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Le Bistrot

Que pensez vous de l'ESTACA


Invité §ibi868SQ

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Invité §Cas767qz

alors d'abord pour track, il faut voir comment tu bosses les resultats se voient en fonction de ca. perso en term ST (S option SI) j'avais 14 en maths, 16 en SI et 9 en phys (bouh c pas bien) mais j'avais des facilités et je foutais rien toujours le con au fond ! et on m'a dit tu es pas fait pour la prepa nia nia nia en fait j'ai eu mention bien au bac (16 maths, 17 en phys et 18 en SI) et j'ai fait une prepa PT ou je suivais en cours resultat j'etais dans les premiers et j'ai integré normal'sup un des concours les plus durs. (bon c'etait pour me la peter un peu :p )

 

donc voila faut voir si tu bosses dur pour obtenir tes notes ou si tu es tranquille, s'il t'en reste sous le coude alors tu peux y arriver !!

 

ensuite pour S2000, meme remarque par contre vu tes notes essaye plutot un DUT si y a une option qui t'interesse ou alors le MCI peut etre bien mais renseigne toi avant si y a des ecoles d'ing qui prennent sur ce BTS parceque ca serait dommage pour toi de t'arreter la. Sinon tu peux faire un DEUG en plus apres dans la thermo qui sera ton lot quotidien en MCI ce qui change du programme de STI PM.

 

Voili si ca peut vous aider !!

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Invité §911285pE

Boite payante donc diplôme bonux :q

Fait une ENSAM si tu as le niveau... Sinon :bah:

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Invité §ham250Mi

je conseille le topic à Hammannn, il en sort/est sorti (me souviens plus)

 

J'ai fait effectivement cette école, mais là, pas le temps de répondre, je repasserai et vous donnerai toutes les infos. ;)

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Invité §LOk177Uj

Boite payante donc diplôme bonux :q

Fait une ENSAM si tu as le niveau... Sinon :bah:

 

N'importe quoi... :roll:

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Invité §ibi868SQ

me revoilà...merci pour toutes ces réponse.

Je vous explique : les transports c'est vraiment le truc qui me branche et la passion me guiderait par là. On m'a dit que j'avais le niveau pour faire (et avoir mines-pont) mais que supaéro ce serait dur....N'ayant pas envie de faire quelque chose qui ne m'interesse pas (j'y ai pensé, notemment au point de vue du salaire mais je pense que même bien payé, c'est vite lourd de faire quelque chose qu'on aime pas....)

Donc c'est pour ça que l'estaca ça me branchait bien...

Mais au niveau BAc ou Bac + 2 le recrutement est sur dossier donc ça me semblait un peu louche....notemment sur le niveau de ladite école : ils recrutent sur dossier parce qu'ils veulent pas s'agglomérer à une banque déjà existente ou alors parce que le niveau est trop bas (je sais grâce à vos réponse que c'est la premiere solution ).

Aprés pour trouver un boulot je pense qu'il n'y aura pas trop de problemes quand même....

Sinon je voudrais savoir quel niveau il faut avoir en prépa pour entrer dans cette école !!

S'il faut être un polytechnicien potentiel ou un "E3Aien" potentiel ??

les notes en prépa c'est pas trés parlant donc je vous donne mes notes de bac

19 en maths 14 en physique en englais assez peu (12 je crois) mais j'ai fait des progrés en prépa (major inside ( bon c'est vrai qu'en prépa ils sont tous nuls en englais mais bon...))

En tout ça fait 14.5 à peu prés (7 e n philo :D)

Et en prépa je suis 3 eme en maths, 10 eme en physique, en chimie je vous en parle pas :D et au général 11eme je crois (en enlevant les redoublants fatalement plus forts).

Donc je demande à PEF et à Hammann (pardon pour l'orthographe) si je peux demander un dossier et avoir ma chance ?

 

 

Merci à tous de vos réponses

 

edit : n'oubliez pas que je suis déjà en prépa (2 eme année)

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Invité §Zir680wn

me revoilà...merci pour toutes ces réponse.

