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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Invité §e.b676FS

1er après midi de bricole avec Raph. Voici le resultat :

Des prises au niveau de la connectique située a droite au fond dans le compartiment moteur (où il y a la bobine) branchée un peu n'importe comment. Après remise en situation normale (d'après nous) voila le résultat. Il reste une fiche non branché (voir photo) qui semble être non connecté sur les modèles à boite auto (d'après les schémas du "manuel parts"). A l'opposé, sur le même petit faisceau, un connecteur à 2 fiches non relié lui non plus toujours sur les modèles boite auto seulement. Ceux qui ont des boites autos peuvent-ils me confirmer qu'ils ont ces deux prises en l'air ??

e.bgt_1082228338_delorean_prise_droite_non_branchee.jpg.a9520608d3b736305075a23904e4ea9e.jpg

e.bgt_1082228442_delorean_prise_gauche_non_branchee.jpg.10dd4e141563d9d989aca23e3b3051a3.jpg

 

Autre image, des fiches non branchées au niveau de l'injection, il semblerait que celle monté sur l'auto et non catalisée donc des organes en moins et de ce fait des prises non branchées.

e.bgt_1082230104_delorean_fiche_injection.jpg.94f1f5af5bacdf72e5cf72868742d8e6.jpg

 

Autre petit manque, une durite située sous la boite "à connecteur + bobine" qui n'est pas reliée, pour info, elle se trouve accouplée à une sorte de vanne, c'est apparement un circuit où circule du liquide de refroidissement.

 

e.bgt_1082230208_durite___vanne.jpg.42ee67828f0d1789d94d27f49d833bfc.jpg

 

A la fin de la journée, après une remise en place des connecteurs de masse et de "+" situés coté habitacle au dessus des relais (pourquoi tout été débranché ??, un petit coup de clefs (seulement le contact "on") on a put constater un bon fonctionnement de quelques organes et contacteurs !!

 

Juste une ou deux photos de plus de cette première approche, le Raph en train de bricoler les faisceau et moi au volant rêvant déjà aux premiers kilomètres. Coté compteur lamda : "015", cela correspond à quoi ?

e.bgt_1082230481_delorean___raph.jpg.c4e2f8c599de4685ce32da96966565d4.jpg

 

e.bgt_1082230498_delorean___moi.jpg.2a441e2562b7bacf77f91300759a7434.jpg

 

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Invité §sta608Jp

je mettrais ma main a couper que cette fiche noire doit etre branchée sur la "frequency valve", solenoid qui ajuste la pression dans le distributeur. ( systeme lambda ). cette valve est absente du systeme, vu qu'il n'est pas d'origine, ca vient donc d'une version non catalysee, sans électronique.

Pareil pour le gros fil bleu avec une fiche blanche, je sais pas ou il est censé aller, mais il fait bien partie du circuit lambda... :voyons:

je dirais que le tuyau de chauffage avec sa vanne devrait se brancher sur la pompe à eau, mais j'ai pas vu le raccord ? qui peut me dire a quoi sert cette vanne ( un gros clapet avec un diaphragme )?

C'était bien sympa de bricoler cet aprem' :up:

Raph

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Invité §sta608Jp

Ou alors, plutot logiquement le fil bleu sur la frequency-valve... et la fiche noire.... ben où alors :??:

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Invité §Chr573kw

C'est bien sympa tout ça ;)

 

J'ai pas une boite auto mais je n'ai pas non plus ces deux connecteurs en l'air :non:

 

Sur la photo de la prise gauche non branchée, c'est quoi tout ce bordel qu'il y a derrière??? Moi y en a pas avoir tout ça...

Sinon, avec les couleurs des fils, on devrait pouvoir retrouver sa fonction sur le schéma, enfin si les irlandais étaient frais lors de sa fabrication :lol:

 

La durite inconnue, il s'agit de la durite qui alimente le radiateur du chauffage. La vanne, ben, elle s'ouvre quand tu mets le chauffage, vu que tout le système est pneumatique.

