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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

depuis quand elles sont autorisées ??? ça fait pas super longtemps alors ! :voyons:

 

Il me semblait avoir lu ça quelque part.

Mais vu que les feux style "Lexus" sont autorisés...

 

À un moment les phares devaient tous êtres ronds, puis plus tard ils devaient tous être carrés.

Mais j'imagine que ça ne concernait que les voitures neuves :D

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Invité §Chr573kw

http://perso.wanadoo.fr/delorean/dads%20car2.jpeg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DCP01763.jpg

Ca, c'est de l'inox poli :bien::sol:

 

Ca vaut toute les peintures, non?

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Invité §sta608Jp

C'est bôôôôô....

Tu as un kit d'entretien ou tu as trouvé des produits équivalents pour le lustrage ?

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Invité §Chr573kw

C'est bôôôôô....

Tu as un kit d'entretien ou tu as trouvé des produits équivalents pour le lustrage ?

 

Oui, j'ai trouvé un super produit, c'est un pur extrait de concentré d'huile de coude :D:W et en tube, s'il vous plait...

 

Bon, plus sérieusement, j'ai fait un rebrossage complet... j'en ai encore mal rien que d'y penser :D puis produit lustrant style "21" (Plus dispo, je crois, malheureusement :non:) pour ceux qui connaissent, un produit assez pâteux beige, chiffon, tu frottes fort comme t'es bête (expression militaire :D) puis coton...

Et ça donne ce qu'il y a sur les tofs...

 

Bon, par grand soleil, je pense que ça doit être un peu génant, pour les autres, je veux dire... :sol:

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Invité §sta608Jp

Je suis curieux mais... le rebrossage tu l'as fait avec quoi ? du Scotchbrite ou les "pads" officiels ? Je demande car ils te vendent au prix fort des produits disponibles partout.

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Invité §Chr573kw

Je suis curieux mais... le rebrossage tu l'as fait avec quoi ? du Scotchbrite ou les "pads" officiels ? Je demande car ils te vendent au prix fort des produits disponibles partout.

 

Perso, j'ai bossé dans un garage, je connais les produits utilisés et les méthodes de travail du métal, pas toutes mais qqs unes. J'ai réfléchi, essayé et trouvé que le polish pour peinture allait plutôt bien, le "Bolit" ou le "21" fonctionne aussi trés bien pour rendre l'aspect du neuf sur les plastiques de feux arrières ou autres...

 

Faut juste savoir détourner les produits/outils de leurs usages prédéfinis :D

 

Pour le rebrossage, j'ai utilisé une cale maison pour bien être régulier avec un papier de 80, puis du 100, donc pas besoin de leurs bidules, ça le fait :bien:

 

Tu travailles dans la chimie, je crois, non? Je suis sûr que vous utilisez des produits chimiques qui pourraient faire merveille sans pour autant avoir à acheter les trucs "officiels", on maîtrise l'inox en France au moins aussi bien qu'aux USA, non? Y a tout ce qu'il faut chez nous alors pourquoi aller ailleurs? :)

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Invité §sta608Jp

Dans le mille! Le site industriel ou je bosse utilise massivement l'inox ( tuyauteries, chaudronnerie ), c'est devenu incontournable en chimie. Je pense qu'il doit y avoir a l'atelier des mecs qui seraient capables de réparer un panneau inox. Tot ou tard ca servira ...

Le seul produit interessant dont j'ai entendu parler est une pâte qui permet de décolorer l'inox, qui se colore sous l'effet de la chaleur ( soudure, etc...).

Pour la finition ,c'est sur que n'importe quel polish nettoyant metal fait l'affaire. Par contre je pensais pas que tu utilisais du papier de verre. J'étais fixé sur le tampon Jex !!!

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Invité §Chr573kw

Dans le mille! Le site industriel ou je bosse utilise massivement l'inox ( tuyauteries, chaudronnerie ), c'est devenu incontournable en chimie. Je pense qu'il doit y avoir a l'atelier des mecs qui seraient capables de réparer un panneau inox. Tot ou tard ca servira ...

Le seul produit interessant dont j'ai entendu parler est une pâte qui permet de décolorer l'inox, qui se colore sous l'effet de la chaleur ( soudure, etc...).

Pour la finition ,c'est sur que n'importe quel polish nettoyant metal fait l'affaire. Par contre je pensais pas que tu utilisais du papier de verre. J'étais fixé sur le tampon Jex !!!

 

Ben en fait oui, j'utilise un produit à poncer de 3M qui est pas mal mais il polit de trop, je trouve...

