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Les Françaises

R11: phares jaunes --> phares blancs


lefreeman
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Bonjour,

J'ai viré les caches jaunes des feux de ma R11. Donc voila le résultat (c'est juste une bidouille, rien a voir avec les photoreportages des "maitres" du forum).

 

Avant: les phares et feux de croisement jaunes.

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La marseillaise: en la remontant de marseille, une constatation: avec les phares jaunes, ca fait comme de larges taches sur les panneaux d'autoroute: on ne voit rien. Solution: les phares blancs.

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Sous le capot: c'est bien crade.

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Un petit coup de chifon sur le "bloc optique" histoire de ne pas faire rentrer de saletés dans le phare, dont la partie reflechissante est extremement fragile.

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Petit imprevu: deux des trois fixations du phare étaient pétées, le plastique fatigué de la dernière a du rendre l'âme :L .

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Quitte a faire, autant aller travailler bien au chaud.

Le support de l'ampoule est fixé par trois encoches faites au pointeau. Pour le démonter, il faut l'ouvrir comme un pot de peinture, mais doucement, quand même, c'est vieux tout ca.

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Voila la bête.

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Le cache une fois viré.

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Une fois remonté, on redonne quelques coups de pointeau histoire que ca tienne bien. Pour être vraiment sur, on en fait 2-3 de plus qu'a l'origine.

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On voit bien la fixation du bloc: les supports en plastique viennent se clipser sur les 3 tétons.

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Pour le deuxième, on l'a fait sur place, un dimanche on évite de casser des supports en plastique...

Bref, les feux de croisement apres coup: :cool:

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La différence par rapport aux phares.

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Enfin, apres un coup de rénove plastiques sur le pc avant:

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:lover:

 

 

 

 

 

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Sympa la onze.

 

Pourquoi avoir laissé les feux LP Jaunes ?

 

Sur la mienne j'avais mis deux ampoules 100W sur les feux LP bonjour l'éclairage.... simcaseb_1109184037_sm199_gif.gif.01955cf106db7e78176db8fb7ec3b95e.gif

 

Merci.

Les Phares sont jaunes car de nos jours il y a tellement de circulation qu'on peut rarement rouler en plein phares. Mais si j'ai le temps je verrais.

 

Des 100W??? C'est légal, ca :voyons: ?

 

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Merci.

Les Phares sont jaunes car de nos jours il y a tellement de circulation qu'on peut rarement rouler en plein phares. Mais si j'ai le temps je verrais.

 

Des 100W??? C'est légal, ca :voyons: ?

 

Non pas très légal mais utile et sur les LP .... ça ne gène normalement personne.....

 

A enlever avant le CT....simcaseb_1110741829_ysmile_gif.gif.4b6ef39bc3077f0fd1666e70fa404dce.gif

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Invité §stt047As

Perso je prefere les phares jaunes, çà donne plus de cachet!

 

Surtout que t ar11a l'air tes propre.

 

 

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Invité §lud564tk

Superbe ta Ronze!!!

 

C'est la soeur jumelle de la mienne!

Quelle année et moteur ?

 

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Superbe ta Ronze!!!

 

C'est la soeur jumelle de la mienne!

Quelle année et moteur ?

 

 

Merci ;)

 

Elle est d'avril 86, et c'est une GTL, avec un C2J et carbu double corps (weber, je crois).

 

Comme options, elle a:

-retro droit

-vitre latérales et haillon teintés

-autoradio (du bricolage, je l'ai encastré ce we :) )

 

par contre, pas d'anti brouillaux avant ni d'essuie glace arrière...

 

la prochaine modif: l'ajout d'un troisième feu stop. ;)

 

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Perso je prefere les phares jaunes, çà donne plus de cachet!

 

Surtout que t ar11a l'air tes propre.

 

C'est vrai que les phares jaunes ont un petit quelque chose que n'ont pas les blancs :p

Mais c'est aussi vrai qu'on voit mieux en blanc :bah:

 

C'est vrai qu'elle a l'air bien propre cette titine :)

 

Pour copier Métalban qui est jaloux de mes strippings latéraux ( :p ), moi, je suis jaloux de ton capot et de ta calandre :oops:

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Invité §lud564tk

Merci ;)

 

Elle est d'avril 86, et c'est une GTL, avec un C2J et carbu double corps (weber, je crois).

 

Comme options, elle a:

-retro droit

-vitre latérales et haillon teintés

-autoradio (du bricolage, je l'ai encastré ce we :) )

 

par contre, pas d'anti brouillaux avant ni d'essuie glace arrière...

 

la prochaine modif: l'ajout d'un troisième feu stop. ;)

 

C'est absolument sa soeur jumelle, au boulon pres!

Même couleur même finition et même moteur!

 

Mis part le second rétro et les vitres teintées, on pourrais les confondre

 

La mienne totalise 240 000 km et son état est bien moins reluissant mais elle démarre au quart de tour par tous les temps et a montér une fiabilité hors normes!

 

Ps: j'ai vu que tu étais inscrit sur F2N...

 

 

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Invité §JP3317oo

Pourquoi ne pas avoir changer les quatres feux?

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Bonjour,

je suis passé chez renault cet après midi: 13.4 roros les 4 petits bouts de plastique qui tiennent les feux :eek:

Il m'a vu venir...

