Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

Caterham 500 Superlight/Elise Type-R


Invité §mar274KV

Messages recommandés

Invité §mar274KV

Ici, le maitre mot est: "light is Right" © Colin Chapman

 

 

Voila, je voudrais vous parler d'une voiture (tiens, c'est bizarre ici, :D )

Le terme de missile sol-sol serait peut-etre aussi approprie!

 

Tout le monde connait les Caterham (enfin je suppose...), ces "repliques" de Lotus Seven

Il existe une version reserve au marche anglais et limite a 120 exemplaires (snif)

Ces caracteristiques sont: 233 ch mais seulement 480 kg!!

Soit un rapport poids/puissance equivalent a une Ferrari Enzo, rien que ca!

Tout ceci pour seulement 52000 euros, une affaire!

 

Le terme 500 vient de 500ch/tonne

 

0-100= 3,6s!! Vmax=240 km/h (on s'enfout, mais c'est impressionant a 20 cm du sol!!)

Dernier detail, la version normale de cette voiture 600 kg et 143ch est commercialise en France

jusqu'au mois d'octobre. Apres, merci les nouvelles lois et au revoir Karting des routes :(

 

Essai paru dans Sport-auto de ce mois-ci

 

marvin_0404200357_cat.jpg.8feda805452a2d8216dc2f0697a07fef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Roc087ME

Pas homologuée chez nous la R500 :cry:

 

32000 £ le prix de base, soit environ 46700 Euros

 

Moteur à refaire tous les 8000 km par contre :cry:

 

La Cat' parfaite: R500 avec moteur de S2000 :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Je me suis deja fait une reflexion dans le meme genre.

Des fous de meca arrivent a mettre un 1,6l VTEC dans une mini...

 

Or on sait que Rover et Honda entretiennent des rapports assez proches...

 

Or (encore :D ) le moteur de l'Elise est un Rover...

 

Pourquoi alors ne pas le remplacer par un VTEC, comme celui de la Civic.

8500 tr dans une Elise :eek: le pied!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Oui c'est bien le 1,8l!!

Moteur de course maintenant.

Dixit Sport-auto "les AAC sont tailles comme des cure-dents!!" :D

 

Le bruit de l'engin ferait palir une 1000 GSX-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je me suis deja fait une reflexion dans le meme genre.

Des fous de meca arrivent a mettre un 1,6l VTEC dans une mini...

 

Or on sait que Rover et Honda entretiennent des rapports assez proches...

 

Or (encore :D ) le moteur de l'Elise est un Rover...

 

Pourquoi alors ne pas le remplacer par un VTEC, comme celui de la Civic.

8500 tr dans une Elise :eek: le pied!!!

 

Certains mettent des moteurs de S2000 dans les caterham je crois bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

ça alors !!! :eek:

Y en a vraiment qui sont doués :eek:

ça doit vraiment être le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

c'est un série K 1.8 poussé à 233ch en atmo ? :eek: ou c'est autre chose ?

 

:oui: Un peu modifié quand même :D

 

Mais la fiabilité pas glop :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

marvin_0404200351_nutter.jpg.594415fe64df32b18c6280c726243660.jpg

 

Spa une Cat ça, c'est une Westfield :D

 

Déjà une R500 ça avoine grave mais la c'est du pur délire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

[citation]Le 04/04/2003 à 12:16, [Toine] a écrit :

Certains mettent des moteurs de S2000 dans les caterham je crois bien.

[/citation]

 

Va voir le site de Rockmount...

 

La Westfield en derniere photo a ce moteur...

Nom de code de l'engin "project Nutter" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Un site sympa sur ce bolide:

http://www.stevecarter.com/R500/R500main.htm

 

Pour info, c'est la voiture de serie la plus rapide sur un 0 a...100 miles/h!

 

Caterham Seven

R500

11.44 secs

Pagani C12 S

11.84 secs

Porsche 911 twin

turbo

13.02 secs

Radical SR3

13.20 secs

Lamborghini

Murcielago

13.90 secs

Mercedes SL55

15.15 secs

TRV Tamora

15.20 secs

Evo RS Sprint

15.90 secs

Audi RS6

16.75 secs

Impreza STi

18.40 secs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

marvin_0404200339_049_4.jpg.fc2a6d714f85b3637bd6fd8c8aa87aee.jpg

 

Bah alors, elle ne vous plait pas plus que ca cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Sport-auto "les AAC sont tailles comme des cure-dents!!" :D

 

+1 pour prouver qu'à sport auto certes ils savent certes parler du moelleux du siege en cuir d'une jaguar typeR mais pas de mécanique :W

 

Un AAC très sportif donc dit "pointu" est en fait très imposant au niveau volume et gros de forme afin de permettre une ouverture plus longue des soupapes ce qui est obligatoire pour les ahuts régimes, le terme pointu ne venant pas de la forme même de l'AAC mais du caractère difficille du moteur :D

