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DS 7

Problème stop and start


untildown
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Bonjour à tous. Futur acquéreur de la DS7, je fais appel à vous car j ai eu l'occasion d essayer la 180 Cv essence et il ya qqch dans la conduite qui m'a perturbé. 1ere situation : J arrive à un feu rouge, le moteur s arrête, je reste sur drive, pied sur le frein. Au moment de relâcher la pédale de frein, la voiture se lance d elle même ( jusque la rien d anormal). Mais au moment où la voiture se lance je ressens un léger "à coup" qui fait que son lancement n'est pas fluide. 2eme situation : En revanche, si au feu rouge je met sur position N, le moteur se coupe. Je remet ensuite sur position D, le moteur se met en route, la voiture se lance et là, pas d à-coup. 3eme situation : je reste sur drive au feu rouge, je lâche la pédale de frein et j'accélère de suite, dans ce cas pas d à-coup. Je fais appel à votre expérience de possesseur de ds7 à ce sujet. Ressentez vous aussi cet à-coup ? Selon vous à quoi cela est-il dû ? Merci pour vos réponses.

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Invité §ana106Wp

ce n'est pas une histoire de DS7, mais de gestion de la boîte de vitesses: à l'arrêt pied sur le frein, la boîte se débraye complètement (aucun entraînement, idem à la position N, même en position D) , et au relâchement de la pédale de frein, la boîte ne ré-embraye pas instantanément, mais seulement au bout de ~1 seconde, simultanément au relâchement des freins par le système automatique anti recul (géré par le bloc ABS/ESP): c'est à ce moment là qu'il y a un petit a-coup et si à ce moment précis l'on accélère, l'a-coup est beaucoup plus prononcé, voir violent...Pour éviter ça, il suffit au lâcher de la pédale, d'attendre le petit a-coup de réembrayage avant d'accélérer...

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Invité §Pan548TH

Je ne sais pas si c'est normal, mais depuis que j'ai la voiture (3 semaines), le stop and start ne s'est jamais enclenché.

En s'arrêtant le symbole clignote 2-3 fois puis s'étend, mais le moteur ne se coupe pas.

Les conditions de fonctionnement ne sont peut être pas remplis (température extérieure trop basse), mais je n'ai pas nom plus le bouton pour couper ce stop and start...

Une idée?

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Bonjour, effectivement les conditions jouent. Pour le froid, c'est clair en dessous de 1ºc il y a un message indiquant qu'il est désactivé avec voyant orange. Après c'est plutôt la température et les équipements qui consomment. Lorsqu'il ne se déclenche pas, j'ai 2 façons qui marchent à peu prés à tous les coups : relâcher et re-apuyer sur le frein à fond ou passer en N.

Le temps d'arrêt est, depuis que j'ai ma voiture, au maximum de 50s, la plus part du temps autour de 40s.

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ce n'est pas une histoire de DS7, mais de gestion de la boîte de vitesses: à l'arrêt pied sur le frein, la boîte se débraye complètement (aucun entraînement, idem à la position N, même en position D) , et au relâchement de la pédale de frein, la boîte ne ré-embraye pas instantanément, mais seulement au bout de ~1 seconde, simultanément au relâchement des freins par le système automatique anti recul (géré par le bloc ABS/ESP): c'est à ce moment là qu'il y a un petit a-coup et si à ce moment précis l'on accélère, l'a-coup est beaucoup plus prononcé, voir violent...Pour éviter ça, il suffit au lâcher de la pédale, d'attendre le petit a-coup de réembrayage avant d'accélérer...

 

Bonjour et merci pour votre réponse. En revanche je n'ai pas vraiment compris votre explication. Ce que j explique c est que l à-coup je le ressens uniquement quand je reste en position drive a l arrêt au moment où je retire le pied du frein. Mais quand j accélère juste après avoir lâche le pied du frein je n ai pas cet à-coup. Idem quand au stop je passe de la position drive à la position n puis à la position drive. À ceux qui veulent bien tester sur leur DS7 pouvez vous me dire si ça vous fait exactement la même chose ? Merci à vous.

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ce n'est pas une histoire de DS7, mais de gestion de la boîte de vitesses: à l'arrêt pied sur le frein, la boîte se débraye complètement (aucun entraînement, idem à la position N, même en position D) , et au relâchement de la pédale de frein, la boîte ne ré-embraye pas instantanément, mais seulement au bout de ~1 seconde, simultanément au relâchement des freins par le système automatique anti recul (géré par le bloc ABS/ESP): c'est à ce moment là qu'il y a un petit a-coup et si à ce moment précis l'on accélère, l'a-coup est beaucoup plus prononcé, voir violent...Pour éviter ça, il suffit au lâcher de la pédale, d'attendre le petit a-coup de réembrayage avant d'accélérer...

 

 

Vous êtes sûr de ça ?

Je croyais que c'était justement l'inverse : en D, pied sur le frein et voiture arrêtée la boite reste embrayée, il y a en permanence du couple justement dû au fait que c'est une boite à convertisseur de couple.

C'est ce que j'ai lu, et c'est clairement ce que je ressens. Vous pouvez faire le test, arrêtez en vous restant en D pied sur le frein puis passez en N, vous sentirez nettement la boite débrayer.

