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emmanuel55
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:cry: :cry: On n'est pas pret de la revoir comme elle était

C'est clair, il y en a pour des années !

 

Une charpente du XII ème siècle en chêne... :non:

 

Est-on encore capable de refaire un édifice à l'identique ? Le savoir-faire est-il encore détenu par certains ?

 

:(

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C'est clair, il y en a pour des années !

 

Une charpente du XII ème siècle en chêne... :non:

 

Est-on encore capable de refaire un édifice à l'identique ? Le savoir-faire est-il encore détenu par certains ?

 

:(

1300 chênes, ça va être terrible pour refaire ça. Si on n'arrive encore à en retrouver autant de cette qualité

 

Une horreur et une perte définitive

 

J'espère aussi que les meilleurs charpentiers, notamment les Compagnons de France vont être mobilisé

 

Et le nerf de la guère? La finance pour réparer tout ça

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Oui une perte définitive. On sait reconstruire, mais le vécu l'ancienneté de l'édifice, tout cela est perdu. :pfff:

Et a 21h21 ça continue à bruler ! :(

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Il va y avoir une enquête pendant des mois et je n'aimerai pas être l’assureur de celui qui a fait une boulette !

 

Personne n'est blessé ?

 

L'eau doit aussi bien abîmer. Les trésors artistiques à l'intérieur doivent prendre cher...

 

Et ce n'est pas encore fini !

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Il va y avoir une enquête pendant des mois et je n'aimerai pas être l’assureur de celui qui a fait une boulette !

 

Personne n'est blessé ?

 

L'eau doit aussi bien abîmer. Les trésors artistiques à l'intérieur doivent prendre cher...

 

Et ce n'est pas encore fini !

 

1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gifvalcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif J'ose pas imaginer

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Bah, on en aura une toute neuve, dans 10 ans max, après sa restauration.

 

Et puis pour les finances nécessaire à la restauration, n'oublions quand même pas, que l'entité "église catholique de France" reste une des plus riches de France (si ce n'est la plus riche), même si elle fait souvent appel aux dons et mécénes, parce que ceux qui ont le pouvoir sur les cordons de la bourse au sein de cette "entité", ne tiennent pas à puiser dans leurs fonds propres.

 

Bon nombre d'entreprises feront des dons contre un beau reçu fiscal, pour la restauration de l'édifice, mais en n'oubliant pas d'en faire la publicité, et au final de faire payer à tous les clients de leur entreprise, la générosité offerte avec force communication médiatique de leur générosité... (combien de morts et de sinistrés à Marseille ? )

 

Donc oui c'est dommage pour cet édifice, mais son cas sera traité en priorité bien plus rapidement que toutes ses petites églises de France qui sont en périls/fermés ou même détruites ou vendues, et pour tous ces immeubles sinistrés et indignes du Marseille populaire, il se passera bien bien plus de 10 ans, avant que leur cas ne soit résolu et ces verrues purgées.

 

 

 

Sachons ne pas se faire monter le bourrichon par les éclats médiatiques des médias de premier plan, et savoir conserver le bon sens, de savoir quels sont les priorités humaines de toutes ces familles laissées pendant des années dans le désarroi total.

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Je la préfère dans la formule devinette: :o

 

Quel est le polygone qui a le plus de côté...Le Carlos Ghosn 130 millions de côté ! :p

:lol:

 

Cet humour fait du bien quand on voit ce qui s'est passé

:cry: :cry: On n'est pas pret de la revoir comme elle était

 

 

 

Inutile de vous dire que comme la plupart d'entre nous, je suis très attristé :cry:

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Bon, un alcoolo qui toque à ma porte depuis 10min. Je sors le pied de biche et je lui défonce la gueule ou alors j'appelle les flics ? :pfff:

 

Pour info, c'est un petit appart au RDC , avec une porte aussi sécurisée qu'une porte de chambre avec une serrure à peine plus costaud.

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il croit que c'est la sanisette du coin ?

 

Un locataire a le droit d'ajouter des verrous, de changer le canon de la serrure, bref de rendre plus costaud sa porte d'entrée, même s'il n'en est pas le propriétaire. Déjà fait, changer le canon de la serrure, pour éviter l'intrusion facile d'un propriétaire quelque peu sans gêne, ayant déjà fait intrusion chez des locataires en utilisant des doubles des clefs, même pendant l'absence des locataires. Il a fait la gueule, quand il s'en est rendu-compte, voulant entrer chez moi en mon absence sans m'en demander l'autorisation... on a même le droit de changer sa porte, en conservant l'ancienne quand même, pour pouvoir remettre au même état, à la fin de sa location.