Et c'est bien du papier de verre que j'utilise, mais seulement pour le brossage, sinon pour préparer le polissage, du 1000 à l'eau... mais ça on verra un peu plus tard...

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Invité §sta608Jp

Je suis pas sur de te suivre dans tes étapes... brossage au 80, puis finition au 1000 c'est ca ? pourquoi pas directement au 1000 ?

Je sens que je vais aller me récuperer un bout d'inox au boulot et faire des essais lol

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Invité §Chr573kw

Je suis pas sur de te suivre dans tes étapes... brossage au 80, puis finition au 1000 c'est ca ? pourquoi pas directement au 1000 ?

Je sens que je vais aller me récuperer un bout d'inox au boulot et faire des essais lol

 

Si tu veux une finition assez proche du miroir, mais en gardant le brossé, tu commences avec du 80 ou du 100 (du bien gros quoi) comme ça tu as unefinition nette mais qui diffuse plus la lumiere, si tu recommences l'opération avec du 800 ou du 1000 à l'eau, là, tu auras toujours la finition brossée, mais beacoup plus "reflechissante" :D

C'est selon ce que tu recherches plus ou moins mat ou brillant...

 

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Invité §Chr573kw

Y a quand même peu de voiture qu'on nettoie au papier de verre :W

 

Effectivement, faut voir la tête des gens qui me demandent comment je la lave quand je leur répond :

 

"Ben, avec du cif et du scotch brite, comme les casseroles..." :W :W :W

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Invité §sta608Jp

Pour completer ce qu'on disait a propos de la clim, je me suis renseigné:

-condenseur, évaporateur et compresseur sont compatibles avec le R134 ( valable pour touttes les voitures ). Il est juste préferable de changer l'huile du compresseur.

-seul l'accumulateur ( dessiccateur ) est incompatible et doit etre changé.

C'est donc rassurant pour les voitures anciennes, facilement convertibles.

Et dans une D, la clim, c'est indispensable ;)

 

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Invité §Chr573kw

Pour completer ce qu'on disait a propos de la clim, je me suis renseigné:

-condenseur, évaporateur et compresseur sont compatibles avec le R134 ( valable pour touttes les voitures ). Il est juste préferable de changer l'huile du compresseur.

-seul l'accumulateur ( dessiccateur ) est incompatible et doit etre changé.

C'est donc rassurant pour les voitures anciennes, facilement convertibles.

Et dans une D, la clim, c'est indispensable ;)

 

Je confirme, encore que la ventilation est plutôt efficace :bien:

 

Cool, merci pour l'info, mais c'est à vérifer au cas par cas en fonction de l'état du système, pour moi, j'ai bien peur d'avoir à changer quelques pieces en plus de l'accumulateur :cry:

Et en préventif, toutes les durites de clim, on ne sait jamais, elles doivent avoir 21 ans...

 

Tu as une idée du tarif pour la mise à jour?

 

Autre chose, je n'ai pas encore démonté le radiateur, as tu des infos pour un remplacement autre que ceux de P.J. Grady...

Je n'ai aucun soucis de refroidissement mais j'aimerai le remplacer par un plus efficace.

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Invité §Det484tz

Vous précipitez pas dans le R134, il sera interdit lui aussi dans qqs années...

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Invité §Chr573kw

Vous précipitez pas dans le R134, il sera interdit lui aussi dans qqs années...

 

On ne veux pas se précipiter, mais pour le moment, y a que ça, non?

Je ne m'y connais pas autant en clim qu'en méca :non:

 

Tu as des infos sur cette réglementation?

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Invité §Det484tz
:non: pas trop, j'avais entendu à la TV que ça serait interdit d'ici 2009 (bon, ça laisse 5 ans encore)...
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Invité §Chr573kw

:non: pas trop, j'avais entendu à la TV que ça serait interdit d'ici 2009 (bon, ça laisse 5 ans encore)...

 

Ouais, effectivement, et le temps que le R134 ne soit plus dispo, ça nous laisse tranquille jusqu'en 2010 :D

 

Mais faut se méfier des infos des émissions télés des fois...

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Invité §sta608Jp

Le R134 sera abandonné en 2009. Les nouvelles clim a l'étude fonctionnent au CO2, ou au R152 ou un truc comme ca. Le CO2 demande de hautes pressions, donc complexes et gourmandes... mais on y vient.

Je crois me rappeler que pour sa Corvette le mec avait payé dans les 1000F. Toutes les conduites, vieilles ou pas sont a changer de tte facon a cause des problemes de porosité au R134.

