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Problème stop and start

 

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Problème stop and start

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untildown
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untildown
  1. Posté le 30/11/2019 à 18:41:03  
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Bonjour à tous. Futur acquéreur de la DS7, je fais appel à vous car j ai eu l'occasion d essayer la 180 Cv essence et il ya qqch dans la conduite qui m'a perturbé. 1ere situation : J arrive à un feu rouge, le moteur s arrête, je reste sur drive, pied sur le frein. Au moment de relâcher la pédale de frein, la voiture se lance d elle même ( jusque la rien d anormal). Mais au moment où la voiture se lance je ressens un léger "à coup" qui fait que son lancement n'est pas fluide. 2eme situation : En revanche, si au feu rouge je met sur position N, le moteur se coupe. Je remet ensuite sur position D, le moteur se met en route, la voiture se lance et là, pas d à-coup. 3eme situation : je reste sur drive au feu rouge, je lâche la pédale de frein et j'accélère de suite, dans ce cas pas d à-coup. Je fais appel à votre expérience de possesseur de ds7 à ce sujet. Ressentez vous aussi cet à-coup ? Selon vous à quoi cela est-il dû ? Merci pour vos réponses.
Message édité par untildown le 30/11/2019 à 21:38:11
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Profil : Routard
analiste
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  1. Posté le 01/12/2019 à 08:35:24  
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ce n'est pas une histoire de DS7, mais de gestion de la boîte de vitesses: à l'arrêt pied sur le frein, la boîte se débraye complètement (aucun entraînement, idem à la position N, même en position D) , et au relâchement de la pédale de frein, la boîte ne ré-embraye pas instantanément, mais seulement au bout de ~1 seconde, simultanément au relâchement des freins par le système automatique anti recul (géré par le bloc ABS/ESP): c'est à ce moment là qu'il y a un petit a-coup et si à ce moment précis l'on accélère, l'a-coup est beaucoup plus prononcé, voir violent...Pour éviter ça, il suffit au lâcher de la pédale, d'attendre le petit a-coup de réembrayage avant d'accélérer...
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pana7
  1. Posté le 01/12/2019 à 08:45:12  
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Je ne sais pas si c'est normal, mais depuis que j'ai la voiture (3 semaines), le stop and start ne s'est jamais enclenché.
En s'arrêtant le symbole clignote 2-3 fois puis s'étend, mais le moteur ne se coupe pas.
Les conditions de fonctionnement ne sont peut être pas remplis (température extérieure trop basse), mais je n'ai pas nom plus le bouton pour couper ce stop and start...
Une idée?

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
scalpj
  1. Posté le 01/12/2019 à 09:41:57  
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Bonjour, effectivement les conditions jouent. Pour le froid, c'est clair en dessous de 1ºc il y a un message indiquant qu'il est désactivé avec voyant orange. Après c'est plutôt la température et les équipements qui consomment. Lorsqu'il ne se déclenche pas, j'ai 2 façons qui marchent à peu prés à tous les coups : relâcher et re-apuyer sur le frein à fond ou passer en N.
Le temps d'arrêt est, depuis que j'ai ma voiture, au maximum de 50s, la plus part du temps autour de 40s.


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DS7 BlueHDI 130 EAT8 Perfo Line+ Connected Pilot - DS Urban
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pana7
  1. Posté le 01/12/2019 à 10:06:00  
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je n'ai aucun voyant d'allumé.
Je ferais avec le temps s'il s'active un jour.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
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  1. Posté le 01/12/2019 à 10:18:27  
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Vérifier la charge de la batterie. Si pas pleine ou presque le S/S ne se déclenche pas (selon équipements allumés tels que phares, sièges chauffants, A/C...)


