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Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
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Sinon bien rentrés hier soir sur Paris avec la SEAT. C'est la voiture parfaite pour l'autoroute :)

J'aime ma campagne mais j'aime aussi retrouver la capitale : en fait je me dis que je suis chanceux d'avoir la possibilité de vivre deux vies en une seule :)

J'avoue prendre plaisir quand je rentre sur le périf en pleine nuit, qu'il fait beau et que la radio passe cela.

 

 

Bah moi je me dis que je suis chanceux de vivre dans une maison de campagne à la ville... :ange: Un corps de ferme restauré, mais en centre ville avec un bout de jardin, des oiseaux, proche de tous les commerces, à 3 mn de la gare (à pieds). Proche de la verdure et de la forêt et à 35 minutes de Paris par le train.

 

Je ne supporte plus d'entrer dans Paris ni de le contourner. Chaque fois qu'on veut y aller il faut des heures en voiture et on ne peut pas se garer, on se fait accrocher ou rayer la bagnole, on chope des PV en veux-tu en voilà.

 

Je connais la musique, mais ne me souvenais plus que c'était du Chistopher Cross. J'ai pourtant eu la cassette. :p

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Bah moi je me dis que je suis chanceux de vivre dans une maison de campagne à la ville... :ange: Un corps de ferme restauré, mais en centre ville avec un bout de jardin, des oiseaux, proche de tous les commerces, à 3 mn de la gare (à pieds). Proche de la verdure et de la forêt et à 35 minutes de Paris par le train.

 

C'est bien cela aussi :oui:

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Bah moi je me dis que je suis chanceux de vivre dans une maison de campagne à la ville... :ange: Un corps de ferme restauré, mais en centre ville avec un bout de jardin, des oiseaux, proche de tous les commerces, à 3 mn de la gare (à pieds). Proche de la verdure et de la forêt et à 35 minutes de Paris par le train.

 

Je ne supporte plus d'entrer dans Paris ni de le contourner. Chaque fois qu'on veut y aller il faut des heures en voiture et on ne peut pas se garer, on se fait accrocher ou rayer la bagnole, on chope des PV en veux-tu en voilà.

 

Je connais la musique, mais ne me souvenais plus que c'était du Chistopher Cross. J'ai pourtant eu la cassette. :p

 

 

Il faut aller dans Paris en 2 roues dans ce cas, moins de problème pour se stationner, assez rapide pour s'y rendre également. Inconvénient, on ne peut etre que 2 sur un tel engin, sauf dans un pays "exotique" :o

 

Le scooter, permet d'avoir des protections contre la pluie, sans avoir à être harnaché comme un CRS :lol:

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Comme avec mamie visa ;)

:oui:

 

En théorie on devrait le faire tous les 4/5 ans ( ??), ou quand il prend une sale couleur. On peut faire vérifier son taux d'humidité avant, pour éviter de le changer si c'est inutile. On devrait faire la même chose avec son liquide de refroidissement, changement régulier. En pratique, on le fait, quand on y pense... et ce qui est dommage, c'est que les garages ont la très fâcheuse tendance à marger beaucoup sur les liquides et à nous les vendre à un prix au L énorme. (Tu as un bidon de 5L pour le même prix en gros, qu'1L chez eux). Le pire étant le garage qui triche sur la quantité mise ou qui prétend avoir changé le tout, alors qu'il s'est contenté d'en remettre un peu, pour tricher aussi sur la main d'oeuvre et gagner du temps. Malheureusement la triche là dessus est trop facile/fréquente en atelier, les clients n'ont plus confiance.

 

 

C'est une mauvaise chose, parce que cela apporte la suspicion des clients, ca n'encourage pas les clients à demander le remplacement régulier, alors que c'est une pratique qui devrait se faire naturellement et honnêtement dans tous les ateliers.

 

De même que mettre de l'huile de boite neuve, quand on doit déposer une boite de vitesse ou l'ouvrir pour changer un embrayage. Va t'en vérifier, que l'huile neuve de boite, facturé a bien été mise et la boite vidangée. Sans compter le prix facturé énorme pour cette huile. Alors qu'on trouve la même, 5 fois moins cher.

