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Voitures de sport

Les marques francaises de supercars


Invité §gra041Bf
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Invité §gra041Bf

Bonjour a tous,

 

 

Voila, comme indiqué dans le titre, je me demandais pourquoi il n'existe aucune marque française produisant actuellement des supercars ???

 

Ou même sans allé cherché dans l'univers exiguë des supercars, pourquoi n'y a t'il pas au moins une marques équivalente a Lotus, Ferrari, Lambo, Aston, Porsche... ?

 

La France bénéficie pourtant d'une bonne image dans le monde du luxe...

 

 

J'attends vos lumières avec impatiences http://www.turbo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gifhttp://www.turbo.fr/api/forum/img/smiley/sourire.gif

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Invité §Gun518mq

Pourquoi tu ne crées pas ta propre marque ? c'est ça la réponse

 

C'est typiquement français d'attendre que ce soit les autres de faire le travail

 

Nous n'avons pas l'instinct d'entreprendre ou alors sur le tard (genre à 40ans lorsque tu te fais licencié & que tu n'as pas de formation)

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Invité §gra041Bf

C'est justement la question que je me pose plus ou moins serieusement, je suis en plein etudes superieure pour le moment donc il n'est pas trop tard pour moi.

 

Je commence donc a me poser des questions pour avoir une chance ou bien d'autre ont echoué.

 

 

Et comme j'ai pue le constater le taux d'echec en france est conciderable, donc ma question est POURQUOI ???

Vous devez surement avoir plus de culture que moi a ce sujet ;)

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Invité §Gun518mq

Tu veux créé une marque de supercar ?

 

Je parle de voiture mais c'est valable en général

L'idéal c'est de faire comme Venturi, trouvé des partenaires dans chaque domaine (un commercial, un ingénieur etc) qui ont tous le même but

 

Donnez une identité à la voiture (à l'image ce qu'à fait Citroen avec la ligne DS) car des sportives ils en existent des tas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne crois pas trop au projet exagon (google est ton ami) trop classique

 

Enfin le marché américain, sans lui rien ne se fait à moins de ce contenter de 4cyl (c'est cette absence qui est en parti responsable de la perte d'Alpine & Venturi & de globalement l'absence de grosse essence chez les français)

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Invité §gra041Bf

Entendu Guns ! merci pour ta reaction ;)

 

Personne d'autre ?

Il me semblait qu'il y a vais une affaire de sur-taxation dans le secteur automobile émergent non ?

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Invité §vet233KH

On peut remarquer qu'il y a de temps en temps de nouveaux modèles Bugatti et l’apparition de quelques nouveaux petits constructeurs de voitures "de sport".

On pourra aussi toujours se demander pourquoi le groupe Thomson-Hotchkiss-Br. n'a pas essayé , dans les années 50, 60, de relancer Delahaye et Delage ? Ils ont fait d'autres choix bien plus faciles ?

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Invité §vet233KH
1912Dedio.jpgUne voiture française avec un 8 cylindres, est-ce "Supercar" ?
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Invité §vet233KH
voitures-francaises-annees-1937-berliet-dauphine-img.jpgRappelons-nous que Renault a fabriqué, dans les années 30, des coupés et cabriolet avec des moteurs 8 cylindres (publ. de fin 29). Bien sur, il n'a pas du en vendre beaucoup ?
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Tu veux créé une marque de supercar ?

 

Je parle de voiture mais c'est valable en général

L'idéal c'est de faire comme Venturi, trouvé des partenaires dans chaque domaine (un commercial, un ingénieur etc) qui ont tous le même but

...

 

Enfin le marché américain, sans lui rien ne se fait à moins de ce contenter de 4cyl (c'est cette absence qui est en parti responsable de la perte d'Alpine & Venturi & de globalement l'absence de grosse essence chez les français)

 

 

Inconvénient à cela, jadis c'était possoble, mais désormais, avec toutes les normes et règles diverses, ceci est bien compliqué. Et on appelle ça un marché libéral... alors que ces règles favorisent les opérateurs historiques en les débarassant de toute concurrence nouvelle potentielle.

