Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q70


Invité §pea045tP

Messages recommandés

Invité §pea045tP

Bonjour à tous,

 

Je lance le sujet car j'ai quelques photos du salon de Francfort!!

 

 

DSC_0270mi.jpg

DSC_0272mi.jpg

DSC_0273mi.jpg

DSC_0274mi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf476ur

La signature visuelle des feux avant et arrière s'accentue au profit de jolies courbes....alors que les allemandes (AUDI en particulier) font plutôt le choix de lignes droites...

Moi j'aime beaucoup : c'est très zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

J'ai une Q70H de 01/2015, donc "ancienne", il n'y a que très peu de différences cosmétiques , qui me laissent froid par ailleurs.

 

je préfère qu'ils travaillent sur une évolution en profondeur, comme par exemple :

- Direction assistée électrique comme sur la Q50 (que j'ai eu avant la Q70H), avec guidage automatique

- batterie de traction plus grosse, la Q70H étant une autoroutière, elle peut stocker plus d'énergie "gratuite ou quasi gratuite", ce qui devrait faire baisser le CO2 et la consommation

- améliorer le GPS et son ergonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

c'est parti tout seul !

 

suite de mon message

 

- le menu de l'autoradio n'est pas non plus une chef d'œuvre

- améliorer le feeling de la pédale de frein

- diminuer le nombre de boutons redondants sur le tableau de bord

- retravailler la position de conduite (étant grand, j'ai un peu de mal, il me faudrait un siège plus bas et un pédalier plus éloigné ou un volant qui "sort " plus)

- proposer une vraie position "sport+" qui arsouille vraiment

- l'affichage de la température extérieure devrait être permanent (surtout en hiver), et ne jamais s'effacer lorsqu'on met le régulateur de vitesse

 

je pense avoir fait le tour des commentaires que j'avais en tête, après 45.000 km passés derrière le volant.

 

sinon, une excellente auto qui gagne à être connue et soutenue par une force de vente qui sera un jour mieux implantée et dotée d'un vrai appui du siège (je tairai les noms de certains incompétents que j'ai eu à subir).

 

je n'ai pas encore goûté aux joies du SAV, mais je subodore que CITROEN ferait mieux sans difficultés. (juste un à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101ai

Bonjour

 

je possède une Q70S 2.2 (neuve) depuis novembre (et maintenant 8000km). j'avais une 508 féline avant.

 

La voiture est très belle, c'est indéniable.

La boite de vitesse est vraiment très agréable (bon c'est ma première aussi...). La voiture est très confortable (un poil plus que la 508) malgré les 20 pouces.

le bruit est moindre que dans la 508 et ça c'est bien.

le bouclier actif marche parfaitement

le 360° est sympa.

 

Par contre :

-Pas la possibilité de déverrouiller la voiture depuis les portes arrières (alors que la 508 oui!). il faut forcement aller sur celle de devant!

-Le coffre ne s'ouvre pas seul (alors que la 508 oui!) mais il se verrouille seul si on ne le ferme pas assez fort (j'aurais préféré qu'il s'ouvre seul).

-Les places arrières n'ont pas de contrôle de bouclage de ceintures (alors que la 508 oui!) et avec des enfants c'est quand même sécurisant.

-Les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement! (alors que la 508 oui!) et il faut rallumer la voiture si on oublie de le faire.

-la gestion des clef USB pour la musique me laisse très sceptique. on a juste une longue liste de titre d'album.

-Les essuies-glaces ne se rangent pas quand on éteint la voiture (alors que la 508 oui!), c'est moche quand même.

-Ca éclaire bas, mais alors bas, en code et c'est un peu gênant pour tout dire, on verra au garage car le détecteur de pluie ne fonctionne pas...

-La gestion du régulateur de vitesse est bien moins souple que sur la 508. Si on met par exemple 2km/h de plus, la voiture rétrograde d'une vitesse et se met debout sur accélérateur pendant environ 1 seconde! pas agréable du tout.

-Le régulateur ralentit dans les virages.... il ne maintient pas la vitesse.

-les pleins phares : il faut pousser la manette, je préférerais le modèle du clic pour allumer et clic pour éteindre.

-Il n'y a pas d'indicateur de vitesse numérique (alors que la 508 oui! et c'était bien sympa).

-Le viseur tête haute de la 508 me manque un peu.

-le volant chauffe et c'est sympa mais il arrête quand???? au bout d'un moment je trouve ça très chaud. supportable mais trop chaud!