Tu en es où du coup ?

J'adore ces cab à arceau :) Ça a une gueule folle je trouve :rs:

+1

Les cab rover qu'on trouve à pas cher

Le topic des bonnes occasions

Jamais vu en vrai :bah: c'est pourtant réel :bah:

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

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Malgré la présence pendant pas mal d'année d'une concession/agent Rover, assez grande pourtant, je n'en ai jamais vu un seul, de Rover cabriolet.

 

 

Alors j'ai laissé la Mazda au garage, et quand je lui ai dit, que j'avais eu des soucis pour venir jusqu'à son garage, que même moteur coupé, les vitesses ne passaient pas ou une vitesse bloquée dans la boite, pour lui, ce n'est pas uniquement l'embrayage.

 

Après je me suis souvenu, que n'ayant jamais vu de fuite sur la boite, le mécano chez l'agent, avait déjà eu la surprise de retrouver la boite avec très peu d'huile de boite (quasi vide la boite). Alors possible que ce soit une partie du souci. OU alors c'est l'emetteur/recepteur hydraulique d'embrayage. Enfin on ne sait pas très bien. Bon là, je ne sais pas s'il y a regardé, je n'ai pas de nouvelles (laissé en déut d'après midi). Je n'ai jamais eu de souci de passage de vitesse avant cela, aussi bien en montant ou descendant les vitesses. Mais là, y a un blème. Ou alors y a des morceaux d'embrayage qui traine dans la boite :lol: Parfois ca bloque total, parfois non, ca passe sans acoup, sans souci... nan c'est vraiment chelou ce truc... que ce soit par intermittence.

 

 

Je venais de démarrer au point mort, dès que je mettais une vitesse, je calais, boum... un acoup de la voiture, je suis en pente, donc obligé de mettre le frein à main. Après je dois faire une marche AR, impossible de rentrer la marche AR, j'ai bloqué la rue pendant quelques minutes. Ensuite, marche AR entrée, impossible de la ressortir pour mettre au point mort, et repasser en première... vitesse bloquée dans la boite... non c'est vraiment bizarre.

 

S'il faut ouvrir la boite, ca va me couter plus cher... pourquoi dès fois, tout passe bien et d'autres non ?? Est ce que ce sont certaines dents de pignons qui sont abimés et coincent ?? Là, j'avoue que je séche totalement sur une cause possible de cela, par intermittance.

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Si ce n'est que cela, et même pas besoin d'un embrayage neuf, je m'en sortirais bien. C'est la première fois que j'ai un tel souci sur une voiture.

 

Environ 130.000 km au compteur, beaucoup de ville. Y a donc une possibilité que l'embrayage soit fatigué aussi. Ou que ce soit emetteur/recepteur qui soit récalcitrant. Ca pourrait expliquer l'intermittence de fonctionnement normal et de blocage.

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Enfin bref, ca doit etre un cas, où il faut que le mécanicien fasse marcher sa tête... pour comprendre.

 

Je vais aller faire un tour à son atelier demain, pour voir et en parler en face à face.

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Invité §kew832WB

Mouais toujours ces tricheurs, enfin bref

 

 

 

je m'en fiche, car avec le beau temps et j'ai ressorti la caravane pour en profiter les weekend

J'ai aussi enlevé les michou alpins sur la 306 ...

 

 

 

 

Eté 2018.jpg

 

 

Michou.jpg

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Nous aurions dû ressortir aussi la Hobby pour un repérage en Baie de Somme, mais nous étions en famille pour Pâques, alors elle ressortira courant mai... :o

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Tout compte fait, je n'étais pas trop mauvais, sur mon diagnostic d'ennui de voiture. Ca me tournait en tête depuis plusieurs jours.

 

Le niveau du liquide avait un peu baissé en dessous du Max sur le bocal et le fait de ne pas pouvoir manoeuvrer les vitesses, même moteur coupé, c'était bien le circuit d'hydraulique de l'embrayage, emetteur/recepteur le fautif.