 

La prise noire carrée semble être à 2 connecteurs, j'opterais pour la valve de cadence ou l'injecteur départ à froid, sur ma voiture, le connecteur de l'injecteur départ à froid est bleu. Le fil me parait un peu court pour pouvoir aller jusqu'à l'emplacement de la valve de cadence (on ne voit pas très bien la longueur du câble sur la photo).

 

Sur le débitmètre, derrière, tu as normalement un bitoniot, un solénoïde (son nom exact m'échappe, il est un peu tard :W) sur lequel tu as deux tuyaux (un allant à la capsule à dépression et l'autre venant du switch sur le collecteur de refroidissement) et un connecteur électrique, c'est peut être aussi ça.

 

Pour le gros fil bleu avec la fiche blanche, je l'ai aussi, je ne sais plus où il est connecté, faut que je regarde... :voyons:

 

Tout le système semble provenir d'une R25 non catalysée (tubulures d'admission W "plates" sur le dessus), DMC-12 est demandé ;)

 

Le "015" sur le compteur lambda voudrait dire que ta voiture n'a parcouru que 4500 miles ou 34500 ou 64500 ou 94500, etc., etc., etc. ...

 

Eric, aurais tu des photos avec une vue un peu plus générale du compartiment moteur?

Est ce que tu peux me donner les références Bosch que tu as sur la tête de distribution et le débitmètre?

 

Bon courage...

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Invité §sta608Jp

Le "bordel" derriere la prise à gauche, c'est le module de la boitauto, qui gere le passage des vitesses.

La "cold start valve" et le truc derriere dont le nom m'échappe aussi sont correctements connectés ( prises noires ).Vu que la sonde lambda est cablée en gros fil bleu, ce meme fil qui revient ne peut que se connecter à la valve de cadence.... s'il y en avait une :lol:

donc il reste ce connecteur noir avec ses deux fils verts a coté :??:

t'as vu les conduites en inox ? ca c'est bien :up:

 

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Invité §Chr573kw

Ha bah oui, il a une boite auto, j'avais complètement occulté ce détail, moi...

 

Ben alors, il en a une de valve de cadence ou pas? tu dis qu'elle est bien connectée puis qu'il n'en a plus ;) Me serait avis que tu parlais de l'injecteur départ à froid, non? :)

 

Bon, ben, on va essayer de trouver ce qu'est ce connecteur solitaire...

 

Oui, c'est bien, les conduites inox, reste maintenant à mettre tout ça droit pour avoir un peu plus de gueule car là, le gars qui les a monté devait avoir Parkinson :lol:

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Invité §sta608Jp

OUI exact !! je parlais bien de l'injecteur de depart a froid, pas la valve de cadence :jap:

la valve de cadence, elle est ou normalement ?? elle nous a peut etre échappé...

voila voila j'ai edité mon post precedent ;)

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Invité §Chr573kw

Effectivement, ça fait un peu fouilli :)

 

Le tuyau d'essence, il passait là?

Normalement, il passe derrière les tubulures d'admission :voyons:

Le cache culbu de droite me parait bien propre.

 

Edit : La valve de cadence est boulonnée sur le cache culbu droite sous le filtre à air.

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Invité §sta608Jp

:voyons: me rappelle pas avoir vu la valve nulle part. Eric tu pourras poster des photos ?

c'est sur ca fait fouilli, mais une fois les fils et les durites rebranchés où il faut, un peu de nettoyage et ce sera plutot pas mal.

c'est un tuyau d'essence ca ? on se posait la question...

Tout ca est plutot positif, plein de trucs ont eté démontés, debranchés mais rien n'a été mechamment bidouillé ou supprimé, a part le distributeur.

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Invité §Chr573kw

Je suggère un bon coup de kärcher la dedans... :)

 

Vous l'avez démarré?

Sinon avant de lancer le démarreur dessus, essayer peut être de démonter toutes les bougies, mettre une bonne giclée d'huite dans chaque cylindre et de le faire tourner à la main, surtout s'il n'a pas tourné depuis longtemps...

