Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

voici,heureusement que le bras était en ligne,pour s'écrouler sur le plateau,imaginez le bras perpendiculaire au chassis.Et là il fallait attendre que le bras touche le sol pour s'arreter.Le telescope faisait alors un sacré ressort.Et les deux occupants,catapultés!je ne serais pas là pour en parler!je me suis quand meme retrouvé sur le plateau du camion ,éjecté du panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac866uc

capitaine taverne, je ne voie pas comment tu peut dire que sur ces photos les roue touche par terre, tu sait avoir les roue décollésa ne veut pas dire les avoir a 30cm du sol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Sauf qu'en cas d'accident, les assurances n'indemnisent pas...

Quand au conséquences d'un passage au tribunal en cas de blessé ou pire encore...

 

 

perso , j´ai jamais vu un expert d´assurance avec sa balance sous le bras (laurent du doubs nous le confirmera peut être : une assurance essaie QUOI QU IL ARRIVE de se soustraire a son objet premier á savoir la couverture du risque pour lequel la prime est versée) et chacun autant que nous sommes , avons pu le constater qui , d´un simple accro en voiture , d´une glissade sur une "peau de banane" ,d´un dégât des eaux á la maison ,d´un toit qui sénvole pendant une tempete , ou bien inondation , feu , ... il est préférable d´être irrrrrréprochable mais de toute facon , on dé-espère de ces crapules d´assureurs où quand tu signes , tu es couvert pour tout ou presque mais le jour où le risque s´avère ,on nous oppose qu íl eu été préférable de tomber en panne sur une zone a plus de x km du domicile déclaré au contrat, ou qu´il eu fallu noter l´immatriculation du camion-benne qui t´a refait le pare-brise en étoile ...

 

j´ai bien noté , mister Tavern que nous ne tomberions pas d´accord sur tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

et qui propose cela monsieur le p'tit bras qui fait tout !! ;)

 

 

en location , plusieurs sociétés propose des Ruthmann avec stabilisation-déstabilisation automatique ainsi que le repli des bras en position transport automatique (le pied quand on arrête pas d´avoir á bouger le chassis) !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Ni l'un ni l'autre...

 

Il faut être équipé de quoi exactement ???

 

 

le tout premier outil dont il faut être équipé et qu´íl ne faut pas oublier , c´ést un opérateur avec un cerveau en état de marche (du bon-sens est souvent ce qu´il manque á pas mal d´utilisateur) .

le placement du chassis en fonction de la cible á atteindre est PRIMORDIAL quelque soit la marque de d´élévateur que l´on utilise , après les différences entre les modèles peuvent la différence une télescopique simple , une articulée , une articulée avec pendulaire ,panier plus ou moins rotatif ,...

mais plus la nacelle comporte de combinaison de stabilisation ,plus elle peut admettre du déport ,plus elle peut prendre de charge en panier ,au plus on sera á même de faire face á tout un éventail de situations qui ne sont parfois pas évidente á résoudre avec des machines trop limitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Alors là pour le coup, je suis 100% d'accord avec toi

 

 

je suis heureux que l´on est au moins UN avis en commun

 

on fera quelquechose de toi , petit scarabée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Je veux bien qu'il existe des aciers ultra spéciaux avec des caractéristiques meilleures que le HLE utilisé par la majorité des autres (hormis Multitel fidèle à son concept aluminium)... mais de là à me faire gober que la différence de poids face qu'un bras de 27 m avec 4 stabilisateurs extensibles puisse être conforme au code de la route me fait sourire.

 

Une fois de plus, la vérité réside dans le ticket de pesée

 

 

wumag également monte du profil alu ,c´est plus souple que l´acier , ca remu donc un peu plus quand tu es dans le panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Certe il est évident que cela diminue les performances de déport puisque les efforts de suspensions s'ajoutent au renversement... Cependant en situation de pente critique, il est toujours possible de caler l'engin...

 

D'ailleurs chez EDF ils obligent à garder les roues au sol...

