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Les Allemandes

Mercedes 280 SE 1975/1978


Invité §roa488Pb
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Invité §roa488Pb

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Mercedes 280 SE de 1975/1978, en fait je suis en contact avec un vendeur d'une de 1975 et une de 1976,

 

toutes les 2 ont 200000 kms et sont apparemment en tbe y compris au niveau soubassements............

 

J'aimerai connaître vos avis sur ces modèles...........leur plus et leur moins, la facilité ou non de trouver de la pièce neuve............les problèmes mécaniques récurrents

 

ou non, les faiblesses constatées sur du long terme ou pas..............

 

Quelles sont les choses à privilégier avant l"achat, ceux qui en ont eu ou en ont eu une, quel constat sur la durée...............

 

Merci pour vos conseils, par avance, qui vont m'aider à prendre une décision en toute connaissance de cause...............

 

Bien amicalement,

 

Jack.

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Salut @roadsixtysix

 

je réponds ici

 

ça c'est un sujet qui me parle

 

par contre y en a pour des pages et des pages

 

 

j'ai pas (encore)eu de w116 mais j'ai eu une 450 SLC 5.0 de meme génération et j'ai pas mal de potes qui eu ont eu des w116

 

alors pour moi le meilleur compromis mais la plus rare c'est la 350(le petit v8) désolé quasi indestructible :D

 

à moins de vraiment s'y connaitre je déconseille d'acheter ce genre de caisse sans l'essayer longuement et sans se faire accompagner pas un connaisseur

 

 

le principal problème est la rouille si négligée et le manque d'entretien des precedents proprio mieux vaut en prendre une en tres bon état

 

 

ensuite les options c'est mieux à mon avis d'en trouver une bien optionnée mais pas facile car la version de base n'a rien meme pas les vitres électriques et puis c'est dommage de se priver de la boite auto qui est top et de l'interieur velours "grand luxe" le régulateur(tempomat) la clim ...

 

 

aprés vient le choix de l'injection la D-jet (electronique)ou k-jet (mécanique) la kjet n'aime pas du tout rester sans tourner longtemps et les risques de frippage sont importants la d-jet veillit aussi mais ça se répare chacune à ses fans

 

 

le 6 cyl certains le trouve mélodieux (2act) d'autres trop juste en puissance et surtout en couple pour le poids d'une w116 attention encore au manque d'entretien

 

 

en france il y a au moins 3 types de boite à ma connaissance une BA 4 vitesses une BA 3 vitesses et une manuelle 5 vitesses la boite auto 4 vitesses à pour moi tout les avantages bien qu'un peu moins soft que la 3 vitesses attention aux vidanges si pas faites

 

 

bon ça y est maintenant j'ai envie de m'en acheter une je te remercie pas :q ;)

 

n'hésite pas à poser des questions si tu veux des éclairssissements

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Salut.

 

Sur les 280 SE, c'est boîte 4 manuelle, boîte 4 automatique, ou boîte 5 manuelle, mais cette dernière est rarissime.

 

Le 2.8 double arbre est un moteur qui aime prendre des tours, donc, selon mézigues du moins, la boîte auto n'est pas la plus adaptée; Sur une 350 ou 450, oui car le couple est plus bas.

 

En pièces, on trouve absolument tout, mais à des prix qui parfois peuvent faire peur, adhérer à un club allemand est utile.

 

Mais comme le disait Warlord, attention à la rouille, même si les autos "paraissent" propres...

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y a eu une boite auto 3 vitesses sur le v8 aussi et des boites 5 manuelles en option

 

j'avais oublié la boite 4 en série bien vu ;)

 

sinon je trouve que les boites auto sont tellement bonnes sur les mercedes que c'est dommage de s'en priver

 

les boites méca par contre c'est trés moyen en agrément cependant je comprends tes reserves

 

faut essayer pour se faire une idée

 

comme chaque fois que je suis allé en voir une elle était pourrie je suis jamais allé jusqu'à l'essai :D

 

d'ailleurs le wiki allemand de la w116 est plutot pas mal :)

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Invité §roa488Pb

Merci à tous pour vos conseils utiles et votre gentillesse.

 

J'aurai l'occasion de revenir vous en demander d'autres.............

 

Salut à tous !

 

Jack.

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Invité §oul767Da

+1 avec @warlord66 .Les Mercedes de cette génération diesel et essence sont quasiment indestructibles a condition bien sur que l'entretien n'ait pas été négligé? Attention aussi à l'état de la BVA qui doit être vidangée régulièrement . Environ tous les 60000 km. N'importe quel vrai garagiste saura l'entretenir. Pas mal de pièces sont encore dispo chez Mercedes et ne sont pas si onéreuses que l'on pourrait l'imaginer. Sinon on trouve sur le net comme par exemple chez "Mecatechnic". ;)

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