 

A l'inverse à un propriétaire tout fier qui vantait sa porte blindée comme argument justifiant son prix de location, j'ai fait remarqué qu'étant mal posée et pas avec les accessoires qu'il fallait, cela ferait éclater de rire, un voleur averti, qui oterait les charnières et n'aurait plus qu'à ouvrir à l'envers la porte avec une facilité déconcertante en la poussant à 2 doigts, comme si celle-ci était en papier machée.

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Depuis hier, petit souci avec l'embrayage.

 

Pédale enfoncé à fond, je veux changer de vitesse, le levier reste (donc la vitesse reste verrouillée), je dois faire plusieurs fois, relaché de pédale, enfoncé, pour parvenir à changer la vitesse ou entrer une vitesse.

 

Je soupconne un souci sur emeteur ou recepteur hydraulique ou une durite avec le mastervac ou le mastervac lui même. N'ayant pas de souci de freins, je ne pense pas que cela vienne du maitre cylindre.

 

Encore que cela pourrait aussi être un souci avec la butée d'embrayage ??

 

Grrr bien embétant, vu qu'il n'y a pas de garage de la marque localement, seulement à 45 minutes de route de chez moi. Je vais tenter d'aller voir le garage local, pour voir s'il veut bien tenter de faire un diagnostic, ce n'est pas spécifique à la marque, alors ca ne devrait pas etre délicat pour lui de me le faire. Ce sera juste plus long pour obtenir les bonnes pièces.

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:lol:

 

Cet humour fait du bien quand on voit ce qui s'est passé

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Manu

 

Bah mieux vaut en prendre par le rire par moment sinon....

 

 

 

Inutile de vous dire que comme la plupart d'entre nous, je suis très attristé :cry:

Et moi donc :( . Tu n'étais pas loin quand cela est arrivé ?

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Bon, un alcoolo qui toque à ma porte depuis 10min. Je sors le pied de biche et je lui défonce la gueule ou alors j'appelle les flics ? :pfff:

 

Pour info, c'est un petit appart au RDC , avec une porte aussi sécurisée qu'une porte de chambre avec une serrure à peine plus costaud.

:D T'as une pèle de jardin dans ton couloir ? Si c'est non prévois là :lol:

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:D T'as une pèle de jardin dans ton couloir ? Si c'est non prévois là :lol:

 

J'ai pas, mais il s'est calmé au jour de 15min. Quand je suis sortit ce matin il y avait pas de soucis particuliers, donc en gros si il recommence ce soir, j'appelle les flics.

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coup de bol, ou prémédité ?

Pur hasard

Depuis hier, petit souci avec l'embrayage.

 

Pédale enfoncé à fond, je veux changer de vitesse, le levier reste (donc la vitesse reste verrouillée), je dois faire plusieurs fois, relaché de pédale, enfoncé, pour parvenir à changer la vitesse ou entrer une vitesse.

 

Je soupconne un souci sur emeteur ou recepteur hydraulique ou une durite avec le mastervac ou le mastervac lui même. N'ayant pas de souci de freins, je ne pense pas que cela vienne du maitre cylindre.

 

Encore que cela pourrait aussi être un souci avec la butée d'embrayage ??

 

Grrr bien embétant, vu qu'il n'y a pas de garage de la marque localement, seulement à 45 minutes de route de chez moi. Je vais tenter d'aller voir le garage local, pour voir s'il veut bien tenter de faire un diagnostic, ce n'est pas spécifique à la marque, alors ca ne devrait pas etre délicat pour lui de me le faire. Ce sera juste plus long pour obtenir les bonnes pièces.

Combien de kilomètres ?

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Depuis hier, petit souci avec l'embrayage.

 

Pédale enfoncé à fond, je veux changer de vitesse, le levier reste (donc la vitesse reste verrouillée), je dois faire plusieurs fois, relaché de pédale, enfoncé, pour parvenir à changer la vitesse ou entrer une vitesse.

 

Je soupconne un souci sur emeteur ou recepteur hydraulique ou une durite avec le mastervac ou le mastervac lui même. N'ayant pas de souci de freins, je ne pense pas que cela vienne du maitre cylindre.

 

Encore que cela pourrait aussi être un souci avec la butée d'embrayage ??

 

Grrr bien embétant, vu qu'il n'y a pas de garage de la marque localement, seulement à 45 minutes de route de chez moi. Je vais tenter d'aller voir le garage local, pour voir s'il veut bien tenter de faire un diagnostic, ce n'est pas spécifique à la marque, alors ca ne devrait pas etre délicat pour lui de me le faire. Ce sera juste plus long pour obtenir les bonnes pièces.

 

 

Si tu veux mon avis : légère fuite de liquide d'embrayage qui fait que tu as de l'air dans le circuit.