 

 

 

et de deux points sur lesquels nous tombons d´accord (roues au sol=un peu moins de stabilité =un peu moins de déport)

 

est ce que EDF est une "référence" en terme de travail en nacelle (je veux dire travail poussé tant en déport qu´en hauteur)

ils n´ont jamais guère besoin de plus de dix mètres de déport et á tout casser une vingtaine de mètre de hauteur . . . et pour des hauteurs plus grandes me demanderez vous ???

et bien ce sont des loueurs avec du matériel bien plus performant et des chauffeurs pro qui font le job avec des nacelles de 40 á 70 Mètres dont AUCUNE ne laisse les pneus au sol !!! (ce qui est valable pour qu´une 40Métres doit également l´être pour des plus petites ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Totalement nuls comme arguments

 

 

proposes donc d´autres solutions aux utilisateurs qui ne veulent pas louer un poids lourd car ils n´ont pas le permis , que le prix de location serait trop élévé selon leur service achat et que au surplus , très peu de loueurs se hazarderaient á mettre un bahut de 12T et plusieurs centaines de milliers d´euros entre les pognes de cornichons qui n´auraient pour seul "bagage" leur permis PL datant de plusieurs années (confére les pare-chocs arrière des VL arrachés par dizaines chaque années par des conducteurs qui nónt quúne notion limitée du porte-á-faux arrière) et le sésame SUPREME . . . : jái nomme le CACES (délivré par les formateurs qui en savent parfois moins sur l´utilisation au quotidien d´un élévateur que leur propres éleves !!!)

 

dis nous comment répondre á cette demande croissante de travail en hauteur sur 3T5 because permis et because budget et because encombrement et because consommation

 

c´est bien de faire des réponses de sniper mais il faut prendre conscience des réali´tés que connaisent les utilisateurs , les loueurs , les chargés d´affaire , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Je n'ai jamais dit le contraire...

 

 

et de trois point de d´accoritude (de d´accorification ???) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

J'ai pas compris... :??:

 

 

dixit in extenso Mister Tavern : Sauf que 4 des points sont montés sur des ressorts...

Sur terrain sec et plat... c'est bien connu que lorsqu'il pleut on ne sort pas en nacelle (et on travaille encore moins)... Quand aux villages de vignobles, qu'ils s'éclairent à la bougie et le problème est résolu

 

Ce ne sont pas des bétises... Ce sont des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Ca dépendra de ton châssis et de sa charge de départ...

 

Tiens, en passant... Regardez comment nos ami Allemand stabilisent :

 

http://www.ruthmann.de/main.php?target=k130_steiger

 

http://www.ruthmann.de/main.php?target=k110_steiger

 

Quel scandale, c'est horrible... les roues sont au sol :ange::lol:

 

Concernant EDF c'est pour des raisons de sécurité

 

 

 

pour ceux qui auraient les yeux qui piquent et une mauvaise foi á toute épreuve :

K130 montée sur véhicule de 4600 kg un déport de 8,2M (ce sont des modèles qui s´adresse aux électriciens et pas aux loueurs ou élagueurs ... : ils ont besoins de peu de hauteur de travail , peu de déport et de véhicule ayant des coffres pour le rangement de leur matos)---> en gros les stabs sont juste là pour dire que on n´a pas l´élasticité des pneus

 

K110 montée sur 3T5 pareil que pour láutre les stabs sont juste là pour dire qu´on bosse pas sur pneu (6,2M de déport , cést suffisant pour un electricien mais aucun loueur n´a de véhicule de ce type !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

puorquoi,les memes questions de sécurité pour EDF ne sont pas valables pour les autres?

 

 

l argument de "sécurité" me semble un peu court . . . et mériterai un joli développement pour nous faire comprendre á nous pauvre ignard TOUS les tenant et aboutissant de cet si fameuse "sécurité" (quand on a fini de prononcer ce mot on a tout dit semble t- il ?!?)

 

les roues au sol ne sont acceptables que lorsque le porteur est tellllllllllllllement lourd que les stabs ne sont là que pour dire quón travaille pas sur pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Pourtant les gens de chez Ruthmann (si parfaits)... vendent des Topy 8 de chez FE !!! des engins sans stabilisateurs...

 

http://www.ruthmann.de/main.php?target=news_artikel&referertarget=news&content_id=1869&lang=&listepos=50?=&newskategorie=&suchtext=

 

Pour répondre aux interrogations, sachez que les essais de stabilité lorsqu'ils sont fait sérieusement sont réalisés dans la pente et le dévers maximum + pneu dégonflé au plus défavorable

 

 

les lois de la physique n´ont plus cours dès que l´on prononce l´incantation magique "Abracadabra ,Topy 8 ne te couche pas" hihihi !!!

tu crois qu´ils en vendent réellement ou c´est pour empêcher FE de leur casser les pieds sur leur marché ???

