Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Avions moches, bizarres, ratés et projets abandonnés.


flyinngpat
 Partager

Messages recommandés

Oui. Pour le nucléaire par contre on peut oublier, entre le coût, le risque et la fiabilité d'un réacteur miniaturisé (Nukey-Poo par exemple ...).

 

Mais on peut très bien imaginer dans le futur des drones "ailes volantes" avec une autonomie illimitée grâce aux progrès des batteries et des panneaux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reid Flying Submarine RFS-1 1961 (USA). Avion expérimental sous marin.

En 1961, Donald Reid a conçu et construit une embarcation monoplace d'une longueur de 11 mètres capable de voler et de se déplacer sous l'eau, le sous-marin Reid Flying 1 ( RFS-1 ). Il était équipé d'un moteur Lycoming de 65 CV monté sur un pylône qui fournissait une propulsion pour le vol et un moteur électrique de 1 CV situé dans la queue fournissait la propulsion sous-marine. La conversion de l'avion en sous-marin était une affaire maladroite. Le pilote a d'abord dû retirer l'hélice, puis couvrir le pylône du moteur avec une cloche de plongée en caoutchouc pour garder le moteur au sec.Le pilote a ensuite utilisé un aqualung pour respirer sous l'eau. Le premier vol à cycle complet, sous l'eau à 2 m de profondeur, en vol à une altitude de 10 m a été démontré le 9 juin 1964, mais le sous-marin Reid Flying n'a pas excellé ni dans l'air, ni dans l'eau. Mais quand on considère que cela a été construit par un seul homme, à partir de pièces de rechange, avec un budget limité et il y a plus de 50 ans, c'est tout simplement étonnant. Avec plus de temps et d'argent, ses performances auraient certainement pu être radicalement améliorées car après tout, le RFS-1 devait vraiment être considéré comme un prototype qui pouvait être amélioré et peut être, mis en production. Malheureusement, Reid n'a pas trouvé de bailleurs de fonds pour son projet et cela n'a jamais été plus loin.

En 2008, l' Agence américaine pour la recherche avancée dans le domaine de la défense a annoncé qu'elle s'apprêtait à passer des contrats pour un avion submersible.

 

22730552_1596262783729252_8892843129113468215_n.jpg

 

Reid-Flying-Submarine-1-RFS-1-02.jpg

 

Reid-Flying-Submarine-1-RFS-1-730x402.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly082fR

(je sais que je répond un peut tard)

yak 36(freehand)

Bireacteur vtol russe des années 60.

Il est resté au stade de prototype. Il est selon mois un des avions les plus moche de l’histoire.

9CCA7442-8DE5-4E3D-A6A6-C3758625E3A0.png

413A7C44-BDF7-46F0-9767-399BF8BEA272.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un avion, c'est pas un bateau

Ekanoplan  traction avant ?

ekranoplan-km-770x360.jpg

Citation

Le nom d’Andreï Tupolev a été rendu célèbre par les avions du même nom, mais Rostislav Alekseïev demeure injustement méconnu. Ce brillant concepteur spécialisé dans la construction navale est à l’origine du concept d’ekranoplan (parfois orthographié ekranoplane en Français). Un ekranoplan, c’est quoi ? C’est un engin qui ressemble à un avion, mais qui évolue sur l’eau comme un bateau. Et ce n’est en fait ni l’un ni l’autre, car il ne flotte pas (sauf à l’arrêt, évidemment), et il ne vole pas non plus réellement : il profite simplement de l’effet de sol pour se maintenir quelques mètres au dessus de la surface des flots une fois sa vitesse de croisière atteinte. 

https://www.lecurionaute.fr/ekranoplan-geant-avion-bateau-russe-effet-de-sol/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...