Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Peugeot 208 like 75 cv


Invité §Mar006EU

Messages recommandés

Invité §Mar006EU

Bonjour,

je voudrais parler avec les gens qui possèdent une Peugeot 208 75cv. Depuis pas mal de temps j'entend parler que ce soit des peugeot, citroen, ford, renault... des problèmes récurrents au niveau moteur, turbo, injecteurs, électronique.

Quand je cherche sur internet je ne vois que les modèle à partir de 90 cv qui on ce problème. J'ai tester la 208 sur autoroute, et elle monte à 2000 tours à 130 km/h.

Donc je voulais savoir si cela concerne que les gros moteur la casse du turbo et les autres problèmes. Ou si la 75 cv est concerné mais qu'on en entend pas parler car elle se vend pas trop avec si peu de chevaux.

Le turbo doit être plus sollicité vu le petits nombre de chevaux à l’intérieur^^. Ce moteur BlueHdi 1.6 75 cv est il fiable sur cette voiture la? Car la voiture coûte cher je ne voudrais pas me tromper avec le peu de moyen que j'ai.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tous les turbos sont touchés,en preventif,il faut absolument respecter le temps de chauffe et d'arrêt du moteur et aussi respecter le grade de viscosité de l'huile.

 

Il faut regulierement regarder si tu ne vois pas de fuite au niveau des injecteurs.

 

Je ne connais pas cette motorisation.

 

Un hdi est fait pour rouler donc si tu as tendance à faire que de la ville,pense à changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar006EU

Oki c'est combien le temps de chauffe ? Et avant l arrêt que dois je faire?

Je vais rouler en ville faire de la route et surtout de l autoroute. Après sinon c'est de la rocade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tant que la temperature n'est pas vers les 90 degrés,il ne faut pas depasser les 2000/2200 trs minute.

Donc quand tu arrives vers cette plage,il faut passer les vitesses.

 

Le temps d'arrêt,c'est dans les 20 secondes,en gros,quand tu as rouler,ne coupe pas le contact de suite,attend entre 10 et 20 secondes,le turbo te dira merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar006EU

Oki merci ben à 130 je suis à 2000 tours. Sinon je passe tout le temps mes vitesses à 1500 tours et le dépasse pas en ville.

Je vais prendre soin de tout ça merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Passe tes vitesses vers au moins 1900/2000

1500,c'est trop bas,les sous regimes,ce n'est pas terrible pour une hdi.

 

Moteur chaud,de temps en temps,monte vers les 4000 trs,c'est pour decrasser un peu le moteur et la ligne d'echappement ou roule en 3eme à 3500trs pendant quelques kilometres.

 

Surtout,ne depasse jamais le niveau maximum d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar006EU

L huile c'est le garage qui va me le faire à chaque fois. Moi j'y connais rien ^^ :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme soulevé par David, un Turbo, ça ne se prend pas à la légère, et je déplore la généralisation de ce dernier à presque tous les moteurs à explosion. :pfff:

Si tu ne veux pas de probèmes avec un turbo, achètes un véhicule atmosphérique. :bah:

Je sais que je ne suis pas assez soigneux, car je n'en ai pas toujours le temps, c'est ce que j'ai fait récemment. (206 1,9D -> 208 1,2VTI) ;)

Pour le coup du régime, en plus de la dégradation du moteur que tu évites, tu consommeras moins aussi, 1500, c'est plus le régime que tu devrais atteindre lors d'une reprise (après avoir monté d'un rapport). :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...