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Invité §sta608Jp

Si c'est un tuyau d'essence, c'est quoi ces petits machins intercalés? c'est pas des filtres en tout cas

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Invité §Chr573kw

Si c'est un tuyau d'essence, c'est quoi ces petits machins intercalés? c'est pas des filtres en tout cas

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C'est un anti retour, comme sur le régulateur de préchauffage (warm up regulator).

 

Edit : Sur le WUR, ça sert à induire un delais lors d'un kick down.

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Invité §sta608Jp

Je suggère un bon coup de kärcher la dedans... :)

 

Vous l'avez démarré?

Sinon avant de lancer le démarreur dessus, essayer peut être de démonter toutes les bougies, mettre une bonne giclée d'huite dans chaque cylindre et de le faire tourner à la main, surtout s'il n'a pas tourné depuis longtemps...

demarrer ?? non, t'es fou ! y'a pas d'huile ni courroies, ni eau et on a pas inspecté l'alimentation en essence. s'agit pas de torpiller l'injection :D

le démarrage doit se faire par un pro, ca vaut mieux ;)

...

doucement avec le Karcher sur les moteurs !

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Invité §sta608Jp

Hey Chris ... tu dors pas beaucoup entre tes posts :lol:

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Invité §Chr573kw

démarrer ?? non, t'es fou ! y'a pas d'huile ni courroies, ni eau et on a pas inspecté l'alimentation en essence. s'agit pas de torpiller l'injection :D

le démarrage doit se faire par un pro, ça vaut mieux ;)

...

doucement avec le Karcher sur les moteurs !

 

Fou, non, mais tu sais, je connais les premiers moments d'enthousiasme :W C'est dur de se retenir de mettre un coup de clé.

Pas d'huile? pourquoi? Bon, tu peux de toutes façons le faire tourner à la main avec de l'huile sur les pistons, ça ne lui fera pas de mal.

 

Pour le circuit d'essence, je te conseille de faire comme moi (et comme tout les propriétaires qui ont du le faire aussi) démonter tout le circuit d'alimentation pour un nettoyage en règle, réservoir compris.

 

Si le doseur distributeur n'a pas vu d'essence depuis longtemps, j'ai quelques craintes, c'est fragile ces bêtes là...

 

La Kärcher sur un moteur, ça craint pas si tu fais pas ça comme un bourrin, faut juste éviter l'alternateur si tu fais ça à l'éléphant bleu si tu veux pouvoir repartir ;)

Et puis, là, il aura le temps de sécher, le moteur.

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Invité §Chr573kw

Hey Chris ... tu dors pas beaucoup entre tes posts :lol:

 

Ho, tu sais, les vieux ont beaucoup moins besoin de sommeil que les jeunots :W;)

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Invité §sta608Jp

10 heures du mat' un dimanche matin et on attaque deja...

Bienvenue aux deloreanistes givrés et aux drogués du web :lol:

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Invité §Chr573kw

10 heures du mat' un dimanche matin et on attaque deja...

Bienvenue aux deloreanistes givrés et aux drogués du web :lol:

 

Oyez, oyez, braves gens, avis à la populace : Y a pas d'heures pour les braves :W

 

Je remarque qu'on a à peu près les mêmes horaires :lol:

 

Edit : Bon, keskifou Eric, grass'mat'? :D

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Invité §sta608Jp

:lol: il a une vie de famille ! ou alors il potasse les bouquins que je lui ai apporté ?

Ca m'a fait bien plaisir de bricoler cette auto... Eric faut que tu nous racontes tes impressions quand tu as tourné la clé et vu la bete ouvrir un oeil :dodo: ... :up:

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Invité §sta608Jp

Dis moi; sur les ouvertures de portes il y a des bitonios, pour commander le plafonnier et les voyants d'ouverture des portes, mais a droite il y en a un, à gauche deux... pourquoiiiiii ??

