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206
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courroie des accessoires qui se décale d'un cran

 

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 Sujet :

courroie des accessoires qui se décale d'un cran

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agurab
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agurab
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  1. Posté le 14/09/2016 à 22:37:27  
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bonjour,
sur ma 206 1,9D la courroie des accessoires se décale d"un cran sur la poulie de vilebrequin
ce qui l'abime et la détruit rapidement au bout de quelques centaines de km
la courroie entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée, la climatisation
la poulie de vilebrequin a l'air en bon état
les deux galets ont l'air en bon état
il s'agit d'une courroie à 5 rainures
une des rainures se décale sur la poulie de vilebrequin
il n'y a pas de possibilité de réglage de l'alignement des poulies
et elles me paraissent bien alignées
et ce problème apparait maintenant alors que la 206 a 270000 km
je ne comprends pas pourquoi
merci
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/09/2016 à 06:52:21  
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Bonjour

Ce phénomène arrive quand on remplace un élément genre pompe de DA ou alternateur et dont la poulie n'est pas alignée, mais ça n'est pas ton cas

Ensuite, ca arrive quand un galet se met de travers, et je pense que l'on est dans cette situation

Enfin, ça peut venir de la poulie Damper, tu peux faire le test du trait de craie pour le vérifier


---------------
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  1. Posté le 15/09/2016 à 11:37:54  
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agurab a écrit :

bonjour,
sur ma 206 1,9D la courroie des accessoires se décale d"un cran sur la poulie de vilebrequin
ce qui l'abime et la détruit rapidement au bout de quelques centaines de km
la courroie entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée, la climatisation
la poulie de vilebrequin a l'air en bon état
les deux galets ont l'air en bon état
il s'agit d'une courroie à 5 rainures
une des rainures se décale sur la poulie de vilebrequin
il n'y a pas de possibilité de réglage de l'alignement des poulies
et elles me paraissent bien alignées
et ce problème apparait maintenant alors que la 206 a 270000 km
je ne comprends pas pourquoi
merci
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Oui cela m'est déjà arrivé il y a très longtemps.. Après changement de la courroie plus de Pb depuis (300 000km aujourd'hui)
Peut-être un Pb de tension de la courroie qui a entrainé un décalage...

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bap206
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  1. Posté le 15/09/2016 à 12:04:47  
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Il y a eu un rappel sur les 1.9D DW8 à l'époque du galet qui entraînait ce genre de problème. Mais ça date de 2000.

Change les 2 galets.


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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agurab
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  1. Posté le 04/10/2016 à 23:55:32  
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merci à tous
j'ai cherché
j'ai remplacé la poulie damper (poulie de villebrequin)
mais celà a recommencé
après la 3ème courroie
la pompe de direction assistée a lâché carrément et a pissé toute son huile d'un seul coup
en fait il y avait une fuite d'huile de direction assistée au niveau de sa poulie
l'huile pourrissait la courroie
les gorges de la courroie n'avaient plus de tenue
ce qui explique quelle sautait
pour le moment
courroie sèche
elle ne saute plus
mais je crains un autre problème
il y a une petite fuite de gazole au niveau du couvercle de la pompe injection
qui atteint la courroie ...
Message édité par agurab le 05/10/2016 à 00:03:39
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agurab
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  1. Posté le 16/10/2016 à 18:45:06  
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bonjour,
jai changé la pompe direction assistée
la fuite de gazole ne touche pas la courroie
je croyais être sorti de l'auberge
courrois sèche
tout parait normal
et pourtant la courroie saute toujours
je remarque que la courroie vibre
la poulie damper (= poulie de villebrequin) semble vibrer aussi
est ce que celà pourrait venir d'une vibration du villebrequin ?
à cause d'usure des paliers ?
faut dire que le moteur a 300 000 km
mais dans ce cas les pistons devraient claquer non ?
aussi : le silent-bloc moteur est abîmé
peut-être alors que cela ferait vibrer le moteur donc la courroie ?
je vais le changer mais faut que je trouve l'outil pour
car bonjour pour l'accès
Message édité par agurab le 16/10/2016 à 19:00:18
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/10/2016 à 18:58:03  
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bonsoir
comme je te l'ai dit, si la courroie se décale est saute, c'est certainement à cause d'un galet qui se met de travers, ou alors de la poulie Damper, mais pour cette dernière, tu peux faire le test du traie de craie

