Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Topic Officiel] Actualités Cadillac


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Spéculer, c'est une chose.

Ne pas se faire gruger par l'état en est une autre ...

Bref, elle me donne satisfaction depuis 13 ans et donc elle n'est pas à vendre de toutes façons.

Oui, c'est une vraie Deville.

La différence Calais / Deville ne se distingue pas extérieurement par le toit vinyl présent ou pas mais par les baguettes de bas de caisse absentes sur la Calais.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic Cadillac attire peu de mondes!

 

C'est fou quand on voit la nouvelle gamme entièrement renouvelée, je vois d'ailleurs étrangement pas mal de cadillac escalade, est-ce que c'est parce que j'ai du bol ? Je sais pas ^^

 

Je trouve que Cadillac propose parfois ses véhicules trop chers, alors que les américaines sont parfois 3000 euros moins chères dans le segment des berlines premiums comme Chrysler le proposait il y a qqs temps. Par contre la CT6 est bien placée avec un tarif débutant autour des 76000 euros, quand la nouvelle lexus ls 2018 sera présentée à 100000 euros version de base. Le contre-exemple c'est l'Escalade qui il est vrai n'a pas de réelle concurrence en France, surtout la version ESV gigantesque. Son tarif frole parfois les 120000 euros alors qu'un GLS de mercedes gravitera 2000 euros moins cher pour prestations équivalentes. CF la 500 executive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j' ai croisé 3 cadillac cette semaine, assez inhabituel en effet.

Une CTS en ville le lundi, puis un Escalade mercredi à deux pas de chez moi, garé sur un parking de résidence. Et ce matin une Fleetwood période '90-'95 qui arrivait au parking d' un centre commercial. Impossible à louper avec la longueur une fois stationnée! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai replongé dans le tiroir où je garde d' anciennes revues auxquelles j' étais abonné pendant quelques années, et j' ai retrouvé un article détaillé sur Cadillac depuis sa création en 1902, jusqu' à 2002 (cet article a déjà quinze ans!)...

 

Je vous transmets le contenu en images. :)

 

 

img034.jpg

 

img035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie rétrospective de la saga Cadillac en 2002. Comme ils le disent, c'était une marque conservatrice mais innovante en même temps, et cela se ressent dans le design même de la marque, c'est statutaire et un brin tape à l'œil, voire provoquant, il y avait d'ailleurs eu un concept Provoq je crois chez Cadillac pour lancer le srx 2010. En tout cas, la Seville reste ma préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Bonjour,

 

Je pense que c’est mon premier poste ici.

 

Je dois me séparer de la Cadillac CTS Coupé . Mais il est extrêmement compliqué de trouver “le bon prix”

 

Savez-vous comment toucher un public amateur d’auto différente ?

 

Et quel est le juste prix pour vous ?

 

C’est une CTS coupé de 2011 avec 70.000 kms. Une sport Luxury AWD ( 4 roues motrices donc ).

 

Photos pour illustrer

 

2017-12-25_18:29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cad!!!

A votre avis, est-ce que l'auto sur laquelle s'appuie Johnny peut être une Cadillac ?

Pouvez–vous repondre à cette adresse? Merci

 

 

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V8 de ce type peut faire le million de miles à l' aise; seulement 180 ch pour une cylindrée de 8,2 litres... Pas de grosses contraintes techniques! :lol:

 

 

Oui c'était l'époque :D Aujourd'hui voir 300 ch qui sortent d'un 1.8L c'est sûr que ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m' a semblé intéressant de connaître l' évolution des chiffres de production de la "marque au blason". J' ai donc fait quelques recherches, et j' ai fini par établir un graphique qui mentionne année par année la tendance.

 

Voici ce que cela donne en examinant la période allant de la reprise après la Seconde Guerre Mondiale jusqu' à la fin des années '80s:Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi quelques dates particulières dans l' histoire de la marque Cadillac.

 

Depuis la création de la marque:

25 novembre 1949: millionième Cadillac, modèle Coupe deVille '50.

7 février 1958: 2 millionième Cadillac, modèle Sedan deVille '58.

4 novembre 1964: 3 millionième Cadillac, modèle Fleetwood Sixty Special '65.

19 juin 1969: 4 millionième Cadillac, modèle Coupe deVille '69.

20 juillet 1973: 5 millionième Cadillac, modèle Sedan deVille '73.

7 février 1977: 6 millionième Cadillac , modèle Séville '77.

 

On peut aussi retenir la reprise de la production après la fin de la mobilisation pour "effort de guerre":

1956: millionième "post war", modèle Eldorado Biarritz '56.

1963: 2 millionième "post war", modèle Sixty Two Sedan '63.

1968: 3 millonième "post war", modèle convertible deVille '68.

1972: 4 millionième "post war", modèle Coupe deVille '73.

1976: 5 millionième "post war", modèle Seville '76.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Knucker! :)

 

J' ai arrêté la recherche à 1989, tout simplement parce que je n' ai pas plus d' infos sur les années qui suivent.

 

Tout ce que je peux affirmer sans trop de risque d' erreur, c' est une production annuelle moyenne autour de 250 000 à 350 000 voitures par an pendant la décennie '90. Le record de 1979 a dû être dépassé une ou deux fois sur cette période. L' importation grandissante de marques européennes et asiatiques fait de l' ombre à la production locale, qui devra être complètement revu au passage du XXIème siècle. On arrivera alors aux modèles CTS, BLS, XLR plus dans l' air du temps, et plus compétitifs face à des marques comme BMW, Jaguar ou Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Knucker! :)

 

J' ai arrêté la recherche à 1989, tout simplement parce que je n' ai pas plus d' infos sur les années qui suivent.

