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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 2.2i 163ch GRIFFE


Invité §Edd225iQ

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Invité §Edd225iQ

Bonjour à tous,

 

En regardant certain topic de presentation sur les 407 essence, je me devais de presenter la mienne.

 

Donc c'est une SW de 2006 avec le 2.2 de 163ch en finition griffe, gris manitoba.

 

Je vais pas vous faire la liste des options qu'elle possède mais plutot celle qu'elle ne possède pas:

 

- Systeme de suspension piloté electroniquement

- Capteur de stationnement avant

 

:p

 

Auparavant, j'avais une SAAB 9-3 Sporthatch avec le 1.9 TiD (CDTi) de 150ch en finition Vector (sport). Trop d'emmerde avec ce moteur, j'ai cherché à prendre une essence malgrès les 25 000km que je fais par an.

Je cherchais quelque chose de comparable niveau finition par rapport à la Saab et j'hesitais avec une 407. Donc me voilà à la recherche d'une 407 2.2 SW dans toute la France... Les prix sont plutot pas trop mal mais elles se font rare...

Et je suis tombé le jours de la vente, sur celle qui fut la mienne aujourd'hui.

 

Elle a actuellement 152 000km et se porte comme un charme.

Quelque petit soucis à revoir comme les gicleurs de lave-glace et un pare choc à repeindre.

 

Là elle est monté avec des jantes de C4 picasso pour l'hiver mais sinon elle possède des cosmos en 17".

 

Je vous laisse ces deux photos pour ouvrir le topic ;)

 

WP_20161028_15_20_40_Pro.jpg

WP_20161028_15_20_09_Pro.jpg

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:bien:

 

En 2009/2010, j'avais hésité à prendre une 9-3 II SH Aéro TTiD180 ... mais après essai routier, le moteur (bruit, pêche, etc) m'a vite refroidi ...

 

Pas mal cette 407 sur ses roulettes de C4P ... jamais vu comme cela, mai svu que ça se monte, c'est mieux que les jantes tole ou tuning.

 

Sinon, le cuir du volant n'a pas spécialement l'air de se porter comme un charme ... :bah: ... assez classique chez PCA :bah:

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Invité §seb140EQ

Je rejoins N72, le volant a l'air d'avoir souffert...et les jantes du C4 lui vont pas mal.

 

A 25 000 par an, elle va vite prendre des kms, mais le moteur est costaud.

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Invité §Edd225iQ

:bien:

 

En 2009/2010, j'avais hésité à prendre une 9-3 II SH Aéro TTiD180 ... mais après essai routier, le moteur (bruit, pêche, etc) m'a vite refroidi ...

 

Pas mal cette 407 sur ses roulettes de C4P ... jamais vu comme cela, mai svu que ça se monte, c'est mieux que les jantes tole ou tuning.

 

Sinon, le cuir du volant n'a pas spécialement l'air de se porter comme un charme ... :bah: ... assez classique chez PCA :bah:

C'est vrai que c'etait mal insonorisé mais c'est tres coupleux, donc la TTiD j'imagine meme pas :p

Le cuir est bouffé mais ca se voit beaucoup plus sur la photo

 

 

Je rejoins N72, le volant a l'air d'avoir souffert...et les jantes du C4 lui vont pas mal.

 

A 25 000 par an, elle va vite prendre des kms, mais le moteur est costaud.

Je fais gaffe à l'entretien, par precaution on va refaire le kit distrib+ pompe à eau, je dois passé chez PSA pour la durite de DA et une geometrie pour l'avant. Je dois m'occuper de quelque element sur la carrosserie comme un angle de pare choc qui est devenu gris clair d'un coté et pas de l'autre...

 

Vous avez deja reussi à sortir un gicleur de lave glace du capot? Parceque je vois pas comment le deposer...

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Invité §Edd225iQ

Je devais faire deprogrammer mes capteur TPMS pour la monte hiver mais en mettant 4 jantes sans capteur... J'ai pas d'alarme depuis que j'y ai monté et ca fait une semaine ou deux...

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Invité §seb140EQ

Ah moi j'avais eu le bip une 30 aine de kms après...ce qui m'avait fait dire que si j'avais eu une crevaison, elle n'aurait pas bipé de suite...et j'ai tout fait enlever pour mettre des valves classiques.