Je vais essayer de prendre ceux inutilisés sur les autres feux, comme il y a en 4 par feu et que seul 3 sont utilisés.

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Invité §r11603QY

Salut je savais pas que les r11 gtl avaient un carburateur double corps

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Invité §lud604Yj

J'aurais un peu renseignement à demander. Sur cette photo, j'ai entouré en bleu un patte. Est-elle cassé ou elle est comme celà d'origine?

 

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J'aurais un peu renseignement à demander. Sur cette photo, j'ai entouré en bleu un patte. Est-elle cassé ou elle est comme celà d'origine?

 

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Cette pate de fixation est celle du bloc des feux, il y a deux pates en haut et le bout de plastique se replie sur deux "clips" en plastique en bas. J'ai pris de photos, mais je n'ai pas le cordon, ca sera pour mardi :oops: .

Je pense que c'est d'origine, j'ai regardé sur celle de mon père , c'est tout pareil, et c'est également pareil pour le bloc de feux droit.

A noter: c'est une calandre 4 phares, et les ronzes sont de 86.

Voila ;)

 

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Autre détail (sans rapport): pour avoir les phares avec juste les phares (les optiques du milieu), au lieu des phares + feux de croisement quand on est en phares, il suffit de virer le relais a droite dans la boite a fusible. Attention aux court jus en le remettant!!

 

J'ai changé le comodo qui m'avait laché, je répare le vieux pour la ronze de mon père. Je mettrais les photos mardi, il y a un rassort qui ne vient de nulle part dedans, et du coup, on ne peut plus avoir les phares qu'en appel de phares en étant en feux de position, c'est génant: pas d'appel de phares lorsque l'on est en feux de croisement. Il y a un truc: tirer la manette des phares et tourner pour mettre en feux de croisement en même temps, du coup on peut mettre les phares (ouf).

Si quelqu'un a un shéma de ce :colere: :q de comodo, je suis très intéréssé.

Merci a vous.

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Bonjour,

je déterre ce topic pour la simple raison que j'ai également fait la transformation sur les phares. Pourquoi? Car j'ai frolé un sanglier de nuit, mal distingué avec les phares jaunes. Donc pour une meilleure vision, j'ai enlevé les caches des phares.

 

Voila ou ca en était resté:

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Même methode qu'avant: démonter le phare,

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L'ouvrir, enlever le cache jaune:

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puis remettre la pièce et donner des coups de pointeau pour refermer

C'est mieux:

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Le coté droit:

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Pour le coté droit ca ne s'est pas aussi bien passé: le plastique était cassant et il a été imposible d'enlever toutes les fixations. A force de tirer, j'ai entendu un grand crac et le support de phare droit s'est fendu en deux. :mad: méfiez vous de ces plastiques vieux et fatigués.

 

Un peu plus tard j'ai décidé de tout démonter histoire de réparer les dégats.

Tout d'abord enlever la calandre:

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Il y a seulement six vis au dessus et deux vis devant. Il doit y avoir aussi deux écrous en plastique qui se fixent sur les vis de fixation du phare, je les ai vus sur la GTX, mais ca n'a pas été remonté sur la mienne, ce qui explique que la calandre se baladait un peu:

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Sans la calandre:

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Pour le bloc de phare il y a un écrou en haut et la vis de masse en bas. C'est simple a démonter, si je dois enlever les caches jaunes d'une autre R11, je démonterais plutot les supports, c'est plus pratique et moins dangereux pour les pièces en plastique. En plus c'est mieux pour repoinçonner le phare.

 

L'arrière:

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L'avant:

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:( c'est bien cassé:

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La ronze sans feux:

 

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Pour la réparation j'ai juste vissé deux plaques de métal, je mettrai de la résine en plus.

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On remonte tout, sans oublier la vis de masse, ca marche :)

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Un petit test en rase campage: ca éclaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tub278Hw

T'as calandre est d'un seul bloc ? Ou tu les a super bien mis pour faire illusion ? :)

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Par contre ça enlève un certain charme à l'auto. :L

 

:q ;)

 

On ne voit rien sur la photo, mais j'ai mis de feux de position bleutés, ca rend super bien.

 

C'est sur que dans l'absolu j'aurais du tout laisser en jaune pour conserver l'esprit "ancienne". :jap:

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:q ;)

 

On ne voit rien sur la photo, mais j'ai mis de feux de position bleutés, ca rend super bien.

 

C'est sur que dans l'absolu j'aurais du tout laisser en jaune pour conserver l'esprit "ancienne". :jap:

Des photos ? :)

 

 

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Invité §pez266ho

Oulala.

 

resors vite avant que quelqu'un te tombe dessus...

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Invité §zev640TN

:lol::lol::lol:

 

On dirait une auto tamponeuse :p

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Invité §joe866AI

slt

 

je suis a la recherche d'ampoules H1 jaunes

 

j'étudi toutes propositions !

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Invité §dao857QM

pour les h1 jaune va voir le site

autolamps-online

 

 

 

 

Quel sacrilège d' avoir enlever les ampoules jaunes !!!

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On se fait taxer les photos de FA sur youtube! Voir a 11 min 20.

 

 

Forcément, 14 ans plus tard je ne peux pas éditer mon topic, un gentil admin saurait il enlever les photos avec plaque d'immatriculation visible, svp?

 

Merci

 

V

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