Je vous explique : les transports c'est vraiment le truc qui me branche et la passion me guiderait par là. On m'a dit que j'avais le niveau pour faire (et avoir mines-pont) mais que supaéro ce serait dur....N'ayant pas envie de faire quelque chose qui ne m'interesse pas (j'y ai pensé, notemment au point de vue du salaire mais je pense que même bien payé, c'est vite lourd de faire quelque chose qu'on aime pas....)

Donc c'est pour ça que l'estaca ça me branchait bien...

Mais au niveau BAc ou Bac + 2 le recrutement est sur dossier donc ça me semblait un peu louche....notemment sur le niveau de ladite école : ils recrutent sur dossier parce qu'ils veulent pas s'agglomérer à une banque déjà existente ou alors parce que le niveau est trop bas (je sais grâce à vos réponse que c'est la premiere solution ).

Aprés pour trouver un boulot je pense qu'il n'y aura pas trop de problemes quand même....

Sinon je voudrais savoir quel niveau il faut avoir en prépa pour entrer dans cette école !!

S'il faut être un polytechnicien potentiel ou un "E3Aien" potentiel ??

les notes en prépa c'est pas trés parlant donc je vous donne mes notes de bac

19 en maths 14 en physique en englais assez peu (12 je crois) mais j'ai fait des progrés en prépa (major inside ( bon c'est vrai qu'en prépa ils sont tous nuls en englais mais bon...))

En tout ça fait 14.5 à peu prés (7 e n philo :D)

Et en prépa je suis 3 eme en maths, 10 eme en physique, en chimie je vous en parle pas :D et au général 11eme je crois (en enlevant les redoublants fatalement plus forts).

Donc je demande à PEF et à Hammann (pardon pour l'orthographe) si je peux demander un dossier et avoir ma chance ?

 

 

Merci à tous de vos réponses

 

edit : n'oubliez pas que je suis déjà en prépa (2 eme année)

 

Que veux-tu que les résultats du bac te donnent en l'occurence?...rien.

 

Quand à tes résultats de prépas,cela ne signifie rien non plus,il en est des prépas comme des écoles,il y a les balèzes...et les autres.

 

Un type bon à Massena à Nice sera sûrement un très mauvais à Henri 4 à Paris :lol:

 

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Invité §ibi868SQ

Que veux-tu que les résultats du bac te donnent en l'occurence?...rien.

 

Quand à tes résultats de prépas,cela ne signifie rien non plus,il en est des prépas comme des écoles,il y a les balèzes...et les autres.

 

Un type bon à Massena à Nice sera sûrement un très mauvais à Henri 4 à Paris :lol:

j'aurais du préciser... je suis à Wallon c'est la 30/40 eme prépa selon le monde je crois mais il faudrait vérifier.

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Invité §Zir680wn

j'aurais du préciser... je suis à Wallon c'est la 30/40 eme prépa selon le monde je crois mais il faudrait vérifier.

 

Hamannn sera en tout cas le plus à même de te renseigner sur cette école,ce n'est pas du tout mon domaine,mais je sais par contre qu'elle a une très bonne réputation :bien:

 

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Invité §Ali768jB

Il en va comme de toutes les Ecoles...toujours difficile de savoir la réaction d'un(e) chargé(e) de recrutement devant tel ou tel diplôme.

Si tu veux bosser dans l'automobile, c'est certainement un excellent plan, même si un Centrale Pa / X + ENPSM (ou Mastère Sup'Aéro) te passera probablement devant au moment de la première sélection.

 

Et puis il y a les aléas plus ou moins heureux de la recherche de boulot...actuellement, je me retrouve à bosser dans un domaine qui fait rêver bon nombre de taupins/élèves d'école, alors même que ce n'est pas du tout mon trip initial...comme quoi...