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untildown
  1. Posté le 01/12/2019 à 12:46:22  
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analiste a écrit :

ce n'est pas une histoire de DS7, mais de gestion de la boîte de vitesses: à l'arrêt pied sur le frein, la boîte se débraye complètement (aucun entraînement, idem à la position N, même en position D) , et au relâchement de la pédale de frein, la boîte ne ré-embraye pas instantanément, mais seulement au bout de ~1 seconde, simultanément au relâchement des freins par le système automatique anti recul (géré par le bloc ABS/ESP): c'est à ce moment là qu'il y a un petit a-coup et si à ce moment précis l'on accélère, l'a-coup est beaucoup plus prononcé, voir violent...Pour éviter ça, il suffit au lâcher de la pédale, d'attendre le petit a-coup de réembrayage avant d'accélérer...
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Bonjour et merci pour votre réponse. En revanche je n'ai pas vraiment compris votre explication. Ce que j explique c est que l à-coup je le ressens uniquement quand je reste en position drive a l arrêt au moment où je retire le pied du frein. Mais quand j accélère juste après avoir lâche le pied du frein je n ai pas cet à-coup. Idem quand au stop je passe de la position drive à la position n puis à la position drive. À ceux qui veulent bien tester sur leur DS7 pouvez vous me dire si ça vous fait exactement la même chose ? Merci à vous.

Profil : Membre
thewild
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  1. Posté le 02/12/2019 à 08:58:14  
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analiste a écrit :

ce n'est pas une histoire de DS7, mais de gestion de la boîte de vitesses: à l'arrêt pied sur le frein, la boîte se débraye complètement (aucun entraînement, idem à la position N, même en position D) , et au relâchement de la pédale de frein, la boîte ne ré-embraye pas instantanément, mais seulement au bout de ~1 seconde, simultanément au relâchement des freins par le système automatique anti recul (géré par le bloc ABS/ESP): c'est à ce moment là qu'il y a un petit a-coup et si à ce moment précis l'on accélère, l'a-coup est beaucoup plus prononcé, voir violent...Pour éviter ça, il suffit au lâcher de la pédale, d'attendre le petit a-coup de réembrayage avant d'accélérer...
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Vous êtes sûr de ça ?
Je croyais que c'était justement l'inverse : en D, pied sur le frein et voiture arrêtée la boite reste embrayée, il y a en permanence du couple justement dû au fait que c'est une boite à convertisseur de couple.
C'est ce que j'ai lu, et c'est clairement ce que je ressens. Vous pouvez faire le test, arrêtez en vous restant en D pied sur le frein puis passez en N, vous sentirez nettement la boite débrayer.


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DS7 So Chic Bastille 130 HDI
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gars4
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  1. Posté le 02/12/2019 à 12:13:48  
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Perso, PT 225, je reste toujours en D ... et jamais d'accoups.

Bon, si on met en "sport" et qu'on enfonce le pied droit à fond ... là effectivement ... :lol:


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untildown
  1. Posté le 02/12/2019 à 20:14:23  
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Bon j ai testé ce jour une bmw X1 essence... bilan : à l arrêt en position D, pied sur le frein, au moment où je lâche la pédale de frein, surprise... Aucun à-coup constaté, contrairement au ds7 pt180... Il s agit donc d un défaut soit du véhicule que j ai eu à l essai et qui n à pourtant que 1000kms au compteur soit d un défaut présent sur toutes les DS7. Il n est pas normal qu à ce prix là, on est cet à-coup. Des retours d expériences de conducteur du ds7 pt 180? Je suis preneur... Merci.

Profil : Pilote chevronné
gars4
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  1. Posté le 02/12/2019 à 21:48:54  
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Oui, effectivement au démarrage à froid, pendant 10 ou 20 secondes, il est en ralentie accéléré ... et là, il y a des accoups ... mais c'est juste à ce moment précis, le reste du temps ... RAS.
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DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv

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untildown
  1. Posté le 02/12/2019 à 21:53:21  
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l'gars a écrit :

Oui, effectivement au démarrage à froid, pendant 10 ou 20 secondes, il est en ralentie accéléré ... et là, il y a des accoups ... mais c'est juste à ce moment précis, le reste du temps ... RAS.
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Merci pour ta réponse. Tu possède quelle motorisation et puissance ? Tu confirmes donc que pour ton ds7 à l arrêt en D, pas daccoup au moment où tu lâches le frein tu as fais le test ? Merci à toi.

Profil : Pilote chevronné
gars4
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  1. Posté le 02/12/2019 à 21:58:38  
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PT 225 ... et je t'assure aucune secousse en dehors du départ à froid.

Demande à en essayer un autre ... ou change de crémerie.


