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Ma GT40 MKII Superformance /> Ford GT


Invité §des076vs

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C'est flagrant...lol.gif.39b8face89aae8cb5d44b777dce2d9c2.giflol.gif.39b8face89aae8cb5d44b777dce2d9c2.giflol.gif.39b8face89aae8cb5d44b777dce2d9c2.gif

 

 

Ah si quand même, il y a un vrai changement - j'ai dû recupérer les yeux de mon père 'ajusteur' de métier - une autre discipline de la métallurgie :)

Avec le règlage du combiné c'est maintenant nickel. Merci Desmo pour l'illustration.

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Invité §des076vs

Voilà, le nouveau Coyote est installé, le plus discrètement possible au niveau de la cuisse gauche... sol.gif.0d4f3eab19bbebc85d936da1a0400cf0.gif

 

Voilà plusieurs années que je roulais avec l'application mobile (après avoir eu le boitier première génération) et je viens d'apprendre qu'elle est totalement inefficace dès lors qu'il n'y a plus de réseau 3G ! amel_the_white.gif.2a623373030ef634936063c743bff461.gif

Ca semble évident mais je n'y avais jamais pensé, j'en ai encore froid dans le dos !!!lafouine79.gif.3c7131923971b60ac115e70b9cdedfcb.gif

 

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Voilà, le nouveau Coyote est installé, le plus discrètement possible au niveau de la cuisse gauche... sol.gif.8f2bb010c06c63c90b9d4a9d8d9d89aa.gif

 

Voilà plusieurs années que je roulais avec l'application mobile (après avoir eu le boitier première génération) et je viens d'apprendre qu'elle est totalement inefficace dès lors qu'il n'y a plus de réseau 3G ! amel_the_white.gif.8544ce97e911e68a12a12cc30a721523.gif

Ca semble évident mais je n'y avais jamais pensé, j'en ai encore froid dans le dos !!!lafouine79.gif.bdaeee3b8b13b1febe768d127c2a6447.gif

 

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Heureusement, on roule jamais vite dans le Team Calva...lol.gif.6c2ed4d132777443b83d1ee823bdd443.gif

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Invité §off723xN

Ben non il pleut tout le temps, alors on ne roule jamais !!!

 

Bande de veinards, ici 30 cm de neige et pour cette nuit 5 cm de plus annoncé delorean-ftw.gif.028ed9e22e4449fdc860e2bc36de228e.gif ..

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Invité §des076vs

Bonjour DESMO. Je suis nouveau sur ce forum et également jeune propriétaire d'une COB. Félicitations pour ton parc et cette magnifique GT 40. Que c'est beau. Je ne pensais pas que tu pouvais roulais sur nos charmantes routes voyant la bête! mais étant donné la mise en place du co pilote coyotte, mais si!

J 'espère qu'un jour, je pourrais approcher cette bête!

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Invité §des076vs

Je ne savais pas non plus, et je confirme que la route n'est pas son meilleur terrain de jeu. Ou alors il faut detrèss belles routes et surtout pas de képis !!! La Kirkham - que je trouvais déjà exclusive - était beaucoup plus facile...

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Invité §des076vs

J''ai trouvé, je n'y avais pas pensé mais mon mécano m'a donné la solution : le + du démarreur, tout simplement !!!

Pour tes chiffons, même moi je sais ! :p

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Invité §des076vs
Invité §Bla283IP

Très très belles photos...

Le compartiment moteur : une pure merveille

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Invité §des076vs

Voilà la révision est faite...! Ca semble idiot mais j'en ai tellement bavé que je prends ça pour un exploit !

 

Je suis arrivé à 14h30 hier chez mon mécano préféré en lui demandant si je pouvais emprunter son pont pendant 2 petites heures, juste le temps de faire la vidange moteur, changer le filtre à huile, vidanger la boite, contrôler les serrages et surtout l'état du pignon sur le bras d'allumeur (et l'état de l'arbre à câmes, j'en connais certains qui ont flingué leur moteur pour cause d'incompatibilité des métaux ! Défaut d'usine chez Roush sur quelques moteurs tirés au hasard :D , et comme le hasard fait souvent mal les choses me concernant... Bref).

 

Eh bien j'en sors seulement !!! Les 2 petites heures ont pris 15 bonnes heures !

Vidanger le bac à huile, évidemment c'est simple mais le filtre ne sort pas. :??: Idéalement il faut sortir le moteur, ou alors démonter les silent-blocs pour basculer légèrement le moteur car le filtre est trop gros et trop long et tape dans la cloison latérale. Impossible de le sortir !!! Première galère et grosse perte de temps.

 

 

 

http://imageshack.us/a/img824/2852/img1050ai.jpg

 

Vient le tour de la boite. Là encore ça se vidange tout seul. C'est ensuite que ça se complique : mais où donc est passé l'orifice de remplissage ???!!! :??:

En fait il était caché derrière une petite plaque boulonnée sur le côté droit de la boite (une ZF RBT) prévue pour supporter la tringlerie de commande. Alors je démonte la plaque mais là encore ça ne veut pas sortir car les boulons BTR butent dans le berceau arrière ! Je deviens dingue ! Alors là encore il faut soit tout sortir ou démonter le berceau arrière, ou alors passer 1h1/2 à se fabriquer un outil spécial avant de s'abîmer les doigts avec (c'est bien aussi ça) ! Deuxième galère et re-grosse perte de temps.

 

Bon.. On reste zen et on passe au contrôle du bras d'allumeur. Il faut bien sûr sortir tout l'intérieur de la voiture et démonter la cloison pare-feu. Parce que quand même faut pas déconner..!!! :D Là ça va, c'est simple et rapide.

