Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

TRIUMPH / MG - le match des petits cabriolets anglais


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Je lance cette discussion histoire de papoter un peu entre nous sur la section.

C'est l'été, on aime croiser ces petits cabriolet anglais sur nos routes, mais au fait : votre préférence va à l'une des deux marques ?

Dites nous pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’aime bien les deux. Elles ont chacune leurs style bien à elles, pour moi, difficile de trancher.

La seul que je n’aime pas, c’est la Triumph Spitfire, je n’arrive pas à m’y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence entre ces deux marques. Elles me plaisent lorsque je les voit passer, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter une. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Si je devais acquérir un cabriolet ou coupé ancien, ce serait dans le genre Citroën Maserati (SM), Coupé ou cabriolet 504, Roadster Mercedes SL, ou la Fiat 124 Sport (un amour de jeunesse)... :ange:

 

imagesSM verte.jpg

 

5d4427d13a773.jpg5d4427d1e90e9.jpg

 

MB SL 320.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcQQzg_JfK7S3z8JjH5dUW4Y_Jz3sOSyjp8QvlVIf6gNFZG3sxcx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite oui, cela a été habillé de similicuir, de plastique, de peinture noire, cuir ou bois. Les matières devaient pouvoir résister à l'humidité d'une voiture ouverte ou à l'étanchéité qui n'était pas toujours parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite oui, cela a été habillé de similicuir, de plastique, de peinture noire, cuir ou bois. Les matières devaient pouvoir résister à l'humidité d'une voiture ouverte ou à l'étanchéité qui n'était pas toujours parfaite.

 

 

Je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence entre ces deux marques. Elles me plaisent lorsque je les voit passer, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter une. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Si je devais acquérir un cabriolet ou coupé ancien, ce serait dans le genre Citroën Maserati (SM), Coupé ou cabriolet 504, Roadster Mercedes SL, ou la Fiat 124 Sport (un amour de jeunesse)... :ange:

 

imagesSM verte.jpg

 

5d4427d13a773.jpg5d4427d1e90e9.jpg

 

MB SL 320.jpg

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] gNFZG3sxcx

 

 

Il n'y a pas grand chose d'anglais dans tes choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’aime bien les deux. Elles ont chacune leurs style bien à elles, pour moi, difficile de trancher.

La seul que je n’aime pas, c’est la Triumph Spitfire, je n’arrive pas à m’y faire.

 

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les SPITFIRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence est pour la génération 3, de mémoire, mais ca fait longtemps maintenant. Je ne me souviens plus de tous les détails et différences d'une génération à l'autre.

 

Honnêtement, si cela était autorisé, je prendrais une Spitfire et je lui grefferais un moteur moderne, pour la puissance et la fiabilité. De quoi rendre la voiture utilisable au quotidien, mais pas pour en faire une voiture ultra rapide, juste assez, en upgradant en même temps les freins bien sur, pour que ce soit complétement en rapport et cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'aime le style de certaines anciennes, mais je n'ai rien contre, l'agrément de certains éléments modernes, permettant un usage plus quotidien.

 

Pour autant, je reconnais, qu'il ne faudrait pas moderniser toutes les anciennes pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les SPITFIRE ?

 

 

Les formes générales du modèle, surtout les MK3 et MK4. Après, c’est certainement une petite voiture sympa à conduire, pas trop difficile d’entretien, mais j’accroche pas du tout aux lignes de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de prix... ces Austin-Healey :bah:

 

la Spitfire était abordable quand je m'y intéressais, mais j'ai vu que les prix ont très fortement grimpé, du coup, aujourd'hui, pas sur que j'aurais envie de sortir autant pour une Spitfire. D'autant que beaucoup sont dans un état de rouille, pour le prix demandé, trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de prix... ces Austin-Healey :bah:

 

la Spitfire était abordable quand je m'y intéressais, mais j'ai vu que les prix ont très fortement grimpé, du coup, aujourd'hui, pas sur que j'aurais envie de sortir autant pour une Spitfire. D'autant que beaucoup sont dans un état de rouille, pour le prix demandé, trop important.

 

Toute ces caisses la ont atteint un prix délirant :(

Un peu HS (mais pas trop :p ) il y a une dizaine d'années j'étais en nego pour une Fiat Dino Spider 2.4L en très bon état (pas état concours cependant) on parlait de 25 k€ ..... Aujourd'hui c'est 6 fois plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, cela a un effet négatif, sur les réparations de certaines voitures de collection/ancienne. Comme la cote a flambé, du coup, les prix demandés pour certaines pièces ont suivi la même hausse, et ceux qui sont propriétaires depuis très longtemps de ses voitures, quand elles étaient encore abordables, n'ont pas ou plus les moyens, de faire remplacer les pièces quand elles lachent, parce que la réparation devient hors de prix pour eux. Mais d'ici 20 ou 30 ans, la dègringolade pourrait devenir ultra sévère également, parce que d'ici 20 ou 30 ans, il est fort possible que dans nos pays, ces véhicules soient interdits de circuler, en dehors de rares occasions et sur des trajets balisés, encadrés et prévus à l'avance par une manifestation, parcours imposé, sur un créneau horaire imposé. Les assurances risquent aussi de devenir d'un prix prohibitif et les véhicules de ne plus sortir, remiser sous cloche, comme au musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abordable ? Alors c'est relativement à l'évolution des prix du marché, parce que une spitfire, c'est dans les facile 15/20.000 euros.

 

Au moment où je m'y intéressais beaucoup, y a déjà 20 ans de cela :bah: à 10.00 euros (50.000 de l'époque), tu en avais une en parfait état de présentation, restaurée, en état de marche et sans vices cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement mais alors dans un état... sauf coup de bol, ou une enchère avec obligation de ventes, sans réserves.

 

au prix d'enchère tu ajoutes le % des frais de ventes, ca monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...