Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai écrite ici avant toi la blagounette sur CG :ange: ! 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

Le Scenic d'un ami dans mon garage pour ne pas rester à Orly, c'est ce que j'ai dit à ma succursale advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif lorsque j'ai dû leur déposer le véhicule au bout de trois semaines, après que le rétroviseur intérieur et tout le toutim du détecteur de pluie soit dégringolé sur le tableau de bord ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif:p

 

Mon ami était cadre responsable d'un bureau d'études chez Renault pour l'Europe. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Je l'ai écrite ici avant toi la blagounette sur CG :ange: ! 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

Le Scenic d'un ami dans mon garage pour ne pas rester à Orly, c'est c'est que j'ai dit à ma succursale advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif lorsque j'ai dû leur déposer le véhicule au bout de trois semaines, après que le rétroviseur intérieur et tout le toutim du détecteur de pluie soit dégringolé sur le tableau de bord ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif:p

 

Mon ami était cadre responsable d'un bureau d'études chez Renault pour l'Europe. :o

Je ne savais plus où je l'avais lu ! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Oh punaise ! Déjà en kit au bout de 3 semaines !

 

Moi aussi, il m'en est arrivé une bonne ! Ils me l'ont livré sans une option ! Pas bien grave, ils avaient mis une tablette arrière normale alors que j'avais pris celle avec le pare-soleil arrière ! Je me suis pointé dans la concession du coin avec un bon de l'usine pour échange de la tablette. Ils ont mis plus de deux mois je crois pour l'avoir ! Qui a dit qu'ils avaient fait traîner les choses ? :ange:

 

Ah ouais quand même, c'était une huile ton ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ! Déjà en kit au bout de 3 semaines !

Ah ouais quand même, c'était une huile ton ami !

 

Le problème venait d'un mauvais collage de l'ensemble chez le fabricant de pare-brise et mon véhicule ne fut pas le seul affecté.

 

Mais à part ça je ne me souviens pas avoir eu d'autres soucis de finition avec ce Scenic et je peux dire que pendant mes cinq années d'utilisation, pas un seul grigri, pas un seul bruit parasite. :o

 

 

 

Une huile, ça tombe bien dans le domaine de l'automobile... :lol:

Rentré à 18 ans chez Renault, Il a gravi tous les échelons depuis le bas de l'échelle et c'était un chef de service apprécié, toujours prêt à défendre ses équipiers auprès de la direction. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les bagnoles c'est un bouffe pognon ! :D

Heureusement j'ai trouvé un garagiste raisonnable sur les tarifs car en concession de la marque pour mon SUV de luxe c'est adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gifasus47.gif.e267072e2cbe035aeb5e838159054552.gif

 

 

Tu recommanderais l'Evoque à l'achat ou pas finalement selon ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est un modèle des années 80. Mais tu peux trouver plus ancien.

 

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1606192220.htm/

1981 1250€

https://img3.leboncoin.fr/ad-i [...] 2898bb.jpg

 

 

 

Je l'aurais cru plus récente marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

 

Et moi j'adore les voitures rouge, sauf les Ferrari (jaune) ! :o:lol:

 

J'ai eu Dauphine, CX, R25, Laguna, Scenic en rouge.

 

Quand j'ai dit à mme que je voulais prendre l'Evoque en Rouge Firenze, elle a dit: Ah non pas encore rouge ! raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gifhttps://encrypted-tbn0.gstatic [...] l_2vEqHXzg

 

 

J'aime bien le rouge aussi

Plus que le bordeaux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PGR et APV je ne connais pas ces acronymes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifjoux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Si tu veux résumer et pour rester politiquement correct, un ami très proche s'est commandé une voiture (que j'ai configurée). Nous sommes allés ensemble la chercher et comme il ne peut pas conduire deux véhicules en même temps, c'est moi qui suis sorti au volant pour rentrer chez lui... :ange:

J'ai même pu choisir quelques accessoires au magasin, faire poser un attelage, une alarme, des bavettes, des barres de toit, un filet de charge haute pour faire voyager la chatte... :D