Ne pas oublier les marchés chinois ou pays producteurs de pétrole, c'est plutôt là que sont les débouchés aujourd'hui. Et le luxe à la française très apprécié! Donc pourquoi ça ne marcherait pas avec l'auto??

Les Bugatti: [mdcategory=6_85]http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] /debut.htm[/mdcategory] ne sont-elles pas des "supercars" ,

 

 

C'est là ou est le souci, la nationalité de Bugatti fait débat du fait que c'est un opérateur allemand, VW, qui l'a relancé. Et ça marche. Alors la question est de savoir pourquoi un groupe français n'est pas capable de faire la même chose!! Pourquoi LVMH ne tente t-il pas le luxe avec l'automobile, quitte à se faire en association avec un autre constructeur...!!

 

Parce qu'il y a surtout un problème idéologique. Apparemment, d'après un forumeur sur un autre site qu'ici, ça la base viendrait d'un Plan Pons en 1945, qui a relancé les constructeurs généralistes (ou les forçant à le devenir) mais en assassinant nos constructeurs de voitures de sport et de luxe de l'époque.

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Humeurs/probleme-automobile-francaise-sujet_1657_1.htm

Et par la suite, jamais personne n'a pu réussir dans ce secteur dans notre pays. Il faut croire que celui qui s'y essaye aura forcément des problèmes... Pas facile pour un nouveau venu de lutter contre des marques qui se sont fait une réputation depuis des décénies!

 

En tout cas, si je le pouvais, je relancerais Delage, avec une Supercar française qui ressemblerait à ceci...

http://img11.hostingpics.net/pics/993403revivaldelagedcor.jpg

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Invité §Eri042nl

Le plus gros problème des supercars françaises est un manque de travail. Les projets sont lancés avec beaucoup de bonnes intentions. Mais il manque la finition dans le design, dans l'assemblage, dans le choix de matériaux, et on néglige les services et les réseaux de distributions.

 

Ensuite, on est un pays de constructeurs d'automobiles de grandes séries, plutôt populaires, voir très populaires. Tout ce qui s'en écartera sera considéré artisanal. Tout ce qui s'en rapprochera sera considéré populaire. On ne va pas gérer à leur place les problèmes de nos constructeurs sur le haut de gamme...

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Invité §vet233KH
voitures-francaises-annees-1933-renault-img.jpg Les voitures 8 cylindres chez Renault ; 7 litres !sol.gif.fae350c282f54e3ecaf08f635e84a58f.gif
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Invité §sri435sZ

Le plus gros problème des supercars françaises est un manque de travail. Les projets sont lancés avec beaucoup de bonnes intentions. Mais il manque la finition dans le design, dans l'assemblage, dans le choix de matériaux, et on néglige les services et les réseaux de distributions.

 

Ensuite, on est un pays de constructeurs d'automobiles de grandes séries, plutôt populaires, voir très populaires. Tout ce qui s'en écartera sera considéré artisanal. Tout ce qui s'en rapprochera sera considéré populaire. On ne va pas gérer à leur place les problèmes de nos constructeurs sur le haut de gamme...

 

 

Au fait, que devient Exagon qui promettait beaucoup avec sa furtiv.

Pas encore une supercar mais indiscutablement une GT de luxe...

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Au fait, que devient Exagon qui promettait beaucoup avec sa furtiv.

Pas encore une supercar mais indiscutablement une GT de luxe...

 

 

Elle devrait être commercialisée dans le cours de l'année.

Et si c'est une supercar.

 

Pour les marques françaises de luxe à venir peut-être Genty automobile.

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Bugatti ;)

 

 

Je pense qu'il est question dans le sujet d'une marque française à part entière (Conception (et design), fonds français, technologie française).