test%20pou​lie%20DAMP​ER


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agurab
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  1. Posté le 16/10/2016 à 19:55:44  
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merci,
la poulie damper est neuve
je ne remarque pas que la poulie excentrique montrée sur ta photo serait de travers
je précise que la courroie saute d'un cran sur la poulie damper mais pas sur les autres poulies en particulier ne saute pas sur la poulie de la pompe de clim
il est même arrivé qu'elle saute même dans l'autre sens donc j'attribue la cause à la vibration de la courroie
la vibration de la courroie se produit sur sa partie basse celle sur ta photo entre la poulie damper et la poulie de clim
par contre je remarque que le réglage de ma poulie excentrique n'est pas le même que sur ta photo
le trou carré est à gauche de la poulie
j'ai positionné comme l'indique la notice technique = la pige étant libre de coulisser dans le trou prévu sur le galet tendeur
peux tu préciser ce qu'est le test à la craie ?
Message édité par agurab le 16/10/2016 à 20:10:05
Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 16/10/2016 à 20:35:03  
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ta courroie ne serait-elle pas trop longue ?

le test de la craie :
on trace un trait de craie depuis le centre de la poulie, vers la périphérie
on démarre la voiture, on la laisse tourner et on arrête le moteur
si le trait n'est plus rectiligne, ça veut dire que la bande de caoutchouc située là où j'ai fait le pointillé rouge, n'est plus efficace, la périphérie tournant séparément de la partie centrale

http://images.google.fr/imgres [...] p;biw=1280


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  1. Posté le 16/10/2016 à 22:21:17  
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ok c'est dommage car je ne connaissais pas ce test
donc j'ai acheté une poulie neuve
pour la longueur c'est celle préconisée par les sites marchands
(oscaro yakarouler partauto)
et jai même acheté une courroie chez un concessionnaire peugeot au prix fort, et c'était pareil
mais je vois que la longueur peut varier d'un fournisseur à l'autre de quelques millimètres
je vais essayer la plus courte
je pense vrailment que la poulie damper ne tourne pas régulièrement comme si l'axe de villebrequin avait du jeu
merci beaucoup

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agurab
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  1. Posté le 27/11/2016 à 19:32:24  
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bonjour,
hier j'ai changé le silent-bloc moteur côté droit
qui était mort
j'ai fait 400 km
la courroie n'a plus sauté
(à suivre )

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 27/11/2016 à 20:36:34  
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bonsoir

merci pour ton retour, mais je ne vois pas vraiment le lien entre une courroie qui se décale et un support moteur :??:

mais bon, le principal c'est que ton souci semble être réglé ! :lol:


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agurab
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  1. Posté le 30/11/2016 à 19:06:27  
  2. answer
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bonjour,
moi non plus je ne vois pas
cependant parallèlement à ça j'avais deux fuites de gazole
une venant du couvercle de la pompe injection
l'autre au niveau du raccord de l'électrovanne d'avance
j'ai essayé de réparer la fuite de l'électrovanne avec de la pâte à joint
ce fut un désastre car le gazole avait bouffé la pâte à joint et j'ai failli boucher les injecteurs
j'ai réparé (plus ou moins ?) en mettant un joint plat caoutchouc dont j'ai bricolé le diamêtre et l'épaisseur et que j'ai mis en plus du joint torique
ça semble marcher mais le caoutchouc est de mauvaise qualité et est en passe d'etre complètement bouffé par le gazole
en attendant il ne fuit pas
donc la fuite principale celle de l'électrovanne est colmatée pour le moment
je pense qu'elle pourrissait la courroie qui est à présent sèche
courroie + gazole = courroie détendue ? et alors elle sautait
à suivre ...
je ne vois pas comment réparer la fuite au niveau du couvercle de l'électrovanne

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 30/11/2016 à 20:29:39  
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bonsoir

effectivement, du gazole ou un autre produit lubrifiant sur la courroie, et tu la déforme carrément !

