Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une ERA dans l'Ain


marionp01
 Partager

Messages recommandés

En cette ( enfin) belle journee ensoleillée, premiere grosse sortie en Cobra accompagnés d'amis en Porsche 993 ( et peut etre de futurs Cobra aficionados).

Traversée du massif des Bauges et de la chartreuse soit environ 300-350 bornes.

Superbes paysages et gros plaisir de conduite.

Le freinage est a controler ( on va commencer par purger et changer le liquide )

Finalement la jauge a essence fonctionne : elle commence a descendre quand on a consommé 45l !!!!!

Sur cette sortie menée a rythme tranquille mais avec pas mal de denivelé, conso moyenne 25.5L/100

Ce soir on est un peu sourd et un peu cassé mais quel pied "......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Appel aux possesseurs d'ERA pour 2 remarques :

1/ sur les vôtres avez vous comme moi un frottement entre les passages de roues et les pneus AV lorsque l'on braque a fond ( je suis équipé en 15'´)

2/la feuillure recevant le capot avant forme une cuvette dans les 2 angles avant ou l'eau stagne ( cela ma fait craquer et décoller la peinture ). Je pense percer un trou d'évacuation de chaque coté : avez vous également relevé ce problème ( en ce moment il pleut souvent )

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus touchent effectivement légèrement dans les passages de roue AV. :ange:

pas de problème au niveau feuillure/capot.... ;)

 

l'essentiel est que tu aies pu profiter de ton serpent

et pour le freinage, au début j'avais la même sensation que toi,

mais depuis je les trouve de + en+ efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les ERA experts :

Pour la pression des pneus, lorsque j'ai récupéré l'auto, Francis m.avais mis 2bars de pression

J'ai vu sur club cobra US que certains roulaient avec 24-26 PSI ce qui fait environ 1.7 bars, je vais donc essayer de dégonfler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de peinture des pneus ( avec la peinture pour plastique Julien )

Assez content du résultat avec une seule couche

Il en reste 3 à faire

2014-08-20_13:02.jpg

 

 

Beau résultat marion... ;)

Maintenant va falloir lui acheter de vrais chaussures :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre un peu car le budget est un peu plus conséquent qu'un pot de peinture

 

Prochaine opération programmée remplacement du liquide de frein et purge, on verra si ça donne un peu plus de mordant a la pédale du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello marion,

prends le pas mal je trouve que cela ne met pas en valeur ton tableau de bord.

avec 2 équerres tu aurais peut être put la placer à 90 degrés de manière à la rendre invisible.

après ça reste mon avis.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello marion,

prends le pas mal je trouve que cela ne met pas en valeur ton tableau de bord.

avec 2 équerres tu aurais peut être put la placer à 90 degrés de manière à la rendre invisible.

après ça reste mon avis.

a+

 

 

D'accord avec toi Jorge,

je dois faire la même chose sur Crescendo et je vais cacher tout ça sous le TDB... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie centrale sur mon ERA il y a le bloc ventilateur donc pas trop de place en dessous.

En face avant j'aime bien

Par contre sur le coupe circuit, j'ai un problème :

J'ai un seul câble qui part du négatif de la batterie , câble passé via le coupe circuit

Le moteur en route, lorsque je coupe le moteur reste en marche ?

Le boitier d'allumage ne devrait plus être a la masse et donc couper le moulin ?

Tout bon tuyau sera le bien venu : merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Par contre sur le coupe circuit, j'ai un problème :

J'ai un seul câble qui part du négatif de la batterie , câble passé via le coupe circuit

Le moteur en route, lorsque je coupe le moteur reste en marche ?

Ton coupe-circuit doit se mettre sur le +, pas sur la masse.

 

coupe_circuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

La majorité des posts conseille de couper le négatif , ce que je fais

Maintenant il faudrait couper le plus !

???

Le shéma plus haut ne correspond pas tout à fait à ma config, car mon coupe circuit coupe TOUT.

 

Montage sur les Backdrafts : direct à la sortie de batterie (bien sûr pas d'alarme, d'horloge, etc...)

Le gros rouge étant le + bien sûr !! Y a pas plus simple.