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membre vieillissant
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  1. config
phn18
  1. Posté le 03/12/2019 à 17:43:11  
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Bonsoir,

La mienne est neuve, et comme l'gars je n'ai aucune secousse en lâchant le frein sans accélérer.
Elle démarre toute seule avec le rampage.

Je viens encore de faire l'essai ce soir...

C'est quand même une sacrée belle bagnole !

Cdlt
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… CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE …

DS7 Grand Chic OPERA 180 Pure Tech
Invité
  1. Posté le 03/12/2019 à 19:02:14  
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phn18 a écrit :

Bonsoir,

La mienne est neuve, et comme l'gars je n'ai aucune secousse en lâchant le frein sans accélérer.
Elle démarre toute seule avec le rampage.

Je viens encore de faire l'essai ce soir...

C'est quand même une sacrée belle bagnole !

Cdlt
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Merci pour ta réponse. Tu as quelle motorisation exactement ? Merci.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
scalpj
  1. Posté le 03/12/2019 à 20:19:54  
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Bonsoir, perso sur le blueHDI 130 eat8 c'est quand le moteur se remet en route que j'ai une secousse, même avec le pied sur le frein
Message cité 1 fois

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DS7 BlueHDI 130 EAT8 Perfo Line+ Connected Pilot - DS Urban
Invité
  1. Posté le 03/12/2019 à 22:06:40  
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Bonsoir,

@AnonymeUntildown,
c'est une pure tech 180 (comme marqué dans ma signature).

Cldt

membre vieillissant
Profil : Nouveau membre
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phn18
  1. Posté le 03/12/2019 à 22:13:54  
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Désolé, il y a erreur d'identité pour la réponse (c'est phn18 tout court)


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… CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE …

DS7 Grand Chic OPERA 180 Pure Tech
Profil : Membre
thewild
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  1. Posté le 04/12/2019 à 09:21:40  
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scalpj a écrit :

Bonsoir, perso sur le blueHDI 130 eat8 c'est quand le moteur se remet en route que j'ai une secousse, même avec le pied sur le frein
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Je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne. Je vais faire plus attention mais en tout cas rien d'assez sensible pour que ça m'ait interpelé.


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DS7 So Chic Bastille 130 HDI
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domididi12
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  1. Posté le 04/12/2019 à 12:01:19  
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Perso je vais mettre tout le monde d’accord : le mien ne fonctionne quasiment jamais même avec la batterie chargée à fond.
Pour qu’il re-fonctionne je dois faire 600 km d’un coup et ensuite après 5 ou 6 démarrages en ville pour des petits trajets il ne re fonctionne plus. Donc j’en déduis qu’il me faudrait faire au minimum un trajet de 600 kms toutes les semaines pour que tout aille bien. Super pour la pollution 😂


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DS7 Crossback perf. Line+ puretech 180
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assulolo
  1. Posté le 11/12/2019 à 22:45:08  
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Idem pour le Start and Stop Parfois, apres un long trajet j'ai le voyant vert qui clignote mais le moteur reste en route

Sinon rien du tout .....

Réponse de DS Melun : C'est du aux conditions de roulage .....
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Profil : Apprenti excité
jc62
  1. Posté le 14/12/2019 à 22:38:53  
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assulolo a écrit :

Idem pour le Start and Stop Parfois, apres un long trajet j'ai le voyant vert qui clignote mais le moteur reste en route

Sinon rien du tout .....

Réponse de DS Melun : C'est du aux conditions de roulage .....
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Bonjour

J’ai eu le même problème.
La batterie a été testée et charge inférieure à 75%. Pour que le stop/start fonctionne correctement, la batterie doit être supérieur à 76% (dixi mon concessionnaire)
La batterie a été changée et depuis tout fonctionne bien.


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DS7 Performance line+ BlueHDI 130
Profil : Nouveau membre
untildown
  1. Posté le 14/12/2019 à 23:02:53  
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Et sinon à la base de ce Post je demandais si l un de vous rencontre le même problème que moi sur son ds7 pt 180, à savoir lorsque le stop and start s active et que le moteur s éteint, au moment où vous relâchez la pédale de frein, vous laissez la voiture se lançait sans appuyer sur l accélérateur, à ce moment précis je ressens un à-coup, est ce la même pour vous ? Merci.

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