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Les Italiennes

Fiat Uno Turbo i.e. : former un club ?


Invité §xso204xN

Messages recommandés

Invité §Ben881WQ

Salut, :)

 

T'as bien bossé par rapport a l'achat. Je suis pas fan du kit mais on en voit pas souvent, ca devient rare. Niveau pression, je pense que t'as augmenté avec ton robinet et ton mano :ange: , tu est a combien ?

 

Ton arceaux il est homologué pour tout genre rally ou juste le circuit ? Il t'as couté combien ?

 

Amuse toi bien avec :jap:

 

 

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  • Réponses 351
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Invité §sma823mv

bonjour a tous,

je suis propriétaire d'un turbo i e phase 2 qui m en fait voir de toutes les couleurs.

Actuellement la voiture ne demarre pas a cause d un probleme de pompe a essence (enfin je crois)

le truc c'est quoi , avant que la voiture tombe en panne elle s 'eteignait toute seule l essence ne venait plus au moteur

habituellement au moment ou je mettait le contact il y avait ce petit bruit au niveau du filtre a essence signe que l 'essence passait pour alimenter le moteur .

la caisse ne fait plus ce bruit .

Il se trouve qu'elle ma deja fait ce coup mais c'etait une tout autre histoire.

Il y avais un coupe circuit et une alarme et ceux ci avait bloqué la pompe

jai enlevé le coupe circuit, déconnecter l alarme et elle a redémarrer mais la, je ne sais pas si c'est vraiment la pompe qui a laché ou si c'est un truc qui la bloque

si quelqu un a la reponse a ma question ca serai gentil de me le dire car je suis a pied mon autre caisse est en réparation et le bus c'est dur serieu et au passage je voudrai savoir ou je peut trouver une pompe a essence sur ce model

c 'est une pompe electrique

en vous remerciant

smalto 1724595891_Lafamille003.jpg.655720a6537f03049e673fee20d33c95.jpg1679416230_Lafamille008.jpg.23aca02efb6e6a2ba96de64f723b32a0.jpg392418651_Lafamille002.jpg.984ae26b53e39c1db1043c5ee7e9bb2c.jpg

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Invité §Ben881WQ

Salut, :D

 

Elle est bien ta tie. J'aime bien ce gris, tu connais la réf ? Je vois que ta baguette de porte se décolle aussi, c'est vraiment de la merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Il me faut une série 2 :sol:

 

 

Ton filtre, sous le capot moteur coté passager, y'a longtemps que tu l'as changé ? Il est peut etre bouché. Y'a aussi un pré-filtre au niveau de la pompe (pompe extérieure accéssible depuis sous la voiture). Sont ils montés dans le bon sens, c'est déja arrivé.

 

Neuf c'est cher, environ 200€. Tu peux en trouver chez fiat, sur oscaro, je pense que tu peux trouver aussi ailleur car c'est du bosch. Sinon d'occasion, les casses.....etc

 

Réf de la pompe Bosch 0 580 467 037.

 

Ta vérifié les fusibles ? Le relais ? Sur la pompe c'est deux cosses comme c'est sous le voiture y'a plein de merde alor ca s'oxyde facilement tu peux nettoyer ca fera pas de mal. ;)

 

 

 

CONTROLES

 

 

PRESSION DE REGULATION D'ESSENCE : :)

 

* Débranche le tuyau qui vient du filtre a essence et qui arrive sur la rampe d'injection.

* Interposer entre le tuyau débranché et le conduit d'entrée d'injection un manométre.

* Actionner la pompe éléctrique, moteur arrété, de la facon suivante : extraire le relais de commande de la pompe electrique (situé dans le compartiment moteur) et relier entres elles les bornes 30 et 87 du support relais avec un fil.

 

Nota : Le fusible de protection de la pompe electrique est situé prés du support porte relais.