Mais sinon c'est sûr que Bugatti est une marque française de supercars, cependant c'est un cas (très) particulier.

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Invité §Bou140KM

Bonjour a tous,

 

 

Voila, comme indiqué dans le titre, je me demandais pourquoi il n'existe aucune marque française produisant actuellement des supercars ???

 

Ou même sans allé cherché dans l'univers exiguë des supercars, pourquoi n'y a t'il pas au moins une marques équivalente a Lotus, Ferrari, Lambo, Aston, Porsche... ?

 

La France bénéficie pourtant d'une bonne image dans le monde du luxe...

 

 

J'attends vos lumières avec impatiences http://www.turbo.fr/api/forum/ [...] inoeil.gif http://www.turbo.fr/api/forum/ [...] ourire.gif

Renault voudrais rescussiter Alpine. Pas sur que ça se fasse, mais c'est les rumeurs.

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Invité §rs_584kx

Les Bugatti: [mdcategory=6_85]http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] /debut.htm[/mdcategory] ne sont-elles pas des "supercars" ,

Des supercars si, à la limite même de la caricature. Françaises par contre, ça se discute... si la marque à l'origine est indiscutablement Française (quoique il me semble qu'Ettore Bugatti se définissait déjà lui-même comme "Européen" avant l'heure), pour moi la Veyron est essentiellement un produit Germanique (avis qui n'engage que moi).

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Invité §cit386Gi

Oui Bugatti c'est à 99% Allemand, seul le montage est fait en France à Molsheim...

Les dernières "supercars" Françaises qui se sont fait un nom prestigieux c'est les Facel Véga, avec un bon gros et puissant V8 Chrysler de près de 400cv pour les dernières...Facel Vega est parti de rien, mais s'est tout de suite distingué par la grande qualité des autos, leur design "classy sport" et leurs performances hors normes pour l'époque (jean Daninos, créateur de la marque a voulu faire un truc naviguant entre Bentley, Jaguar et Aston Martin, c'est dire...)

 

Il y a aussi eu la Citroën SM, qui était une supercar technologique, mais son petit V6 Maserati était certes musical, mais peu puissant (170 à 190cv selon les versions) et surtout TRES fragile...tenue de route et agrément de conduite extraodinaire, une voiture conçue pour bouffer en toute sécurité (active) et confort de l'autoroute à 180km/h de moyenne avec une consommation très raisonnable pour l'époque et la catégorie...

 

Sinon, Alpine c'était des sportives auréolées par leurs succès en rallye, mais pas des supercars, Venturi un peu plus dans la "bonne direction", mais trop d'erreurs stratégiques et des choix trop dictés par les soucis économiques...

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Venturi se sont trop éparpillés entre la F1 et Le Mans: Le Mans avait bâti leur image de marque pour Gentlemen drivers, la F1 a vidé les caisses de la maison.

Et puis, il y a toujours eu un gros souci en France: l'absence de gros moteur. Le vaillant V6 PRV a été préparé à toutes les sauces que ce soit par Alpine ou Venturi, mais au final s'il a donné des performances de supercars (400GT par exemple), il n'a jamais eu l'image qui va avec...

 

Demain, pour créer une marque de supercars il faudra un moteur... Le V6 3.0 24S PR n'est plus produit, et puis vu les performances du bouzin il faudrait tout reprendre. Enfin développer un moteur? J'espère que tu es milliardaire, il y en a pour des centaines de millions d'euros...

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Invité §cit386Gi

Venturi se sont trop éparpillés entre la F1 et Le Mans: Le Mans avait bâti leur image de marque pour Gentlemen drivers, la F1 a vidé les caisses de la maison.

Et puis, il y a toujours eu un gros souci en France: l'absence de gros moteur. Le vaillant V6 PRV a été préparé à toutes les sauces que ce soit par Alpine ou Venturi, mais au final s'il a donné des performances de supercars (400GT par exemple), il n'a jamais eu l'image qui va avec...