 

 

http://imageshack.us/a/img22/4670/img1053am.jpg

 

Je fais mes repères, je vérifie mes repères, une fois, deux fois, trois fois (...) je fais une prière et je retire l'allumeur tout entier. boitoto_diesel.gif.1e01baccccfda12906d20f8fdc189a20.gif

Ouf, tout est normal, le pignon est en bon état et l'arbre à câmes au fond est également impeccable. Et la galère recommence, avec un peu de chance le bras rentre en 2 secondes exactement comme il était positionné avant (évidemment, pour ne pas avoir à recaler tout l'allumage) ou alors, quand on a pas de chance, il faut passer une heure (parfois davantage) à chercher le petit millième qui manque pour que ça veuille bien rentrer ! Sur la Kirkham c'était un coup sur deux, c'est ultra énervant, donc si quelqu'un a une technique pour y arriver facilement je suis preneur !

 

 

http://imageshack.us/a/img534/9382/img1061ah.jpg

 

http://imageshack.us/a/img17/7069/img1057ag.jpg

 

Je refais une prière avant d'appuyer sur le contact en espérant entendre le moteur craquer du premier coup, signe que je n'ai pas déréglé l'avance. Ca tousse, ça tousse, ça tousse, ça tousse (normalement ça craque du premier coup) mais ça ne démarre pas ! Damned !!! Qu'est ce que j'ai foutu ???!! antoine01570.gif.70b98b89a9381b9e638c1e76353c9361.gif

 

Alors bien sûr je re-re-re-re-vérifie l'allumeur, tout semble en place avec les bon repères, donc ce n'est pas un problème d'avance. Je contrôle la bobine, nickel. Le boitier, nickel aussi... Incompréhensible ! Reste l'admission mais je ne vois pas pourquoi mon fidèle Holley se serait déréglé d'un coup d'un seul sans le toucher ? En effet tout à l'air d'aller, je démonte le filtre et là je vois que les papillons sont grand ouverts ! En effet la pédale d'accélérateur est toute molle. Verdict, après une longue séance de recherche, le câble d'accélérateur est HS, complètement détruit et bloqué dans la gaine, faisant que le le carbu reste ouvert à fond. Le truc pas dangereux du tout quand on arrive à toc au bout d'un ligne droite avec un beau virage au bout !!!

 

 

http://imageshack.us/a/img211/8257/img1062ao.jpg

 

Bien sûr pour changer le câble il faut faire comme quand on change l'émetteur planqué derrière la pédale d'embrayage ! Sauf que ça fait 30 cm de large au bout et qu'il n'y a pas moyen de se couler au fond sans risquer le malaise (hein Blue ?). Quelle misère ! D'abord pour retrouver un câble (2m90, ça ne se trouve pas comme ça ! Sauf en détournant une pièce/câble prévus pour un chariot élévateur !) et ensuite pour tout remettre !

 

Bref.. Je passe sur les détails du réglage châssis, le réglage de la barre stab, là encore du bon amusement !!!

 

Maintenant tout roule au poil. C'est d'ailleurs toujours aussi étonnant de constater à quel point le comportement de l'auto n'est plus le même après une simple vidange moteur (j'avais de la 10w30 minérale de rodage made in US et je suis revenu comme d'hab à la 15w50 300V Motul), celle de la boite également (devenue un peu moins dure) et bien sûr après le remplacement du câble...

 

Mais quand même, quelle saleté !!!

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Salut Desmo, incroyable ton histoire de cable. Pour le mettre dans cet état, il est probable qu'il y ait eu une contrainte sur la gaine. Si c'est le cas, ton nouveau cable ne va pas durer longtemps. Un remplacement de l'ensemble "gaine/cable" serait plus sûr. Il a l'air cool ton mécano, deux petites heures... hors taxes !!!

A+

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Invité §des076vs

Non non, je me suis fait les 2 premières heures tout seul, comme prévu... Il m'a juste aidé pour les 13 suivantes !!!

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Invité §off723xN

Le constructeur aurait pu livrer une scie cloche pour accéder aux points névralgiques :D .

Oui, bravo pour ton endurance et sérénité !!

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La GT40 ça m'a l'air l'outil idéal pour rendre dingo à tout les sens du terme !!

Ce qui m'épate toujours c'est l'interaction d'un problème (qui souvent d'ailleurs n'est pas insiginifiant du tout) juste au moment ou l'on en traite sur un autre. Quelle était la probabilité que le câble d'accélérateur coince précisément à ce moment. Il y a un Bon Dieu dans l'histoire car un câble dans cet état ça ne demandait qu'à faire une catastrophe une fois sur la route.

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Invité §des076vs

En effet c'est exactement ce que je me suis dit. Il a cassé (presque) exactement au moment où je suis monté sur le pont. Une chance dans mon malheur en réalité ! Mais quand tu cherches d'où peut venir ce problème de démarrage juste après avoir démonté l'arbre d'allumeur, alors forcément tu penses à un souci du côté du réglage de l'allumage, pas au niveau de l'admission, et encore moins au niveau de la commande !!! Comme par hasard... Du coup tu peux y passer des heures facilement.

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Invité §ast773Ws

Et si yu le fait faire sans etre present, tu peux facilement prendre ton mecano pour un truand a cause des heures passées à chercher ou quand tu tombe en panne a 50 metres du garage..

 

On dirait quand meme que tu achetes les voitures pour te faire chier dessous ou coincé dedant ! hi hi. Gros taf pour juste une revision.

La GT40 me plaisait beaucoup mais elle est pas facile .

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Invité §des076vs

Je trouvais la Kirkham exclusive à tous points de vue, mais là c'est bien pire ! En échange je trouve que le plaisir de conduite et le comportement de l'auto sont bien au dessus... Au final ce n'est donc ni mieux ni moins bien, c'est juste trés different.

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