donc peut être que ton souci venait de là, en effet

je ne comprends pas ce que tu que appelles "couvercle d'électrovanne", mais certaines pièces sont disponibles chez autodiesel13 ;)


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  1. Posté le 01/12/2016 à 22:54:37  
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bonsoir,
c'est une fuite au niveau du couvercle de la pompe à injection delphi
et une autre au niveau du raccord de l'électrovanne d'avance
pour le couvercle c'est un joint plat
pour l'électrovanne un joint torique diamètre 20mm épaisseur 2mm (20x2,0)
je ne trouve pas sur autodiesel le joint du couvercle
et sur 123roulement.com je ne trouve qu'un joint 18X1,8
merci

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 02/12/2016 à 07:03:10  
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bonjour

en règle générale, quand il y a une fuite au couvercle de la pompe à injection, au niveau de l'axe d'accélérateur, c'est le couvercle qui a pris de l'usure, c'est pour cela que les couvercles se vendent séparément

attention, j'ignore si c'est le cas pour ta pompe, mais normalement oui ;)


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  1. Posté le 02/12/2016 à 22:37:47  
  2. answer
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bonjour,
j'avais réparé une fuite au niveau de l'axe
mais maintenant c'est une fuite au pourtour du couvercle
donc du joint plat
merci

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 03/12/2016 à 08:16:46  
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ah ok.
Pas possible d'y mettre une fine couche de pâte à joint résistante aux hydrocarbures ( une fois que les plans de joints sont bien secs et dégraissés ? )


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  1. Posté le 05/12/2016 à 22:35:49  
  2. answer
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bonjour,
le problème c'est que je ne connais pas de pâte résistant au gazole
j'ai de la pâte à joint que j'ai utilisée sans problème pour une fuite d'huile du couvre-culasse
mais cela a été désastreux pour le joint de l'électrovanne d'avance :
le gazole a attaqué la pâte
ensuite j'ai façonné un joint en caoutchouc mais il n'a pas résisté . je pense que c'est du mauvais caoutchouc, donc je vais en refaire un autre

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 06/12/2016 à 08:23:39  
  2. answer
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bonjour

tiens, il y a ce genre de chose : http://www.castorama.fr/store/ [...] 16422.html

 :jap:


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agurab
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  1. Posté le 09/12/2016 à 22:50:19  
  2. answer
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bonjour,
merci pour ce renseignement
après un temps d'accalmie la courroie se remet à sauter
il faut que je répare la fuite de gazole au niveau du couvercle de la pompe injection pour éliminer cette hypothese
question : si cela vient de l'alignement de la poulie de clim ?
est il possible de shunter la poulie de clim avec une courroie de 206 moteur DW8 sans clim ?
j'ai vu sur la revue technique hayes que le galet tendeur du moteur DW8 sans clim est différent
mais ce galet s'adapte t il sur le moteur DW8 avec clim ?

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/12/2016 à 08:33:09  
  2. answer
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bonjour

je sais que ça a été fait en section Citroën sur un moteur 2.1td, le compresseur de clim a été supprimé et le cheminement de la courroie a été modifié
après, il faudrait retrouver le sujet où l'on en parle (je crois que c'est notre ami Phil-gironde qui en avait parlé) et voir comment il avait fait

mais il n'y a pas de raison, les "blocs" moteur doivent être identiques avec ou sans clim, donc tu devrais pouvoir retrouver les fixations des galets de l'un ou de l'autre modèle


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Profil : Membre
agurab
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  1. Posté le 14/12/2016 à 14:27:42  
  2. answer
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bonjour,
ok et merci
je vais chercher
(je tiens au courant de la suite)
Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/12/2016 à 14:49:55  
  2. answer
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agurab a écrit :

bonjour,
ok et merci
je vais chercher
(je tiens au courant de la suite)
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 ;)


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Invité
  1. Posté le 24/04/2017 à 15:06:13  
  2. answer
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bonjour,
la courroie ne se décale plus mais je ne sais pas pourquoi
autre problème : la poulie de l'alternateur est légèrement rugueuse car abimée sur le bord
et ça bouffe la courroie