 

* Noter la pression indiquée par le manométre qui doit se stabiliser a 3 bars (plus ou moin 0.2 bar). Si la pression est inférieure a la valeur effectuer le controle suivant :

 

 

PRESSION MAXIMUM D'ESSENCE : (controle du fonctionnement de la pompe) :)

 

Meme branchement que le controle précédent.

 

* Fermer le robinet de carburant.

* Actionner la pompe éléctrique moteur arrété, comme précédement.

* Noter la pression du mano qui doit etre de 5 bars. Ca correspond au tarage du clapet de scurité de la pompe.

 

Dans le cas contraire il faut changer la pompe :cry:

 

Si lors du premier controle => PRESSION DE REGULATION D'ESSENCE, la valeure de pression était supérieure a 3 plus ou moin 0.2 bars, faire le controle suivant :

 

* Débrancher le tuyau de retour d'éssence du régulateur de pression et le remplacer par un tuyau qui va dans un petit récipient.

* Actionner la pompe éléctrique moteur arreté.

* Si la pression du mano dépasse 3 bars (plus ou moin 0.2bars) il faut changer le régulateur (HS).

 

 

CONTROLE PNEUMATIQUE DU REGULATEUR : (Faut démarrer la voiture donc .... :( )

 

* Remettre en place le relais de la pompe a essence (et fusible)..

* Démarrer et faire tourner le moteur au ralenti

* Le mano doit indiquer une pression de 2.5 bars.

 

SI c'est pas le cas, le tuyau d'air Collecteur/régulateur est percé, ou le régulateur est HS. Donc pour le régu tu saura s'il est HS avec le controlé précédent. Et le tuyau tu vérifie son état. ;)

 

 

CONTROLE DU DEBIT DE LA POMPE :

 

* Débrancher le tuyau de retour d'essence au reservoir du corps d'injection.

* Brancher un tuyau a la place, et plonger l'autre bout dans une burette graduée (ou verre mesureur...etc).

* Faire tourner le moteur pendant 15 secondes. (Faut essayer d'étre précis sinon ca fausse tout)

* Tu dois "récolter" au moin 230 a 250 cm3 d'essence. (230 a 250 mL)

 

Si tu n'as pas ce volume, c'est le filtre, le préfiltre (a changer), ou la pompe a changer.

 

Attention : Ne pas faire ce controle moteur a l'arret. Faut démarrer ...

 

 

Voila le schéma pour le montage du mano avec le robinet :

 

1716733529_Controleessence.jpg.850602cc2f87044861e3ebfb5e0904d0.jpg

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Invité §man565mD

bonjour

oui mon arceau est homologuée c'est un omp tube de 50 centrale je l'ai rachetez a un gars qui fessait du rally avec il me la vendu 200 euro frais de ports inclus et de couleur gris mais sans le barre latéral mais ça reste dur a trouvez et pas cher tout comme l'auto.

pour ce qui est de la pression pour le moment je n'arrive pas a la faire peter probleme injecteur donc faisceaux ou calculateur mais j'en est peut etre trouvez une pour pieces du moins ça devrait le faire car il me manque quelque broutille est que ça serait plus simple dans avoir une entier pour pas de sous.

(pour la pression quand je l'ai eu le turbo est mort enormement de jeu mais a ces dire entre 1 bars et 1.2 et je pense mettre 1 pour la remettre gentillement en route)

 

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Invité §Ben881WQ

Oui 1 bar ca va. Aprés faut faire attention, sauf si le reste suit. :)

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Invité §man565mD

quesqui risque de lacher au dessus y a t'il une limite au niveau boite ou autre et quel modif a faire pour la faire tournez un peu plus fort sans risque a parrament j'ai affaire a un grand connaisseur c'est bien car sur le premier forum que l'ancien proprio avait commençé et que j'ai continué ça a l'air mort là au moins je parle pas dans le vide merci.

a+

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Invité §Tur260To

smalto ta interet à dire merci à benj88 pasque la il ta écris une encyclopédie. :jap:

 

Pour ta pompe à essence j'avai le meme probleme sur ma premiere turbo ie, elle s'été grippé et donc comme tu l'a dis, plus de bruit... plus rien. Pour ce qui est de trouver une pompe à essence alors la parcontre Oscaro je sais pas mais fiat n'en a plus, je suis allé dans 5-6 garage fiats differant, impossible de la commander. Sinon va voir chez porsche il ont la meme avec la meme réferance.

