Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

On est très mal assis sur la banquette AR, la cause, le dossier de banquette trop vertical par rapport à l'assise.

 

Dans le cas d'Emmanuel, comme ce n'est pas prévu pour des humains... malgré tout, une bonne capote toile triple épaisseur, assure un confort acoustique/thermique, cela permet d'avoir une ligne plus agréable, de préserver bien mieux le coffre dans tous les cas, et en plus une capote en toile sera toujours remplaçable par un bon sellier ou réparable des déchirures subies. D'autant qu'en l’occurrence, il ne s'agira pas de son unique véhicule.

 

 

Je suis tout d’accord avec toi, dans le cas de la 207CC, on est très mal assis derrière (quand on arrive à s’asseoir derrière) car c’est une vrai torture. Comme je l’ai dis, pour mon cas, la 207CC ne nous sert que le week-end (et on est que deux) et pour les vacances (et derrière y a que notre chien). On a tenté une fois de mettre ma belle mère derrière, elle est épaisse comme un fils de fer, et même en avançant le siège passager au maximum, on avait pas fait 200 mètres qu’on avait fait demi tour pour partir avec la Clio.

 

Oui, les capotes multiples épaisseur que l’on peut trouver maintenant sur pas mal de cabriolets sont tout aussi efficaces que des toit en dur. Pour les déchirures sur les capotes en toile, tout dépend de la taille de la déchirure, mais ça peut se réparer soit même ou par un sellier.

 

Pour moi aussi un cabriolet avec une toile, dans une très grande majorité des cas, aura une meilleure ligne extérieur que ça soit toit ouvert ou toit fermé et ça préservera mieux le volume de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconfort AR est particulièrement prononcé sur Mégane, toute série toile ou CC, pour avoir testé, une des rares que j'ai trouvé bien la banquette AR etait la Saab (sur 9 3 ou 9 5 je ne sais plus laquelle c'est faite en cab), et même la Volvo était déjà inconfortable à l'arret, mieux que les françaises mais désagréable quand même.

 

D'autant qu'il est souvent possible de faire adapter une capote d'une bien meilleure qualité que celle d'origine au besoin, en confiant la voiture à un sellier.

 

ouvrir en roulant, au final, c'est prendre le risque de vriller le fragile mécanisme du toit, que ce soit un CC ou une toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu une Megane 2 CC, j’ai été à l’arrière plusieurs fois, j’avais pas trouvé ça inconfortable, mais bon, j’avais 18/19 ans, c’est peut être pour ça.

 

C’est sur la Saab 9-3 qu’il y a eu un cabriolet. Beau cabriolet d’ailleurs, qui me fait de l’oeil depuis que je regarde pour changer ma 207CC.

 

J’ai jamais ouvert un cabriolet en roulant, de toute façon c’est pas possible avec la 207CC. Même quand j’avais la TF, j’ai toujours décapoté et capoté à l’arrêt. Les constructeurs qui permettent de décapoter/capoter en roulant, brident la vitesse à 30km/h ou 50 km/h maxi, enfin je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup de vent, qui vrille le mécanisme. Un tout petit peu, puis à force, de prendre des petits coups, le vrillage s'accentue ;)

 

sans etre à l'arret complet, quand on est au pas en ville, ca se fait sans risque, en circulation sur route, un peu moins...

 

l'intéret essentiellement de la manoeuvre en circulation, c'est quand on se fait surprendre par une averse, et donc qu'on souhaite refermer. A l'ouverture, ca peut toujours attendre un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une CC n'est pas plus sécurisante, le toit d'un CC n'a pas de résistance mécanique ou si faible que cela ne compte pas.

 

et ne me parlez pas du soit disant vandalisme, c'est une légende de plus...

 

 

ca vrille facilement un toit de CC, toit poubelle et hop un neuf, bonjour la facture. Et vu la politique de certains constructeurs, ce sera NFP la pièce, et donc irréparable, donc voiture bonne pour la poubelle.

 

 

Le vandalisme c'est pas une légende, mais à la limite ce n'est pas cela qui me bloque. Un toit en dut il y a quelque chose de rassurant, même si ce n'est pas rationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Hard top sur celle-ci. J'aurais pu avoir la même, vendue par mon voisin en 2008.

Mais comme je ne suis pas raisonnable :ange: je lui ai préféré un Scenic neuf au double du prix. :D:p

MB SL 320.jpg

 

Mais plus sur celle-là ! :o

images?q=tbn:ANd9GcS5sR_GzChdkw4xWrHxhTZcuxf733--ZYe0rIerQO-QeMzzBqRN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Hard top sur celle-ci. J'aurais pu avoir la même, vendue par mon voisin en 2008.