 

je ne dis pas quíls soient sssiiiiiiiiiiii parfait , je me contente de faire remarquer que force est de reconnaître qu´ils arrivent encore á innover et á proposer des produits interessant sur 3T5 alors que l´on croyais ce marché totalement acquis aux italiens de tout poils , chapeau messieur les Allemands !!

j´aime bien voir des produits ayant toujours plus de possibilités : ca oblige ou plutot ca devrait inciter tout les constructeurs á se remettre en question et á proposer mieux et/ou plus de ?????? (malheureusement les seules innovations (souvent navrantes) venant d italie c´est moins cher moins de déport ,moins de poids en panier avec les résultats qu´a pu expérimenter Laurent du doubs !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap844kJ

puorquoi,les memes questions de sécurité pour EDF ne sont pas valables pour les autres?

 

 

Il existe des Normes... mais rien n'interdit aux gens de se fixer leurs propres règles au delà des textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap844kJ

 

perso , j´ai jamais vu un expert d´assurance avec sa balance sous le bras (laurent du doubs nous le confirmera peut être : une assurance essaie QUOI QU IL ARRIVE de se soustraire a son objet premier á savoir la couverture du risque pour lequel la prime est versée) et chacun autant que nous sommes , avons pu le constater qui , d´un simple accro en voiture , d´une glissade sur une "peau de banane" ,d´un dégât des eaux á la maison ,d´un toit qui sénvole pendant une tempete , ou bien inondation , feu , ... il est préférable d´être irrrrrréprochable mais de toute facon , on dé-espère de ces crapules d´assureurs où quand tu signes , tu es couvert pour tout ou presque mais le jour où le risque s´avère ,on nous oppose qu íl eu été préférable de tomber en panne sur une zone a plus de x km du domicile déclaré au contrat, ou qu´il eu fallu noter l´immatriculation du camion-benne qui t´a refait le pare-brise en étoile ...

 

j´ai bien noté , mister Tavern que nous ne tomberions pas d´accord sur tout

 

 

il est préférable d'être irrrrréprochable...

 

Je te cite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap844kJ

 

et de deux points sur lesquels nous tombons d´accord (roues au sol=un peu moins de stabilité =un peu moins de déport)

 

est ce que EDF est une "référence" en terme de travail en nacelle (je veux dire travail poussé tant en déport qu´en hauteur)

ils n´ont jamais guère besoin de plus de dix mètres de déport et á tout casser une vingtaine de mètre de hauteur . . . et pour des hauteurs plus grandes me demanderez vous ???

et bien ce sont des loueurs avec du matériel bien plus performant et des chauffeurs pro qui font le job avec des nacelles de 40 á 70 Mètres dont AUCUNE ne laisse les pneus au sol !!! (ce qui est valable pour qu´une 40Métres doit également l´être pour des plus petites ??)

 

 

Euh... on parlait de nacelle sur VL

 

J'ose imaginer notre ami poser ses décorations de Noël avec les contraintes de mise en station des grandes hauteurs qui se calent comme des grues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap844kJ

 

proposes donc d´autres solutions aux utilisateurs qui ne veulent pas louer un poids lourd car ils n´ont pas le permis , que le prix de location serait trop élévé selon leur service achat et que au surplus , très peu de loueurs se hazarderaient á mettre un bahut de 12T et plusieurs centaines de milliers d´euros entre les pognes de cornichons qui n´auraient pour seul "bagage" leur permis PL datant de plusieurs années (confére les pare-chocs arrière des VL arrachés par dizaines chaque années par des conducteurs qui nónt quúne notion limitée du porte-á-faux arrière) et le sésame SUPREME . . . : jái nomme le CACES (délivré par les formateurs qui en savent parfois moins sur l´utilisation au quotidien d´un élévateur que leur propres éleves !!!)

 

dis nous comment répondre á cette demande croissante de travail en hauteur sur 3T5 because permis et because budget et because encombrement et because consommation

 

c´est bien de faire des réponses de sniper mais il faut prendre conscience des réali´tés que connaisent les utilisateurs , les loueurs , les chargés d´affaire , ...