 

Sinon tu a qu'a aller sur le forum Punto GT poser une annonce de recherche de pompe a essence tu trouvera certainement (pas de suite mais a force de foutre des "up) tu l'aura ;) (va vaut entre 35 et 70 euros d'ocaze.)

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Invité §Ben881WQ
l'ancien proprio avait commençé et que j'ai continué ça a l'air mort là au moins je parle pas dans le vide merci.
Je me disais aussi je l'avais déja vu quelque part. :D Elle était pas rouge ?

 

 

Pour les vrais pro, il faut aller sur le forum punto GT, ils ont de bons conseils, c'est la que je m'instruit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Déja il y'a une sonde de sécurité, si tu met trop de pression ca coupe a 1 bars et des brouettes, il faut que je cherche pour la valeure exacte. Tu peux déconnecter cette sonde. :ange:

 

1 bars c'est la limite, au dessus faut enrichir, les injecteurs de punto GT vont bien si tu met pas trop de pression, aprés si tu veux un truc plus poussé, ils utilisent les injecteurs G60. Je pense qu'il y'a pleins d'autres possibilités mais faut chercher. Je regarderai j'avais les débit pour l'origine/punto GT/G60. Si tu enrichis tu consomme un peu plus, d'un autre coté si tu enrichi pas c'est la casse moteur. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Nécessairement si tu enrichi (plus de débit) faut augmenter la pression de régulation d'essence. Donc changer le regu d'origine, soit par un qui a une valeur fixe, comme ceux des lancia delta par exemple :ange: ou soit des réglables on en trouve facilement sur ebay ou autre. Aprés ca dépend si tu tourne sur circuit t'as pas de limite, sur la route ca peut poser souci pour le CT, pollution etc etc..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu voudrais tourner a combien de pression ?

 

 

 

Smalto tu t'en sort :??:

 

 

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Invité §man565mD

pas tous a fait rouge mais rose fusia metallisée pas et appret blanc puis en noire mat fait avec de la bombe et pas reguliez donc en somme une belle d'aube a son achat.

Mais la vrai couleur d'origine était rouge et elle est toujours resté dans le secteur depuis son premier proprio je me rappelle l'avoir vu parker près d'une spéciale de rallye y au moins 8/9 ans en arrieres.

pour ce qui est des injecteurs j'y pensait car j'ai entendu parlée de ceux de g60 pour cequi est de la pression son mon anciene mazda 323 gts 1.6 16v turbo y avait soit une coupure ou allumage au dela de 0.85 juste une prise a debranchez est ca prenait plus sans soucis mais j'ai un ami qui la fait sur ça gtr un peu plus de 1.2 et le pont de boite loins donc c'est pas ce que recherche pour ma part ce serat principalement du circuit peu etre allez un fois ou deux au boulot mais a la base ce n'est pas l'usage que je contait en faire pour ce qui est de ma pression plupart je pense a 1.1 j'aimerais essayez de tenir un petit peu la g40 de mon ami jp et je peut dire que ça a un fritte d'enfer et pourtant j'en est deja essayé pas mal est lui aussi mais ça polo c'est terrible même lui le reconnait donc avec un peu d'espoir de ne pas etre trop loin derriere ça serait bien.

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Invité §Ben881WQ

1.1 c'est faisable sans grosses modifications, le truc c'est qu'il faut pas changer ta pression tous les six mois sinon les cousinets vont pas aimer :D

 

Je regarde et je te dis ca. :)

 

 

PS: tu est d'origine niveau turbo ? c'est bien le IHI ?

