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Problème de batterie

 

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Problème de batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonyme-Le​o74540
Invité
  1. Posté le 13/01/2017 à 22:15:08  
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Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous,
Ce matin, en démarrant ma voiture (207 1.4L essence 90cv de 2006), j'ai eu la joie de devoir la démarrer au câble (il faisait froid, j'ai pensé à un problème de batterie), et ce soir, en réessayant de démarrer, même problème... Encore les câbles, jusqu'à ce que je revienne chez moi après avoir bien fais tourner le moteur, et pour essayé, j'ai coupé le contact et j'ai de suite essayer de redémarrer, mais rien à faire...
Du coup je me pose la question.. est ce que mon alternateur est à changer, ou bien est ce que c'est la batterie qui ne délivre plus le voltage nécessaire?..
Pour info, l'alternateur à 30000kms, la batterie n'a peut être même pas été changée depuis la sortie d'usine (je suis la 3e main du véhicule), je compte faire des tests demain avec un multimètre pour tirer tout ça au clair.
Je voulais quand même avoir l'avis d'autres personnes, et savoir ce que vous feriez dans mon cas (tester la batterie et l'alternateur, d'autres trucs?)
Merci beaucoup à ceux qui liront et qui répondront.
Cordialement

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Invité
  1. Posté le 13/01/2017 à 22:29:46  
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Je précise que quand je chercher à démarrer, j'entend un petit "clic" quand je tourne la clé, mais je sais pas si je dois aussi vérifier le démarreur et comment le faire...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2017 à 08:20:45  
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bonjour

oui, mesures la tension aux bornes de ta batterie contact coupé, puis redémarres ta voiture avec les pinces, une fois que c'est fait tu les débranches, et tu mesures la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant

si ton alternateur est bon, tu devrais avoir environ 14 volts moteur tournant

si la tension est identique à celle relevée contact coupé, voire inférieure, ton alternateur est HS

mais si tu es dans le premier cas (tension d'environ 13,5 - 14 volts, là, c'est ta batterie qui est HS puisqu'elle n'assimile plus la tension qui lui est injectée par l'alternateur

 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. config
rider-01736
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  1. Posté le 14/01/2017 à 14:44:32  
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Bonjour.

Tu peux essayer de recharger la batterie en charge lente ( 1 à 2 Ah ) sur un jour et demi. C'est le mieux pour les remettre d'aplomb si elles sont vides mais pas HS.


pour l'alternateur, si c'est un piloté, ça ne charge plus de manière conventionnelle. Sur mon VTI 120 de 2010, c'en est un. En roulant, entre 13 et 13.5V de tension et en décélération 14.8V. bref à tester moteur tournant.
Message édité par Rider 01736 le 14/01/2017 à 14:51:59

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
141000km à ce jour
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