 

Vérifié pour la 1ère fois en live il y a 15 jours sur un AAC de civic 1.6vti (160cv) démonté. Deux grosses cames latérales fines (régimes normaux) commandent l'ouverture des soupapes à bas régimes, et une came centrale au profil plus "carré" et déphasée qui est celle activée lors de la mise en marche du célèbre 2ème étage du mode VTEC :D

 

http://www.chez.com/delaunoy/technique/ac/ac.html

<div class="bloccode">Il faut remarquer que le qualificatif d'arbre à cames "pointu" ne qualifie pas un arbre à cames qui possède des cames pointues. Plus un moteur est "pointu" moins son arbre à cames l'est ! Ce qualificatif désigne un arbre à cames dont les paramètres sont optimisés pour une utilisation précise du moteur dans une plage de régime de rotation et de puissance. En effet, pour améliorer le remplissage à haut régime, les cames d'un moteur poussé ont un profil nettement plus carré que celles d'un moteur standard. Ceci est visible à l'œil nu quand les deux arbres à cames (le normal et le spécial) sont placés côte à côte. </div>

 

Pourtant ça fait partie du B A BA lorsque l'on parle de voitures sportives :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

record du monde 0--->100--->0 ce joujou :bien: devant les mclaren F1 et autres XJ220...

 

une R300 voir R400 me suffirait deja :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Merci ludo pour cette lecon,

je dormirais moins c... (c'est pour la rime ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

En GB, il existe dans la gamme SE7EN une version qui ne fait "que" 170ch, mais qui dispose du moteur de la Honda CBR 1100XX (oui oui, la moto :D ).

 

Elle s'appelle Blackbird et pèse encore moins lourd que la R500: only 440kg. :beuh:

 

Perso, c'est celle là que je veux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

record du monde 0--->100--->0 ce joujou :bien: devant les mclaren F1 et autres XJ220...

 

une R300 voir R400 me suffirait deja :lover:

Il n'empêche que c'est un ovni cette voiture c'est même bien moins polyvalent qu'une McLaren Fone :eek: mon rêve absolu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Il n'empêche que c'est un ovni cette voiture c'est même bien moins polyvalent qu'une McLaren Fone :eek: mon rêve absolu :D

 

Complètement pareil. :bien:

 

Cette voiture a plus de 10 ans et pour moi, d'un point de vue perf/utilisation, elle n'est pas encore dépassée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

En GB, il existe dans la gamme SE7EN une version qui ne fait "que" 170ch, mais qui dispose du moteur de la Honda CBR 1100XX (oui oui, la moto :D ).

 

Elle s'appelle Blackbird et pèse encore moins lourd que la R500: only 440kg. :beuh:

 

Perso, c'est celle là que je veux. :oui:

 

T'as d'autre info, photos?

 

Ca aussi c'est un de mes reves, un moteur de moto dans une voiture

(d'une facon generale, j'aime tout ce qui gueule! :D )

 

Susuki a fait un petit proto avec le moteur de l'Hayabusa la GSXR/4, mais c'est arrete la... dommage

 

marvin_0404200303_p7402_2.gif.a74ab04b67d9ca2bf618e72799fe3cff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

T'as d'autre info, photos?

 

Ca aussi c'est un de mes reves, un moteur de moto dans une voiture

(d'une facon generale, j'aime tout ce qui gueule! :D )

 

Susuki a fait un petit proto avec le moteur de l'Hayabusa, mais s'est arrete la... dommage

 

Non, je n'ai rien d'autres sous la main, j'ai pécho ses infos dans un AutoJournal "Salon 2003" où ils donnent la liste des Catheram non importées.

 

Mais peut être que Google peut nous aider à en savoir plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
:love: à la fin d ela lecture de l'essai de Sport-auto j'avais un petit filet de bave qui coulait de ma bouche... :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Ahh cet interieur tout carbone depouille :love:

marvin_0404200319_049_3.jpg.089086c617ecb2ae30493df8d097bca0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Aux states, la petite Elise n'est pas homologable (norme anti-pollution et pas d'airbags...)

Mais un importateur local (Sun International) a eu la (tres) bonne idee de concocter une version "locale"

Il y a donc dans la nouvelle un moteur Type-R d'Acura.

200ch pour toujours 730kg, et limiteur deplace de 8200 a 9100 tr :eek: Powaaaaaaaaaaaaaa

 

La bete importee vaut quand meme 55000$ (pas si chere vu la transformation et l'importation)

 

marvin_0404200331_01.jpg.61e8645ad2f910eb6af64a7696da86fb.jpg

 

marvin_0404200303_04.jpg.8c468167c6f62fad9ac1845d8197edd1.jpg

 

Interieur cuir s'il vous plait!