 

Demain, pour créer une marque de supercars il faudra un moteur... Le V6 3.0 24S PR n'est plus produit, et puis vu les performances du bouzin il faudrait tout reprendre. Enfin développer un moteur? J'espère que tu es milliardaire, il y en a pour des centaines de millions d'euros...

 

 

Pour une petite marque naissante, créer sa motorisation est beaucoup trop dispendieux, tous ceux qui s'y sont frottés ont coulé en peu de temps (le dernier en date c'est les motos Voxan), d'autant qu'en cas de boulette à la conception (manque de fiabilité par ex.) l'on ruine tout (ça a été le cas des motos Voxan et lorsque le tir a été corrigé, c'était trop tard): il vaut mieux acheter des mécaniques éprouvées sur étagère, c'est ce qu'à fait très intelligemment De Tomaso, en montant des V8 Ford: moteurs très très bon marché, très fiables (si l'on prenait la précaution de monter un grand carter d'huile avec 8-10L au lieu des 5L d'origine!), bourrés de couple et de puissance, fait des merveilles dans une voiture légère...

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Pour cela encore faut-il le constructeur accepte de vendre les moteurs...

Parcequ'aujourd'hui tous les grands constructeurs ont leur propre marque de prestige, vendre leur moteur signifie aider à l'apparition d'un conccurent. D'où la complexité de la tache.

Le plus efficace sur long terme reste de racheter les droits d'un ancien moteur et de payer la remise à niveau: mais attention à l'investissement...

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[Post inexistant

Au fait, que devient Exagon qui promettait beaucoup avec sa furtiv.

Pas encore une supercar mais indiscutablement une GT de luxe...

 

Elle devrait être commercialisée dans le cours de l'année.

Et si c'est une supercar.

 

Pour les marques françaises de luxe à venir peut-être Genty automobile.

 

 

Mauvaise nouvelle pour Hexagon: l'entreprise parait en difficulté, et n'était pas présente au Mondial 2014.

http://www.gizmodo.fr/2014/07/16/exagon-repousse-commercialisation-furtive-egt.html

 

La voila la Genty Akylone:

S1-Genty-Akylone-des-nouvelles-de-la-future-hypercar-francaise-288998.jpg

 

Mais on a un autre projet: celui de Jeremy Lemercier, tout jeune designer.

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/330X220/X_19093_1.jpg

 

http://www.autonews.fr/nouveautes/concept-cars/170652-lemercier-revolution-concept-mondial-de-paris/

 

En voila un qui ne manque pas d'ambition! Souhaitons-lui bon courage. Et surtout... si cette auto entre un jour en production, ne pas oublier l'essentiel: surtout la vendre à l'étranger, c'est là qu'il y aura le plus de demande. Et très peu chez nous...

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Invité §cit386Gi

Pour cela encore faut-il le constructeur accepte de vendre les moteurs...

Parcequ'aujourd'hui tous les grands constructeurs ont leur propre marque de prestige, vendre leur moteur signifie aider à l'apparition d'un conccurent. D'où la complexité de la tache.

Le plus efficace sur long terme reste de racheter les droits d'un ancien moteur et de payer la remise à niveau: mais attention à l'investissement...

 

 

Pas forcément, les fournisseurs de moteurs y gagnent aussi (3-4 moteurs vendus niveau bénèf c'est comme s'ils avaient vendu une bagnole complète), sans compter l'image qu'il en tire si le produit est dans une gamme supérieure... Il y a des exemples à la pelle de moteurs fournis par de grands constructeurs à des constructeurs de niche...sur un marché de niche, un grand constructeur ne prend guère de risque car les petits constructeur fera des produits finaux plus coûteux..

Il n'y a que dans des cas spécifiques, comme par exemple les moteurs 6cyl BMW des Opel Omega dont les moteurs étaient dégonflés, mais pas de génération plus ancienne...Allors que les moteurs BMW fournis à De la Chapelle étaient "full power"...

