Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fil707Sa

Ha lala !

 

En fait je dis ça aussi parce-que pour moi, une DeLorean, c'est un peu comme une femme ...

 

Je l'aime telle qu'elle est ... mais bon, avec des chaussure à talons haut, c'est sûr, ça en jette !

 

Mais ne la forcez pas à lui faire faire un lifting complet, ni à lui demander de courir avec ses talons hauts ...

 

Bref, soyez cool !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Rassure toi, Filoo, je ne suis pas fou...

Je ne mettrai certainement pas 300cv dans ma DeLorean sans en revoir aussi le freinage et les trains roulants :jap:

 

Où as tu trouvé cette "limite" de 300cv pour le châssis Lotus?

 

Pas de lifting, juste une remise à niveau discrete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Pas d'inquietude les gars !! ;) je parlais de 350cv pour ma Camaro ! bon c'est ma faute aussi je fais du hors-sujet, desole pour la confusion. :jap:

On est tous des amateurs de delorean ici, pas des inconscients ni des ahuris. On se prend a rever ou delirer parce que ce forum est le lieu ideal pour ca, mais on aime tous les Ds telles qu'elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Yessss... Même avec ses 130+ cv ;)

C'est bien suffisant pour eclipser n'importe quelle autre voiture, ne serait ce que par le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Eric, si Chris vient te rendre visite previens moi ; on lui coule les pieds dans le béton, on le balance dans la Gironde et hop! à moi la Delorean :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil707Sa

Ok, vous me rassurez !

 

Chris, je suis mécanicien préparateur sur de très belles autos de prestige et de sport ... en apprentissage certes, mais j'en connais suffisemment ;) pour être calé ...

 

Et, je sais cette infos (300 cv de support limite du chassis Lotus) grâce à un type de l'usine de la marque pour laquelle je travaille, qui connais très bien ce fameux double "Y" ... Et il connaissait très bien Mr Colin Chapman ... Cependant, un ami qui a une D me l'a aussi confirmé.

 

Voilou !

 

Bonne soirée messieurs,

Philou

 

 

PS: Chris !!! Alors et ce CD ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Eric, si Chris vient te rendre visite previens moi ; on lui coule les pieds dans le béton, on le balance dans la Gironde et hop! à moi la Delorean :D

 

Haaa le bougre de p'tit salopard... :D

 

J'ai interet à pas oublier mon masque et tuba, moi :W

Parce que les palmes, pas facile les pieds dans le béton... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ok, vous me rassurez !

 

Chris, je suis mécanicien préparateur sur de très belles autos de prestige et de sport ... en apprentissage certes, mais j'en connais suffisemment ;) pour être calé ...

 

Et, je sais cette infos (300 cv de support limite du chassis Lotus) grâce à un type de l'usine de la marque pour laquelle je travaille, qui connais très bien ce fameux double "Y" ... Et il connaissait très bien Mr Colin Chapman ... Cependant, un ami qui a une D me l'a aussi confirmé.

 

Voilou !

 

Bonne soirée messieurs,

Philou

 

 

PS: Chris !!! Alors et ce CD ?! :p

 

Quels sont les risques et les points à renforcer?

Vu que tu es plus dans le métier que nous, peut être pourrais tu "étudier" un peu la chose, voir où sont les faiblesses du châssis et comment y palier...

 

Tu sais, je ne compte pas en faire une voiture de drag (de drague à la limite ;)) ou une bête de circuit.

 

PS : Je suis en train de re-récuperer une des vidéos, suite à gros crash de mon autre PC? J'en ai perdu une... Mais ce sera prêt, enfin, j'espère, sinon, je t'envoie tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

Yessss... Même avec ses 130+ cv ;)

C'est bien suffisant pour eclipser n'importe quelle autre voiture, ne serait ce que par le look.

Salut chris,

concrètement, avec ses 130 cv, de quel ordre sont ses performances, enfin si tu as eu l'occasion d'exploiter l'auto? 0 à 100??? vitesse maximum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Salut Filoo ;)

tu bosses sur quelles autos en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Salut chris,

concrètement, avec ses 130 cv, de quel ordre sont ses performances, enfin si tu as eu l'occasion d'exploiter l'auto? 0 à 100??? vitesse maximum??

0 à 100, jamais testé, mais bon, tu sais 1200-1300kg avec 130cv, ça va pas casser trois pattes à un canard comme on dit chez nous...

 

Sinon, je suis monté à 210km/h en étant comme sur un coussin d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Salut chris,

concrètement, avec ses 130 cv, de quel ordre sont ses performances, enfin si tu as eu l'occasion d'exploiter l'auto? 0 à 100??? vitesse maximum??

Honnetement, les chiffres, c'est toujours que des chiffres ;)

si on te dit rien et que tu prends le volant d'une Delorean, tu vas t'éclater ! Ca marche plutot bien...

