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Pontiac

[Topic Officiel] Pontiac Fiero (1983-1988)


Invité §bgr732oS

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Invité §bgr732oS

Salut,

qui connait cette chouette auto ? Je suis tombé pour ce design très sportif ! A la base de bien des répliques de Ferrari 348 ... En plus moteur central arrière, propulsion, 2 places ... Dommage que le V6 2.8L soit si faiblard ! Mais tout se prépare ........ Je suis tenté ! Qu'en dites vous ?

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  • Réponses 47
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Invité §xed502hy

tout ce que je sais de ce modele c'est que le succes a été faible mais elle retrouve aujourd'hui un peu la cote pour sa maniabilité, mais que vu la cote il faut viser les derniers modeles qui ont bien evolués et qui ont de tres bonnes prestations et que vu le rendement du moteur (145cv...) ca doit pas etre bien difficile de le preparer sans le faire soufrir. mais l'entretien est essentiel par contre, alors gaffe...

 

xedos2809_0205200336_fierogt3a.jpg.40dc0896a4170c399ebb6be4759ec601.jpg

 

 

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Invité §bgr732oS

http://bgracing.free.fr/yellowfiero6.jpg

sur mon site en page news une série de 4 photos sur ma future bien aimée ! Quelle design, quelle pureté, quel ... malheur!! Hein, ah non ça c'est ma femme qui dit ça ...

BGRACING WEB SITE

 

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Invité §fif687Qg

C'en est une la jaune ? :voyons: je croyais que l'arrière était plus court, en tout cas celle-ci est plutôt jolie :oui:

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Je connais pas ce modèles :??:

 

Les Ricains ils nous ont fait un moteur central :voyons:

 

A vi, j'ai vu le rendement... c'est bien une américaine :W

 

Nan honnêtement, vous pouvez donner des infos, genre année, caractéristiques techniques, photos...

 

Merci :jap:

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Invité §bgr732oS

Pontiac Fiero 1984 - 1988

Série1 4 cylindres 2.5l 90cv position central arrière et propulsion ! 2 places ...

design à la serpe, gros problèmes de fiabilité qui vont tuer l'image de l'auto par la suite !

 

http://www.fieromontreal.com/images/alexb.jpg

Noteons qu'avec du gout on peut faire une très jolie série1 !

http://www.fieromontreal.com/images/davidc.jpg

 

Pour redresser le tir, elle sera équipée du V6 2.8i l de bien des modèles cotemporains (camaro etc ...)

 

Puis l'aboutissement, avec la version GT, design épuré, auto très belle !

Fiero GT

V6 2.8i 140cv ... 24.5 mkg à 3600

1265 kg

http://www.fieromontreal.com/images/jacquese.jpg

Je suis fou de cette auto, et tout est disponible pour l'équiper d'origine, ou en pièces perf ! On peut facilement tirer 160 à 180cv du V6 ...

 

 

 

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Invité §Vol717TD

Euh certaines n'ont-elles pas eu de très gros problêmes de fiabilité...du genre "auto-combustion" dut à une injection récalcitrante?

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Invité §bgr732oS

oui, les soucis dont je parlais dans mon dernier post, mais uniquement dans la série1 avec le 4 cylindres !!! Celui qui achète une Fiero doit prendre un V6 !!

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Invité §Fra511yD

Salut à tous !

Voilà, en ce qui me concerne je vais bientôt acheter cette superbe auto. Par contre je rencontre un souci avec les assurances. Beaucoup de compagnies n'ont pas la fiero référencée dans leurs base de données et elles ont besoin d'une info que je peux pas donner.

Est -ce que quelqu'un connaitrai le prix a neuf de l'époque d'une pontiac fiero SE de 1985, V6 2,8 litres ?

Je vous remerci d'avance

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Invité §Fra511yD

Voici a propos une photo de cette magnifique acquisition .

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Invité §Fra511yD

fieromodif2.jpg.6cbf7ce2d9970bd4ed93ce9bbe267438.jpg

 

Et voilà la deuxième photo. Si quelqu'un connait donc le prix à neuf du véhicule, je l'en remerci.

 

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Invité §Kar114Cf

Elle a une CG française normale :??:

 

Pas de prix neuf c'est nous, ça n'a jamais été importé régulièrement.

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Invité §Fra511yD

oui elle a une cg française. Elle a était importée en 1989 et passé aux mines.

Je sais qu'il n'y a pas de prix français, mais je cherche un prix au neuf quelconque même en $.