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Invité §Tur260To

Manu quand tu l'avai acheté c'été celle à 6000euros avec jantes momo ?

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Invité §Ben881WQ
je suis allé dans 5-6 garage fiats differant, impossible de la commander. Sinon va voir chez porsche il ont la meme avec la meme réferance.
Pour la pompe je ne savais pas que fiat n'en fesait plus, donc oscaro sinon chez nos voisin allemand, c'est du bosch. Chez porsche, c'est intéréssant mais faut voir, si tu paye le tarif prosche, ou le tarif bosch :D J'en ai une qui traine, faut que je la teste.

 

 

En attendant les nouvelles, des photos d'une Ti.e 2, du japon :love:

 

uno.JPG.7a8b9292171835febf4093a2d40cadf9.JPG

 

uno2.JPG.d33542f5acf5ae1dbddaadcab14cf610.JPG

 

uno65.JPG.5d703722dbb3c13eac4b333fad3e6f09.JPG

 

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unoseat.JPG.55709156053242286c08176d71d65ea2.JPG

 

unostearing.JPG.c5ba4462280510d0b1ef68747c7a949e.JPG

 

unotrunk.JPG.e154bd7f72d2cc765eb593385d577bc0.JPG

 

unoyoko.JPG.5f71e8e817740942b84c1dcb423d9d98.JPG

 

Prises sur le forum puntoGT.

 

 

 

 

 

 

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Invité §man565mD

non ce n'est pas celle a 6000 euro pour le moment elle me coute comme elle est 1400+/- euro arceau est tout compris.

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Invité §Ben881WQ

Salut manu,

 

Tu est d'origine niveau moteur ? Turbo? Ou tu as déja changé des piéces.

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Invité §man565mD

Je ne sais pas vraimment ce qu'il y a eu de fait dessus a priori rien avant moi le gosse qui l'avait n'y a pas vraimment touchez juste le premier proprio qui avait mis le amorto et des barres anti rap ,le gosse le filtre ,la dump ,silencieux et deux turbo sec il y a la ligne mais je ne sais pas c'est le quel qui la mis .

Pour ma part depuis que je l'ais ramenez je remis un turbo en ordre et la tringlerie de boite ajustée la ligne car pas top refait la caisse car corrosion et trou par endroit donc soudure et tole effectuée montage de la partie arriere car je n'est pas fini le tableu de bord et avec la'arceau je ne pourrait pas le remettre et je pensais faire un petit moment avec le moteur comme il est puis l'ouvrir pour surfaçer la culasse ,polir les bielles ,équilibrée le vilbrequin et les bielles et pour finir allégée le volant moteur et d'autre fioriture comme durite silicone et autre babioles .

A si j'ais decoupez le capot au niveau de l'admission afin d'aspirez le max d'air frais je verait bien aussi un autre echangeur et de bonne bougies et injecteur un rgulateur de pression avec filtre incorporée et mano et injecteurs plus gros ainsi que la pompes si cette derniere ne suis pas mais ce n'est pas pour tout de suite car je suis en train d'achetez un maison et si je ne la fini pas avant ça va trainez je pense et ça serait dommage pour elle .

Il faut avouée que pour moi c'est comme un gros jouet qui me passe le temps mais j'ais beaucoup de jouet et pas beaucoup de temps pas assez plutot est surtout pas loin de chez moi y a geopark a saint die je suis allez y a pas longtemps et je trouve le coin sympa pour tournez.