 

Ah oui : l'ESTACA est très chère. Si tu peux faire une école "publique" qui t'offrira une orientation qui te correspond (si c'est l'automobile, je pense à l'ENSMA + des stages/projets/séjours à l'étranger dans le domaine), c'est peut-être plus avantageux..à toi de voir.

 

Ali

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Invité §zid307pz

Je crois qu'il faut arrêter de faire des fixettes sur telle école qui est meilleur que tel autre parceque tel mag ou tel prof de Sup/Spé l'a dit et que ce même prof de prépa n'a jamais foutu les pieds dans l'industrie et qu'il pense détenir un avis universel.

Il y a des écoles de prestige que tout le monde même le RH lambda connait , tel que X, Central, Mines ect et les autres écoles.

Au final la seule chose qui reste après quelques années au sein du monde du travail c'est ton expérience durant tes années travaillées.

Quand au salaire je peux dire par expérience que lorsque j'ai été embauché, je l'ai été au même tarif qu'un pote qui sortait de Sup élec (et ce dans la même boite) donc...

 

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Invité §ham250Mi

me revoilà...merci pour toutes ces réponse.

Je vous explique : les transports c'est vraiment le truc qui me branche et la passion me guiderait par là. On m'a dit que j'avais le niveau pour faire (et avoir mines-pont) mais que supaéro ce serait dur....N'ayant pas envie de faire quelque chose qui ne m'interesse pas (j'y ai pensé, notemment au point de vue du salaire mais je pense que même bien payé, c'est vite lourd de faire quelque chose qu'on aime pas....)

Donc c'est pour ça que l'estaca ça me branchait bien...

Mais au niveau BAc ou Bac + 2 le recrutement est sur dossier donc ça me semblait un peu louche....notemment sur le niveau de ladite école : ils recrutent sur dossier parce qu'ils veulent pas s'agglomérer à une banque déjà existente ou alors parce que le niveau est trop bas (je sais grâce à vos réponse que c'est la premiere solution ).

Aprés pour trouver un boulot je pense qu'il n'y aura pas trop de problemes quand même....

Sinon je voudrais savoir quel niveau il faut avoir en prépa pour entrer dans cette école !!

S'il faut être un polytechnicien potentiel ou un "E3Aien" potentiel ??

les notes en prépa c'est pas trés parlant donc je vous donne mes notes de bac

19 en maths 14 en physique en englais assez peu (12 je crois) mais j'ai fait des progrés en prépa (major inside ( bon c'est vrai qu'en prépa ils sont tous nuls en englais mais bon...))

En tout ça fait 14.5 à peu prés (7 e n philo :D)

Et en prépa je suis 3 eme en maths, 10 eme en physique, en chimie je vous en parle pas :D et au général 11eme je crois (en enlevant les redoublants fatalement plus forts).

Donc je demande à PEF et à Hammann (pardon pour l'orthographe) si je peux demander un dossier et avoir ma chance ?

 

 

Merci à tous de vos réponses

 

edit : n'oubliez pas que je suis déjà en prépa (2 eme année)

 

Me v'là! (bah ouais, le reportage sur le Freelander à Turbo me branche pas :D ).

 

Alors, l'ESTACA, pour reprendre leur slogan, c'est l'école des passions.

 

Moi, j'étais passioné par l'automobile et très peu motivé pour me taper une prépa (l'esprit "concours" c'est pas mon truc).

 

J'ai donc présenter un dossier à cette école. Il faut savoir que ce dossier, ce n'est pas seulement les notes à l'école, mais aussi une lettre de motivation qui montre à quel point tu aimes ce domaine.

 

Perso, j'avais pas un super dossier scolaire, mais des notes au bac plutot bonnes m'ont permis de faire oublier un prof de maths récalcitrant. Et puis, et surtout, j'avais une lettre de motivation béton: j'avais une expérience en monoplace (ce qui est très recherché chez eux), je suis abonné à moultes revues auto, très jeune je bossait dans des garages en tant que mécano pendant l'été, etc etc.