-les sièges arrières ne sont pas rabattables : c'est très contraignant quand meme les rares fois ou on doit transporter quelquechose.

-le Start/stop! le moteur se rallume quand, une fois garé, vous enlevez votre ceinture! il faut bien penser à éteindre le moteur (la voiture en fait car le moteur est déjà à l’arrêt) avant d'enlever sa ceinture.

 

Bref, mon modèle vaut 58300 euro (peinture et toit ouvrant) et sans la très grosse remise que j'ai eu (ai-je le droit de le mettre ici??), je crois que j'aurais été très déçu. Là je suis plutot énervé que ce genre de petits détails ne soient pas mieux soignés par INFINITI. c'est pas ce qui doit couter le plus!!!

 

voila pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101ai

et j'oubliais...

ma 508 faisait 1400km avec un plein. la Q70S 2.2 consomme 1L au 100 en plus. ça me va (7,3L/100 en moyenne sachant que je fais beaucoup d'autoroute).

MAIS, on dépasse pas les 1000, voir même les 900km avec un plein car l'afficheur s'éteint et on ne sait plus combien il reste sur la fin...

donc j'ai l'impression de vivre à la pompe et ça m'énerve. une grosse voiture ROUTIERE avec un gros moteur devrait avoir un réservoir suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Vu comme ça le Q70 pèse bien son âge ! il à déjà 7 ans... faut attendre le nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Entre temps j'en ai essayé une 2.2D. J'ai été déçu surtout par le bruit du moteur à l'accélération puis par les bruits de roulement....

La boite est assez douce quoiqu'un peu trop "énergique" quand on lache la pédale de frein.

 

Je préférais largement ma Citroën C6 sur le plan du confort et du silence de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Le 2.2 encore une fois est très bruyant, si l'insonorisation n'est pas poussé on entend tout,

 

La C6 aucune voiture peut s'y comparer en terme de confort, tout comme la C5, la suspension hydraulique n'a pas construit une reputation pour rien.

 

Par contre le confort au detriment de la tenue de route ! les routes sineuses la voiture tourne pas à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

J'ai , moi aussi, roulé en C6 (3,0 D 240 cv), et je confirme que la C6 est plus confortable que la Q70, et qu'elle tient mieux en virage (à condition de mettre en suspension "sport".

la C6 tourne à plat.

 

le (très) long porte à faux avant et son rayon de braquage étaient vraiment des inconvénients notoires.

 

je trouve la Q70H plus silencieuse que la C6, mais je suis passé d'un diesel à une essence.

 

Je valide également la longue liste de défauts énumérés précédemment, il y en a un grand nombre qui sont indignes de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101ai

Bonjour

 

encore 1...

Je coupe le moteur, je ferme alors le toit ouvrant... et la j'ouvre la porte pour descendre! l'erreur! le toit ouvrant s’arrête à moitié ouvert...

Et bien il faut redémarrer le moteur pour finir la fermeture.

Non mais sans rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai , moi aussi, roulé en C6 (3,0 D 240 cv), et je confirme que la C6 est plus confortable que la Q70, et qu'elle tient mieux en virage (à condition de mettre en suspension "sport".

la C6 tourne à plat.

 

le (très) long porte à faux avant et son rayon de braquage étaient vraiment des inconvénients notoires.

 

je trouve la Q70H plus silencieuse que la C6, mais je suis passé d'un diesel à une essence.

 

Je valide également la longue liste de défauts énumérés précédemment, il y en a un grand nombre qui sont indignes de cette voiture.

 

C'est sûr que la Q70h doit être plus silencieuse. J'ai moi même une essence maintenant et je vois bien la différence même si ce V6 diesel faisait un joli bruit dans les tours :D

 

Mais alors la Q70 2.2d... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

en descendant de ma Citroën C6, j'ai roulé 5 mois avec une Q50 en 2,2 L diesel, dans sa définition sport - toutes options, le temps de lui mettre presque 20.000 km.

 

j'ai bien aimé cette voiture vivante, peu bruyante, légère et agréable à conduire. il lui manquait 50 cv pour que ce fut vraiment sympa.

les seules choses que j'ai détestées sont le grand écran et le "tout digital", bref la suppression des commandes analogiques au profit d'un menu type smartphone, et aussi le commutateur boite auto (normal / sport) qu'il fallait replacer en sport à chaque mise en route du moteur, bref du très pénible.

