Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Vendue] pipe d'admission "Interceptor" et carburateur Holley 750 CFM

 

AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) : ched, Papa Dams et 9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Vendue] pipe d'admission "Interceptor" et carburateur Holley 750 CFM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 12/03/2019 à 00:41:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mon moteur étant désormais en pièces détachées, je vends à la fois la pipe d’admission « Interceptor » pour moteur V8 Ford FE qui se trouvait dessus (elle est en parfait état) et le carburateur 750 CFM.

Les collecteurs d’admission « Interceptor » étaient montées sur les big blocks Ford série FE des véhicules de police dans les versions « Police Interceptor » de ces moteurs.

Il y a eu des 390ci Police Interceptor, des 427ci Police Interceptor, des 428ci Police Interceptor.

Celle-ci provient de mon moteur 428 Super Cobra Jet ; mais d’après un forum américain dédié au 428 SCJ (info récupérée par Bigblocks ) elle serait plutôt du type « 1966 - 1967 427 Medium Riser ». De toutes façon ces pipes d’admission se montent sur tous les big blocks FE et sont rares sur le marché.


Destinées à des véhicules de police comme leur nom l’indique, elles sont conçues pour favoriser les régimes élevés et la puissance maxi.


Pipe admission InterceptorPipe admission InterceptorVoir l'image en grand0 vote


Pipe admission (référence)Pipe admission (référence)Voir l'image en grand0 vote


Le carburateur est un Holley 750 CFM en parfait état lui aussi.
Il s’agit d’un modèle « double pumper » dont les 4 corps s’ouvrent de façon mécanique (donc pas à dépression pour les corps secondaires).
Double entrée de carburant.
Starter manuel.

Finition dichromate dorée classique.


Carbu Holley 750 CFMCarbu Holley 750 CFMVoir l'image en grand0 vote


Carbu 750 (référence)Carbu 750 (référence)Voir l'image en grand0 vote

Bon, j'ai déjà posté cette photo quand je cherchais à identifier ce carburateur, mais tant pis !

Si un amateur de big block qui prend des tours veut le carburateur et la pipe en même temps, je lui ferai un bon prix "club" !

Pour ma part je vais monter un ensemble "sage" sur mon 428, orienté plutôt vers le couple à bas régime, donc pipe plus basse et carburateur plus petit.


 ;)
Message édité par ched le 08/09/2019 à 00:45:34
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche culasses et pipe d'admission Edelbrock Performer RPM 6
Que voulez-vous mettre dans la hotte du père Noël en 2018 ? 118
[Vendue] boîte 4 vitesses Toploader 4
Cobra Daytona coque Alu sur Leboncoin 14
A VENDRE COBRA (DAX) BELGE 2