.4e54cfb722b420cf0cab932c7f6b855c.jpg

 

sinon je reviens en bretagne(finistère).

 

on peut ce contacter si tu veux...

 

vive les italiennes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

pas de souci ont reste en contacte.

pour ta question ta turbo ie de 185 c pas une formula les formula c que a partir de 1987.

voila a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj
ouais j'ai une photo pour max 131...(souvenir)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355481/img.jpg

 

C'est la 2ieme acquisition elle est de 1988

la 1er je n'est pas pris de photos pour la simple raison c'est que je suis à djibouti...

je reviens en france cet été, je ferais des photos avec les 2....

D'ailleur ma première (de 1985) a un ordinateur de bord, il parait que c'est rare?(peut etre la serie limitée formula?)

 

Peut etre que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet....

merci pour toutes réponses...

 

ps: voiture très attachante avec ses qualités et ses défauts, je l'adore...(avis aux amateurs;vous pouvez voir aussi mon coupé fiat turbo 16v de 95 sur le recensement coupé fiat)

 

kenavo...

 

effectivement,c'est bien celui là!! c'est assez rare d'avoir ce compteur turbo :love: merci fanch' et marie !

et xsoui,je veux bien le prix,au cas ou,si peu pas faire quelque chose de celle que j'ai vu,merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

salut

 

xsoui, est ce que tu aurais un site ou on peut trouver toutes les versions des uno turbo...... les options, les colories etc...

 

merci...kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

il y a un petit article sur la turbo ie la y turbo et la alfasud ti dans auto retro ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Salut, :)

 

Les options série 1 sont

 

toit ouvrant

vitres éléctriques AV

ceintures réglables en hauteur

ceintures rouges au lieu de noir (pas sur)

compteur digital (comme sur la mienne)

Antiskid (ABS) seulement 23 exemplaires vendus en france.

peinture métallisée

banquette AR 2/3

siéges marqués turbo i.e en rouge (je crois que c'est uniquement belgique, allemagne, suisse pas sur)

moquette rouge.

 

 

Il y'a eu en plus des deux séries "normales" une série limitée en phase1 les "FORMULA" en 87. Je sais pas ce qu'elles ont en plus. Il y'a en série 2 les "RACING" en 93 avec ABS et cata et turbo différent (IHI VL7 au lieu des Garett T2).

 

 

Il y'a une troisiéme sorte car toujours fabriquée au brésil. Niveau carosserie c'est un mélange de série 1 (AR identique) et de série 2. Ce sont des intérieurs série 2 et moteur série 2. J'ai pas de photo mais y'a des vidéos sur youtube.

 

http://www.youtube.com/watch?v=6u2XxjZ03RU la prémiére moitié c'est assez "tunning" aprés c'est de l'origine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xso204xN

pour ta question sur un site sur les uno je n'est pas et pourtant j'ai perdu des heure a chercher.

a tous les fans de turbo ie ont va se grouper a oulnay sou bois peut etre vendredi soir c pas sur mas je vous tien au courant pour tous se qu'il veule venir je vous donnerais l'heure et l'endroit exacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

merci a tous ces renseignements(sympas)

 

Moi aussi j'ai cherché et rien....

 

Mais le truc, c'est que ma premiere uno a un ordinateur de bord...Je m'explique...

J'ai une uno a la place des diodes (voir la foto du tableau de bord,celle de 1988), j'ai les portes qui s'allument quand elles sont ouvertes, j'ai les lampes des feus qui s'allument quand elles sont grillés plus d'autre indicateur....de plus mon pot d'échappement était tout alu. et plus gros, je n'est pas les écritures uno turbo ie écrit sur le coté(je précise elle est strictement d'origine meme la peinture,certifié)....

 

J'ai meme une pub de 1985 et rien que le tableau de bord n'est pas pareil....Bizarre...

 

On m'a dit peut etre une serie limité venant d'italie ou la version formula(d'italie)...

Je n'en est jamais vue au par avant....

 

Si quelq'un peut me renseigner (précisément sur la question) .....

 

merci pour toutes réponses ou suposition....

 

kenavo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ton truc avec les voyants c'est le chek panel, absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif je l'ai sur la 70SX.

 

271524608_compteur70SX.jpg.807f135512404549b8f0e5a74237cb38.jpg

 

C'est pareil sur t i.e compteur digital (photo plus haut). Ca existe aussi sur les compteur a aiguille ti.e et modéles inférieurs. C'est une option.

 

Le pot alu je n'ai jamais vu ca. Tu est sur qu'il est d'origine? tu as une photo :D

 

Les écritures je crois que c'est suivant les années ou périodes elles ont pas toujours étées mises.

 

Aprés c'est possible qu'elle vienne de l'étranger. Je pense qu'il y'a moyen de se renseigner avec ton numéro chassis chez fiat ils doivent pouvoir retrouver d'où elle vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

salut merci pour c'est précisions

 

malheureusement je n'est pas de photos (je suis à djibouti depuis 2004, et reviens cet été); j'en prendrai une quand je reviendrai(pas de soucis).

 

Je vais etre plus précis; le check panel, je le connaissais car sur la dédra que l'on avait, il y était.

Mais la en faite c'est un ordinateur de bord comme il dise dans la doc propre de la voiture(c'est une doc aussi un peu à part)...

Tout le check est pareil sauf que la uno est vu du dessus et en plus les portes s'ouvrent quand elles sont ouvertent, si un feu stop grille il m'indique si c'est à gauche ou à droite, ça marche aussi pour les veilleuses, les phares et feu arrieres, le plus curieux c'est qu'il y a un témoin pour le liquide de refroidissement qui est placé sur le vase d'extension et un témoin pour l'huile en plus qui est placé sur la jauge d'huile....il me semble qu'il y a autre chose mais je ne m'en souvient plus....

 

pour ce qui est du pots il était d'origine (certifié par le garagiste c'est un copain elle avait 90000kms maintenant elle en a 165000kms).

 

Sinon pour le numéro je demanderai à un garagiste de chez fiat par chez moi(landerneau) qui est lui aussi fada de uno turbo ie (il en a une et fait des rallys avec).

 

ps :le tableau de bord doit etre sympa à regarder quand on roule

 

kenavo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ok les photos cet été alors :D si tu peux tu en mettra aussi de la tie de ton copain :D

 

Ton "ordi" d'aprés ce que tu dis j'ai jamais vu. Ca doit etre un truc pas répandu. Je vais fouiller dans les archives si des fois j'ai des docs la dessus.

 

ps :le tableau de bord doit etre sympa à regarder quand on roule
:D Au début ca choque et puis on s'habitue et c'est niquel. Bon y'a un petit défaut : l'intensité lumineuse. Elle est top sans les phares. La nuit ca va aussi. Mais si on doit allumer les phares en journée, début de soirée etc, la lumiére est plus faible et on voit pas super bien. Je vais bientot faire une petite vidéo pour le voir en action :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur727de

Salut les gars je possede aussi une Uno turbo 1.4 Racing sai une bete jai mi un boitier aditionel ki a theoriquement 27 cv en plus et un robinet de pression du turbo j atant de augmenter les debit de ma pompe a essence

sinan aussi en projet un collecteur en Inox 150 euro et pa mal de chose le but d avoir 200 cv sa va vnir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Salut, t'as une photos du collecteur?

 

Pour les racing déja rien que d'enlever le cata déja ca dépote. Sur un autre forum il y'a un gars qui a juste une ligne et un quartz (modif débimétre) il sort 145cv au banc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...