Capucine sur la plage arrière (2).jpg

Puis il m'a prêté sa voiture (pour la faire rouler et qu'elle ne reste pas trois mois sur le parking d'un aéroport parisien pendant qu'il était en voyage. :ange:

 

Ensuite je l'ai rachetée à trois mois après la lui avoir rodée... (elle se tient mon histoire) ? fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant en Auvergne ce soir, j'ai passé vite fait l'EXEO au karcher histoire de virer la collection de moustiques que j'avais à l'avant de mon trajet de Lundi dans l'autre sens

 

 

Karcher Vichy.jpg

 

Et j'ai passé un nouveau cap avec

 

 

110000 km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la date pour le kilométrage...260.420 Km ! :p:lol:

 

Tu recommanderais l'Evoque à l'achat ou pas finalement selon ton expérience ?

 

J'ai du mal à être objectif car j'ai tout de suite été dingue de son look quand j'ai découvert cette voiture et je l'apprécie toujours autant après 6 ans. :o

 

La seule chose que je puisse faire, c'est donner mon avis sur mes plus et mes moins...

 

Les Plus:

 

- Son look qui n'a pas pris une ride

- Sa robustesse (c'est un tank d'un point de vue carrosserie)

- Son agrément de conduite; avec le "petit" moteur 2.2 L 150 Ch, il a des reprises suffisantes malgré son poids. Tout du moins en 2 roues motrices BVM. J'avais trouvé le 4X4 essayé plus pataud, plus lourd.

- La qualité de la peinture, pour 6 ans il parait toujours neuf.

- Le confort sur les longs trajets, on ne fatigue pas, bien que le confort des sièges soit un peu décevant, il faut s'y habituer, ils paraissent trop étroits au début.

- La présentation intérieure.

- Le son du MERIDIAN et les fonctions vocales pour le GPS et le téléphone.

- La modularité avec les dossiers arrière rabattables 2/3 1/3

- Ses aptitudes en traction, j'emmène les 1.5 Tonnes de la Hobby sans ressentir le moindre flottement ni le moindre mouvement parasite quelle que soit la vitesse.

 

Les Moins:

 

- les tarifs devenus élitistes (ils ont pris la grosse tête chez JLR)... :p

- Le coût d'entretien exorbitant en concession de la marque.

- Le petit volume du coffre (pour les bagages de quatre personnes il faut un coffre de toit)

- La consommation périurbaine (entre 8 et 9 litres sur les courts trajets locaux) par contre 6.7L sur route c'est correct.

- L'engouement des voleurs pour le modèle et la facilité pour le dérober :q

- La mauvaise visibilité (on ne voit pas ce qui est proche autour de l'auto), :( caméra de recul indispensable, caméras périphériques vivement conseillées.

 

 

Voilà les points positifs et négatifs qui me viennent à l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais plus où je l'avais lu ! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Oh punaise ! Déjà en kit au bout de 3 semaines !

 

Moi aussi, il m'en est arrivé une bonne ! Ils me l'ont livré sans une option ! Pas bien grave, ils avaient mis une tablette arrière normale alors que j'avais pris celle avec le pare-soleil arrière ! Je me suis pointé dans la concession du coin avec un bon de l'usine pour échange de la tablette. Ils ont mis plus de deux mois je crois pour l'avoir ! Qui a dit qu'ils avaient fait traîner les choses ? :ange:

 

Ah ouais quand même, c'était une huile ton ami !

 

 

En fait, c'est pas la faute de la concession. Mais ils sont tellement à flux tendu avec les sous traitants des pièces, qu'obtenir des pièces en échange ou de rechange, pendant les premiers mois de commercialisation d'un modèle ou d'une pièce, est une galère pas possible. Ils ne veulent pas priver l'usine d'une pièce, et les délais sont tellement courts, que le sous traitant a un mal de chien à fournir l'usine. Voir il n'est pas prévu que ce soit une pièce de rechange courante, donc obtenir la pièce devient galère auprès du sous traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait d'un mauvais collage de l'ensemble chez le fabricant de pare-brise et mon véhicule ne fut pas le seul affecté.