 

Tout ce que je peux affirmer sans trop de risque d' erreur, c' est une production annuelle moyenne autour de 250 000 à 350 000 voitures par an pendant la décennie '90. Le record de 1979 a dû être dépassé une ou deux fois sur cette période. L' importation grandissante de marques européennes et asiatiques fait de l' ombre à la production locale, qui devra être complètement revu au passage du XXIème siècle. On arrivera alors aux modèles CTS, BLS, XLR plus dans l' air du temps, et plus compétitifs face à des marques comme BMW, Jaguar ou Lexus.

 

 

Ah ok d'accord :jap:

 

Le problème avec Cadillac en France c'est que ce sont des voitures trop gourmandes en carburant et trop larges (héritage des anciennes).

Il faut vraiment être un passionné pour en avoir une.

 

Le président de POA (petites observations auto) a fait l'acquisition d'une Allante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation, c' est évidemment un critère à retenir, surtout en utilisation quotidienne... Mais un V8 ne sera jamais sobre qu' un 4 cylindres, quelle qu' en soit la marque. Pour le cas de ma voiture, j' ai une cylindrée de 7 litres, et une conso moyenne autour de 15 l/100 km, alimenté en injection.

 

Pour les dimensions, ce n' est pas tellement un problème de largeur, mais plutôt de longueur... Je trouve rarement (autant dire jamais) des places de stationnement assez vastes pour que je ne dépasse pas d' un bout à l' autre. :ange:

 

L' Allante a un gabarit nettement plus adapté pour nos routes, elle était prévu pour l' exportation comme la Seville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok d'accord :jap:

 

Le problème avec Cadillac en France c'est que ce sont des voitures trop gourmandes en carburant et trop larges (héritage des anciennes).

Il faut vraiment être un passionné pour en avoir une.

 

Le président de POA (petites observations auto) a fait l'acquisition d'une Allante.

 

Les dernières Cadillac régulièrement importées, on ne peut pas dire qu'elles soient dans ce cas. ce n'était que des européennes rebadgées avec des 4 ou 6 cylindres assez modestes.

Quant à l'encombrement des anciennes US, oui ça prend de la place mais une camionnette moderne en occupe parfois plus et pourtant on en voit rouler même dans les petites rues des grandes villes. Les légendes urbaines ont la vie dure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation, c' est évidemment un critère à retenir, surtout en utilisation quotidienne... Mais un V8 ne sera jamais sobre qu' un 4 cylindres, quelle qu' en soit la marque. Pour le cas de ma voiture, j' ai une cylindrée de 7 litres, et une conso moyenne autour de 15 l/100 km, alimenté en injection.

 

Pour les dimensions, ce n' est pas tellement un problème de largeur, mais plutôt de longueur... Je trouve rarement (autant dire jamais) des places de stationnement assez vastes pour que je ne dépasse pas d' un bout à l' autre. :ange:

 

L' Allante a un gabarit nettement plus adapté pour nos routes, elle était prévu pour l' exportation comme la Seville.

 

Je me demande comment tu fais ? Tu coupes le moteur dans les descentes ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières Cadillac régulièrement importées, on ne peut pas dire qu'elles soient dans ce cas. ce n'était que des européennes rebadgées avec des 4 ou 6 cylindres assez modestes.

Quant à l'encombrement des anciennes US, oui ça prend de la place mais une camionnette moderne en occupe parfois plus et pourtant on en voit rouler même dans les petites rues des grandes villes. Les légendes urbaines ont la vie dure ! ;)

 

 

 

Pourquoi comparer une Cadillac à une Camionnette 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

La cad' a aussi pour vocation de faire du déménagement ?

Oui certes les dernières cadillac sont plus correctes en dimensions mais je crois que la dernière CT6 est balèze comme une bentley en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi comparer une Cadillac à une Camionnette 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

La cad' a aussi pour vocation de faire du déménagement ?

Oui certes les dernières cadillac sont plus correctes en dimensions mais je crois que la dernière CT6 est balèze comme une bentley en longueur.

 

:o C'est pourtant simple .... :ange:

 

En terme d'encombrement projeté au sol, une full size US prend autant de place et souvent moins qu'une camionnette de 2 m de large et 6 m de long.

Donc à conduire et à garer, ce n'est ni plus difficile, ni plus impossible à stationner d'autant que la visibilité est bien meilleure !

 

Maintenant, rien qu'avec le coffre de la mienne, oui, on peut faire du déménagement mais faudrait que j'enlève les glacières à bière et ça m’ennuierait beaucoup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est pourtant simple .... :ange:

 

En terme d'encombrement projeté au sol, une full size US prend autant de place et souvent moins qu'une camionnette de 2 m de large et 6 m de long.

Donc à conduire et à garer, ce n'est ni plus difficile, ni plus impossible à stationner d'autant que la visibilité est bien meilleure !

 

Maintenant, rien qu'avec le coffre de la mienne, oui, on peut faire du déménagement mais faudrait que j'enlève les glacières à bière et ça m’ennuierait beaucoup... :D

 

 

 

On sait très bien pourquoi vous avez d'aussi grand coffres. c'est pour transporter les corps badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...