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Invité §Ben881WQ
pas loin de chez moi y a geopark a saint die je suis allez y a pas longtemps et je trouve le coin sympa pour tournez.
C'est chez moi, :D mais je n'y suis jamais allé (sur le circuit) le réglement est trop strict je trouve.
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Invité §man565mD

ça depend suivant qui organise il faut etre assuree et payez sa cotisation puis suivre l'ordre des serie voir se laissez doublée et essayée de ne pas cassée ou sortir moi jy suis allée y a pas longtemps j'était dans le coin et y avait une animation aerofolies c'était moyen mais le circuit bien je trouve les baptemes un peu cher donc avec ça propre caisse c'est plus interressant leur site n'est pas mal.

Pour celui qui ma demandez la marque de mon turbo c'estihi très cher a faire renover a tout azar je possède deux carcasses s'y quelqu'un veut les faire refaire.

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Invité §Ben881WQ

C'est moi qui ai demandé c'est bien le VL2 (turbo d'origine sur phase1). Les piéces en elles meme coutent pas cher c'est l'équilibrage qui coute bonbon. Tu l'as fait faire ou ?

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Invité §man565mD

moi j'en ai rachetez deux a un gars qui habite en ile de france et qui avait une uno tie ph1 qu'il venait de vendre en encore pas mal de pieces dont un turbo qui a a peu pres 50000km et un autre d'une centaine de milles et qui me les a vendus 80 pcs mais il ne lui restait pas grand chose au derniere nouvelle et celui aussi qui ma dit que d'équilibrez le bas moteur et de polir les bielles ça fessait pas mal et que d'allègée fait pendre un peu de couple mais ça c'est le b.a.ba de la mecanique il avait même des durites silicone mais les avait deja vendu

un bon gars le seul hic c'est qui fallait pas etre presser car y ne remontait pas souvent chez ces parents en bretagne et que tout était la bas a peu pres 5 semaines mais pour le prix et le matos y a ruien a dire bien emballez propre et tout mais la il me faut d'autre pieces et j'attend sur une caisse complete mais je nais pas de nouvelle ça fait deux jours jespere qu'il ne la pas vendu a un autre sinon ça repouse encore et je finirais peut etre bien par la vendre si ça dure

pour ce qui est des renovation de turbo y en a pas des tonnes qui veulent refaire les ihi en general mais y a pas si longtemps y avait une annonce sur ebay que fesait de la renov pour pas de sous mais j'avais ce qu'il fallait

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Invité §Ben881WQ

Il y'a HP Turbo a Toulouse qui sont spécialisé dans la réfection des turbos (toutes marques) mais ils sont assez chers, et assez loin. Ils ont l'air de bien travailler mais j'ai pas entendu que des avis positifs alors si y'a d'autre sociétés qui le font, pour faire marcher la concurence... ;)

 

Sur ebay ils y' avait meme un IHI tout neuf, pas si cher, c'est l'idéal plutot que de se faire chier a réviser un vieux turbo, mais au moment la j'avais pas les sous. J'en ai un d'avance mais il est en "vrac" il lui faudrais une bonne révision, celui qui est sur la voiture je ne sais pas ce qu'il vaut mais il doit etre bon a réviser aussi.

 

Polir ca ne fait pas de mal, du moment qu'aprés tes bielles/pistons font le meme poid, et que tu fais équilibrer tout ca avec le vilo et ton VM, allégé ou non. J'avais noté l'adresse d'un garage en alsace qui fait des équilibrages etc... faut que je recherche ca.

 

Tu cherches quoi comme piéces ?

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Invité §fan541UD
La tienne est trés spéciale, déja avec l'échappement alu begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

 

salut

 

me v'la de retour chez moi, je t'envoie une photo du tableau de bord de ma premiere:

1034771582_grimg004.jpg.296c615adbe52cce0e9b198ce6f31436.jpg

 

Celle ou il y a "l'ordinateur de bord"

 

kenavo

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Invité §Ben881WQ

Ahhhh, j'veux le meme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif c'est bience que je pensais, il est pas courant celui la, normalement il te donne pas la conso instantanée etc... ?

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Invité §fan541UD

non il ne donne pas la conso!

