Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

les pannes d'injecteurs à répétition sur peugeot 5008

 

Renault : marc67 BMW : martini lover Toyota : psychoyoyo et 73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

les pannes d'injecteurs à répétition sur peugeot 5008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oto77fs
Invité
  1. Posté le 24/10/2016 à 18:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et Voila ! Et rebelote ! Et encore une fois sur l'autoroute !

Malgré une 1ère intervention en juin 2016 pour le remplacement de l'injecteur no 1 ou l'on m'avait affirmé que je serai tranquille, me revoilà de nouveau en panne sur l'autoroute A10 cette fois et le symptôme est exactement le même. Ce sont les mêmes circonstances, à savoir une utilisation du 5008 à 130 km/h sur une durée inférieure à 2 heures, avec utilisation du régulateur de vitesse.

  • Le véhicule avance péniblement par secousses
  • impossible de dépasser 35 Km/h (dangereux sur autoroute)
  • Voyant de défaut moteur allumé en continu
  • ESP qui ne répond plus avec un long signal sonore
  • Régulateur de vitesse qui n'indique que des pointillés et qui ne répond plus
  • Message de défaut moteur sur la console en alternance avec
  • Message de système ERP / ASR défaillants sur la console

L'aire de repos la plus proche (Rouillé-Pamproux) était à 3 kms... ... Et re-camion plateau...etc...

Nous demandons une prise en charge complète des frais de réparation -Pour info le véhicule est tombé en panne le 29/09/16, j'ai pu le récupérer seulement le 10/10/16, soit une immobilisation complète de 10 jours calendaires ramenés à 7 jours ouvrés pour le garage Peugeot à Lusignan en charge de la réparation! Je trouve cela vraiment incroyable!

Malgré un problème bien connu du constructeur Peugeot et au mépris du client, on m'explique qu'il faut passer par plusieurs étapes de validation initiée par l'agent Peugeot de Lusignan qui doit transmettre ma demande au concessionnaire Peugeot de Poitiers dont il dépend qui doit lui-même obtenir l'accord de Peugeot France pour obtenir ENFIN un accord de prise en charge pour le remplacement des 3 injecteurs restants sous garantie, accord qui sera finalement signifié à l'agent à l'origine de la demande à la fin du processus...
Je ne comprends absolument pas qu'un constructeur national comme Peugeot puisse ainsi ternir son image de marque par des délais si importants pour un enjeux aussi faible pour une firme de cette taille, car la réparation peut être faite en atelier sur une seule journée.

Au final seule la prise en charge des pièces m'a été accordée et nous avons du nous acquitter de la totalité de la main-d’œuvre, soit 269 euros! -Inacceptable pour un véhicule de moins de 40'000 kms le jour de la panne!

Je ne décolère pas de tout ce temps perdu pour obtenir ce qui devrait être fait d'office, car une telle prise de risque en remplaçant seulement un seul injecteur lors de la 1ère réparation est inadmissible!!!!

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2016 à 18:55:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
herge27
  1. Posté le 29/11/2016 à 17:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu le même souci à Pâques cette année, un injecteur m'a lâché et le concessionnaire Peugeot où ma voiture m'a amené n'a voulu que remplacer l'injecteur qui était défectueux. J'ai protesté en disant qu'il était bien connu que les injecteurs avaient des soucis sur ce moteur (de méoire des injecteurs Bosch) et qu'ayant 3 jeunes enfants et faisant parfois des trajets de nuit, je ne tenais pas à rouler avec une épée de Damoclés sur la tête avec la peur de retomber en panne...Donc au final, ils ont accepté de me remplacer les 4 injecteurs, j'ai du payer la main d’œuvre, de mémoire 300€.
Depuis, pas de pb.
Dans ta situation, c'est clair que c'est pas acceptable, tu devrais dire que tu as eu connaissance d'autres clients qui ont eu les 4 injecteurs changés et qu'en gros, tu risque potentiellement de tomber en panne encore 3 fois...

Invité
  1. Posté le 01/03/2017 à 09:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ayant été confronté par deux fois au même problème d' injecteurs sur une 5008 pack family ( 35.000km seulement !!!). Panne dangereuse car vous privant de puissance soudainement et sans prévenir, je trouve inadmissible que le constructeur règle au coup par coup ces problèmes avec les infortunés conducteurs, sans régler globalement cette panne récurrente. J' ai résolu le problème et changeant de voiture ! espérons que celle ci n' aura pas les mêmes souçis ( j' ai dû malheureusement racheter une Peugeot, le constructeur m' ayant fait des conditions préférentielles du fait des problèmes que j' ai rencontré !! mais je n' ai pas repris une 5008 !! ......)
Kelenn

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vidange boite 0
5008 wip nav 2016 ? 2
Compresseur de clim 28
injecteur 5008 5
Quelle version est ce? 2