 

La Q70H apporte plus de confort, plus de filtration, mais pousse plus fort et les commandes restent analogiques, on peut y accéder sans chercher, ce qui est mieux lorsqu'on conduit.

 

la longue liste de défauts énumérés ci-dessus sont incroyables sur une voiture de cette catégorie, alors que standard sur une Citroën C6, j'ai beaucoup aimé cette auto.

Ceci posé, je penses que le triumvirat Allemand (Audi, BMW et Mercédès) avec leur liste d'options à rallonge, ne proposerait rien d'équivalent sans une surprime de 15-20 k€ par rapport à Infiniti, d'autant plus que ce n'est que de la programmation, la voiture est techniquement capable de faire ces petites choses qui vous facilitent la vie.

 

Il faudra vraiment que les constructeurs intègrent les mises à jour informatiques silencieuses (on a tous un smartphone qui fait ça), à la façon de TESLA.

Dommage que je roule trop pour TESLA et que FISKER soit out pour le moment, la FISKER KARMA, une fois débuguée est une très belle machine qui colle à mon cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

grand ex-fan d'audi, ma dernière était une A7 3.0l TDI 245cv quattro, je l'ai gardée 4 ans

et j'ai acquis un Q70H premium tech de 2016 voila 3 mois, il avait 9000km

 

c'est une chouette auto effectivement très confortable et silencieuse, bien que l'esthétique extérieure n'a rien à voir avec une A7 (qui est beaucoup plus imposante et classe, mais c'est une affaire de goût:).

 

en résumé, si je devais comparer l'allemande à la japonaise

- la carte grise :) gratuite !

- le moteur... un vrai régal ce 3.5l essence !! sortant d'un diesel effectivement c'est très plaisant, sans compter le bruit

- par contre l’électrique est tellement peu sollicitée que je trouve que ca ne sert à rien... le compteur m'indique que je fais grossomodo 1/4 du kilométrage sur l'elec, mais franchement on dirait plutot 1/10ème :) quand je vois à la vitesse à laquelle se déchargent les batteries et la place qu'elles prennent dans le coffre au point de bloquer le rabattement des sièges arrière, c'est vraiment peu utile et dommage.

- l'isolation générale est très bonne, la tenue de route aussi si il ne pleut pas.

- La finition intérieure est impeccable

- les sièges sont excellents et très confortables, la ventilation froid/chaud est un gros plus

- le GPS est une belle m... inutile, je prend tout le temps waze ou googlemaps de mon tel

- le système audio bose est moyen je trouve, manque de basses, mal réparti. celui de l'audi bose était 100x mieux

- la peinture extérieure me semble très fragile. une crotte de pigeon la tachera advitam si elle n'est pas nettoyée dans la journée

- toutes les options sont bien un cran en dessous d'audi en terme d'aboutissement, de finition et d'ergonomie :

exemple : le guidage par les lignes, très très approximatif, le freinage d'un coté ou de l'autre n'a rien à voir avec une correction directe du volant.

le radar de distance : ca freine severement bcp trop tard. pas de feux de route auto, pourtant très pratique. les indicateurs orange d'angles mort sont bcp trop petits et peu voyant, ils ne servent à rien, heureusement qu'il y a l'alerte sonore. les commandes vocales sont trop lourdes et longues pour être utilisées. bref on n'y pas, il faut aboutir les développements avec de vendre ces options

- à l'heure des tableau de bord tout numérique, on retrouve un pauvre petit écran oled monochrome qui n'indique pas grand chose d'utile (même pas la vitesse...) et très peu ergonomique

- le disque dur média.... complètement inutile à part pour enregistrer des CD qui n'existent plus...

- l'exploitation des medias sur une clés USB : pour passer un divx (j'ai du en chercher un qui avait le bon format lisible, c'est à dire très rare...) j'ai du prendre une clé vierge avec un seul fichier dessus. si il y a autre chose sur la clé ca marche pas.

- la boite est sympa mais a des comportement bizarres de temps en temps. j'espère juste qu'elle sera plus solide que la STronic d'audi (pas fiable du tout). le durcissement de la pédale en mode éco est une bonne idée car il permet quand meme d'avoir la puissance quand c'est nécessaire

- le freinage est dur à doser, mais on s'y fait

- les rangement sont très limités et pas assez nombreux, les compartiments dans les portes sont trop petits et sous l'accoudoir central c'est un gouffre à bordel

- et évidemment, le coffre est bcp trop petit... mais ca je le savais :)

 

coté conso, j'ai fait 7000km avec (bcp d'autoroute) avec une moyenne de 8,5/9l (réél, pas indiqué au tdb). je suis à la pompe toutes les 600/650 bornes.. en roulant pépère, ca peut tomber à 7.5/8l, mais jamais en dessous. en arsouillant, ca monte vite à 12l

j'envisage de la faire reprogrammer pour corriger cette conso excessive.

