Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS7 HDI 130 Avis


Invité §Mad284ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad284ts

Bonjour,

Je souhaite acheter une DS7 HDI 130 (Executive) :love: , j'aimerai avoir vos retours objectifs sur l’agrément de ce moteur. Aujourd'hui je suis en 5008 de 2012 (HDI 112).

Le vehicule étant plus lours mais plus coupleux, je suppose que le ressenti devrait être le meme ?

 

Merci de vos retours sur ce moteur qui semble très sobre et avec des performances honorables.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une 508 SW HDI 115 BMP6 de 2013 (ou 2014, j'ai un doute) à la DS7 HDI 130 EAT8.

C'est le jour et la nuit, mais dans mon cas c'est surtout le passage de la BMP6 à l'EAT8 qui rend la transition si agréable. Le moteur est très souple et particulièrement silencieux. On ne l'entend pas du tout en régime constant mais uniquement lorsque le turbo s'enclenche et ça reste très léger.

J'ai essayé la 3008 dans la même motorisation et avec la même boite, j'ai été très désagréablement surprise par le bruit. Les gars de chez DS ont vraiment fait un super travail d'insonorisation (ou alors je suis tombé sur une 3008 qui avait nu problème, mais ça m'étonnerait pour un véhicule qu'on donne en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad284ts

Je suis passé d'une 508 SW HDI 115 BMP6 de 2013 (ou 2014, j'ai un doute) à la DS7 HDI 130 EAT8.

C'est le jour et la nuit, mais dans mon cas c'est surtout le passage de la BMP6 à l'EAT8 qui rend la transition si agréable. Le moteur est très souple et particulièrement silencieux. On ne l'entend pas du tout en régime constant mais uniquement lorsque le turbo s'enclenche et ça reste très léger.

J'ai essayé la 3008 dans la même motorisation et avec la même boite, j'ai été très désagréablement surprise par le bruit. Les gars de chez DS ont vraiment fait un super travail d'insonorisation (ou alors je suis tombé sur une 3008 qui avait nu problème, mais ça m'étonnerait pour un véhicule qu'on donne en essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442Gq

Bonjour,

Je souhaite acheter une DS7 HDI 130 (Executive) :love: , j'aimerai avoir vos retours objectifs sur l’agrément de ce moteur. Aujourd'hui je suis en 5008 de 2012 (HDI 112).

Le vehicule étant plus lours mais plus coupleux, je suppose que le ressenti devrait être le meme ?

 

Merci de vos retours sur ce moteur qui semble très sobre et avec des performances honorables.

:)

bonjour, je viens de faire une semaine dans les Vosges avec cette motorisation et je me suis régalé , malgré le moteur encore un peu bridé car seulement 400 km au compteur je ne l'ai jamais senti faiblir en montée ou en sortie d'épingle, je suis pressé d'avoir 5000 km qu'il se libère complètement; sortant d'une infiniti Q30 150cv et il n'y a pas photo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad284ts

bonjour, je viens de faire une semaine dans les Vosges avec cette motorisation et je me suis régalé , malgré le moteur encore un peu bridé car seulement 400 km au compteur je ne l'ai jamais senti faiblir en montée ou en sortie d'épingle, je suis pressé d'avoir 5000 km qu'il se libère complètement; sortant d'une infiniti Q30 150cv et il n'y a pas photo :love:

 

Merci pour le retour.

Je partage également ton avis j'ai parcouru 2500 km avec cette voiture et cette motorisation

elle est très douce et d'une rondeur exceptionnelle, le couple du gasoil y aide beaucoup .

Je trouve qu'elle est vraiment très agréable, sachant que cette voiture de toute façon n a pas une vocation de sportive mais de confort.

Franchement il suffit amplement et que elle appétit d oiseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mienne (EAT8) a 1500km et sur autoroute, a 3 adultes dans la voiture, je trouve qu'elle a tendance a vite descendre un, voire deux rapports dans les montées. Et si elle le faisait discrètement, mais non,on entend bien le moteur ?.

Je n'ai jamais remarqué ça sur mon Kadjar dci110 EDC sur les mêmes parcours. Si il tombait un rapport il le faisait plus discrètement.

Du coup je le trouve plus "rugueux" que le dCi Renault.

Je ne parle pas de conso pour le moment car il est trop jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...