( et puis , au ras du sol, on a encore plus de sensations :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

Honnetement, les chiffres, c'est toujours que des chiffres ;)

si on te dit rien et que tu prends le volant d'une Delorean, tu vas t'éclater ! Ca marche plutot bien...

( et puis , au ras du sol, on a encore plus de sensations :D )

J'en rève et ça arrivera, mais quand...

petite question, pourquoi elle est si dure a immatriculer en France??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Honnetement, les chiffres, c'est toujours que des chiffres ;)

si on te dit rien et que tu prends le volant d'une Delorean, tu vas t'éclater ! Ca marche plutot bien...

( et puis , au ras du sol, on a encore plus de sensations :D )

 

oui, c'est le pied, même au ralenti :bien:

Et c'est vrai qu'on a le cul posé par terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

J'en rève et ça arrivera, mais quand...

petite question, pourquoi elle est si dure a immatriculer en France??

pour immatriculer une voiture il faut qu'elle ait fait l'objet d'une reception au Mines , par type ( c'est el constructeur qui le fait une fois pour toutes ). apres le vehicule obtient une notice descriptive et un certificat de conformité aux normes.

comem DMC n'a jamais distribue en France, ces documents n'existent pas ,et il les faut pour receptionner une D à titre isolé.... prise de chou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis804Yf

Concrètement tu as fait comment pour l'mmatriculer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

pour immatriculer une voiture il faut qu'elle ait fait l'objet d'une reception au Mines , par type ( c'est el constructeur qui le fait une fois pour toutes ). apres le vehicule obtient une notice descriptive et un certificat de conformité aux normes.

comem DMC n'a jamais distribue en France, ces documents n'existent pas ,et il les faut pour receptionner une D à titre isolé.... prise de chou...

Ok ok merci oui donc en effet c'est pas simple.

Bizarre cette modif non, vu sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

pour immatriculer une auto qui n'a jamais été vendue en France c'est la merde, c'est loooong.... Il faut parfois aller soi meme faire passer les tests d'homologation à la voiture.Une procedure que suivent les constructeurs, les professionnels. j'ose meme pas imaginer.

J'ai pas encore testé et je suis pas pressé ;)

pour une Delorean il serait judicieux de trouver quelqu'un qui a deja fait ces demarches et recuperer son dossier d'homologation, qui contiendra les precieux documents manquants.( notice descriptive et surout certificat de conformité )

Inscrivez vous au club Delorean ! il y a des proprios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

Tu peux poster le lien ou le numero d'objet s'i lte plait :) ?

vjulien111_1083181913_31_1_s.jpg.083302cc9fba3c7e1e71358ae584d300.jpgoila je crois que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil707Sa

REcoucou,

 

Je bosse sur Aston Martin et Lagonda.

 

Les points éventuels à renforcer n'existent pas vraiment, il faut surtout si possible souder soi-même quelques renforts là ou passent tes tubes et durites du circuit de refroidissement dans la poutre centrale ... Tu veras sûrement l'endroit dont je parle.

 

Ou bien, trouver l'argent pour fair refaire le même chassis en autre matériau plus résistant, et les demi-trains aussi ...

 

De toute façon, le double "Y" est déjà à l'origine très solide, ce sont à mon avis les trains qui sont fragiles, notemment les bielles de direction de la crémaillère, à voir mais il me semble qu'elles sont très fines ... cependant, n'oublions pas que le poids est surtout à l'arrière ... Plein de paramètres à prendre en compte pour savoir où, comment, si oui ou non ... etc ...

 

Ca ne se renforce pas comme ça tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

vjulien111_1083181913_31_1_s.jpg.1aae1ed7635bc0bf19f85293fa7a8aa0.jpgoila je crois que ça marche

D'après la description, un turbo et apparement un intercooler, jamais vu disposé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

vjulien111_1083181913_31_1_s.jpg.51f15390cce6c7402f607a4afc539400.jpgoila je crois que ça marche

Ah oui! c'est un kit Turbo, probablement fait maison :)

l'air part de la boite a air a droite, vers le turbo en dessous a gauche, passe par ce truc qui pourait etre un echangeur; à droite, puis ca va a l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

Ah oui! c'est un kit Turbo, probablement fait maison :)

l'air part de la boite a air a droite, vers le turbo en dessous a gauche, passe par ce truc qui pourait etre un echangeur; à droite, puis ca va a l'admission.

Ca doit etre ça, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

REcoucou,

 

Je bosse sur Aston Martin et Lagonda.

 

Les points éventuels à renforcer n'existent pas vraiment, il faut surtout si possible souder soi-même quelques renforts là ou passent tes tubes et durites du circuit de refroidissement dans la poutre centrale ... Tu veras sûrement l'endroit dont je parle.

