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4200GT / Coupé

Problème démarrage 4200GT


Invité §inv127Nx

Messages recommandés

Invité §inv127Nx

Bonjour,

 

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous! En cette nouvelle année, ma belle 4200 me fait des misères ce matin. Je l'ai démarré comme d'habitude, roulé avec sur 15 km, puis l'ai garé au sous sol. Je l'ai redémarré sans problème, puis pendant la chauffe au ralentie, elle s'est arrétée. Depuis plus moyen de la démarrer. Je m'explique, aucune diode ne s'allume au tableau de bord. La radio fonctionne, le plafonnier aussi, je peux ouvrir et fermer les portes, l'alternateur se met bien en route à l'ouverture des portes (bruit caractéristique). J'ai tenté de couper la batterie et la réactiver dans les 15 secondes, mais toujours rien...

 

Une idée?

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Invité §mav747UI

Salut et bonne année ;)

 

La poisse ça, zut.

C'est une pompe immergée là dessus ? Au contact elle fait les mêmes bruits que d'habitude ?

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Invité §fer231eB

Problème de pompe a essence peut être ? Je crois qu'il y a un bouton de réarmement quelque part dans une trappe du coffre mais j'en suis plus trop sur. Bon courage et bonne année.

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Invité §SCH037ps

Batterie testee :o k,donc pas de probleme de batterie ni d alternateur.demarrage au cable impossible. Plafonnier, siege electrique, radio cd fonctionnent. La pompe a essence fonctionne et s amorce bien a l ouverture des portes. Toujours rien au tdb. Je ne vois plus qu un probleme de neiman. . .

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Invité §mav747UI

Sinon le + qui va de la batterie à l'alternateur ( grosse section ). J'ai eu ça sur plusieurs voitures. Il y a une graisse ( graisse graphité ) et parfois l'écrou se desserre ( sur l'alternateur ). Cela provoque des petits arcs et avec le temps et les démarrages la connexion n'est plus assez efficace pour passer le courant suffisant.

 

À mon avis continue du côté de l'alternateur.

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Invité §Gas660Rm

A mon avis, un passage à la valise va s'imposer pour un diagnostic précis. A vue de nez, ça sent le problème électrique tout bête (allumage, neiman, puce de la clé de contact...?).

 

Si c'était une défaillance électronique, je pense que tu aurais un ou plusieurs voyants allumés au tableau de bord.

 

Bon courage!

 

Au fait, le bruit à l'ouverture des portes, c'est la pompe du cambiocorsa qui se met en pression.

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Invité §buc170Sd

Salut,

 

Le démarreur tourne correctement ?

Si c'est la cas c'est pas un probleme de cosses de batterie.

 

Fais un test avec ta 2éme clé, il est possible que la puce ne soit plus reconnue ce qui a pour effet de couper l'injection (systeme anti démarrage)

 

Bonne chance

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Invité §buc170Sd

Une autre question à la con

As tu deja garé ta voiture à cet endroit avant?

 

Sur les Range et Renault à cartes (Espace 4, laguna) de fortes interférences (Lignes à haute tension, gros transformateur elec, Radar base militaire et Relais telephone portable) empechent la reconnaissance de la puce.

J'en ai fait les frais, j'ai appelé un depanneur, qui à deplacé le vehicule de 200m et tout à repartit comme en 14 sans intervention. il connaissait le probleme, j'etais simplement garé sous une ligne à haute tension.

A plus

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Invité §SCH037ps

Bon problème résolu!!! :)

 

Le coupable était le fusible d'allumage qui a pété; résultat : une boite de fusibles minis pour 3,99€ :)

 

J'ai pu ramener ma belle dans son garage!!!

 

Merci à tous

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Invité §Gas660Rm

Bon problème résolu!!! :)

 

Le coupable était le fusible d'allumage qui a pété; résultat : une boite de fusibles minis pour 3,99€ :)

 

J'ai pu ramener ma belle dans son garage!!!

 

Merci à tous

Bonne nouvelle!

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Invité §ran442Rm

Une autre question à la con

As tu deja garé ta voiture à cet endroit avant?

 

Sur les Range et Renault à cartes (Espace 4, laguna) de fortes interférences (Lignes à haute tension, gros transformateur elec, Radar base militaire et Relais telephone portable) empechent la reconnaissance de la puce.

J'en ai fait les frais, j'ai appelé un depanneur, qui à deplacé le vehicule de 200m et tout à repartit comme en 14 sans intervention. il connaissait le probleme, j'etais simplement garé sous une ligne à haute tension.

A plus

 

La même chose avec mon Range !..... une horreur suivant ou on se gare..... Pousser un Range sur 200 mètres !!!! 2,5 tonnes le bestiau.... Mais un véhicule exceptionnel aussi

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Invité §ran442Rm

Il est ou ce fusible, on sait jamais si ça nous arrive.....

 

Merci,

 

Thierry

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Invité §Pru522TE

Batterie testee :o k,donc pas de probleme de batterie ni d alternateur.demarrage au cable impossible. Plafonnier, siege electrique, radio cd fonctionnent. La pompe a essence fonctionne et s amorce bien a l ouverture des portes. Toujours rien au tdb. Je ne vois plus qu un probleme de neiman. . .

 

Ce n'est pas la pompe à essence que tu entends mais la pompe HP de boite ;)

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Invité §SCH037ps

Oui effectivement c'est la cambiocorsa que l'on entend à l'ouverture des portes. Mea culpa

 

Pour le fusible (mini), il se trouve aux pieds du passager; il y a une trappe avec 2 vis plates. Derrière on retrouve un paquet de relais et fusibles.

Sur les fusibles les plus a droite (d'ailleurs à cet endroit il n'y a que des fusibles), le fusible d'allumage (15a) est le troisième fusible en partant du bas toute dernière rangée de droite. C'est le numéro 38 dans ton manuel d'utilisation ;)

 

C'est vraiment le truc idiot qui t'immobilise bêtement. J'ai pu récupérer un fusible 15a inutilisé pour démarrer.

 

Pour les fusibles, il y a 3 emplacements, un sous la baie de pare brise via capot moteur, un coté passager, et un au dessus de la batterie dans le coffre.

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