 

Si c'était à refaire, je le referai sans aucune hésitation! L'ESTACA, c'est très très très reconnu dans le milieu auto. Un blaireaux a sorti "diplome bonux", je rigole pas mal en lisant ça, car le contenu des études, bien que restant généraliste t'apprends à concevoir une auto de A à Z, et cela avec les logiciels à la pointe (CATIA V5, Adams Car, IDEAS, Nastran, etc). Il faut quand même être motivé et bosser un minimum car le niveau est tout de même assez élevé, surtout les 2 premières années.

 

Enfin, pour les frais de scolarité, c'est un poil plus de 5000€ par an, ce qui est dans la moyenne pour une telle école et qui n'est pas excessif par rapport à une école de commerce par exemple (13000€ l'année à HEC pour rappel). Je rappelle que ce n'est pas un moyen de sélection, j'ai des amis dont le père était chomeur, un pret étudiant + bourse et il réussissait à joindre les 2 bouts. :jap:

 

 

En ce qui concerne ton cas, je pense qu'avec le niveau de tu as, ça devrait pas poser de problème si tu montres que tu es motivé et que tu as des activités en rapport avec l'auto. :jap:

 

Je reste dispo pour quelques questions, si tu le souhaites. ;)

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Invité §ibi868SQ

Me v'là! (bah ouais, le reportage sur le Freelander à Turbo me branche pas :D ).

 

Alors, l'ESTACA, pour reprendre leur slogan, c'est l'école des passions.

 

Moi, j'étais passioné par l'automobile et très peu motivé pour me taper une prépa (l'esprit "concours" c'est pas mon truc).

 

J'ai donc présenter un dossier à cette école. Il faut savoir que ce dossier, ce n'est pas seulement les notes à l'école, mais aussi une lettre de motivation qui montre à quel point tu aimes ce domaine.

 

Perso, j'avais pas un super dossier scolaire, mais des notes au bac plutot bonnes m'ont permis de faire oublier un prof de maths récalcitrant. Et puis, et surtout, j'avais une lettre de motivation béton: j'avais une expérience en monoplace (ce qui est très recherché chez eux), je suis abonné à moultes revues auto, très jeune je bossait dans des garages en tant que mécano pendant l'été, etc etc.

 

Si c'était à refaire, je le referai sans aucune hésitation! L'ESTACA, c'est très très très reconnu dans le milieu auto. Un blaireaux a sorti "diplome bonux", je rigole pas mal en lisant ça, car le contenu des études, bien que restant généraliste t'apprends à concevoir une auto de A à Z, et cela avec les logiciels à la pointe (CATIA V5, Adams Car, IDEAS, Nastran, etc). Il faut quand même être motivé et bosser un minimum car le niveau est tout de même assez élevé, surtout les 2 premières années.

 

Enfin, pour les frais de scolarité, c'est un poil plus de 5000€ par an, ce qui est dans la moyenne pour une telle école et qui n'est pas excessif par rapport à une école de commerce par exemple (13000€ l'année à HEC pour rappel). Je rappelle que ce n'est pas un moyen de sélection, j'ai des amis dont le père était chomeur, un pret étudiant + bourse et il réussissait à joindre les 2 bouts. :jap:

 

 

En ce qui concerne ton cas, je pense qu'avec le niveau de tu as, ça devrait pas poser de problème si tu montres que tu es motivé et que tu as des activités en rapport avec l'auto. :jap:

 

Je reste dispo pour quelques questions, si tu le souhaites. ;)

avant la prépa je faisais du karting mais là depuis deux ans j'ai plus trop le temps....je suis abonné à Sport Auto et voilà....

Si j'ai bien compris il faut que je bosse ma lettre de motivation quoi !!

 

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Invité §ham250Mi

avant la prépa je faisais du karting mais là depuis deux ans j'ai plus trop le temps....je suis abonné à Sport Auto et voilà....

Si j'ai bien compris il faut que je bosse ma lettre de motivation quoi !!