Mais comme je ne suis pas raisonnable :ange: je lui ai préféré un Scenic neuf au double du prix. :D:p

MB SL 320.jpg

 

Mais plus sur celle-là ! :o

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] -QeMzzBqRN

 

 

Sympa la Mercedes SL, par contre, je ne suis pas sur qu’Emmanuel pourra mettre ses caisses à chat dans le ridicule espace qu’il y a derrière les sièges.

 

J’ai regardé les SL, pour remplaçante éventuel de ma 207CC, car j’avais vu un espace derrière les sièges, mais c’est vraiment petit, en tout cas sur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’en me suis peut être mal exprimé au sujet de la sécurité, j’avais passé une sale journée hier, un CC peut paraître plus sécurisant, par rapport à un toit en toile. Après niveau fiabilité du toit, j’en ne peux pas me prononcer, pour l’instant, j’ai pas eu de problème avec la mienne.

 

Sur les 2 ans que j’ai eu ma MG TF, j’ai jamais eu de problème de vandalisme, ni quand elle était décapotée, ni quand elle était capotée.

 

Et concernant la sécurité en cas d’accident, je suis bien placé pour savoir qu’un cabriolet en toile, même un peu ancien de conception, peut très bien être tout aussi sécurisant, je te laisse lire le topic de présentation de ma MG TF que j’avais fait en 2015, il doit être dans ma signature.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très mal assis sur la banquette AR, la cause, le dossier de banquette trop vertical par rapport à l'assise.

 

Dans le cas d'Emmanuel, comme ce n'est pas prévu pour des humains... malgré tout, une bonne capote toile triple épaisseur, assure un confort acoustique/thermique, cela permet d'avoir une ligne plus agréable, de préserver bien mieux le coffre dans tous les cas, et en plus une capote en toile sera toujours remplaçable par un bon sellier ou réparable des déchirures subies. D'autant qu'en l’occurrence, il ne s'agira pas de son unique véhicule.

Tu penses à quel(s) modèle(s) pas trop grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Mercedes SL, par contre, je ne suis pas sur qu’Emmanuel pourra mettre ses caisses à chat dans le ridicule espace qu’il y a derrière les sièges.

J’ai regardé les SL, pour remplaçante éventuel de ma 207CC, car j’avais vu un espace derrière les sièges, mais c’est vraiment petit, en tout cas sur photo.

 

C'est un 2+2, si les places arrière ne peuvent convenir à des adultes; pour des enfants ça peut aller. Donc pour des caisses à chats s'ils ne sont pas de la taille d'un tigre du Bengale :ange: ça doit convenir.

Et autant qu'il me souvienne alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif on doit pouvoir baisser les dossiers des places de secours pour obtenir un plancher plat (sous réserve que je ne dise pas de bêtise)... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

images?q=tbn:ANd9GcQYIGdRjHGctGBJoAFqURLjwhPNkX3vqzBXFLbzoAAKfzQnQ03LoQ

 

Je ne l'ai conduit qu'une seule fois, mon voisin m'avait tendu les clés pour aller l'essayer, alors que j'étais en plein jardinage vêtu comme l'as de pique d'un pantalon californien à motifs bariolés blanc/noir/bleu. :ange:

 

J'avais fait sensation en descendant de la voiture, auprès d'une bande de jeunes de cités qui attendaient plus loin à l'arrêt du bus:

Regardez la touche du cum qui descend du SL Merco... alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifbiboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent derrière l'emplacement AR c'est le logement à capote, et donc les dossiers AR sont fixes.

 

Emmanuel, tu ne peux pas avoir à la fois de la place pour les caisses à chat et une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2+2, si les places arrière ne peuvent convenir à des adultes; pour des enfants ça peut aller. Donc pour des caisses à chats s'ils ne sont pas de la taille d'un tigre du Bengale :ange: ça doit convenir.

Et autant qu'il me souvienne alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif on doit pouvoir baisser les dossiers des places de secours pour obtenir un plancher plat (sous réserve que je ne dise pas de bêtise)... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] fzQnQ03LoQ

 

Je ne l'ai conduit qu'une seule fois, mon voisin m'avait tendu les clés pour aller l'essayer, alors que j'étais en plein jardinage vêtu comme l'as de pique d'un pantalon californien à motifs bariolés blanc/noir/bleu. :ange:

 

J'avais fait sensation en descendant de la voiture, auprès d'une bande de jeunes de cités qui attendaient plus loin à l'arrêt du bus:

Regardez la touche du cum qui descend du SL Merco... alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifbiboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent derrière l'emplacement AR c'est le logement à capote, et donc les dossiers AR sont fixes.

 

Emmanuel, tu ne peux pas avoir à la fois de la place pour les caisses à chat et une petite voiture.

 

 

Je vais singer @314116 mais si je prends l'exemple de la Triumph Hérald qu'avait mon père, on partait à 4 dedans avec les valises dans le coffre.