 

Mais à part ça je ne me souviens pas avoir eu d'autres soucis de finition avec ce Scenic et je peux dire que pendant mes cinq années d'utilisation, pas un seul grigri, pas un seul bruit parasite. :o

 

 

 

Une huile, ça tombe bien dans le domaine de l'automobile... :lol:

Rentré à 18 ans chez Renault, Il a gravi tous les échelons depuis le bas de l'échelle et c'était un chef de service apprécié, toujours prêt à défendre ses équipiers auprès de la direction. :o

Comme le dit Zorglub, en dessous, la pression chez le sous-traitant qui pressé ne vérifie pas la quantité de colle sur les rétro de ses pare-brises ! Tu n'as pas cassé un miroir au passage ? Car partir pour 7 ans de malheur avec une voiture de 3 semaines ! :lol: Finalement non, miroir intact vu que tu as eu 5 ans sans souci !

 

Un gars bien ton ami ! En même temps c'est un PGR ! :lol:

 

En fait, c'est pas la faute de la concession. Mais ils sont tellement à flux tendu avec les sous traitants des pièces, qu'obtenir des pièces en échange ou de rechange, pendant les premiers mois de commercialisation d'un modèle ou d'une pièce, est une galère pas possible. Ils ne veulent pas priver l'usine d'une pièce, et les délais sont tellement courts, que le sous traitant a un mal de chien à fournir l'usine. Voir il n'est pas prévu que ce soit une pièce de rechange courante, donc obtenir la pièce devient galère auprès du sous traitant.

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est sortie de l'usine sans la bonne pièce ! Normalement, lors d'une commande d'une voiture neuve, à un moment, elle entre dans la file d'attente de fabrication et toutes les pièces pour la construire sont réservées, un n° de série lui est attribué. Les équipementiers savent que ce pare-choc gris avec phares LED sera monté sur telle voiture, tel jour à telle heure. Et là, il y a eu un couac ! Je pensais comme toi, flux tendu, tout ça et délai de la pièce de rechange à rallonge. Mais quand je l'ai eu alors que la Clio 3 est sortie officiellement en novembre 2005, que la mienne a été fabriquée en avril 2006, ma pièce de rechange date de fin août 2005 ! Ce n'est pas une pièce du flux tendu mais bien un stock constitué pour pièces de rechange et ils ont traîné pour me la livrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la date pour le kilométrage...260.420 Km ! :p:lol:

 

:lol:

 

J'ai du mal à être objectif car j'ai tout de suite été dingue de son look quand j'ai découvert cette voiture et je l'apprécie toujours autant après 6 ans. :o

 

La seule chose que je puisse faire, c'est donner mon avis sur mes plus et mes moins...

 

Les Plus:

 

- Son look qui n'a pas pris une ride

- Sa robustesse (c'est un tank d'un point de vue carrosserie)

- Son agrément de conduite; avec le "petit" moteur 2.2 L 150 Ch, il a des reprises suffisantes malgré son poids. Tout du moins en 2 roues motrices BVM. J'avais trouvé le 4X4 essayé plus pataud, plus lourd.

- La qualité de la peinture, pour 6 ans il parait toujours neuf.

- Le confort sur les longs trajets, on ne fatigue pas, bien que le confort des sièges soit un peu décevant, il faut s'y habituer, ils paraissent trop étroits au début.

- La présentation intérieure.

- Le son du MERIDIAN et les fonctions vocales pour le GPS et le téléphone.

- La modularité avec les dossiers arrière rabattables 2/3 1/3

- Ses aptitudes en traction, j'emmène les 1.5 Tonnes de la Hobby sans ressentir le moindre flottement ni le moindre mouvement parasite quelle que soit la vitesse.

 

Les Moins:

 

- les tarifs devenus élitistes (ils ont pris la grosse tête chez JLR)... :p

- Le coût d'entretien exorbitant en concession de la marque.

- Le petit volume du coffre (pour les bagages de quatre personnes il faut un coffre de toit)

- La consommation périurbaine (entre 8 et 9 litres sur les courts trajets locaux) par contre 6.7L sur route c'est correct.

- L'engouement des voleurs pour le modèle et la facilité pour le dérober :q

- La mauvaise visibilité (on ne voit pas ce qui est proche autour de l'auto), :( caméra de recul indispensable, caméras périphériques vivement conseillées.

