Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

avis et conseil sur la 2008 82cv boite aut egt5 et 2008 1.6 bva4


scenic5962

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une 308 1.6 vti pack premium boite vitesse manuel qui me donne une entière satisfaction 5.5 litres sur autoroute et 9.5 en ville Bonne reprise bon confort.

 

Je voudrais passer en boite vitesse automatique.

 

Je ne sais pas quelle choisir entre la 2008

Peugeot 2008 1.2 VTi 82 ETG5 Allure

Peugeot 2008 1.2 purtech etg5 Allure

Peugeot 2008 1.6 vti BVA 4 Allure

 

Question :

1) Peut on me conseiller sur la boite vitesse EGT5 et BVA4

 

2) sur la 1.2 purtech etg5 Allure serais je déçu par ses reprises,

 

3) la 2008 1.2 pur tech et 1.2 vti egt5 ont-elle les mêmes reprises

 

4) Ayant une 308 120cv 1.6 VTI en boite manuel très satisfait pour le confort et les reprises. la Peugeot 2008 1.6 vti BVA 4 Allure a t-elle les mêmes reprises la boite BVA4 est-elle fiable et donne t-elle des accous.

 

5) La BVA4 consomme t-elle plus

 

6) La boite automatique EGT5 et BVA4 différence au point de vue fiabilité.

 

 

J'ai essayé la 2008 110cv essence EAT6 qui m'a plus que séduit mais budget oblige

 

Je fais 10.000km an et petit parcours le diesel j'abandonne

 

Merci :jap:

 

 

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle-tu par "1.2 Puretech"? 82ch ou 110ch (voire 130)? Je suppose que tu parles du 82ch, puisque c'est le seul dispo avec l'ETG5 (les 110 et 130 ont l'EAT6)

Sache que le 1.2L 82ch est un Puretech, simplement, l’appellation "VTI" avait été conservée en début de commercialisation, lorsque les versions turbo de ce 3 cylindres n'étaient pas encore dispo, l'ancien 1.6L VTI120 constituant alors le haut de gamme.

 

1) l'ETG5 est une boite robotisée, de sinistre réputation: elle est très lente à passer les vitesses, hésite sur les rapports. Le Puretech 82ch en BVM5 est un petit moteur vaillant, et même épatant sur les 3 1ers rapports. Mais çà n'est certainement pas un foudre de guerre. Alors greffé d'une boite ETG5, il va être littéralement castré: sans parler de l’agrément général, le 0-100 passe de 13,5s à ...15,9s!

Les 2 versions ont été testées par Caradisiac (entre autre)

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -94755.htm

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -99971.htm

La BVA4 est une boite auto à l'ancienne (à convertisseur hydraulique), et d'ailleurs, elle est ancienne (4 rapports seulement!). Associée au VTI120, qui n'est déjà pas une référence en terme de conso et de bruit (le Puretech 82ch est moins bruyant sur autoroute!), çà va être la Bérézina sur ces 2 critères par rapport au même VTI120 en BVM5... Après, en terme d’agrément (sauf auditif!) çà sera clairement mieux que l'ETG5

 

2)Oui, tu sera déçu, les performances du 82ch sont décentes (et il consomme très peu) mais n'égaleront pas celle du VTI120ch. Alors avec l'ETG5, n'en parlons pas...

 

3) Je n'ai pas de chiffre précis pour les reprises, mais d'une part le 0-100 est significativement rallongé (alors que BVM5 et ETG5 ont le même nombre de rapport), et l'ETG5 est connue pour être peu réactive. Donc il est extrêmement probable que les performances en reprise soit sévèrement dégradées avec l'ETG5...

 

4) Avec 4 rapports au lieu de 5, sans doute que les reprises sont moins vigoureuses avec la BVA4 (car rapports plus espacés). La BVA4 est une boite à convertisseur hydraulique, çà devrait être très souple (sans à-coup), rien à voir avec l'ETG5. En terme de fiabilité, aucune idée. La BVA4 est certes dispo depuis bien longtemps, mais sa diffusion est sans doute confidentielle par rapport aux BVM5, pas sûr que tu trouves beaucoup de témoignages.

 

5) Clairement oui. Plus que le VTI120 en BVM5, beaucoup plus que le Puretech 82ch (BVM5 ou ETG5)

 

6) Aucune idée. Cela dit, ce sont des boites déjà âgées, donc les éventuels problèmes ont (probablement) été corrigés depuis.

 

Pour conclure, je dirais de privilégier les BVM5. Car PSA ne propose une bonne boite auto que depuis récemment: l'EAT6, malheureusement dispo que sur 110 et 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tu ailles en concession Peugeot te faire une idée.

Le temps du tout-diesel est fini, ils auront certainement des véhicules de démonstration avec le Puretech 82ch en BVM5 (quitte à ce que çà soit une 208 au lieu d'un 2008). Pour un Puretech 82ch en ETG5, ça sera sans doute compliqué. Pour un VTI120 BVA4, c'est mission impossible (ancien moteur, plus vendu hormis avec cette antique BVA4, les clients potentiels sont probablement très rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose:

Le couple et la puissance développées par le Puretech 82 ne sont pas beaucoup plus faibles que ceux du VTI120 dans le bas du compte-tour (en dessous de 2500tpm). Le VTI120 fait la différence dans le haut du compte-tour (plus d'allonge). Si tu fais essentiellement de l'urbain/périurbain, l'avantage du VTI120 est sans doute à relativiser.

http://www.automobile-catalog. [...] ti_82.html

http://www.automobile-catalog. [...] usive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Merci de toutes vos explications,

 

Ce que je voulais c'était un 110cv minimum avec une boite automatique récente au moins six rapports.

 

J'avais été très enchanté de la 2008 allur 110cv EAT6 lors de mon essai chez peugeot

Mais un bémol

Voiture récente et, dépassant mon budget.

 

Alors je me suis tourné sur la CAPTUR intens 120 EDC . Qui est une boite six rapports.

Je m'en suis trouvé une dans ma région, 15800 km sept 2014 15900€ garanti 1 an ( garanti or de chez Renault.)

Les personnes que je connais en sont satisfait. En plus elle possède un look intéressant.

 

Encore merci de toutes vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...