 

En fait, y a une durite qui part du bocal, jusqu'à l'emeteur (c'est elle qui a un aspect douteux, du métal, une gaine caoutchouc et en couche final externe un tricoté pour protéger le caoutchouc). Et le liquide qui est utilisé pour l'embrayage hydraulique, c'est la fraction supérieure du liquide dans le bocal. De façon à laisser un max de liquide pour les freins en cas de souci. Et donc on perd l'embrayage ou on a des difficultés avec celui-ci, ce qui était mon cas.

 

Je me suis souvenu que le mécano de l'atelier de la marque, m'avait dit de faire attention à cela, et qu'en gros il fallait que le niveau de liquide reste au repère Max, pour que cela fonctionne correctement.

 

Y a un suintement au niveau de l’émetteur ET au niveau du récepteur. Ils sont morts tous les 2 (enfin pas morts complètement mais faut les envoyer en rénovation, autrement dit je penche pour un E/S ? A moins que les rénovations ne se fassent plus).

 

Maintenant je saurais si cela se reproduit, que pour retrouver temporairement l'embrayage, il suffit de rajouter du liquide de frein. Et ca laisse un peu de temps, pour trouver pourquoi le niveau est descendu, et donc où y a des fuites/suintements.

 

Assez souvent, les 2 emetteur et recepteur lache pratiquement en même temps, ou à très peu de temps l'un de l'autre.

 

Là, une fois changée, ce sera reparti pour 100.000 à 130.000 km !

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Nous aurions dû ressortir aussi la Hobby pour un repérage en Baie de Somme, mais nous étions en famille pour Pâques, alors elle ressortira courant mai... :o

J'aimerais bien avoir une ancienne caravane perso

Tout compte fait, je n'étais pas trop mauvais, sur mon diagnostic d'ennui de voiture. Ca me tournait en tête depuis plusieurs jours.

 

Le niveau du liquide avait un peu baissé en dessous du Max sur le bocal et le fait de ne pas pouvoir manoeuvrer les vitesses, même moteur coupé, c'était bien le circuit d'hydraulique de l'embrayage, emetteur/recepteur le fautif.

 

En fait, y a une durite qui part du bocal, jusqu'à l'emeteur (c'est elle qui a un aspect douteux, du métal, une gaine caoutchouc et en couche final externe un tricoté pour protéger le caoutchouc). Et le liquide qui est utilisé pour l'embrayage hydraulique, c'est la fraction supérieure du liquide dans le bocal. De façon à laisser un max de liquide pour les freins en cas de souci. Et donc on perd l'embrayage ou on a des difficultés avec celui-ci, ce qui était mon cas.

 

Je me suis souvenu que le mécano de l'atelier de la marque, m'avait dit de faire attention à cela, et qu'en gros il fallait que le niveau de liquide reste au repère Max, pour que cela fonctionne correctement.

 

Y a un suintement au niveau de l’émetteur ET au niveau du récepteur. Ils sont morts tous les 2 (enfin pas morts complètement mais faut les envoyer en rénovation, autrement dit je penche pour un E/S ? A moins que les rénovations ne se fassent plus).

 

Maintenant je saurais si cela se reproduit, que pour retrouver temporairement l'embrayage, il suffit de rajouter du liquide de frein. Et ca laisse un peu de temps, pour trouver pourquoi le niveau est descendu, et donc où y a des fuites/suintements.

 

Assez souvent, les 2 emetteur et recepteur lache pratiquement en même temps, ou à très peu de temps l'un de l'autre.

 

Là, une fois changée, ce sera reparti pour 100.000 à 130.000 km !

Du coup tu as une idée de la facture ?

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C'est un "Prestige" en finition cuir Oxford Ivory et tableau de bord en cuir Oxford Black Cherry. :o

 

Perso je n'aime pas trop cette combo car je trouve le cuir Ivoire mal assorti avec une carrosserie blanche.

Quitte à choisir un intérieur clair, le cuir Cirrus tire plus sur le blanc.

 

J'ai retenu du cuir noir pour le mien version "Pure" sinon c'était cuir Cirrus tableau de bord Lunar (gris) ou cuir Almond tableau de bord Espresso (marron) j'ai donc fait un choix par défaut en prenant tout l'intérieur noir (sauf le ciel de toit).