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Bon j ai testé ce jour une bmw X1 essence... bilan : à l arrêt en position D, pied sur le frein, au moment où je lâche la pédale de frein, surprise... Aucun à-coup constaté, contrairement au ds7 pt180... Il s agit donc d un défaut soit du véhicule que j ai eu à l essai et qui n à pourtant que 1000kms au compteur soit d un défaut présent sur toutes les DS7. Il n est pas normal qu à ce prix là, on est cet à-coup. Des retours d expériences de conducteur du ds7 pt 180? Je suis preneur... Merci.

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Oui, effectivement au démarrage à froid, pendant 10 ou 20 secondes, il est en ralentie accéléré ... et là, il y a des accoups ... mais c'est juste à ce moment précis, le reste du temps ... RAS.

 

Merci pour ta réponse. Tu possède quelle motorisation et puissance ? Tu confirmes donc que pour ton ds7 à l arrêt en D, pas daccoup au moment où tu lâches le frein tu as fais le test ? Merci à toi.

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Bonsoir,

 

La mienne est neuve, et comme l'gars je n'ai aucune secousse en lâchant le frein sans accélérer.

Elle démarre toute seule avec le rampage.

 

Je viens encore de faire l'essai ce soir...

 

C'est quand même une sacrée belle bagnole !

 

Cdlt

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Invité §Ano482zx

Bonsoir,

 

La mienne est neuve, et comme l'gars je n'ai aucune secousse en lâchant le frein sans accélérer.

Elle démarre toute seule avec le rampage.

 

Je viens encore de faire l'essai ce soir...

 

C'est quand même une sacrée belle bagnole !

 

Cdlt

 

Merci pour ta réponse. Tu as quelle motorisation exactement ? Merci.

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Invité §Ano167on

Bonsoir,

 

@AnonymeUntildown,

c'est une pure tech 180 (comme marqué dans ma signature).

 

Cldt

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Bonsoir, perso sur le blueHDI 130 eat8 c'est quand le moteur se remet en route que j'ai une secousse, même avec le pied sur le frein

 

 

Je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne. Je vais faire plus attention mais en tout cas rien d'assez sensible pour que ça m'ait interpelé.

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Perso je vais mettre tout le monde d’accord : le mien ne fonctionne quasiment jamais même avec la batterie chargée à fond.

Pour qu’il re-fonctionne je dois faire 600 km d’un coup et ensuite après 5 ou 6 démarrages en ville pour des petits trajets il ne re fonctionne plus. Donc j’en déduis qu’il me faudrait faire au minimum un trajet de 600 kms toutes les semaines pour que tout aille bien. Super pour la pollution ?

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Invité §ass160CS

Idem pour le Start and Stop Parfois, apres un long trajet j'ai le voyant vert qui clignote mais le moteur reste en route

 

Sinon rien du tout .....

 

Réponse de DS Melun : C'est du aux conditions de roulage .....

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Invité §JC6146Fa

Idem pour le Start and Stop Parfois, apres un long trajet j'ai le voyant vert qui clignote mais le moteur reste en route

 

Sinon rien du tout .....

 

Réponse de DS Melun : C'est du aux conditions de roulage .....

 

 

Bonjour

 

J’ai eu le même problème.

La batterie a été testée et charge inférieure à 75%. Pour que le stop/start fonctionne correctement, la batterie doit être supérieur à 76% (dixi mon concessionnaire)

La batterie a été changée et depuis tout fonctionne bien.

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Et sinon à la base de ce Post je demandais si l un de vous rencontre le même problème que moi sur son ds7 pt 180, à savoir lorsque le stop and start s active et que le moteur s éteint, au moment où vous relâchez la pédale de frein, vous laissez la voiture se lançait sans appuyer sur l accélérateur, à ce moment précis je ressens un à-coup, est ce la même pour vous ? Merci.

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Invité §Ano780kU

]Bonjour, effectivement les conditions jouent.aussi Pour le chaud en dessous de 35ºc il y a un message indiquant qu'il est désactivé avec voyant orange.

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Invité §Ano457Lq

Bonjour a tous.

Perso je viens de faire ensorte qu'il ne se mette plus en route.

J'estime que le benefice pour la planette est bien restreint vis a vis des désagréments que cela occasionne et je pense que mécaniquement et pour la batterie cwest pas ce qui a de mieux.

Une sécurité fait que si votre capot moteur est ouvert le S&S est coupé. J'ai donc mis un petit colier zip sur le contacteur de verou de capot et fini les désagréments....

Bien a vous

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Bonjour,

Oui, mais plus d'alarme possible !!! :non:

Si l'option est présente bien sûr.....

 

Je pense que l'on doit pouvoir le retirer dans le logiciel BSI (mais quel DS store va vouloir le faire avec la valise ? :o:cry: )

 

PHN

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Bonjour,

Oui, mais plus d'alarme possible !!! :non:

Si l'option est présente bien sûr.....

 

Je pense que l'on doit pouvoir le retirer dans le logiciel BSI (mais quel DS store va vouloir le faire avec la valise ? :o:cry: )

 

PHN

Bonjour,

 

J'ai demandé à 2 DS STORE de "l'inverser", qu'il soit sur OFF lors du démarrage du véhicule... peine perdue... :non: :non:

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