 

 

Donc pour satisfaire la demande, il faut fabriquer du matériel non conforme...

 

La vraie solution réside dans l'obtention d'un permis PL spécifique (grue / nacelle / amplirol / belle grue...) et rattaché à l'entreprise parce que celles qui font l'effort de faire passer le PL à leur gars les voient partir 3 mois après dans le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pourquoi de cette obligation?ceci m'interesse!quand je prefere les pneus au sol,le peu de soulevement ne fais pas bouger la nacelle quand elle est au travail.C'est clair,tiens une question:entre position route et décollement des roues en position travail,il y a combien de cm?à l'avant à l'arriere?

 

personne ne reponds?à l'arriere:8 cm.à l'avant 14cm.des que les suspensions sont allégées,cela suffit.Neviens pas augmenter le renversement,et aide dans les rues en pentes,ou sur la neige.Ne pas considerer une nacelle comme une grue à tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

personne ne reponds?à l'arriere:8 cm.à l'avant 14cm.des que les suspensions sont allégées,cela suffit.Neviens pas augmenter le renversement,et aide dans les rues en pentes,ou sur la neige.Ne pas considerer une nacelle comme une grue à tour!

 

 

excuses , j´aurais voulu répondre , mais je ne comprenais pas du tout ton post d´origine .

biensur , que juste décollé de manière á avoir les roues décollées du sol (chez les grutier on dit juste besoin dúne feuille á cigarette en dessous des roues.c´est pour bien dire que rien ne sert de sortir de la longueur de stab inutilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

Donc pour satisfaire la demande, il faut fabriquer du matériel non conforme...

 

La vraie solution réside dans l'obtention d'un permis PL spécifique (grue / nacelle / amplirol / belle grue...) et rattaché à l'entreprise parce que celles qui font l'effort de faire passer le PL à leur gars les voient partir 3 mois après dans le transport

 

 

pour le permis "spécifique" , je crois que c´est beaucoup demander ! :

pour exemple , les constructeurs de grues mobiles sont obligés de faire du lobbying de malade pour grignoter quelques aménagement pour rester dans la catégorie 1 de convoi exceptionnel , des poids par essieu favorables ,...

mais ces "acquis" sont considérés comme fragile et les constructeurs savent bien qu´ils ne sont pas á l´abri d´un revirement de législation.

 

peut être que les conditions de travail que peuvent proposer les entreprises ne colle pas á certains , ... je suis pas vraiment sur que d´"ouvrir" les vannes avec un permis "au rabais" soit une panacée .car même les entreprises de logistiques connaissent des problèmes similaire (quand le patron parle au futur chauffeur , il veut faire des heures , ca le derange pas de découcher , la solitude au volant n´est pas un problème ,les relations avec les clients á livrer se passeront bien ... une fois le gaillard derrière le cerceau , une semaine , un mois , une année plus tard , le guignol vient pleurer dans les bottes du patron en pretextant que , sa femme ne veut plus qu´il découche , qu´il pensait pas qu´íl découcherait siiiiiiii souvent , que les clients ne sont pas "acceuillant" quand il arrive en retard ,que , que , que , ...).

 

as tu un avis sur une éventuelle extension á 5T5 voire peut être 7T5 ?? (ces véhicules sembleraient prometteurs , de plus les vitesses sur autoroutes sont á 110km/h je crois , cela donne une rapidité d´intervention et un rayon d´action interessant pour les utilisateurs ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

A ----> Euh... on parlait de nacelle sur VL

 

B ------> J'ose imaginer notre ami poser ses décorations de Noël avec les contraintes de mise en station des grandes hauteurs qui se calent comme des grues :(

 

 

 

A ---> je souhaitais juste incister lourdement sur la stabilisation que je crois être meilleure ;)

 

B ---> des entreprise comme Forclum utilisent des grandes PL en région parisienne , lyonnaise , Lilloise , Marseillaise pour les illuminations de batiments ou arbres un peu plus haut .

les grandes hauteurs proposent de bonnes possibilités de calage aujourd´hui calages partiels voire completement variables (avec biensur recalcul automatique de l´enveloppe de travail)

(il est vrai que 10 ans en arrière , les grandes hauteurs étaient obligées de sortir toutes les poutres de stablisation . . . chose quasi impossible effectivement en centre urbain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le permis "spécifique" , je crois que c´est beaucoup demander ! :

pour exemple , les constructeurs de grues mobiles sont obligés de faire du lobbying de malade pour grignoter quelques aménagement pour rester dans la catégorie 1 de convoi exceptionnel , des poids par essieu favorables ,...

mais ces "acquis" sont considérés comme fragile et les constructeurs savent bien qu´ils ne sont pas á l´abri d´un revirement de législation.