 

En plus je sortais d'un Scenic en cuir beige qui absorbait la teinture bleue de mes jeans ! :D

Ssenic (2).jpg

 

Le premier Evoque essayé en août 2012 était en cuir Cirrus

Vacances_Août2012 (40).jpg

 

Le mien est tout noir

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J'aimerais bien avoir une ancienne caravane perso

 

 

Pour quoi faire ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:ange:

 

Ma question peut paraitre idiote, mais on n'achète pas une caravane comme ça juste histoire de posséder une ancienne caravane si l'on a pas d'abord le désir de pratiquer le caravaning... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est un peu comme si je disais: Je passerai bien le permis moto; alors que je n'ai pas du tout envie de faire de la moto ! :p:lol:

 

Mais si l'envie t'en prenait, ne te gêne pas mon concessionnaire à deux pas de chez moi possède un parc bien fourni en occase et en neuf ! :o

 

Sinon en vraiment ancienne j'ai vu ça à Reims récemment... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

DSCF9445.jpg

 

DSCF9451.jpg

 

DSCF9449.jpg

 

DSCF9450.jpg

 

DSCF9447.jpg

:lol:

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En plus je sortais d'un Scenic en cuir beige qui absorbait la teinture bleue de mes jeans ! :D

 

 

 

c'est parce que tu prend plus qualitatif en voiture que pour tes jeans :bah: En costard, t'aura pas le souci :o

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En caravane ancienne, tu peux rechercher une pliante. C'est pas difficile à tracter c'est comme une petite remorque fermée, et en plus pour remiser dans un coin de garage, ca ne prend pas beaucoup de place non plus :bah:

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Entre le cout des 2 pièces avec la main d'oeuvre, dans les 300/350 quand même.

 

Bah je ne trouve pas ça très cher. :o

Lorsque le récepteur concentrique d'embrayage du Scenic avait explosé à 5 ans et 64.000 Km, embarquant les câbles de boite de vitesse. Le devis de réparation était de ~2000€ dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif Renault avait pris en charge une partie bien que plus sous garantie et j'avais déboursé 750€.

 

 

c'est parce que tu prend plus qualitatif en voiture que pour tes jeans :bah: En costard, t'aura pas le souci :o

 

J'ai travaillé en costume cravate toute ma vie... :D Les costards je n'en porte plus. :non: (sauf exception) ! :o

 

En caravane ancienne, tu peux rechercher une pliante. C'est pas difficile à tracter c'est comme une petite remorque fermée, et en plus pour remiser dans un coin de garage, ca ne prend pas beaucoup de place non plus :bah:

 

Oui enfin c'est autre chose aussi... Avoir l'inconvénient de tracter pour se retrouver dans une tente de camping améliorée à l'étape ça se discute... :ange:

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Invité §kew832WB

Alors c'est SEC

Mais tu fais bien du camping, au moins j'ai bon la dessus ...

Enfin j'espère

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Invité §mr.064MA

Je n'est pas de caravane , d'ailleurs je devais en racheté une avant que cette foutu BMW le lâche...

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C'est un "Prestige" en finition cuir Oxford Ivory et tableau de bord en cuir Oxford Black Cherry. :o

 

Perso je n'aime pas trop cette combo car je trouve le cuir Ivoire mal assorti avec une carrosserie blanche.

Quitte à choisir un intérieur clair, le cuir Cirrus tire plus sur le blanc.

 

J'ai retenu du cuir noir pour le mien version "Pure" sinon c'était cuir Cirrus tableau de bord Lunar (gris) ou cuir Almond tableau de bord Espresso (marron) j'ai donc fait un choix par défaut en prenant tout l'intérieur noir (sauf le ciel de toit).

 

En plus je sortais d'un Scenic en cuir beige qui absorbait la teinture bleue de mes jeans ! :D

Ssenic (2).jpg

 

Le premier Evoque essayé en août 2012 était en cuir Cirrus

Vacances_Août2012 (40).jpg

 

Le mien est tout noir

DSCF9370.jpg

 

 

Ce combo blanc à l'extérieur et beige à l'intérieur est assez rare d'une manière général. Perso j'aime beaucoup

l'intérieur du Scenic était sympa dommage qu'il soit si fragile

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