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ma p'tite banque de donnée perso ( style "toutes les voitures du mondes" ou "600 essais" & co ) remonte jusqu'à... 1987 :D ... 30 kgs au bas mot de rêves d'enfant et de grand enfant :ange:

 

 

Je vais jetter un coup d'oeuil pour voir si j'ai pas le prix d'une FIERO de 89

 

 

 

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Effectivement...

 

Tient donc justement l'article parle de l'arret de la FIERO en 1989. Justement l'année de présentation

de la MR2 MKII :D

 

Même concept, propulsion, moteur central arrière, look sportif, puissance légèrement supérieure pour un poids moindre, et surtout fiabilité et qualité de fabrication TOYOTA made in japan... La FIERO pouvait pas lutter...

 

3faa1.jpg.3a16a9ec3c62cdefb17f17157e1aaa7b.jpg

 

3c091.jpg.d2b6640c4c7daebf112503b673b963f4.jpg

 

 

Ah ma belle...

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Invité §Fra511yD

Merci énormement Poucks pour ces precieuses information. Ta collection impressionnante de magazine nous a vraiment sauvez la mise sur ce coup ci.

Ben je crois que c'est parti pour l'achat !

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Invité §bro134oD
Effectivement...

 

Tient donc justement l'article parle de l'arret de la FIERO en 1989. Justement l'année de présentation

de la MR2 MKII :D

 

Même concept, propulsion, moteur central arrière, look sportif, puissance légèrement supérieure pour un poids moindre, et surtout fiabilité et qualité de fabrication TOYOTA made in japan... La FIERO pouvait pas lutter...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177526/3faa1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177526/3c091.jpg

 

 

Ah ma belle...

 

 

Mais y'avait la mr2 mk1 à la même époque, de 1984 à 89, 145cv en SC, comme la V6 2.8L :oui:. Je songe toujours à en acheter une mais j'ai peur que ce soit trop dur à entretenir et faudrait que j'en trouve une à essayer pour voir si je rentre dedans :bah:.

 

http://www.dernie.be/mr2/images/atmo1.jpg

 

En tout cas la fiero c'est vachement rare, j'en croise moins que des peugeot 505...

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Invité §NPG675Wo

je prefere le look de la fiero à celui de la toyota. le style japonais il y a toujours un truc en trop ou en "pas assez" qui fait que ça a un look de voiture à deux balle même si c'est bien en dessous. meilleur exemple : la skyline, ça ressemble à un mélange de volvo, de pick up et de primera et pourtant ça speed comme un missile. tandis que les ricains, d'accord c'est pas du grand design mais ça reste équilibré et personnel.

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Invité §bro134oD

Moi je trouve que c'est le look de la pontiac qui fait too much, et qui vieillit mal.

Et la skyline plusieurs la trouvent belle, personnellement je suis fan des bnerlines japonaises de luxe des 90's, je les préfère à pas mal toutes les berlines de généralistes des autres pays.

Et la mr2 mk2 est superbe.

 

C'est chacun ses gouts.

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Invité §bro134oD

Et la fiat est inspirée de d'autres caisses des 70's...

Mais bon c'est clair qu'elles se ressemblent toutes un peu, la fiat étant la plus jolie, mais pour la sportivité et la fiabilité, on repassera je crois.

Pour la mr2 en photo elle est laide, mais en vrai ca va je trouve.

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Invité §NPG675Wo

la fiero de 84 sur la photo a un beau look. bien début eighties. le style années 90 étant le plus laid.

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Invité §Mor641Su

Bonjour mon pere possede une pontiac fiero GT année 1987, les 140 ch du moteur son suffisants pour avoir une bonne petite acceleration.

Le moteur est tres coupleux mais s'essoufle rapidement en haut regimes. Le voiture est équipée d'une boite 5 vitesses ( la 5 eme est tres longue, se qui est aventageux pour economiser de l'essence ). Globalement c'est une belle petite voiture pour le prix quelle a coutée :)

 

PS: Mon grand pere a une toyota mr2 année 1986 et la fiero de mon pere reste sans probleme derriere lui, sachant que la fiero est plus lourde

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Invité §NPG675Wo

une fiero est americaine, les americianes ne sont pas connues pour marcher à haut régime. le v6 pontiac peut etre bien poussé avec des kits actuels pas trop chers.

