Marchal88
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regarde sous le siége passager avant.tu dois y trouver le calculateur et en mettant le contact,tu dois avoir une diode verte et une autre rouge.la verte,c'est quand tout va bien,la rouge,lorsqu'il y a une panne.la rouge émet des clignotements qui donnent en fait un code de 2 chiffres et ce code correspond a une panne bien précise.dit nous ce que tu trouves!!!!!cra72cohttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/MG-Rover/sujet18.htm#t3404Bonjour, comme tu as l'air de bien connaître cette voiture et les astuces qui la concerne, je me permets de te poser (si tu es encore dans les parages ! ..) le problème qui est le mien : démarrage à chaud plus possible ! ...
Je réside dans le Gard et possède un Coupé Rover 827 de 1992 qui va bientôt engranger ses 300.000 bornes (je l’ai eu à 200.000), et bien qu’il commence à battre de l’aile, je ne me résous pas à renoncer au remarquable confort de conduite de cette voiture. On n’abandonne pas non plus un tel moteur parce qu’il y a peu de garagiste qui savent diagnostiquer une panne (« tout est électronique là-dedans ! … »), ou qui n’ont pas la bonne valise, en tous cas la connectique nécessaire.
Un correspondant qui a la même voiture m’a donné un tuyau : mettre la clef de contact en position II et observer sous le siège du passager la séquence de clignotement du voyant vert. Dans mon cas il clignote 6 fois de suite. Dans un extrait de la doc technique qu’il m’a envoyée, cela voudrait dire : « Problème de démarrage à froid, probablement causé par la sonde (petite) de température H.S., ou par un court-circuit du câble de raccord à cette sonde ». J’ai donc remplacé la sonde par une neuve ainsi que le câble : pas de résultat. En plus le symptôme est l’inverse, elle démarre très bien à froid, mais pas à chaud ! …
D’autre part (cela a-t-il à voir avec ce problème ?..), quelques minutes après avoir démarré (à froid) puis roulé quelques 500 m, le voyant S4 (vert) commence à clignoter au tableau de bord, et ne s’arrête plus de tout le trajet. (j’ai pourtant fait une vidange de boite récemment).
Dieu fasse que tu puisse lire ce message posté 8 ans plus tard, et que tu puisse me donner une réponse ! ...
Et si quelqu'un d'autre peut répondre à ta place, par avance, merci de vos conseils ! ...cra72co a écrit : regarde sous le siége passager avant.tu dois y trouver le calculateur et en mettant le contact,tu dois avoir une diode verte et une autre rouge.la verte,c'est quand tout va bien,la rouge,lorsqu'il y a une panne.la rouge émet des clignotements qui donnent en fait un code de 2 chiffres et ce code correspond a une panne bien précise.dit nous ce que tu trouves!!!!!
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Bonjour, comme tu as l'air de bien connaître cette voiture et les astuces qui la concerne, je me permets de te poser (si tu es encore dans les parages ! ..) le problème qui est le mien : démarrage à chaud plus possible ! ...
Je réside dans le Gard et possède un Coupé Rover 827 de 1992 qui va bientôt engranger ses 300.000 bornes (je l’ai eu à 200.000), et bien qu’il commence à battre de l’aile, je ne me résous pas à renoncer au remarquable confort de conduite de cette voiture. On n’abandonne pas non plus un tel moteur [ Honda 2,7L 6 cyl.] parce qu’il y a peu de garagiste qui savent diagnostiquer une panne (« tout est électronique là-dedans ! … »), ou qui n’ont pas la bonne valise, en tous cas la connectique nécessaire. Un correspondant qui a la même voiture m’a donné un tuyau : mettre la clef de contact en position II et observer sous le siège du passager la séquence de clignotement du voyant vert. Dans mon cas il clignote 6 fois de suite. Dans un extrait de la doc technique qu’il m’a envoyée, cela voudrait dire : « Problème de démarrage à froid, probablement causé par la sonde (petite) de température H.S., ou par un court-circuit du câble de raccord à cette sonde ». J’ai donc remplacé la sonde par une neuve ainsi que le câble : pas de résultat. En plus le symptôme est l’inverse, elle démarre très bien à froid, mais pas à chaud ! … D’autre part (cela a-t-il à voir avec ce problème ?..), quelques minutes après avoir démarré (à froid) puis roulé quelques 500 m, le voyant S4 (vert) commence à clignoter au tableau de bord, et ne s’arrête plus de tout le trajet. (j’ai pourtant fait une vidange de boite récemment). Dieu fasse que tu puisse lire ce message posté 8 ans plus tard, et que tu puisse me donner une réponse ! ... Et si quelqu'un d'autre peut répondre à ta place, par avance, merci de vos conseils ! ...
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