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Mauvaise nouvelle pour Hexagon: l'entreprise parait en difficulté, et n'était pas présente au Mondial 2014.

http://www.gizmodo.fr/2014/07/16/exagon-repousse-commercialisation-furtive-egt.html

 

La voila la Genty Akylone:

https://images.caradisiac.com/i [...] 288998.jpg

 

Mais on a un autre projet: celui de Jeremy Lemercier, tout jeune designer.

http://www.moniteurautomobile. [...] 9093_1.jpg

 

http://www.autonews.fr/nouveautes/concept-cars/170652-lemercier-revolution-concept-mondial-de-paris/

 

En voila un qui ne manque pas d'ambition! Souhaitons-lui bon courage. Et surtout... si cette auto entre un jour en production, ne pas oublier l'essentiel: surtout la vendre à l'étranger, c'est là qu'il y aura le plus de demande. Et très peu chez nous...

 

 

 

C'est la merde pour Exagon. J'ai tout misé sur cette entreprise!!! Même mon pseudo!!! :ouin:

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Invité §bmf833jF

Bonsoir

Perso je pense que tout ça est la faute de l'image que les grands constructeurs automobiles français ont laisser véhiculer au fil des années, la voiture française et devenu la voiture de monsieur tout le monde, dans l'image des gens meme une "supercar Renault" ça reste une Renault, et ainsi de suite pour Citroen et Peugeot, trop de retard d'image, maintenant pour les petits constructeurs sans parler d'investisseurs etc... je pense qu'ils vont souffrir de tout ça "ça reste une voiture française" pour moi tout reste à faire avant de voir une supercar française digne de ce nom et à l'hauteur d'une allemande américaine etc... moi si j'ai à choisir bah... il n'y à pas photo

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C'est la merde pour Exagon. J'ai tout misé sur cette entreprise!!! Même mon pseudo!!! :ouin:

 

Franchement, est ce que cette GT avait une chance ?

Les gars qui roulent dans ces autos aiment faire ronfler le V12 sur la Côte

Alors une electrique, française. ..et sans reputation, ça paraït impossible à tenir

Dommage !!!

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Invité §bmf833jF

J'avais pas vu qu'elle était électrique, la... c'est certain que c'est dans le mur, :non: que du temps, énergie et argent de perdu, qui va acheter ça ??? c'est clair qu'un V8 ou V12 meme un V6 hyper vitaminé ça aurais été bien plus attractif, oui... c'est bien dommage !!!

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Franchement, est ce que cette GT avait une chance ?

Les gars qui roulent dans ces autos aiment faire ronfler le V12 sur la Côte

Alors une electrique, française. ..et sans reputation, ça paraït impossible à tenir

Dommage !!!

 

 

Tesla partait de rien aussi et pourtant ça a marché (bon le gouvernement à un peu aidé aussi)!!!

Reste à voir ce que va donner la i8.

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Invité §cit386Gi

 

Tesla partait de rien aussi et pourtant ça a marché (bon le gouvernement à un peu aidé aussi)!!!

Reste à voir ce que va donner la i8.

 

 

Lancer une nouvelle marque c'est des centaines de millions d'€ ,voir des milliards, rien qu'en frais de développement et surtout d'industrialisation et t'as pas encore gagné le moindre centime, pas étonnant donc...

Pour rappel le constructeur de motos Voxan n'a jamais atteint la rentabilité malgré +100 millions d'investissement au départ: ils ont commis l'erreur de vouloir faire dès le départ leur propre moteur, au lieu de démarrer par exemple avec l'excellent V2 Suzuki de la TL1000S qu'avait utilisé Cagiva...voir un moteur dérivé des Harley comme Avinton qui existe toujours malgré des tarifs himalayesques...

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Invité §bmf833jF

Puis sans compter les problèmes d'homologation, car en France on te coupe l'herbe sous le pied avant que tu marches

C'est décourageant... !!

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