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Invité §NPG675Wo

Voici la voiture de "Franz" qui est venu me rendre visite. et me l'a faite essayer.

verdict, position de conduite inhabituelle, je n'ai pas roulé assez pour me faire une reele opinion car la boite manuelle est beaucoup trop floue, jai eu du mal à trouver la troisieme, on est vraiment très bas.

le bruit de moteur est très agréable, surtout de l'exterieur.

je voudrais bien l'essayer à nouveau une fois bien réglée.

sinon c'est une très belle voiture,

fiero.jpg.02d2408554b8fda1b2942a8106b55bbb.jpg

fiero2.jpg.dbd3904c958b1c5ca0a8495f8791b364.jpg

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Invité §Fra511yD

ça y est la voiture est presque terminée au niveau mécanique. Il ne me reste plus qu'à changer la courroie d'accessoire qui qouine et qui est distendue. Je n'aurais plus ensuite qu'à me concentrer sur la partie remastiquage et peinture complète (car les anciens proprios (ou les garages dans lesquels ils sont allé) ont fait du travail de s....p) La boite ne bloque plus, le moteur ne broute plus ... bref, elle roule bien. Il faudra en dernier que je trouve une vanne EGR fixée sur la ligne d"échappement. Celle ci est manquante et l'ancien proprio (encore lui) ne la trouve plus. Si quelqu'un aurait un tuyau pour en récupérer une d'occas ou en faire importer une; je prends.

 

NPGPrince, nous avons passé une excellente après midi et espérons te revoir prochainement.

 

Franz

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Invité §Fra511yD

Et ben zut ! je me suis bien trop avancé car, en fait, depuis maintenant environ 5 mois ma voiture ne démarre plus ! :cry:

En effet les symptomes sont : Plus d'étincelle à la bougie :pfff:

Après changement de: la bobine d'allumage, la tête de delco, le delco complet d'ailleur, le module de controle d'injection, l'alternateur, le calculateur et plusieurs heures de recherches ... toujours pas le moindre toussotement du moteur :q

Ce qui s'est passé ? - un soir en pleine accélération, mon voltmètre intégré m'a indiqué 22 Volt ! (pour les 13,7 V recommandé) et là mes deux ampoules de phrase on claquée en même temps. Malgrès tout, la voiture à continuer de rouler pendant 2 jours. Et un beau matin ben j'en été au point ou je suis encore aujourd'hui. Seule reste ma puce qui est celle d'origine, mais pour cela j'ai besoin de conseils: où en acheter une ? Est elle programmée quand on la recoit ? si non où peut-on s'adressé pour sa programation sachant que bien évidemment la voiture ne roule pas et que je n'ai pas trop envie de faire 15 bornes en la poussant lol ;)

Si quelqu'un a eu ces symptomes ou sais d'ou ça peu venir, enfin bref, si on peu m'aider sur ce coup là !!! votre aide est la bien venu !

D'avance un grand merci :jap:

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Invité §bri075CC

Ca ne serait pas le régulateur qui à laché sur l'alternateur pour que tu es une tension si élevée?

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Invité §Fra511yD

Je pense que si. Pour rêgler ce probleme j'ai changé l'alternateur et le régulateur. (comme ça on est tranquil avec ça!). J'ai remarqué qu'un cable du faisceau parté du calculateur (situé sous l'acoudoir dans l'habitacle) jusqu'à un boitier situé sous le capot avant (le moteur étant à l'arrière). Le boitier a l'air saint. Je pense qu'il sert en cas d'oubli des feux car le moteur ne s'arrete pas si les feux sont toujours allumé. Mais pour l'instant j'en suis toujours au meme point. Mon dernier recour est de pouvoir trouver une puce en état et compatible. ou une puce neuve mais dans ce cas il faut la programmer. La dessus je seche. Si qqun connais un filons pour trouver une puce je suis preneur car je n'en trouve pas meme sur les site de vente par correspondance américains. Merci

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Invité §MgS450LO

bonjour à tous les amateurs de voitures spéciales! j'habite au québec et je suis propriétaire d'une pontiac fiero gt 1986,moteur v6 2,8 litres. j'ai un problème mécanique: le moteur tourne mais ne démarre pas. je sais qu'il peut y avoir plusieurs causes; l'ordinateur de bord, le capteur du vilebrequin, une composante du démarreur ou, encore, pas de signal du distributeur vers l'ordi. peut-être que quelqu'un pourrait m'aider. merci à l'avance pour vos précieux conseils. bonne route! stèf

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