Et j'ai aucun souci de batterie même après plusieurs semaines :\ sans démarrer.

 

Coupe circuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EDF est définitivement un sujet compliqué !

La majorité des posts conseille de couper le négatif , ce que je fais

Maintenant il faudrait couper le plus !

 

 

Salut,

Comment peux tu couper le négatif dans une auto oú celui ci est raccordé dès l'alternateur à la masse (moteur, châssis, etc...) ?

Sur les bateaux avec le moteur isolé, la coupure est souvent bipolaire (le + et le -)

Sur nos auto, seul le positif est à couper, en sortie de batterie et avant tout autre appareil. Il est normal quand le coupant quand le moteur fonctionne, le moteur tourne car l'alternateur alimente le système. D'ailleurs, il ne faut pas le faire !

Le coupe circuit ne doit s'utiliser que pour isoler le circuit à vide. Pour couper le moteur en cas d'urgence, il faut un autre système ...

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

L'alternateur pour débiter doit en principe etre excité.

Si tu coupes la masse "batterie" en principe plus aucun courant ne circule nulle part , et donc , entre autres , dans le circuit d'excitation de l'alternateur ;

donc ce dernier ne débite plus et n'alimente plus rien (meme relié à la masse puisque cette "masse" n'est plus reliée à la batterie !!);

Sauf dans le cas ou un circuit (allumage par exemple) serait alimenté par une autre source que la batterie "principale" , (ce qui est peut etre ton cas si le moteur continue de tourner avec le coupe circuit en position "coupé"), le fait de couper le coupe circuit "général" doit entrainer "aussi" la coupure de l'allumage.

 

Mais je rejoins LFDV sur le fait que de toutes façons ce coupe circuit ne doit servir qu'à isoler la batterie ,et pas en tant que "coupe contact moteur".

En effet , la coupure brutale de l'excitation d'un alternateur en fonctionnement peut l'endommager (sur la notice d'utilisation de ma R18 !! y avait déjà marqué à l'époque , à ce sujet , en rubrique batterie :"ne jamais débrancher la batterie lorsque le moteur tourne , risque d'endommager l'alternateur", donc effectivement se servir du coupe batterie "général" pour couper le moteur est à proscrire).

 

Et enfin si , évidemment , ça marche en coupant le plus avec le coupe batterie , la prudence élémentaire commande de le monter sur le fil de masse .

Mais je ne suis pas électricien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Petite précision rapport à la photo de Thierry

Sur sa backdraft le coupe circuit est monté sur la coque , donc sur une partie en poly non conductrice.

Dans ce cas là pas de risque important de le monter sur le + , le coupe circuit lui meme se retrouvant isolé de la masse.

Mais si le coupe circuit est monté sur une pièce en métal elle meme raccordée à une quelconque masse (planche de bord métallique ou chassis par exemple) et que pour une raison X la continuité se fait dans le coupe circuit meme "coupé"(défaut d'isolation interne ou autre) , tu mets immédiatement le + à la masse !!!!

Alors qu'avec un branchement sur la masse , "au pire" tu "rétablis" le circuit "normal" , donc sans aucun danger de court circuit.

 

De toute façon , la règle générale de sécurité est de toujours couper la masse en premier , exemple quand on débranche une batterie.

Pourquoi ?

Si en dévissant la cosse de masse avec une clef tu touches la masse , il ne se passe rien ! Une fois la cosse enlevée , plus de circulation de courant , et là tu peux intervenir sans risque sur la cosse plus.

Si tu commences par le plus et que ton outil touche une masse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts mais cela ne me donne pas la solution à mon problème

Il est clair que la coupure moteur ne doit pas être faite par le coupe circuit ( sauf en cas d'urgence )

J'ai seulement voulu essayer afin de valider que la coupure de masse permettait bien une coupure générale ( mais le hic c'est que le moulin continuait à ronronner !)