Au pire tu aurais des joints a changer, ca va pas chercher loin.

 

Pour le radiateur, je n'ai vu que PJ Grady en proposer en aftermarket. Je crois que quelqu'un en parlait sur la DML et en disait du bien. Ca doit pas etre facile de trouver de l'adaptable chez nous...

I lparait que d'origine il suinte un peu sur les bords lol

 

Quant a ma Camaro, tranquille j'ai pas de clim ! c'est un muscle car, un vrai, une caisse de mec quoi ;)

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Invité §Chr573kw

Le R134 sera abandonné en 2009. Les nouvelles clim a l'étude fonctionnent au CO2, ou au R152 ou un truc comme ca. Le CO2 demande de hautes pressions, donc complexes et gourmandes... mais on y vient.

Je crois me rappeler que pour sa Corvette le mec avait payé dans les 1000F. Toutes les conduites, vieilles ou pas sont a changer de tte facon a cause des problemes de porosité au R134.

Au pire tu aurais des joints a changer, ca va pas chercher loin.

 

Pour le radiateur, je n'ai vu que PJ Grady en proposer en aftermarket. Je crois que quelqu'un en parlait sur la DML et en disait du bien. Ca doit pas etre facile de trouver de l'adaptable chez nous...

I lparait que d'origine il suinte un peu sur les bords lol

 

Quant a ma Camaro, tranquille j'ai pas de clim ! c'est un muscle car, un vrai, une caisse de mec quoi ;)

 

Ha bon? pas chez moi, enfin, du moins pas encore...

Bon, ça va encore, je ne suis pas encore penché sur le problème de la clim, j'attend encore une sonde pour pouvoir terminer le remontage de mon admission...

 

Euh, ça veux dire quoi, CA, hein, y a message??? :W :W :W

Bon, c'est sûr, avec ton "petit" moteur, effectivement :D C'est bronco land...

 

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Invité §Det484tz

C'est vrai que les caisses sans clim, ce sont des voitures d'hommes :oui:

 

:ange:

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Invité §Chr573kw

C'est vrai que les caisses sans clim, ce sont des voitures d'hommes :oui:

 

:ange:

 

Alors, une 400GT est une voiture de gonzesse? :W :W :W

Pourtant, y a une clim...

 

Et je crois savoir que bon nombre de monstres américains en sont dotées, non? Corvette, entre autre :W

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Alors, une 400GT est une voiture de gonzesse? :W :W :W

Pourtant, y a une clim...

 

Et je crois savoir que bon nombre de monstres américains en sont dotées, non? Corvette, entre autre :W

 

C'est pour faire plaisir à madame, voyons ! ou à désembuer les vitres après ... le sport ! :W

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Invité §sta608Jp

As tu les dimensions du radiateur ?, j'ai peut etre une idée...

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Invité §Chr573kw

As tu les dimensions du radiateur ?, j'ai peut etre une idée...

 

Non, pas sous la main :non:

Je vais essayer de te trouver ça...

 

:voyons: C'est quoi cette "idée"? :tourne:

Une idée de XRef ou une refabrication?

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Invité §sta608Jp

Dans mes catalogues de pièces perfo il y entre autres des fabriquants de radiateurs alu. je sais qu'ils ont un grand choix de formes et dimensions.Si on peut en trouver pour un rod Ford 32, avec un peu de chance il doit y en avoir aux bonnes dimensions....

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Invité §sci863hC

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DCP01763.jpg

Ca, c'est de l'inox poli :bien::sol:

 

Ca vaut toute les peintures, non?

Je l'a veux comme çà la mienne :lover::love::lover::love:

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Invité §Chr573kw

Dans mes catalogues de pièces perfo il y entre autres des fabriquants de radiateurs alu. je sais qu'ils ont un grand choix de formes et dimensions.Si on peut en trouver pour un rod Ford 32, avec un peu de chance il doit y en avoir aux bonnes dimensions....

 

Effectivement, même qu'avec un peu plus de chance, ils ont déjà vendu un radiateur à un proprio américain, non? Ca vaudrait le coup de leur demander...

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Invité §Chr573kw

Alors tu peux aller voir chez :

http://www.becool.com ; ceux la ont aussi des modules de controle de ventilos ;)

http://www.griffinrad.com ; eux sont spécialisés dans les radiateurs customs, il y a moyen d'en commander sur mesure !!!

 

Effectivement, ils ont de jolies choses, toute en alu... :oui:

Faudrait que je démonte le mien pour avoir les dimensions, et encore, le mieux serait de leur envoyer l'original pour éviter les erreurs...

 

 

 

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