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Pour démonter ces foutus gicleurs qui déconnent souvent (mais quand ça fonctionne ils sont sympas), il faut, par les petites lumières rectangulaires qui ne sont même pas en face, sous le capot, arriver à chopper la languette de verrouillage.

Les 2 gicleurs sont identiques, les languettes sont côté gauche du véhicule pour les deux donc. J'utilise un gros tournevis plat et généralement je fini par y arriver...

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NTk5WDEwMjQ=/$(KGrHqQOKk!E59vbnV)sBOoV!nTStQ~~60_35.JPG

 

Attention, ces cochonneries coûtent dans les 10 ou 20€ pièce dans le réseau ! C'est livré avec le petit bout de tuyau et le clapet anti-retour, ça doit être pour ça...

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Invité §Edd225iQ

Mauvaise nouvelle...

J'ai reussi a demonter les gicleurs grace à toi Gysmo_15, je les ai plongé dans un verre de vinaigre blanc puissant pendant une demi heure avec les durite, j'ai mis des coups de souflette dedans. J'ai tout remonté et toujours la meme chose sauf que j'ai du interchanger les gicleurs visiblement. Y'a un coté qui est faiblard et l'autre ou rien ne sort... Pompe HS ou gicleur bien bouché...

 

L'arriere fonctionne bien il me semble, ceux des phares marchent tres bien aussi.

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J'ai tout essayé pour déboucher le mien et n'y suis jamais arrivé :??: Et je ne vois même pas comment il a pu se boucher, la voiture est toujours propre et dort au garage.

 

J'ai du le remplacer par un neuf au tarif ahurissant. Et manifestement j'ai le second qui se met à déconner. D'ailleurs faut que j'aille vérifier si j'en avais acheté un ou deux, je ne me rappelle plus.

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Invité §Edd225iQ

J'ai eu l'alarme niveau mini lave glace... Si je mets du vinaigre blanc dans le bocal melangé à de l'eau chaude histoire, de voir ce que ca donne. Par contre je demonte les durites des gicleurs hein.

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Invité §Edd225iQ

Petit cliché rapproché du volant car c'est la premiere chose dont vous m'avez parlé:

WP_20161106_16_07_26_Pro.jpg

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Invité §Edd225iQ

J'ai quelque travaux a faire sur la voiture comme:

 

- Changer les volets cache mirroir de pare soleil... (Y'en a un qui a une patte cassé et l'autre n'a plus les deux contacteurs pour l'eclairage du mirroir)

- Repeindre un plastique de pare choc à l'arriere en noir... Il c'est ternis à gauche mais pas à droite.

- Les gicleurs de lave glace a changer

Et le plus gros projet, lui refaire une peinture sur les pare choc avant et arriere quand ils sont frotté sur les 4 coins... L'ancien proprio devait avoir du mal...

J'ai rendez vous le 25 pour lui changer la durite de DA ainsi qu'une Geometrie sur le train avant et ensuite, Kit Courroie + pompe à eau et je dois verifier les bougies... j'ai aucune facture de la voiture donc je check tout...

Normalement je recois une MaJ pour le GPS et pour le RT3. Je suis en 6.61 mais le vendeur me conseille de passer au 6.63 car j'aurai une Carte 2015-2016.

 

 

Ah et j'y pense, y'a un moyen de prevention pour eviter que le Velum se casse? Genre graisser les rails?

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Invité §Edd225iQ

Et un velum qui part en sucette syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Par contre j'ai juste le premier volet qui se deplace mais le reste a pas suivi...

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Invité §Edd225iQ

J'ai reussi a tiré le reste vers l'avant et l'emboiter avec l'autre... C'est fini j'y touche plus

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Invité §Edd225iQ

Quand tu perds la douille antivol :(

72€ chez Peugeot...

+100€ de plaquettes avant... Elles doivent etre en Or...

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Invité §Edd225iQ

Nouveau record de conso !

7.2l/100

784km au moment du passage en reserve.

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Invité §kok432aF

Nouveau record de conso !

7.2l/100

784km au moment du passage en reserve.

Bonjour,

7,2 l /100 ?!!!! C'est balèze. Perso je n'arrive pas (pour l'instant) à descendre sous les 7,8. Le challenge est ouvert (tout vert) ! :sol:

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