Pour info, c'est ce qu'a fait la hyundai coupé avant de claquer l'embrayage collé en haut (donc bloqué en prise), sûrement la butée d'embrayage :sic:

Pour les freins, c'est tout a fait normal si tu as un petit réservoir séparé pour le liquide de la pédale d'embrayage ;) Regarde si t'en as pas un qui serait vide, à tous les coups c'est ça ;)

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Il va y avoir une enquête pendant des mois et je n'aimerai pas être l’assureur de celui qui a fait une boulette !

 

Personne n'est blessé ?

 

L'eau doit aussi bien abîmer. Les trésors artistiques à l'intérieur doivent prendre cher...

 

Et ce n'est pas encore fini !

Curieusement on ne les entend pas les assureurs. Pourtant les travaux sont assurés ...

Bah, on en aura une toute neuve, dans 10 ans max, après sa restauration.

 

Et puis pour les finances nécessaire à la restauration, n'oublions quand même pas, que l'entité "église catholique de France" reste une des plus riches de France (si ce n'est la plus riche), même si elle fait souvent appel aux dons et mécénes, parce que ceux qui ont le pouvoir sur les cordons de la bourse au sein de cette "entité", ne tiennent pas à puiser dans leurs fonds propres.

 

Bon nombre d'entreprises feront des dons contre un beau reçu fiscal, pour la restauration de l'édifice, mais en n'oubliant pas d'en faire la publicité, et au final de faire payer à tous les clients de leur entreprise, la générosité offerte avec force communication médiatique de leur générosité... (combien de morts et de sinistrés à Marseille ? )

 

Donc oui c'est dommage pour cet édifice, mais son cas sera traité en priorité bien plus rapidement que toutes ses petites églises de France qui sont en périls/fermés ou même détruites ou vendues, et pour tous ces immeubles sinistrés et indignes du Marseille populaire, il se passera bien bien plus de 10 ans, avant que leur cas ne soit résolu et ces verrues purgées.

 

 

 

Sachons ne pas se faire monter le bourrichon par les éclats médiatiques des médias de premier plan, et savoir conserver le bon sens, de savoir quels sont les priorités humaines de toutes ces familles laissées pendant des années dans le désarroi total.

Idem le vatican a utilisé le conditionnel quand il s'est agit de parlé de leur contribution

 

Si tu veux mon avis : légère fuite de liquide d'embrayage qui fait que tu as de l'air dans le circuit.

Pour info, c'est ce qu'a fait la hyundai coupé avant de claquer l'embrayage collé en haut (donc bloqué en prise), sûrement la butée d'embrayage :sic:

Pour les freins, c'est tout a fait normal si tu as un petit réservoir séparé pour le liquide de la pédale d'embrayage ;) Regarde si t'en as pas un qui serait vide, à tous les coups c'est ça ;)

 

 

+1 es-tu regardé ton niveau de liquide de frein @zorglub ?

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J'ai pas, mais il s'est calmé au jour de 15min. Quand je suis sortit ce matin il y avait pas de soucis particuliers, donc en gros si il recommence ce soir, j'appelle les flics.

 

 

Une pelle, c'est pour l'enterrer vivant ou plus vivant, ca dépend...

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Pur hasard

 

 

Combien de kilomètres ?

 

 

Je dois etre aux alentours de 130.000, mais j'avais déjà du changer mon embrayage y a pas longtemps en km de mémoire. Donc à moins d'avoir bousillé uniquement la butée (ce qui est possible), je trouve cela plutot anormal.

 

La pédale me semble trop molle pour que ce soit normal. Y a une durite (en tricoté) visible allant au MasterVac, qui n'a pas bonne mine, mais je ne vois rien sortir de là.

 

Et je n'ai pas vu de niveau bas dans un bocal. En tout cas pas sur le bocal de freins sur le maitre cylindre.

 

Je penche donc pour un souci dans l'hydraulique de commande.

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Je vais regarder demain Meta, tous les bocal transparent à liquide. Cela me l'a fait brusquement en plus, hier.

 

C'est pour cela, que je suis dubitatif sur la butée, bien que pas impossible non plus.

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Et c'est là que je suis content, d'avoir une autre voiture, parce que je dois me déplacer assez souvent, même si ce ne sont que des petits parcours en ce moment.

Pour une fois, ca va bien me servir, d'en avoir une autre.

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Sur la Hyundai c'était pas simple à trouver, je suis tombé dessus un peu par hasard en regardant la notice (que j'avais trouvé uniquement en anglais sur internet bien évidemment), donc hésite pas à regarder dedans aussi, ça peut être utile ;)

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