 

kart + Sport Auto, ça le fait bien. :bien:

 

si tu veux, tu peux aussi demander à rencontrer des responsables pour expliquer tes motivations, mais c'est à double tranchant. :)

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Invité §ziv086Sc

Boite payante donc diplôme bonux :q

Fait une ENSAM si tu as le niveau... Sinon :bah:

 

C'est vrai pour beaucoup d'ecoles payantes mais pas l'ESTACA.

Cela dit ca selectionne quand meme beaucoup par l'argent... Je n'y suis pas allé pour cette raison.

Une autre facon d'y rentrer est d'aller jusqu'en maitrise (physique ou mécanique) et en général ca passe sans problèmes. J'en connais qui ne brillaient pas particulièrement à la fac qui s'en sont très bien sorti.

L'autre école très bien vue dans l'automobile est évidement l'ENSAM, que l'on peut compléter par un mastère spécialisé. On si on veut etre motoriste, évidement l'ENSPM... Je me demandais si je n'allais pas reprendre mes etudes l'année prochaine et m'y inscrire.

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Invité §tra357XT

Le topic a pas mal évolué depuis mon dernier passage!

 

Alors j'ai mes notes en ne foutant rien selon ma mère. Je révise environ 1/2 H les interros. (sauf quelques matières où là ces 10 min)

 

Je suis pasionné depuis tout petit par l'automobile (et tout ce qui as un moteur). Je suis abonné à Sport-Auto, achète toutes les semaines Auto-Plus (parce que c'est pas chère). En plus de ça chaque mois 2, 3 revues plus celles que mon Père achète. J'ai une douzaine de caisse remplies de Revues de voitures plus des sacs.

 

Chaque Années je vais au Salon de Genève, Monte-Carlo Historique,Trophé Andros, Monte-Carlo, des petits rallyes vers chez moi, salon de Val d'Isère. Je suis allé il y a 1 ans 1/2 voir les super serie FFSA. Je suis allé 4 fois à Retro mobile, voir le Supercar Rally, Paris Tuning Show ...

 

Avec des potes on c'est construit un Kart. (250 KTM powaaaa)

 

Voilà quelques une de mes activités en rapport avec l'automobile.

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Invité §doc802no

J'ai fait mes études à Toulouse et je peux te dire que l'ESTACA a une très bonne réputation. Si c'est pour la partie industrie automobile, tu peux tenter ta chance sans a priori. Un petit bémol pour la partie aéronautique à cause de la concurrence de Sup'Aero. bonne chance.

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Invité §Pef366by

J'ai fait mes études à Toulouse et je peux te dire que l'ESTACA a une très bonne réputation. Si c'est pour la partie industrie automobile, tu peux tenter ta chance sans a priori. Un petit bémol pour la partie aéronautique à cause de la concurrence de Sup'Aero. bonne chance.

 

c'est bien la seule concurrence qu'on ait...

 

y'a de la place pour tout le monde ;)

 

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Invité §Kes512Di

c'est bien la seule concurrence qu'on ait...

 

y'a de la place pour tout le monde ;)

Ah, tu t'es quand meme décidé à venir fouler les pages de ce topic?! ;)

 

 

 

 

 

 

Ca a l'air sympa l'ESTACA vu les descriptions qui en ont été faites! :)

 

Mais je suis déjà "marié" à une autre. Tant pis. :bah:

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Invité §ziv086Sc

c'est bien la seule concurrence qu'on ait...

 

y'a de la place pour tout le monde ;)

 

Euh.... tu oublies l'ENSAM, c'est la voie royale pour l'automobile...

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Invité §Pef366by

Euh.... tu oublies l'ENSAM, c'est la voie royale pour l'automobile...

pas trop, non. la voie royale, c'est plutôt nous, et les autrss derrière ;)

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Invité §ham250Mi

Euh.... tu oublies l'ENSAM, c'est la voie royale pour l'automobile...

 

Je suis passé large devant des ENSAM pour des stages, alors bon...

