Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

les pannes d'injecteurs à répétition sur peugeot 5008


Invité §oto052ya

Messages recommandés

Invité §oto052ya

Et Voila ! Et rebelote ! Et encore une fois sur l'autoroute !

 

Malgré une 1ère intervention en juin 2016 pour le remplacement de l'injecteur no 1 ou l'on m'avait affirmé que je serai tranquille, me revoilà de nouveau en panne sur l'autoroute A10 cette fois et le symptôme est exactement le même. Ce sont les mêmes circonstances, à savoir une utilisation du 5008 à 130 km/h sur une durée inférieure à 2 heures, avec utilisation du régulateur de vitesse.

 

  • Le véhicule avance péniblement par secousses
  • impossible de dépasser 35 Km/h (dangereux sur autoroute)
  • Voyant de défaut moteur allumé en continu
  • ESP qui ne répond plus avec un long signal sonore
  • Régulateur de vitesse qui n'indique que des pointillés et qui ne répond plus
  • Message de défaut moteur sur la console en alternance avec
  • Message de système ERP / ASR défaillants sur la console

L'aire de repos la plus proche (Rouillé-Pamproux) était à 3 kms... ... Et re-camion plateau...etc...

 

Nous demandons une prise en charge complète des frais de réparation -Pour info le véhicule est tombé en panne le 29/09/16, j'ai pu le récupérer seulement le 10/10/16, soit une immobilisation complète de 10 jours calendaires ramenés à 7 jours ouvrés pour le garage Peugeot à Lusignan en charge de la réparation! Je trouve cela vraiment incroyable!

 

Malgré un problème bien connu du constructeur Peugeot et au mépris du client, on m'explique qu'il faut passer par plusieurs étapes de validation initiée par l'agent Peugeot de Lusignan qui doit transmettre ma demande au concessionnaire Peugeot de Poitiers dont il dépend qui doit lui-même obtenir l'accord de Peugeot France pour obtenir ENFIN un accord de prise en charge pour le remplacement des 3 injecteurs restants sous garantie, accord qui sera finalement signifié à l'agent à l'origine de la demande à la fin du processus... Je ne comprends absolument pas qu'un constructeur national comme Peugeot puisse ainsi ternir son image de marque par des délais si importants pour un enjeux aussi faible pour une firme de cette taille, car la réparation peut être faite en atelier sur une seule journée.

 

Au final seule la prise en charge des pièces m'a été accordée et nous avons du nous acquitter de la totalité de la main-d’œuvre, soit 269 euros! -Inacceptable pour un véhicule de moins de 40'000 kms le jour de la panne!

 

Je ne décolère pas de tout ce temps perdu pour obtenir ce qui devrait être fait d'office, car une telle prise de risque en remplaçant seulement un seul injecteur lors de la 1ère réparation est inadmissible!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci à Pâques cette année, un injecteur m'a lâché et le concessionnaire Peugeot où ma voiture m'a amené n'a voulu que remplacer l'injecteur qui était défectueux. J'ai protesté en disant qu'il était bien connu que les injecteurs avaient des soucis sur ce moteur (de méoire des injecteurs Bosch) et qu'ayant 3 jeunes enfants et faisant parfois des trajets de nuit, je ne tenais pas à rouler avec une épée de Damoclés sur la tête avec la peur de retomber en panne...Donc au final, ils ont accepté de me remplacer les 4 injecteurs, j'ai du payer la main d’œuvre, de mémoire 300€.

Depuis, pas de pb.

Dans ta situation, c'est clair que c'est pas acceptable, tu devrais dire que tu as eu connaissance d'autres clients qui ont eu les 4 injecteurs changés et qu'en gros, tu risque potentiellement de tomber en panne encore 3 fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano082qb

Bonjour,

Ayant été confronté par deux fois au même problème d' injecteurs sur une 5008 pack family ( 35.000km seulement !!!). Panne dangereuse car vous privant de puissance soudainement et sans prévenir, je trouve inadmissible que le constructeur règle au coup par coup ces problèmes avec les infortunés conducteurs, sans régler globalement cette panne récurrente. J' ai résolu le problème et changeant de voiture ! espérons que celle ci n' aura pas les mêmes souçis ( j' ai dû malheureusement racheter une Peugeot, le constructeur m' ayant fait des conditions préférentielles du fait des problèmes que j' ai rencontré !! mais je n' ai pas repris une 5008 !! ......)

Kelenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...