 

 

Voilà les points positifs et négatifs qui me viennent à l'esprit

 

 

Je suis surpris que tu tractes autant avec 150cv je pensais qu'il était plus puissant

Nous avons une amis qui en a un,mais en essence. Je ne sais pas quel est sa motorisation mais elle regrette sa conso gangantueste en ville

Sinon niveau fiabilité tu le juges comment à l'usage ?

Tu en es à combien de kilomètres avec ?

Pour l'entretien tu pesses par un garage multimarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

@p_tit seb 51

 

J'ai eu un problème similaire avec la plage arrière de mon RRE. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Dès les premiers kilomètres la plage a rayé les côtés du hayon ôtant la peinture. germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif Problème identifié et connu sur les premières séries d'Evoque dont la plage arrière était un poil trop large. Le concessionnaire a fait une demande pour son remplacement. Chouette, la plage en simple tissu d'origine fut remplacée par un nouveau modèle en Alcantara. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

Seulement ça a demandé plusieurs mois car la plage reçu pour mon véhicule fut (soit-disant) inondée dans le sous-sol de la concession. Comme par hasard. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif A mon avis ma plage avait servi pour satisfaire un autre client... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Mais le pompon c'est lorsque je suis allé la chercher. :pfff: Le constructeur livrait avec, un kit de peinture noire mate pour repeindre les côtés du hayon et devinez quoi... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif Le chef d'atelier voulait que je repeigne le hayon moi-même ! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

On croit rêver. 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

Du coup il avait fallu reprendre RDV pour leur laisser la voiture et qu'ils me prévoie une Smart d'assistance. Pfft

Après notre insatisfaction le jour de la livraison (ça commençait bien) :D nous avons poireauté deux heures debout dans le show-room sans même qu'on nous propose un café...

Ha si, le café on l'a eu à midi, une fois les papiers signés et on l'a bu à la va vite en se brulant car c'était l'heure de la fermeture pour aller déjeuner ! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Nouveau_Dossier0007.jpg

 

Nouveau_Dossier0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu tractes autant avec 150cv je pensais qu'il était plus puissant

Nous avons une amie qui en a un, mais en essence. Je ne sais pas quel est sa motorisation mais elle regrette sa conso gargantuesque en ville

Sinon niveau fiabilité tu le juges comment à l'usage ?

Tu en es à combien de kilomètres avec ?

Pour l'entretien tu passes par un garage multimarque ?

 

C'est le même moteur 2.2L décliné en 150 ou 190 Ch. Le modèle essence c'est un 2.0L de 240 Ch et il consomme beaucoup trop, c'est pourquoi il s'en est vendu très peu et avec un malus énorme ! :o

A partir du millésime 2016 avec le relooking, ce sont les moteurs 2.0L Jaguar Ingenium en 150 et 180 Ch.

 

Ce n'est pas beaucoup 1500 Kg en traction pour le deux roues motrices, les versions 4X4 sont créditées de 1800 Kg et 2000 Kg remorquable.

La capacité de traction n'est pas surestimée par Land Rover il est vraiment à l'aise avec ce poids homologué.

Contrairement à certains constructeurs qui donnent par exemple 1500 Kg pour une voiture qui est à l'aise avec 1200 Kg seulement en remorque. Je n'ai pas d'exemple concret sous les yeux.

 

Sur le plan fiabilité je n'ai rien à déplorer pour l'instant à l'usage, (hormis une panne de vanne EGR en décembre 2017) mais ça on sait d'où ça vient. :D Je fais trop souvent des petits trajets, le moteur n'a pas le temps de chauffer et ça encrasse la vanne EGR. :(

 

Il vient de dépasser le cap des 80.000 Km en six ans et il passera en révision à sa date anniversaire du 2 mai avec en même temps le second contrôle technique.

 

Je vais chez une connaissance de mon pote Alain78 (ex proprio d'Evoque qui roule désormais en Merco GLC Hybride).

 

C'est un garagiste qui avait une licence "Motorcraft" et cette révision va me couter 239€ + 84€ de contrôle technique.

 

Ne rigolez pas...