 

par contre j'ai deux questions :

- aucune prise RCA dans la voiture alors que c'est censé être de série... quelqu'un a le même souci ? je vais devoir la faire passer en garantie pour la rajouter.

- j'ai un gros souci de bluetooth audio avec mon iphone SE : ca coupe souvent, la galère pour le remettre. je ne sais pas si cela se produit avec d'autres tel ?

 

le gros point noir c'est le SAV et les concessions autour de chez moi : habitant dans le 17, la plus proche est celle de Bordeaux et c'est bien des branques.... 2 semaines pour avoir un devis d'entretien des 15000km (ca existe pas les forfaits ???) à 450€.... lol la blague plus cher que chez audi :) je vais le faire chez un petit garage du coin labelissé infiniti à 170€

 

bref, je ne peux pas être déçu car c'est tout de même un plaisir de rouler dedans et c'est bien moins cher qu'audi, mais je vais sans doute la revendre très vite pour me prendre une S7 et bénéficier d'un service client qui n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnh332bc

bonjour

et bonne année à tous déjà

je suis sur le point de prendre une q70 2.2 sportech, mais j'aimerais avoir vos retours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis proprio d'une Q70H de 2016

alors à ta place j'éviterai les infiniti diesel et opterai pour une essence.... pourquoi ?

- tout le savoir-faire de nissan en moteurs essence a été mis dans leur gamme infiniti. Car depuis l'alliance nissan/renault, c'est bien les moteurs renault qui équipent toutes les infiniti diesel, et question fiabilité... bin voila quoi. beaucoup de retour et de pannes en concession ou en garages spécialisés infiniti (j'en ai fait 3 : tous le meme discours : "prenez une essence!"). heureusement renault n'a pas encore mis le nez dans les essences :)

- l'écart de prix au litre diesel/SP95E10 ne vaut plus le coup en ce début d'année, et cela ne va pas s'arranger, meme si la conso diesel sur un 2.2 est peu moindre (quoique... moi je tourne à 7/8l au 100 avec autoroute majoritairement)

- pour n'avoir eu que des diesel avant celle-ci, dont un Q50, le plaisir de conduite est vraiment incomparable.... le 3.5l essence + hybrid est une vraie tuerie :)

 

bref, vise plutot un 3 litres mini, tu seras beaucoup moins déçu et moins embêté

je dois malheureusement me séparer de la mienne car la famille s'agrandit et je dois passer sur un monospace.... annonce ici : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71437.html

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et bonne année à tous déjà

je suis sur le point de prendre une q70 2.2 sportech, mais j'aimerais avoir vos retours

merci

 

 

Bonjour,

 

J'avais essayé une 2.2 il y a quelques temps. Regarde sur les pages précédentes pour mon ressenti.

Par contre le moteur diesel est un Mercedes et non Renault. Il n'est pas pour autant exempt de défauts et surtout bruyant.

La voiture est un peu vieillissante mais plutôt confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha415wM

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule de remplacement pour mon M135i et je suis tombé sur une Q70h Premium de 2013 qui correspond à mes critère (+1500kg pour tracter, bon moteur, confortable, -70000km, -25k€...).

Le véhicule en question n'est pas encore équipé d'un attelage, j'ai donc posé la question à l'Infiniti Center le plus proche (Marseille) : 2100€ :cry:

En cherchant sur le net, j'ai trouvé UN fabricant : Enganches Aragon (espagnol). RDSO + faisceau à environ 450€ hors main d'oeuvre, c'est déjà plus abordable et cohérent.

Quelqu'un a-t-il déjà monté un attelage sur ce véhicule, hybride ou non?

 

Savez-vous si les entretien sont particulièrement onéreux du fait de l'hybridation?

 

J'habite dans le Vaucluse près d'Orange, je serai obligé d'aller jusqu'à Marseille pour l'entretenir une fois par an, mais si c'est 1000€ tous les ans...

 

Je reste preneur de tous vos conseils et remarques avant d'acheter ou après.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...