 

mais c'est vrai que c'est sympathique,le garagiste m'avait dit que c'était importé d'Italie sur certaine version.

 

les plus, c'est que s'il me manque de l'huile(genre 10cl) il y a un voyant en plus, si un feu est détérioré il me l'indique et les portes ouvertes....

voila ce qu'il donne ,non il ne donne pas la conso!

 

mais c'est vrai que c'est sympathique,le garagiste m'avait dit que c'était importé d'Italie sur certaine version.

 

les plus, c'est que s'il me manque de l'huile(genre 10cl) il y a un voyant nt de plus....

 

ce qu'il y a de vraiment sympa c'est de voir la uno de dessus entre les compteur, mais l'inconvénient c'est qu'il y a des files partout dans le moteur (des capteurs en plus) notamment un qui ce situe sur la jauge d'huile.

 

244942230_grimg003.jpg.4c6b190fc170cfd8d1f84933d91d180d.jpg

 

peu pratique pour regarder le niveau....

 

kenavo.

 

 

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Invité §Ben881WQ

C'est la premiére fois que j'en vois, c'est sur que pour le niveau déja d'origine c'est pas super pratique alors avec le boitier et le fil :ange:

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Invité §man565mD

pour ce qui est des pieces je croit que sa va etre bon car je vais en chercher une complete ce wk, j'en aurais même surement a revendre plus tard merci.

 

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Invité §fan541UD

ça c'est clair et si je le casse ......????

donc ....en prendre soin.

 

mais jusque la aucun problèmes électrique.

 

kenavo

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Invité §Ben881WQ

Ouais ca doit etre fragile comme pas permis... j'imagine meme pas la tete du gars chez fiat, bonjour je voudrais une jauge avec la sonde :ange: Ca doit plus se faire déja qu'a l'époque il en ont pas vendu beaucoup. :non:

 

 

Meme pour les piéces moteur y'a déja des trucs qu'ils ne font plus, la semaine derniére j'ai voulu changer ma durite qui va de la soupape d'air aditionnel au collecteur d'admission, elle était fissurée. Au niveau de la soupape elle a une forme spéciale, un coude a la con alors me suis dit plutot que de se faire chier je vais en prendre une neuve chez fiat, 15€ ca fait cher pour ce que c'est mais bon, et le gars il me dit désolé on ne la fait plus. autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

 

 

Tant pis pour lui m'en suis fabriqué une. :D Mais j'éspée que les grosses piéces sont toujours dispo sinon ca va etre la galére.

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Invité §fan541UD

c'est clair, moi j'ai récupéré pas mal de pièces divers genre durite par ce que d'ici quelque temps oups!!!!! elles sont les pièces....

 

kenavo

 

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Invité §Ben881WQ

Bon la ca va c'est des durites "simples", meme le gros coude du collecteur d'admission (80€ chez fiat begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif ) on pourra toujours en trouver sur d'autres voiture et/ou modifier en fonction. Par contre les durites accordéon qu'ils y'a au niveau de la boite a air et du débimétre/dump-valve c'est déja plus problémetique. Pareil chez fiat s'ils en ont encore un peu en stockvaut mieux pas demander le prix.

 

Ils font des descentes complete en inox pour puntoGT, il faudrais voir si ca peut s'adapter avec au pire des petites modifications, l'inox c'est plus pour le coté tuning, mais ca serais l'idéal, plus solide dans le temps, pas de soucis que ca craque, se déchire etc....

 

Quand j'aurais un peu de sous je change mon collecteur d'échappement pour en mettre un inox :D , le mien est fissuré on a beau les braser ca refissure c'est la maladie de ces machins la, et le prix en neuf chez fiat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif donc autant mettre un inox plus fiable.

