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Salon de discussion

une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

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Invité §jre564KT

Tu ne peux pas appliquer une règle de trois, mais il est généralement recommandé de ne pas dépasser 14 metres sur un fourgon et 16 sur un plateau pour des VL. Au dela les bras sont sous dimensionnés par rapport a l'effort qu'on leur demande.

Il y a une alternative c'est de passer sur des chassis 6T ou 6T5 mais le mieux étant du 12t cellule pour plateau jusqu'à 15 mètres et des plateaux 19 ou 26 tonnes au dela pour pouvoir travailler en toute sécurité.

 

Le problème c'est que les sociétés de location courte durée ne cherchant que le profit elles achettent des matériels sous dimensionnés, et comme le client veut toujours payer moins cher ca lui va bien aussi, et donc chaque année il y a des morts...

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C'est une herésie d'autoriser a monter une 21 metres sur un 3T5

pas étonnant que les materiaux lachent.

 

Pour ce genre de hauteur de travail il aurait fallu au minimum un 12 tonnes

 

que les metaux lachent,mais là c'est prouvé par l'expertise Italienne,en comparant le cahier des charges du constructeur avec la piéce cassée.trois fois la phrase:un défaut de soudure non acceptable est à l'origine!.

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Invité §Dam765AB
238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ca fait froid dans le dos, si tu avais ete en haut du clocher quand ca a laché
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je viens de tout lire,

en méconnaissance générale des lois françaises,des détails de procédures qu'on ne peut deviner...

 

je ne m'accorderai même pas a disserter de l'accident lui-même,on n'en est plus là depuis longtemps dans ce dossier..

 

mais de ce qui se passe (ou plutot ne se passe pas) MAINTENANT..

 

les lois ont plus que doublés depuis une vingtaines d'années,

permettant les contradictions sans fin,et donnant généralement,finalement, l'avantage a l'avocat le plus intelligent,et le plus procédurier..

 

quand des gros sous sont mis sur le tapis,le facteur humain n'existe plus,et des lois parfois tres débiles ou qui ne sont plus d'actualité mais existent encore (code napoléonien par exemple) sont avancées,et le juge est souvent OBLIGE d'en tenir compte si l'avocat le plus performant joue bien son jeu..

 

j'essaie donc de résumer la situation telle que je la comprends..

 

-tu n'a commis aucune faute et pourtant les divers intervenants jouent avec les dossiers et le temps qui passe.....

 

c'est leur jeu,leur but final,essayer de faire "perdre" dans les méandres de la complexité légale, les différents dossiers..

 

chacun voit midi a sa porte,

CHAQUE PERSONNE INTERVENANTE que ce soit experts ou huissiers,assureurs ou fabricant,réfléchit en permanence a l'action qu'il peut mener ou au contraire ne pas mener pour que les choses lui soient favorables,légalement, a lui seul..

 

ainsi,par exemple,on voit des huissiers se déplacer chez toi avec une lettre en mains,une simple convocation ou avertissement,dans le but unique de te faire payer son déplacement...quand une lettre postée avec un accusé de réception aurait la même valeur légale..

et finalement,pour un simple travail, arriver a réclamer des sommes considérables...

la rédaction de la lettre par sa secrétaire autant,le déplacement autant,l'étude du dossier autant...

c'est plus payant qu'un frais de timbre postal..

 

tout cela est donc d'une complexité affligeante,mais

c'est COMME CA que ça se passe actuellement,tout le monde essaye de se renvoyer la patate chaude...

 

et ça devient finalement si complexe,(ajouter les retards dont chacun essayera de s'en dédouanner d'une façon ou l'autre),

 

que si tu laisse les choses se dérouler comme ce qu'il se passe,

 

(c'est mon avis d'observateur néophyte mais conscient des perversités des lois et des personnes)

tu attendra encore longtemps,et pour finir,"ils" (qu'importe qui) trouveront bien un défaut de procédure ou de comportement a t'imputer a un moment ou l'autre,

APRES l'accident..

et le plus malin des procédurier arrivera a te donner un tort quelconque,qui te vaudra le non-remboursement d'une partie des frais encourus..

voire de perdre définitivement le "cas"..

 

un exemple m'édifie dans ton cas..

 

l'expert d'assurance a été empêché d'approcher le véhicule..

 

je ne peux pas comprendre..

cela me semble une obstruction au bon déroulement des choses..

 

as-tu acté ce refus devant la loi??

 

as-tu pris un avocat et as-tu saisi un tribunal pour qu'on statue officiellement sur ce refus???

 

cela te sera peut-être reproché..

car tout le monde étant sencé connaitre les lois,(phrase qui ne profite qu'aux avocats),si tu n'a pas acté quelque chose au moment ou tu devais l'acter,cela sera tres certainement mis sur le tapis lors des résolutions finales devant le dernier tribunal où l'affaire sera portée.

 

je ne veux pas faire le malin,

juste essayer d'observer ce cas dans sa globalité..

 

car en pareille situation "nouvelle" pour quiconque,on espére toujours avec son coeur et sa conscience que tout se déroulera honnétement..

 

hélas,ce n'est jamais le cas..

 

le gagnant est celui qui sera le plus méchant,le plus pernicieux,dans l'application stricte des lois..

 

tu dois a mon sens revoir ton dossier depuis le début avec un avocat "puissant" et méchant envers les autres...qui verra ponctuellement chaque manquement de la (ou des)partie adverse,et portera connaissance au tribunal avec demande de réparation,de chacun de ces manquements,si c'est possible..

 

tu hésite a cause de ta conscience??

 

cela t'honnore..

 

mais dis moi pourquoi alors ce dossier se "perd-t'il" dans les méandres procéduriéres??