Profil : Membre
agurab
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 22:31:03  
  2. answer
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le problème n'est toujours pas résolu
après une accalmie de quelques mois la courroie recommence à se décaler
de ce fait, elle se bouffe et je dois la changer
je m'oriente vers le changement des deux galets
le galet tendeur
le galet excentrique de renvoi
mais je ne vois pas comment déposer le galet tendeur
il a une grosse vis à enlever, mais après que faire ?
j'ai enlevé la vis mais le galet reste fixé
je cherche un tuto
nota: il s'agit de 206 1,9D avec clim

Profil : Membre
agurab
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2018 à 00:21:42  
  2. answer
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bonjour, quelqu'un aurait il le schéma de l'ensemble galet tendeur sur 206 DW8 avec clim ? pour le moment j'ai simplement échangé le galet sans pouvoir remplacer toute la pièce car je ne sais pas comment elle se démonte

Profil : Membre
agurab
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 14:37:52  
  2. answer
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après changement des poulies le problème a continué
mais je me suis aperçu que les gorges de la poulie de direction assistée était encombrées par des débris de caoutchouc de courroie
j'ai nettoyé et changé la courroie
depuis ça tient ?
aussi j'ai augmenté le régime de ralenti à 1000 tours car ainsi la courroie vibre moins au ralenti
Message édité par agurab le 15/01/2019 à 14:39:27
Profil : Membre
agurab
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  1. Posté le 27/04/2019 à 22:13:36  
  2. answer
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j'ai baissé le régime de ralenti
et la courroie a sauté
en dessous de 1000tr/mn la courroie vibre

Invité
  1. Posté le 10/05/2019 à 20:57:19  
  2. answer
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Bonjour les amis,
J'ai lu avec attention vos problèmes auxquels je suis aussi confronté sur une 206 HDI.
Sur ma vieille 406 TD, j'ai résolu le problême des vibrations en rajoutant un galet tendeur
récupéré après changement de courroie distrib, et qui était encore potable.
Je l'ai fixé sous le moteur, entre le Damper et le compresseur de clim avec un petit montage
tout bête. (Il y a des trous filetés inutilisés qui m'ont servi) La nouvelle poulie appuie légèrement sur la courroie,
environ 1 mm, et l'empêche de tressauter. (Elle vibre principalement à cet endroit)
J'ai gardé ce montage, même après avoir changé le damper car je le trouve très utile.
Voilà. Ca ne coute pas cher! et ça empêche les tressautements de la courroie et tous les problèmes
inhérents.
Cordialement

Profil : Membre
agurab
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  1. Posté le 10/05/2019 à 23:36:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
ok je vais voir ça
merci

Profil : Membre
agurab
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2019 à 21:31:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
c'est vrai que ça vibre à cet endroit mais je ne vois pas quelle poulie je pourrais fixer
le problème continue
j'ai mis une rondelle sur les vis de fixation de la clim pour décaler la courroie dans l'autre sens
mais elle saute maintenant dans l'autre sens
alors je vais tenter une modification en omettant la clim
car je pense que le problème vient du fait que la courroie a trop de longueur libre entre la poulie damper et la clim
donc je vais installer le circuit du systeme sans clim
c'est à dire :
direction assistée + alternateur + poulie damper
ça oblige à changer toutes les poulies et le galet tendeur
le problème c'est que je n'arrive pas à déposer le galet tendeur
j'ai desserré la vis mais il ne vient pas ?

Profil : Membre
agurab
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  1. Posté le 16/10/2019 à 22:03:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
on ne peut pas changer le cheminement de courroie car il faut aussi changer le galet tendeur
et le systeme n'est pas le même selon qu'il y a ou non la clim
et pour celà il faudrait changer le support de galets qui est fixé sur le moteur
c'est possible mais c'est un travail considérable
finalement j'ai trouvé une solution qui marche depuis maintenant 3 mois
= j'ai ajouté un galet sur le trajet de la courroie entre la poulie damper et la clim
ce galet réduit la vibration de la courroie
je l'ai fixé par
100_6921Voir l'image en grand0 voteune patte sur une des vis de fixation de la clim avec un contre-écrou pour réduire le risque de desserrage

Profil : Membre
agurab
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  1. Posté le 14/01/2020 à 21:46:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
depuis lors soit plus d'un an, la courroie a tenu
donc problème résolu pour le moment

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