Alors un seul câble de masse provenant de la batterie qui est sur le coupe circuit ( et une seule batterie bien sur ), mais pas de coupure moteur ni d'allumage ??? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer des problèmes électriques, super sortie cet AM avec un copain ( les cobras ça creer des liens ) qui possède une superbe Huricane motor noire

Traversée du Bugey puis le tour du lac du Bourget , 180 bornes de plaisir

2014-08-24_19:55.jpg2014-08-24_19:55.jpg2014-08-24_19:56.jpg

 

Bonne fin de vacances avant la reprise du boulot demain matin :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Patrick, relis bien le post d'Alain "fous du volant"...il répond à ta question.

 

 

Ta voiture peut tourner sans masse de la batterie (même si c'est à éviter). C'est ce que te dit Alain !

Et donc toujours sur le +, sur coque alu, métal ou fibre. Tu peux l'installer ou tu veux (UCRV8 désolé ;) ) du moment que tes fils/vis/écrous ne touchent pas de pièces métal (c'est ce que vouait dire Denis mais j'aime bien le taquiner !!), le reste du coupe circuit est en plastoc bakélite.

 

Pour l’arrêt moteur, bien sûr je coupe le contact et ensuite je récupère ma clé de coupe-circuit (ca me sert de "léger" anti-vol)... Je ne coupe JAMAIS de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Soleil, copains, lac du Bourget et Cobra... Que demander de plus pour être heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video sur you tube est claire merci pour le lien, l'alternateur continue son boulot même batterie débranchée.

A voir si on peut intervenir sur un des fils le reliant a la masse ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

comme déjà dit , je ne suis pas électricien!!!

Il semble que l'alternateur en marche , meme quand tu coupes la masse batterie , "s'auto-excite" , et donc continue d'alimenter l'électrovanne de gasoil sur la clio (diesel) du lien (et de la meme façon l'allumage sur ta voiture !).

Mais si tu te sers du coupe batterie pour isoler cette derniere "apres" arret moteur, meme par la masse , il n'y aura plus de courant nulle part .

A part prendre le risque de le détériorer , quel serait l'intéret de couper la masse de l'alternateur moteur tournant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Blue elle est vraiment belle

Déco complete en blanc, gris foncé et noire avec du mat et du brillant

Plaque n° en peinture fait avec les bandes

Une déco un peu différente de ce que l'on voit régulierement mais du plus bel effet.

Enfin le soucis du detail :

Bandes blanches en cuir sur la planche de bord, le groupe de 3 chronos pour les epreuves de regularité, etc...

 

En un mot le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin première mise sur cales ( il faut un début à tout ) car panne d'embrayage lors d'un petit tour hier en local ( heureusement)

Après analyse, le récepteur de dcr hydraulique ne actionnait plus la fourchette , ( niveau de lookeed trop bas et sans doute une fuite mais pas encore localisée )

Purge et remplissage et tout est revenu dans l'ordre

 

Questions aux ERA'istes :

Problème déjà rencontré ?

Émetteur et récepteur sont ils facilement réparables en cas de pb d'étancheité ?

Ou et avec quelles références peut on s'en procurer des neufs , si nécessaire ?

 

Enfin est il normal et fiable de n'avoir qu'un bocal de liquide pour le freinage et l'embrayage ?

 

Merci pour vos tuyaux

Suite à cette première intervention, je crois qu'on va étudier sérieusement le problème des rampes pour l'accès

:int::hello::chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ce n'est pas un problème spécifique aux Cobra de marque ERA, les moteurs et les transmissions sont identiques à ce que tu trouves chez la plupart des constructeurs. Les émetteurs/récepteurs aussi.

 

Ce midi Blue est venu à la maison, il est lui aussi reparti avec son récepteur d'embrayage HS et un bidon de dot4 pour parcourir les 30km du retour...

 

Globalement tu as 2 types de montages :

 

- Montage externe : récepteur situé à l'exterieur de la cloche d'embrayage, facile et rapide à remplacer (il suffit juste d'avoir la pièce !).

 

- Montage "interne" : récepteur hydraulique annulaire situé à l'intérieur de la cloche d'embrayage, autour de l'arbre de boite, et là c'est pénible à remplacer car il faut démonter (cloche, boite, et tout ce qui gêne !).

 

J'imagine que ton montage est externe, c'est le cas la plupart du temps. Tu n'as plus qu'à démonter ton récepteur, commander le même, et le remplacer (...) car je doute qu'il soit réparable. Rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...