 

peut être que les conditions de travail que peuvent proposer les entreprises ne colle pas á certains , ... je suis pas vraiment sur que d´"ouvrir" les vannes avec un permis "au rabais" soit une panacée .car même les entreprises de logistiques connaissent des problèmes similaire (quand le patron parle au futur chauffeur , il veut faire des heures , ca le derange pas de découcher , la solitude au volant n´est pas un problème ,les relations avec les clients á livrer se passeront bien ... une fois le gaillard derrière le cerceau , une semaine , un mois , une année plus tard , le guignol vient pleurer dans les bottes du patron en pretextant que , sa femme ne veut plus qu´il découche , qu´il pensait pas qu´íl découcherait siiiiiiii souvent , que les clients ne sont pas "acceuillant" quand il arrive en retard ,que , que , que , ...).

 

as tu un avis sur une éventuelle extension á 5T5 voire peut être 7T5 ?? (ces véhicules sembleraient prometteurs , de plus les vitesses sur autoroutes sont á 110km/h je crois , cela donne une rapidité d´intervention et un rayon d´action interessant pour les utilisateurs ??)

 

5,5t ou7,5t.le probleme serait le meme,pas de limite de hauteur.Et là des nacelles à 40metres.Le manque de matiére serais aussi present.Je ne vois qu'une legislation.Poids=Hauteur limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

5,5t ou7,5t.le probleme serait le meme,pas de limite de hauteur.Et là des nacelles à 40metres.Le manque de matiére serais aussi present.Je ne vois qu'une legislation.Poids=Hauteur limite!

 

 

j´aurais trop peur du "retour" de l´escabeau en panier pour gagner le petit mètre qui manque !! : le responsable achat louerait la categorie juste necessaire ou en dessous pour gagner des queues de cerises et ce serait les utilisateurs qui devraient tirer le diable par la queue a faire le boulot avec des bouts de ficelle

 

bah oui , un porteur 19T que tu lui mettes une 25 , 30 , 40 ou 45 M restera toujours au même prix (déjà comme ca que en ce moment ou lala dis donc les concessionnaires PL se touchent sur les prix de porteurs !!!) il en va de même pour les porteurs 12T , c´est loin d´être gratuit á l´achat tout d´abord puis, á l´utilisation (faire tourner un berlingo de 9L de cylindrée pour entraîner une pompe de nacelle 20M ...,je sais pas chez toi , mais un peu partout le mazout creve les plafonds de prix !!!), en taxe á léssieu ,en pneumatique ,en consommation ,passage "aux mines" ,sans compter les restrictions de tonnage dans les centre ville historique (en France , beaucoup de centre ville sont construit sur des gruyere !! donc 3T5 OK , 5T5 va , 7T5 á la rigueur mais 12T ou plus , NON te diront certaines mairies)

 

de plus ,qui peut dire aujourd´hui de quoi seront fait les matériaux de demain ??? il y a 20 ans une 30 mètres était courament montée sur 3 essieux avec des empattements titanesques (cf . ex : simon SS300 ) depuis les techniques de telescopage sont apparues puis se sont perfectionnées , les producteurs d´acier (ou d´alu) peuvent fournir de bonnes matière première avec une constance dans la qualité de production très poussée , . . .

 

il est bien évident que personne ne souhaiterait se retrouver en haut d´une 35Mètres sur VL (je pense que les 26-27M sont déjà largement suffisants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac866uc

7t5 c'est 90 km heure , limiteur, sauf si ton camion a plus de x année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

7t5 c'est 90 km heure , limiteur, sauf si ton camion a plus de x année ;)

 

 

OK , merci pour l´info Nacelle

 

je suis aller jeter un oeil sur le site que tu disais du loueur en Bourgogne , y´a l´air d´y avoir du matos chez eux ! :-)

en plus , ils ont des araignées .

www.joly-sa.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...