 

marvin_0404200311_02.jpg.c1ba5ad0878fc4babe4ff5de9493d3c7.jpg

 

Nouveau becquet

 

marvin_0404200340_03.jpg.317d732fb4073df1a4d538820b17509b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Je le trouve plutot bien integre cet aileron

plus que sur une integra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Aux states, la petite Elise n'est pas homologable (norme anti-pollution et pas d'airbags...)

Mais un importateur local (Sun International) a eu la (tres) bonne idee de concocter une version "locale"

Il y a donc dans la nouvelle un moteur Type-R d'Acura.

200ch pour toujours 730kg, et limiteur deplace de 8200 a 9100 tr :eek: Powaaaaaaaaaaaaaa

 

La bete importee vaut quand meme 55000$ (pas si chere vu la transformation et l'importation)

 

marvin_0404200331_01.jpg.13c303e91ae46173f940b60bf3fa5471.jpg

 

marvin_0404200303_04.jpg.6844af991c39e58b378fe6c3920ad688.jpg

 

Interieur cuir s'il vous plait!

 

marvin_0404200311_02.jpg.999ca5bdcb89c009721892d8e8659a46.jpg

 

Nouveau becquet

 

marvin_0404200340_03.jpg.2be88030da681aacf9dc615915b5bf2f.jpg

 

 

j'espère que c'est à cause de l'absence d'airbag qu'elle n'est pas homologuée, parce que question pollution, son petit 1.8L atmo est surement moins pollueur qu'un "Big Block" de "Truck" vitaminé au NOS. :L

 

je comprendrais jamais les ricains. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plutot bien integre cet aileron

plus que sur une integra :D

 

Honnêtement je suis pas fan de l'aileron de l'integra mais il me semble mieux intégré qu'un aileron rajouté par dessus un aileron d'origine, eh oui la partie arrière de l'elise est formée tel un petit aileron.

 

C'est ce que je regrettais sur cet aileron d'elise :oui:

Tiens l'arrière d'une elise où l'on voit le look de l'aileron d'origine, enfin de la lame ou je sais pas comment ça s'appelle :D

 

http://sport.auto.free.fr/photoautre/lotus/elise0/1999_lotus_elise_01_m.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Honnêtement je suis pas fan de l'aileron de l'integra mais il me semble mieux intégré qu'un aileron rajouté par dessus un aileron d'origine, eh oui la partie arrière de l'elise est formée tel un petit aileron.

 

C'est ce que je regrettais sur cet aileron d'elise :oui:

Tiens l'arrière d'une elise où l'on voit le look de l'aileron d'origine, enfin de la lame ou je sais pas comment ça s'appelle :D

 

http://sport.auto.free.fr/photoautre/lotus/elise0/1999_lotus_elise_01_m.jpg

 

 

une ex-croissance, non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Vi, je sais comment est une Elise (merci a un certain Yannick de m'avoir fait goute au joies de ce petit joujou! :lover: )

Je trouvais la transplantation reussi, affaire de gout...

 

Les normes anti-pollution (pour les voitures) sont tres severes aux USA,

et c'est bien a cause du 1,8l Rover que l'Elise n'a pu etre homologuee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Vi, je sais comment est une Elise (merci a un certain Yannick de m'avoir fait goute au joies de ce petit joujou! :lover: )

Je trouvais la transplantation reussi, affaire de gout...

 

Les normes anti-pollution (pour les voitures) sont tres severes aux USA,

et c'est bien a cause du 1,8l Rover que l'Elise n'a pu etre homologuee.

 

Dommage en effet que l'Elise n'ai pas un moteur un peu plus moderne en effet... car le résultat est déjà très sympa avec son bloc antique de "seulement" 120 ch!

 

Ce qui me fait rire (jaune) par contre c'est quand tu dis les normes sont très sévères aux states en matière de pollution alors que tout le mond eroule au minimum avec des V6 de 3L quand c'est pas des pick up de 2 tonnes à gros V8 big block qui sont pas particulièrement sobres en carburant...

 

toute la contradiction d'un pays super capitaliste qui est en réalité tout aussi super protectionniste. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Dommage en effet que l'Elise n'ai pas un moteur un peu plus moderne en effet... car le résultat est déjà très sympa avec son bloc antique de "seulement" 120 ch!

 

Ce qui me fait rire (jaune) par contre c'est quand tu dis les normes sont très sévères aux states en matière de pollution alors que tout le mond eroule au minimum avec des V6 de 3L quand c'est pas des pick up de 2 tonnes à gros V8 big block qui sont pas particulièrement sobres en carburant...

toute la contradiction d'un pays super capitaliste qui est en réalité tout aussi super protectionniste. :(

 

c'est ce que je disais. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...