Ce qui était concevable dans les années 60/70 ne l'est plus aujourd'hui :(

 

Même une Mégane 1, les places à l'arrière sont limitées et pourtant c'est encore un cab à toile

 

Sinon il y a la MINI actuelle en cab qui doit offrir un peu de place, à défaut de coffre. Mais je ne sais pas ce qu'il en est du confort et de la fiabilité des moteurs

 

C'est pas @Adrien15 qui en a eu une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air énorme le coffre :sic:

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 7a2722.jpg

 

 

J’ai été en essayer une, en potentielle remplaçante de ma 207CC. J’ai trouvé la Mini Cooper Cab est fun à conduire, les places arrières sont correctes (en tout cas plus grande que sur mon CC), par contre le coffre est pour moi trop petit et peu pratique d’accès malgré les 2 manettes qui servent à remonter un peu la capote ce qui en facilite l’accès.

 

Mais des possesseurs de Mini Cab peuvent peut être nous en dire plus car ils les utilisent quotidiennement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais singer @314116 mais si je prends l'exemple de la Triumph Hérald qu'avait mon père, on partait à 4 dedans avec les valises dans le coffre.

Ce qui était concevable dans les années 60/70 ne l'est plus aujourd'hui :(

 

Même une Mégane 1, les places à l'arrière sont limitées et pourtant c'est encore un cab à toile

 

Sinon il y a la MINI actuelle en cab qui doit offrir un peu de place, à défaut de coffre. Mais je ne sais pas ce qu'il en est du confort et de la fiabilité des moteurs

 

C'est pas @Adrien15 qui en a eu une ?

 

 

 

 

La mienne c’est une Mini Roadster, c’est à dire avec deux places seulement, mais avec un grand coffre de 210 L... et il y a même une large trappe à skis qui permet de charger des objets longs.

Je la trouve très pratique au quotidien, et très confortable. Pour ce qui est de la fiabilité, pour le moment aucun soucis depuis 18 mois que je l’ai. Le mois dernier je lui ai même fais faire une reprogrammation flexfuel pour rouler au super éthanol E85. Ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Avec ce temps à la con je profite pas de ma caravane moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluies, du vent, de la grèle même, bref une journée pas agréable du tout ici.

 

Pour le barbecue ou la plancha, c'est encore raté, et pour ce week end, les prévisions ne sont pas bonnes non plus.

 

Un temps à manger du cassoulet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas terrible aussi sur Biscarrosse aujourd’hui, il a pas arrêté de pleuvoir, du coup ça a été repos aujourd’hui. Et préparation des bagages pour le retour à la maison samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La mienne c’est une Mini Roadster, c’est à dire avec deux places seulement, mais avec un grand coffre de 210 L... et il y a même une large trappe à skis qui permet de charger des objets longs.

Je la trouve très pratique au quotidien, et très confortable. Pour ce qui est de la fiabilité, pour le moment aucun soucis depuis 18 mois que je l’ai. Le mois dernier je lui ai même fais faire une reprogrammation flexfuel pour rouler au super éthanol E85. Ça marche nickel.

Quelle est ta motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

 

Lire "saint" bien sur

 

C'est un lapsus lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

Tu as mis le doigt dessus... à moins que ce soit la langue :lol:

 

 

On n'en est plus loin, c'est en gros vers la mi-Mai, cette année après une période presque estivale, avoir une période très humide, froide ou fraiche, et des retours de neige, ce n'est pas courant malgré tout.

 

 

Du coup, mes plantes de tomates cerises après avoir été mis en godet après leur germination, les plantules bien développés ont été mis dans des grands bacs à fleurs dans la véranda en attendant de pouvoir les installer dehors.

 

En tout cas, les pélargonium sont ultra fleuris et mes cannas me refont des amples florales. Vivement quand même, que les T° permettent de tout sortir et laisser dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le doigt dessus... à moins que ce soit la langue :lol:

 

 

 

Les seins il n'y a que cela de vrai :cubitus:

 

On n'en est plus loin, c'est en gros vers la mi-Mai, cette année après une période presque estivale, avoir une période très humide, froide ou fraiche, et des retours de neige, ce n'est pas courant malgré tout.

 

 

Par chez moi il n'est pas rare qu'il neige début mai

D'ailleurs mes voisins m'ont dit qu'il y avait de la neige le weekend dernier

 

Du coup, mes plantes de tomates cerises après avoir été mis en godet après leur germination, les plantules bien développés ont été mis dans des grands bacs à fleurs dans la véranda en attendant de pouvoir les installer dehors.

 

En tout cas, les pélargonium sont ultra fleuris et mes cannas me refont des amples florales. Vivement quand même, que les T° permettent de tout sortir et laisser dehors.

 

 

A Paris, on a déjà mangé des fraises et les tomates sont plantées (en pot)

A la campagne, je n'ai encore rien mis à cause des gelées de debut mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...