 

malheureusement a l'heure actuelle,il faut être le plus méchant LEGALEMENT pour gagner..

 

peux-tu par exemple réclamer des dommages financiers du fait de l'immobilisation de ton travail??

de la longueur de temps que prends ce dossier??

de pertes de contrats dommageables.???

 

d'éventules frais médicaux,de dépression nerveuse??

et toute autre chose "vicieuse"??

 

si certains le font,ce n'est pas par hasard..

 

attaque les donc sur ces points aussi,attaque sur tout ce que tu peux attaquer légalement..

réclame tout ce que tu peux réclamer..

 

fais leur peur,mets leur un doute qu'ils auront des frais supplémentaires a payer..

montre que tu te bats..

sinon,les avocats,qui s'entendent comme larron en foire au sortir du tribunal,te considéreront encore et toujours comme un gentil,et joueront a deux ou trois contre toi,une partie de monopoly a tes dépens..

 

c'est toujours le plus "faible" le plus "gentil" qui casque quand les autres sont de vrais avocats pernicieux..

 

j'ai dû plusieurs fois fréquenter des avocats,aller dans des tribunaux pour de petites affaires n'ayant aucun rapport avec de la police ou des choses répréhensibles,je le précise,

une petite faillite personnelle due a mon divorce,et le divorce proprement dit..

un propriétaire de bâtiment où j'avais loué un appart apres ce divorce,propriétaire vicieux et procédurier..

heureusement dans ce dernier cas de figure,le juge était bien conscient,au vu de précédantes affaires,que le propriétaire était un margoulin de la pire espéce,et n'a pas tenu compte des "mensonges" et faux-frais que ce proprio me réclamais indûement..

si j'avais eu affaire a une autre juridiction,et que ce proprio n'avait pas eu d'ennuis avec la justice peu avant,pour des histoires justement de fraudes ect,j'aurais casqué tout ce qu'il me réclamait,et qui était FAUX..

 

et quand on croise deux avocat qui devisent gaiement entre eux dans les couloirs,

puis devant le juge,s'invectivent et se condamnent

,

j'ai compris depuis longtemps que l'honnéteté de leur client n'est absolument pas leur priorité EN GENERAL..

 

c'est le pognon a gagner et UNIQUEMENT LE POGNON A GAGNER..

 

si,quand bien même,la plupart des intervenants dans ce dossier ont du coeur et sont honnêtes,il suffit d'un seul avocat "pervers" dans le groupe de personnes s'occupant de ton dossier,pour qu'il arrive a gagner..

 

 

 

ceci dit,ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de ces dossiers,je ne peux donner qu'un avis superficiel...

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C'est une herésie d'autoriser a monter une 21 metres sur un 3T5

pas étonnant que les materiaux lachent.

Pour ce genre de hauteur de travail il aurait fallu au minimum un 12 tonnes

 

 

oula oula oula :D

 

STTOOPPPP :D

 

C'est quoi se mélange que tu nous fais cher ami :o

 

Il n'y a aucun rapport avec le PTC et la résistance des matériaux de la nacelle :o

 

Le PTC influe sur la stabilité verticale... le renversement si tu préfères :o

 

Vas pas mettre de fausses idées dans la tête de notre ami :o

 

 

Edit: Je corrige... PTC et résistance du bras ne sont pas "directement" liés :D .

Mais vu que ce n'est pas tout "sur mesure", on retrouve des bras pour 12T sur du 3.5T... seul la courbe de levage est "adaptée".

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Invité §Pau730mo

J'ai beau chercher, je ne comprends pas l'intérêt de ce topic.

 

- Que peut-on apporter comme réponse, dans la mesure où aucune question explicite n'est posée ?

- Quel intérêt de nous déballer ton courrier et tes invitations aux journées du levage, alors que ça n'intéresse personne ou presque ?

 

 

Bref, c'est quoi, l'objet du topic ? Nous raconter, jour après jour, ta procédure en cours auprès des assureurs ?

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salut Paulo,il y a des personnes qui ont intéret à ce que cela dure,et l'idée de ce topic,meme si il te genes un peu,c'est aussi de savoir si d'autres personnes ont eu un cas similaire,en tous cas ,je le partage pour savoir si certains ont des réponses ou des pistes à étudier.c'est un forum de discutions comme un autre.

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Invité §Pau730mo

salut Paulo,il y a des personnes qui ont intéret à ce que cela dure,et l'idée de ce topic,meme si il te genes un peu,c'est aussi de savoir si d'autres personnes ont eu un cas similaire,en tous cas ,je le partage pour savoir si certains ont des réponses ou des pistes à étudier.c'est un forum de discutions comme un autre.

 

 

Nan mais que tu fasses un topic, à la limite, je m'en fiche.

 

Par contre, ce qui m'intéresse et ce qui intéressera l'éventuelle personne qui lira ce topic, c'est que ce dernier soit structuré pour être compréhensible.

 

Là, c'est manifestement pas le cas, on ne comprend rien à rien, on n'en voit pas l'intérêt ni le but. Brouillon au possible, et de fait, personne ne le lira entièrement.

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suite à nos discutions,je me rapproche de l'association Française des ingenieurs et responsables de maintenance.quelqu'un connait cette organisme?

 

 

 

Oui tu parles de l'AFIM... j'ai directement eu affaire avec le président (enfin en 2008) qui est un personnage que j'ai vraiment pas aimé du tout...

 

Il fait du Management par la culpabilité et je déteste ça :)

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Oui tu parles de l'AFIM... j'ai directement eu affaire avec le président (enfin en 2008) qui est un personnage que j'ai vraiment pas aimé du tout...

 

Il fait du Management par la culpabilité et je déteste ça :)

 

tu as eu affaire à lui dans le cadre d'un job? mais que pense tu de cette association?

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