 

Et puis après, faut voir les compétences de chacun. :jap:

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Invité §ziv086Sc

pas trop, non. la voie royale, c'est plutôt nous, et les autrss derrière ;)

 

Regarde juste les classements des ecoles par les employeurs, l'annee ou j'y etait on etait 4 eme devant sup'aero.

 

Cela dit je suis universitaire a la base et les gueguerre d'ecole je trouve ca debile lol

Pour les postes purement techniques genre inge calcul l'estaca passera avant, des qu'il y a un peu plus de responsabilite je pense que ca sera l'ensam.

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Invité §Pef366by

Regarde juste les classements des ecoles par les employeurs, l'annee ou j'y etait on etait 4 eme devant sup'aero.

 

Cela dit je suis universitaire a la base et les gueguerre d'ecole je trouve ca debile lol

Pour les postes purement techniques genre inge calcul l'estaca passera avant, des qu'il y a un peu plus de responsabilite je pense que ca sera l'ensam.

c'est le classement de l'expansion ?

 

faut dire que ce genre de classement ne tient pas compte uniquement du milieu auto, parce que sinon, supaéro, hop, à la trappe.

 

supéro, en liaison au sol, ils sont graves largués, vu que c'est pas du tout, mias alors pas du tout leur domaine.

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Invité §Pef366by

Je suis passé large devant des ENSAM pour des stages, alors bon...

 

Et puis après, faut voir les compétences de chacun. :jap:

il n'a pas l'air de vouloir y croire ;)

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Invité §ham250Mi

il n'a pas l'air de vouloir y croire ;)

 

En même temps, je vais encore continuer sur un mastère, alors... :D

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Invité §Pef366by

En même temps, je vais encore continuer sur un mastère, alors... :D

feignasse :W

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Invité §ziv086Sc

il n'a pas l'air de vouloir y croire ;)

 

Et d'une, je ne suis pas pro ENSAM car a la base universitaire et j'estime que la personnalite compte bien plus que le nom de l'ecole, ce qui ne semble pas du tout votre cas. Secondo il est bien plus simple de rentrer a l'ESTACA, c'est une question d'argent principalement. Etant donne que je devais me payer mes etudes, je ne m'y suis pas inscrit. De meme pour l'EPF ou j'etais admissible.

Quand au fait de passe devant les ENSAM pour les stage, je ne vois pas comment vu qu'un ENSAM n'a pas de stage en entreprise mais un PFE, tres different. C'est d'ailleur LA grande critique de l'ENSAM, ils n'ont pas de stage en entreprise normalement sauf exeption. C'est donc purement pipo comme remarque.

J'entends aussi parler de liaisons au sol ou certains seraient largues, je pense qu'en electronique embarquee ou gestion des interfaces un ESTACA est aussi peut-etre largue, ca depend des domaine. Ca confirme ce que je dis, l'ESTACA est surement plus technique et mecanique. L'automobile est de plus en plus electronique...

 

Cela dit, l'ESTACA est une bonne ecole ya aucun doute la dessus, mais rangez un peu vos pretentions et les remarques genre "on est les meilleurs on explose tt le monde".

 

encore une fois, d'une facon general les ENS sont mieux vues par les entreprises. Je n'ai jamais dis que c'etait justifie.

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Invité §Pef366by

Et d'une, je ne suis pas pro ENSAM car a la base universitaire et j'estime que la personnalite compte bien plus que le nom de l'ecole, ce qui ne semble pas du tout votre cas.

ça, c'est totalement faux, et c'est basé sur rien, ton idée. Bref, passons sur cet apriori stupide.

Secondo il est bien plus simple de rentrer a l'ESTACA, c'est une question d'argent principalement.[/quotemsg]ah, c'est donc pour ça qu'on est moins cotés, ok, d'accord, super argument.

Etant donne que je devais me payer mes etudes, je ne m'y suis pas inscrit. De meme pour l'EPF ou j'etais admissible.[/quotemsg]tu vas me faire pleurer...