 

Ou bien, trouver l'argent pour fair refaire le même chassis en autre matériau plus résistant, et les demi-trains aussi ...

 

De toute façon, le double "Y" est déjà à l'origine très solide, ce sont à mon avis les trains qui sont fragiles, notemment les bielles de direction de la crémaillère, à voir mais il me semble qu'elles sont très fines ... cependant, n'oublions pas que le poids est surtout à l'arrière ... Plein de paramètres à prendre en compte pour savoir où, comment, si oui ou non ... etc ...

 

Ca ne se renforce pas comme ça tu sais ;)

Je comptais bien faire refaire completement les suspensions chez Eurofac en même temps que le système de freinage.

Les fameux trailing arm bolts seront aussi à renforcer...

Je suppose que tu as déjà pas mal de docs sur cette voiture, tu dois déjà bien la connaître, non? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Pour revenir a l'homologation, faut pas se decourager ! je suis dans le meme cas que vous, j'esperais acheter une D a l'horizon 2006 pour la passer vite fait en CG collection ( des 2007 ca passe à 30 ans ! ), mais ca va etre chaud, alors il faudra que je passe aussi par ces merdes de procedures, de paperasses et de soucis.

Pierre est demandé pour rassurer le peuple sur l'homologation !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

Ca doit etre ça, tu as raison.

Le 14 mai, date de mon anniversaire, je vous présenterais ma nouvelle voiture, enfin aprés le 14, non pas une DMC , mais une 304 coupé.coll quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

Pour revenir a l'homologation, faut pas se decourager ! je suis dans le meme cas que vous, j'esperais acheter une D a l'horizon 2006 pour la passer vite fait en CG collection ( des 2007 ca passe à 30 ans ! ), mais ca va etre chaud, alors il faudra que je passe aussi par ces merdes de procedures, de paperasses et de soucis.

Pierre est demandé pour rassurer le peuple sur l'homologation !!! :lol:

Je pense devenir acquereur vers la meme année, on s'épaulera dans les coups durs...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil707Sa

Ha j'oubliais,

 

les risques sont une déformation petit à petit de tes demi-trains arrière, tes gougeons peuvent cisailler (se fendre si tu préfères) et par conséquent, les demi-trains peuvent s'arracher ... Enfin, il faut bourriner avec une prépa à 400 cv avant que ça arrive ;) rassures-toi !

 

Le mieux pour ce genre de chassis avec ce genre de support couvert de tels panneaux, c'est une prépa atmo, juste changer ton injection, mets-en une élétronique si tu peux, ensuite change d'échappement (inox poli et juste ce qu'il faut de silencieux catalytiques), trouves des culasses de PRV 24 valves ... essayes de lui fournir 200 cv mais plus ça ne sert pas à grand chose ... Par contre après avec les 200 cv, tu peux allonger un poil le "final drive" pour la faire grimper à 230 aisément et rapidement.

 

A voir, car il y a multiples prépas possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Faut pas s'en faire :sol: avec l'experience des membres du club, ce sera du billard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Bon courage pour les paperasses...

Mais normalement si une voiture est immatriculée dans l'UE, cela ne devrait pas poser de soucis pour l'immatriculer en France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul628gv

Bon courage pour les paperasses...

Mais normalement si une voiture est immatriculée dans l'UE, cela ne devrait pas poser de soucis pour l'immatriculer en France...

Comme je ne cesse de le dire, quand on veut trés fort quelque chose, ça finit toujours pas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

A priori oui... et je l'espere !

Filoo, le bloc d'origine a le potentiel pour 200cv, un echapp free-flow et des cames suffisent. mais pourquoi tu veux garder les pots catalytiques ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ha j'oubliais,

 

les risques sont une déformation petit à petit de tes demi-trains arrière, tes gougeons peuvent cisailler (se fendre si tu préfères) et par conséquent, les demi-trains peuvent s'arracher ... Enfin, il faut bourriner avec une prépa à 400 cv avant que ça arrive ;) rassures-toi !

 

Le mieux pour ce genre de chassis avec ce genre de support couvert de tels panneaux, c'est une prépa atmo, juste changer ton injection, mets-en une élétronique si tu peux, ensuite change d'échappement (inox poli et juste ce qu'il faut de silencieux catalytiques), trouves des culasses de PRV 24 valves ... essayes de lui fournir 200 cv mais plus ça ne sert pas à grand chose ... Par contre après avec les 200 cv, tu peux allonger un poil le "final drive" pour la faire grimper à 230 aisément et rapidement.

 

A voir, car il y a multiples prépas possibles.

 

Ha ba alors, ça va, je suis peinard avec "seulement" 300 canassons :lol:

Pour la prépa, j'ai déjà les grandes lignes, reste à terminer le financement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...