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Invité §man565mD

ca y est elle est la je viens de me faire pres de 600km aujourdhuis pour la ramenez sur plateau car elle a la boite qui a chiez mais le moteur demare au quart est je commençe le demontage demain si qqun chercher une caisse avec la cg j'en ai une, si d'içi une semaine ou 2 j'ais pas de preneur je la mais a la casse je l'ai achetez pour la pieces surtout ce qui n'allait pas sur la mienne c'est adire faisceaux inj et calcu inj .

pour ton collecteur dans le haut doubs ya une boutique qui fait du 4 en 1 sur mesure en inox pour ce qui est du 4 en 1 moi j'en ais eu sur ax sport le gain est surtout en allonge les tours prenes plus vite mais si y a que ça pas forcement le top faut que le reste suive mais bon avec un turbo ça peut etre pas mal surtout en sonoritez mais je pense que ce n'est pas la priorité un origine en état et une bonne ligne gr.a c'est pas mal aussi de toute façon normalement le turbo casse le bruit j'ais deja pas mal de s5 gtt avec un tube a la place de la ligne et juste un peu de potins au ralenti puis le turbo casse le bruit.

si qqun a besoin de qque chose faut voir quoi a+.

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Invité §Ben881WQ

Salut,

 

Pour le collecteur si j'en met c'est pas pour les perfs (tout seul il apporte rien), ni pour le bruit mais pour la qualité. Les collecteurs d'origine, c'est un genre de fonte, et si tu en as un tu verra qu'ils se fissurent rapidement en général ou les quatres conduits se rejoignent ou le long du quatriéme conduit, alors que l'inox c'est moin cher et de bien meilleur qualité, ca ne se fissure pas, ca rouille pas, le top quoi :D

 

Fait péter les photos :sol: C'est quoi ? Si c'est une ph1 je pourrais éventuellement etre intéréssé par la CG.

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Invité §man565mD

c'est bien une phase 1 j'ai deja commençée a la demontée

la mécanique tourne, ya juste la boite je ne sais pas exactement ce quel a.

j'arrive pas a mettre les photos pour le moment elle est verte métal jantes stylauto en 14

barre antirap av et sinon toute d'origine c'est super pour moi car les fils n'ont jamais été touchez dont ça devrait marchez au top pour ma remise en état au niveau electrique.

pour la carte grise comme tu veut on s'arrange spécialement c'est la caisse qui me gene le plus car je pense quel pourais encore servir mais je n'est pas la place de la stockez car je suis sur que si je fait une sortie et quel morfle je ne l'aurais plus et y m'en faudrat une ça se passe toujoursd comme ça.

j'ais même retrouvez un oiseaux sec coulez au radiateur.

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Invité §Ben881WQ

Elle est de qu'elle année ?

 

Pour la boite, peut etre l'embrayage, réglage de la garde si ca c'est ok regarde sur la CG, si elle est d'avant Juillet 1988, sur c'est les synchros. Sur phase 1 y'a eu deux boites, les prémieres boites du début jusque juillet 88 et les secondes boites de juillet 88 a fin 89. Les prémiéres boite (c'est ce que j'ai sur la mienne), ont des rapports trop courts c'est une raison pour laquelle ils ont changé mais aussi les synchros qui sont trés fragiles surout celui de 3eme. Aussi le systéme est différent, il y'a deux tringles sur les premiéres génération, alors qu'aprés il n'y en a plus qu'une.

 

Pour la caisse tu peux déja récupérer portes, ailes, berceaux, face AV ca prend pas tellement de place. Pour la carte grise, suis pas préssé, j'étais sur un coup mais déja le gars elle est au nom de l'ancien proprio, donc deux CG a faire, au prix de la CG arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , plus le prix que je lui achete....ca va me revenir plus cher que la voiture. Donc faut voir. Meme l'intérieur si il est correct et que j'ai un peu de sous :jap: Pour les photos réessaye plus tard ca devrai passer y'a des jours ou ca merdouille.

j'ais même retrouvez un oiseaux sec coulez au radiateur.
Il avait qu'a regarder avant de traverser. :o
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