J'ai une proposition par courrier publicitaire Land Rover qui a le plaisir de me faire bénéficier de la révision 6ème entretien à je cite:

un tarif exceptionnel de 760€. :p:lol:

 

Je me demande quel serait le montant si ce n'était pas à un tarif exceptionnel... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

@p_tit seb 51

 

J'ai eu un problème similaire avec la plage arrière de mon RRE. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Dès les premiers kilomètres la plage a rayé les côtés du hayon ôtant la peinture. germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif Problème identifié et connu sur les premières séries d'Evoque dont la plage arrière était un poil trop large. Le concessionnaire a fait une demande pour son remplacement. Chouette, la plage en simple tissu d'origine fut remplacée par un nouveau modèle en Alcantara. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

Seulement ça a demandé plusieurs mois car la plage reçu pour mon véhicule fut (soit-disant) inondée dans le sous-sol de la concession. Comme par hasard. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif A mon avis ma plage avait servi pour satisfaire un autre client... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Mais le pompon c'est lorsque je suis allé la chercher. :pfff: Le constructeur livrait avec, un kit de peinture noire mate pour repeindre les côtés du hayon et devinez quoi... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif Le chef d'atelier voulait que je repeigne le hayon moi-même ! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

On croit rêver. 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

Du coup il avait fallu reprendre RDV pour leur laisser la voiture et qu'ils me prévoie une Smart d'assistance. Pfft

Après notre insatisfaction le jour de la livraison (ça commençait bien) :D nous avons poireauté deux heures debout dans le show-room sans même qu'on nous propose un café...

Ha si, le café on l'a eu à midi, une fois les papiers signés et on l'a bu à la va vite en se brulant car c'était l'heure de la fermeture pour aller déjeuner ! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Nouveau_Dossier0007.jpg

 

Nouveau_Dossier0006.jpg

Marque Premium mais en concession pas de traitement privilège pour le client ! Déçu, je pensais que c'était tout pour le client pour qu'il soit aux petits oignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Zorglub, en dessous, la pression chez le sous-traitant qui pressé ne vérifie pas la quantité de colle sur les rétro de ses pare-brises ! Tu n'as pas cassé un miroir au passage ? Car partir pour 7 ans de malheur avec une voiture de 3 semaines ! :lol: Finalement non, miroir intact vu que tu as eu 5 ans sans souci !

 

Un gars bien ton ami ! En même temps c'est un PGR ! :lol:

 

 

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est sortie de l'usine sans la bonne pièce ! Normalement, lors d'une commande d'une voiture neuve, à un moment, elle entre dans la file d'attente de fabrication et toutes les pièces pour la construire sont réservées, un n° de série lui est attribué. Les équipementiers savent que ce pare-choc gris avec phares LED sera monté sur telle voiture, tel jour à telle heure. Et là, il y a eu un couac ! Je pensais comme toi, flux tendu, tout ça et délai de la pièce de rechange à rallonge. Mais quand je l'ai eu alors que la Clio 3 est sortie officiellement en novembre 2005, que la mienne a été fabriquée en avril 2006, ma pièce de rechange date de fin août 2005 ! Ce n'est pas une pièce du flux tendu mais bien un stock constitué pour pièces de rechange et ils ont traîné pour me la livrer !

 

 

l'usine est prioritaire, faut jamais devoir arréter la chaine ou qu'une voiture sorte de la chaine. Faut pas oublier les pressions et fortes contraintes du constructeur sur ses sous-traitants, voir même des menaces si de la faute du sous-traitant, y a rupture de chaine... et puis pour l'usine, un client lambda n'est jamais prioritaire... ce qui m'étonne bien au contraire, c'est que ce ne soit pas encore plus courant, ces oublis de la bonne pièce sur option, parce que erreur ou non disponible au moment où la pièce doit etre montée...