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Invité §Chr573kw

Ben, un peu comme tout le monde ;) ("Mais non, chérie, faut pas être jalouse du PC" ;))

 

P.S. : Est ce que vous venez à Reims? Vu la distance, j'ai comme un doute... Peut être à la sortie de juillet à Mulhouse, là, c'est une grosse sortie.

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Invité §Chr573kw

Dis moi; sur les ouvertures de portes il y a des bitonios, pour commander le plafonnier et les voyants d'ouverture des portes, mais a droite il y en a un, à gauche deux... pourquoiiiiii ??

 

Il y en a un pour les loupiotes de la porte et l'autre pour signaler au système que la porte conducteur est ouverte, autrement dit, tu peux rouler avec la portière passager sans avoir de voyant allumé au TdB ;)

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Invité §sta608Jp

Est ce que vous venez à Reims? Vu la distance, j'ai comme un doute... Peut être à la sortie de juillet à Mulhouse, là, c'est une grosse sortie.

Moi non, c'est vrai que la distance y est pour beaucoup ! mais ce n'est que partie remise ;)

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Invité §Chr573kw

J'espère bien :jap:

C'est vrai que faire 600 ou 700 bornes pour une journée :bah:

Mais Mulhouse, c'est pour 3 jours...

 

Ca me semble bien parti, ce club, pouvu que ça dure, dixit Lafesse :W

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Invité §sta608Jp

C'est clair, on est tous de la meme génération ,et on est tous aussi zinzins, alors ca peut que marcher :bien:

bon, nous on a mis nos binettes sur le forum, alors maintenant à vous les gars ! on veut voir vos vilaines bobines :D

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Invité §Chr573kw

Ben oui, forcément, j'avais pas encore récupéré les dents à Joé Star là :W :W :W

 

Il y a aussi des p'tits jeunes qui adorent cette voiture, c'est prometteur pour la suite...

 

Des bobines, il va y en avoir une bonne volée au retour de la sortie de Reims, on va essayer de tirer le portrait de tous les membres "fondateurs" et des autres aussi...

 

Sinon, ma tronche d'à moi, elle sera sur une pellicule le jour où les appareils photo prendront des 2 côtés :W C'est toujours moi qui suis derrière.

Mais bon, en page 27, le guignol qui courre partout, ben, c'est mouuuuaaaaa, Déééédééééé :lol:

 

Sinon, pour la forme :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271-036.jpg

 

EDIT : Eric vient de se lever :W

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Invité §e.b676FS

Ca y est, je suis debout !!! La nuit a été mouvementée, y va où le fil bleu ? Et le vert qui est tou fondu...et celui qui prend feu...ouf juste un mauvais rêve !!

Je vais essayer de regarder la ref de la tête d'allumeur et peut être faire d'autres photos. Ce qui sera précieux c'est lorsqu'un proprio de boite auto confirmera les fiches non branchée.

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Invité §sta608Jp

Il va la démarrer... je le sens, il va la démarrer avant ce soir ! :lol:

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Invité §e.b676FS

Oh la, oh la, pas de démarrage pour le moment, de toute façon à midi repas d'anniversaire !! Je vais poster des photos générale du moteur, il faudrait que je puisse en voir d'un moteur fonctionnant mais sans la boite à air sur la photo qui cache pas mal de trucs. J'ai des durites style renifalr qui sont restées aux States. J'ai également un fil blanc avec gaine noir et cosse ronde a visser qui n'est pas relié. Il se trouve près de l'alternateur (non d'origine et marqué à la peinture des casseurs R30 TX), et mon alternateur n'a rien de branché sur la connectique a visser a l'opposer des fils "marron" qui sont des alimentations. Est-ce une masse electrique ?

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Invité §Chr573kw

Tu as le démarreur aussi dans le coin...

 

Edit : Ca y est, l'est parti grailler :W

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Invité §sta608Jp

N'insiste pas, il ne va pas l'utiliser il te dit !

Tssss :nanana: il est têtu lui !

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