Quand au fait de passe devant les ENSAM pour les stage, je ne vois pas comment vu qu'un ENSAM n'a pas de stage en entreprise mais un PFE, tres different. C'est d'ailleur LA grande critique de l'ENSAM, ils n'ont pas de stage en entreprise normalement sauf exeption. C'est donc purement pipo comme remarque.[/quotemsg]faudra demander à hamannn, je n'ai pas eu ce cas de figure devant moi.

J'entends aussi parler de liaisons au sol ou certains seraient largues, je pense qu'en electronique embarquee ou gestion des interfaces un ESTACA est aussi peut-etre largue, ca depend des domaine.[/quotemsg]c'est là que tu te gourre, la filière "commande et système" qui regroupe ce que tu es en train de dire est plus que développée chez nous, sans doute plus que ce qui concerne la liaison au sol... donc là dessus tu as tort.

Ca confirme ce que je dis, l'ESTACA est surement plus technique et mecanique. L'automobile est de plus en plus electronique...

[/quotemsg]on est au courant, t'inquiète. c'est sans doute parce qu'on est des branquignols qui ne savent rien faire que delphi m'accepte pour une année en immersion.. et moi j'ai fait "commande et système"..

Cela dit, l'ESTACA est une bonne ecole ya aucun doute la dessus, mais rangez un peu vos pretentions et les remarques genre "on est les meilleurs on explose tt le monde".

[/quotemsg]bah dans le domaine auto, c'est le cas. c'est la réalité :bah:

encore une fois, d'une facon general les ENS sont mieux vues par les entreprises. Je n'ai jamais dis que c'etait justifie.

[/quotemsg]

ça dépend pour quel poste.

va dans l'auto et parle de l'estaca et de l'ens, tu verras....

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Invité §Pef366by

tres bonne école

chere et faut etre bon pour le concours

y'a pas de concours.

 

remet tes tong....

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Invité §ziv086Sc

Quelle salle mentalite vous avez !! j'ai jamais vu ca, pourtant j'ai frequenter des ESTACA.

Vous decendez votre ecole dans mon estime !

 

sortez un peu de chez vous !!!!

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Invité §Pef366by

Quelle salle mentalite vous avez !! j'ai jamais vu ca, pourtant j'ai frequenter des ESTACA.

Vous decendez votre ecole dans mon estime !

 

sortez un peu de chez vous !!!!

comment ça ?

 

j'vais pas te dire "oui, on est des grosses bouses parce que l'école est privée"...

 

simplement on est très certainement les plus appréciés dans le domaine AUTOMOBILE !

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Invité §ziv086Sc

comment ça ?

 

j'vais pas te dire "oui, on est des grosses bouses parce que l'école est privée"...

 

simplement on est très certainement les plus appréciés dans le domaine AUTOMOBILE !

 

 

J'ai jamais dit que l'estaca etait une mauvaise ecole ! loin de la

J'ai juste critique le fait que vous vous croyez forcement mieux vu que les autre pour l'automobile. Je pourrais vous parler des carrieres de mes copains de promo dans ce domaine, c'est franchement pas mal aussi. Ils restent rarement a faire de la conception longtemps...

 

Franchement je trouve que vous avez une sale mentalite, heureusement que les autres estaca ne sont pas comme vous.

Franchement presente toi chez un equipementier auto avec un diplome ESTACA ou un diplome Centrale paris, on verra lequel sera mieux vu.

 

Je reprecise encore que je ne cautionne pas ce genre de preference, je prefere largement bosser avec un estaca passionne par ce qu'il fait qu'un Centralien qui a fait ca car il avait de bonnes notes.

 

Ca se sent franchement que vous etes encore etudiant et la tete bien gonflee et conditionnee. Quand vous irez dans le monde du travail vous vous calmerez, comme je me suis calme en sortant avec ma mention TB a mon bac +6 et que j'ai ete en concurrence avec des polytechniciens, des sup'aero ou des MIT voir les trois a la fois...

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