 

s'agissant d'un modèle très demandé, il est fort possible que son assemblage est commencé avant même que ta commande soit validée, ou qu'une commande annulée en cours d'assemblage, puisse se voir ré-attribué à un autre client à la volée... même si on te raconte, qu'aucune voiture aujourd'hui n'est commencé en assemblage avant d'avoir un bon de commande à associer à la production. C'est un peu comme le registre de production d'usine, tous les constructeurs prétendent que cela n'existe pas. Mais en cas de réquisition insistante et forte des autorités judiciaires, ils savent que telle n° de chassis, va avec tel n° de boite de vitesse, tel n° de moteur, que elle a été produite tel jour et a été sortie de chaine à tel autre date, sa couleur, et tout son set option et couleur, bref toutes les particularités de l'exemplaire, y compris les accro de peinture/vernis, qui ont été repris ensuite à la main en traitement exceptionnel.

 

En gros, ils s'en foutent, de toute façon, tu as déjà payé :lol: alors tu peux attendre... y a peu de clients, qui vont les mettre au tribunal pour cela. Si tu calcules bien, tu es dans les 6 mois seulement, entre sortie officielle et ta commande à toi. Alors ce n'est pas étonnant, je ne sais plus qui, à eu un souci qui a pris des mois aussi, pour un souci de freins. (flexibles ou étriers, je ne sais plus sur sa Fiesta neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque Premium mais en concession pas de traitement privilège pour le client ! Déçu, je pensais que c'était tout pour le client pour qu'il soit aux petits oignons !

 

Ha non là c'est tout le contraire. Le client n'est pas roi, c'est le concessionnaire qui l'est et qui te prend de haut même.

A moins de faire partie des clients fortunés avec lesquels ils prennent peut-être des gants; si tu es un client de conquête arrivant en Renault pour essayer une de leur voiture, on te regarde avec condescendance... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Quand tu penses qu'une secrétaire de direction s'est permis de me dire par téléphone que rien ne serait fait sur ma voiture si elle ne la retrouvait pas dans son ordinateur (voiture achetée neuve chez eux), alors que j'avais sous les yeux une lettre recommandée de rappel venant de Jaguar Land Rover pour renforcement de la sécurité antivol.

Et qu'en plus elle prétendait me facturer le véhicule de courtoisie qui serait mis à ma disposition le jour de cette remise à niveau. gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

Je n'ai pas roulé dans le range de Jessy mais pour l'avoir vu en vrai 2 fois il est très joli.

 

 

Je ne me souviens pas de ces deux fois où tu as vu mon RRE SEC; alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Nous sommes allés au restau ensemble sans utiliser ma voiture c'est ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non là c'est tout le contraire. Le client n'est pas roi, c'est le concessionnaire qui l'est et qui te prend de haut même.

A moins de faire partie des clients fortunés avec lesquels ils prennent peut-être des gants; si tu es un client de conquête arrivant en Renault pour essayer une de leur voiture, on te regarde avec condescendance... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Quand tu penses qu'une secrétaire de direction s'est permis de me dire par téléphone que rien ne serait fait sur ma voiture si elle ne la retrouvait pas dans son ordinateur (voiture achetée neuve chez eux), alors que j'avais sous les yeux une lettre recommandée de rappel venant de Jaguar Land Rover pour renforcement de la sécurité antivol.

Et qu'en plus elle prétendait me facturer le véhicule de courtoisie qui serait mis à ma disposition le jour de cette remise à niveau. gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

Punaise, à ce point là ! Prendre le client de haut alors que tu allais leur laisser un chèque pour acheter un RRE... Et la secrétaire elle décroche le pompon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non là c'est tout le contraire. Le client n'est pas roi, c'est le concessionnaire qui l'est et qui te prend de haut même.

A moins de faire partie des clients fortunés avec lesquels ils prennent peut-être des gants; si tu es un client de conquête arrivant en Renault pour essayer une de leur voiture, on te regarde avec condescendance... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Quand tu penses qu'une secrétaire de direction s'est permis de me dire par téléphone que rien ne serait fait sur ma voiture si elle ne la retrouvait pas dans son ordinateur (voiture achetée neuve chez eux), alors que j'avais sous les yeux une lettre recommandée de rappel venant de Jaguar Land Rover pour renforcement de la sécurité antivol.

Et qu'en plus elle prétendait me facturer le véhicule de courtoisie qui serait mis à ma disposition le jour de cette remise à niveau. gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

 

 

 

Je ne me souviens pas de ces deux fois où tu as vu mon RRE SEC; alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Nous sommes allés au restau ensemble sans utiliser ma voiture c'est ça :??:

 

Une fois au resto mais en prenant ma clio pour aller au chinois depuis chez toi et une fois lors d'un resto du côté de Montparnasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, à ce point là ! Prendre le client de haut alors que tu allais leur laisser un chèque pour acheter un RRE... Et la secrétaire elle décroche le pompon !

 

Le commercial a qui j'ai passé commande a été très bien lui. Un monsieur "de la vieille école", très professionnel. Mais malheureusement il a pris sa retraite quelques semaines après cette vente avant que ne me soit livrée la voiture.

 

"Laissé un chèque" c'est le mot juste, j'ai payé cash la voiture. Mais ça ils s'en tapent, les vendeurs préfèrent lorsque le client prend un crédit car ils sont payés dessus... :p

 

il ne faut pas leur rappeler la loi et leurs obligations vis à vis du constructeur, et que s'il le faut, tu saisira le tribunal.

 

Je n'ai pas eu à le faire, j'ai dit à la secrétaire: ça suffit maintenant passez moi le responsable d’accueil atelier et lui a fait profil bas en me fixant de suite un rdv et prévoir une Smart de courtoisie.

 

Mais dans la foulée j'avais contacté le signataire de la lettre chez JLR France à Colombes en lui expliquant l’accueil téléphonique déplorable du concessionnaire.

Il m'a expliqué que tous les concessionnaires en RP n'étaient pas encore au courant de ce rappel pour renforcer la sécurité antivol ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Moi ça faisait un an que j'étais au courant et je savais que mon véhicule était concerné car un FAïen possédant la même voiture sortie d'usine en même temps que la mienne avait eu droit à ce rappel un an plus tôt dans une concession de l'Essonne appartenant au même groupe. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Je me suis demandé pendant un an s'ils attendaient que je me fasse voler la voiture pour me proposer cette remise à niveau... lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

Une fois au resto mais en prenant ma clio pour aller au chinois depuis chez toi et une fois lors d'un resto du côté de Montparnasse.

 

 

Ah oui c'est ça, j'avais oublié Montparnasse. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même moteur 2.2L décliné en 150 ou 190 Ch. Le modèle essence c'est un 2.0L de 240 Ch et il consomme beaucoup trop, c'est pourquoi il s'en est vendu très peu et avec un malus énorme ! :o

A partir du millésime 2016 avec le relooking, ce sont les moteurs 2.0L Jaguar Ingenium en 150 et 180 Ch.

 

Ce n'est pas beaucoup 1500 Kg en traction pour le deux roues motrices, les versions 4X4 sont créditées de 1800 Kg et 2000 Kg remorquable.

La capacité de traction n'est pas surestimée par Land Rover il est vraiment à l'aise avec ce poids homologué.

Contrairement à certains constructeurs qui donnent par exemple 1500 Kg pour une voiture qui est à l'aise avec 1200 Kg seulement en remorque. Je n'ai pas d'exemple concret sous les yeux.

 

Sur le plan fiabilité je n'ai rien à déplorer pour l'instant à l'usage, (hormis une panne de vanne EGR en décembre 2017) mais ça on sait d'où ça vient. :D Je fais trop souvent des petits trajets, le moteur n'a pas le temps de chauffer et ça encrasse la vanne EGR. :(

 

Il vient de dépasser le cap des 80.000 Km en six ans et il passera en révision à sa date anniversaire du 2 mai avec en même temps le second contrôle technique.

 

Je vais chez une connaissance de mon pote Alain78 (ex proprio d'Evoque qui roule désormais en Merco GLC Hybride).

 

C'est un garagiste qui avait une licence "Motorcraft" et cette révision va me couter 239€ + 84€ de contrôle technique.

 

Ne rigolez pas...

J'ai une proposition par courrier publicitaire Land Rover qui a le plaisir de me faire bénéficier de la révision 6ème entretien à je cite:

un tarif exceptionnel de 760€. :p:lol:

 

Je me demande quel serait le montant si ce n'était pas à un tarif exceptionnel... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Le 2,2L c'est un moteur Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...