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3008

Suppression des surpiqures sur les SUV 3008 GTLine


damiien

Messages recommandés

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Je reprend le message de @xadny

 

Peugeot modifie la finition GT-Line sur les 3008 et 5008 au 26 Mai 2017

 

Mauvaise nouvelle juste avant le week-end. Comme vous le savez très certainement, le fournisseur belge Recticel, produisant les planches de bord des nouveaux Peugeot 3008 et 5008, a connu en janvier l’incendie de son site de production tchèque, paralysant la production du SUV élu Voiture de l’Année 2017, mais décalant également la commercialisation de son grand frère à 7 places. Les 2 SUV Peugeot ne sont pas les seuls concernés par cet incident, puisque le Renault Scenic est également impacté, allongeant les délais pour les commandes en cours du monospace au losange. Si Peugeot annonce que la crise est résorbée, Recticel ayant mis en place une nouvelle « organisation de production », la marque a néanmoins réalisé des ajustements dans la dotation de série de ses véhicules. En effet, alors que certains Peugeot 3008 Allure reçoivent désormais des planches de bord de Peugeot 4008 avec des surpiqûres Gris Artense, la finition GT-Line oublie les surpiqûres cuivrées de sa planche de bord.

Une suppression de dernière minute

 

Concrètement, officiellement depuis le 15 mai et la parution d’un additif au tarif 17B actuellement en vigueur, les surpiqûres de couleur cuivre traversant la planche de bord côté passager, fabriquées par Recticel, ont disparu de la dotation de série sur la finition GT-Line. Elles sont désormais réservées à la finition très haut de gamme GT, qui gagne une nouvelle exclusivité.

 

Une décision qui nous semble logique, puisque si Peugeot a trouvé une solution pour rattraper son retard de production à l’usine de Sochaux, nous pouvons légitimement penser que le fournisseur n’a pas retrouvé toutes ses capacités de production pour fournir des planches de bord surpiqûées. D’autant plus que le volume des finitions GT-Line et GT est bien plus élevé que prévu.

 

Pour limiter les délais de livraison des Peugeot 3008, Peugeot a également mis en place quelques actions, avec notamment l’ouverture de l’option gratuite Décor de planche de bord Alcantara en lieu et place du décor Grey Oak, qui permet de réduire le délai de livraison de plus de 15 semaines actuellement. La marque propose également sur le SUV à succès depuis le début du mois une série spéciale, baptisée Crossway, proposant l’Advanced Grip Control, et disponible en masse en stock. Ainsi, vous pouvez acquérir en ce moment un Peugeot 3008 très bien équipé avec un délai à moins de 15 jours.

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Oki doki. ^^

 

Cependant, vu que les messages ont été supprimés, recommencer le débat depuis le début me paraît tout de suite un peu fade. ^^

Il n'y aurait pas moyen de transférer les messages supprimés du topic Commandes sur ce topic ? :jap:

 

Sinon, moi les surpiqûres, je les ai eues. Y en a un ici qui ne les a pas eues, et d'autres après lui qui les ont eues. Pour les commandes avant le 26 Mai, ceux qui ne les ont pas eues c'est sûrement une erreur de TdB plus qu'une décision de la direction de les supprimer. On verra avec le temps. :)

 

Et je me dis même qu'elles reviendront quand tout se sera tassé. Si ce n'est pas le cas, mon GT Line deviendra collector. animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Mon cher @damiien permets-moi de reposter le message que tu as supprimé, même si, en le relisant je ne le trouve pas du tout hors sujet. La question que je posais était relative à mon inquiétude sur la conformité de ma commande, et le topic qui traite de "commande" est donc tout à fait indiqué.

Si tu dois te manifester, plutôt que de simplement supprimer ma question, je préfèrerais que tu y répondes, et je la repose donc ici :

"Quand on apprend que certains GT Line commandés avant le 2 mai sont déjà livrés sans surpiqûres, ça dénote quand même, pour le moins et sans être méchant, un manque de sérieux. Moi qui attends le mien commandé en tout début d'année et qui risque d'être livré la semaine prochaine ou dans les dix jours, je frémis quelque peu :ange: . S'il arrive sans les surpiqûres, je fais quoi ? Si je le refuse, j'en suis quitte pour attendre encore une blinde avant d'avoir le bon, et d'ailleurs même pas, puisque les GT Line sont désormais dépourvus de ce minutieux détail qui faisait la différence et le rapprochait du GT, au moins au niveau de la finition :pfff: ."

Merci d'apporter à ce message, si cela est bien sûr dans tes cordes, une réponse qui pourrait être un peu plus constructive, plutôt que de transformer ce nouveau topic ouvert en écueil réservé aux grincheux. :)

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"Quand on apprend que certains GT Line commandés avant le 2 mai sont déjà livrés sans surpiqûres, ça dénote quand même, pour le moins et sans être méchant, un manque de sérieux. Moi qui attends le mien commandé en tout début d'année et qui risque d'être livré la semaine prochaine ou dans les dix jours, je frémis quelque peu :ange: . S'il arrive sans les surpiqûres, je fais quoi ? Si je le refuse, j'en suis quitte pour attendre encore une blinde avant d'avoir le bon, et d'ailleurs même pas, puisque les GT Line sont désormais dépourvus de ce minutieux détail qui faisait la différence et le rapprochait du GT, au moins au niveau de la finition :pfff: ."

Merci d'apporter à ce message, si cela est bien sûr dans tes cordes, une réponse qui pourrait être un peu plus constructive, plutôt que de transformer ce nouveau topic ouvert en écueil réservé aux grincheux. :)

 

 

Malheureusement je ne sais pas :non:

 

Je pense que Peugeot est un peu perdu .. Pour exemple j'ai reçu un carton de documentations 17B avec les surpiqures indiqués à l'intérieur et quand je vais vérifier sur l'extranet le 17B les réservent uniquement aux GT ..

 

Je ne défend pas Peugeot, j'essaye de le soutenir, le faite de supprimer ces surpiqures est j'espère une solution provisoire en attendant que l'usine redémarre doucement.

 

Tous les GTLine que j'ai livré jusqu'a maintenant avaient ces surpiqures sur le TDB mais j'ai aussi livré un Allure avec des surpiqures grises ..

 

Je l'ai déjà dit Peugeot modifie régulièrement ses gammes, l'avant dernière en date le passage des phares à fond noir sur tous les 2008 .. Je l'ai découvert quand j'ai reçu un Access pour un client ..

 

Bref je sais qu'en faisant ça Peugeot ne respecte pas le contrat, je sais que certains tiennent beaucoup à ces surpiqures car c'est aussi une finition en plus d'un Allure mais il ne faut pas en faire "tout un fromage" .. J'espère que vos vendeurs seront au niveau pour vous proposer une compensation: Première révision offerte, plein de carburant, traitement carrosserie ?

 

Je suis à votre dispo si besoin ;)

 

PS: Ne pensez pas que je suis du côté Peugeot en regardant de haut le client, je suis tout autant mal à l'aise quand j'apprend des nouveautés de ce genre

Je suis un passionné et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum les gars

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Malheureusement je ne sais pas :non:

 

Je pense que Peugeot est un peu perdu .. Pour exemple j'ai reçu un carton de documentations 17B avec les surpiqures indiqués à l'intérieur et quand je vais vérifier sur l'extranet le 17B les réservent uniquement aux GT ..

 

Je ne défend pas Peugeot, j'essaye de le soutenir, le faite de supprimer ces surpiqures est j'espère une solution provisoire en attendant que l'usine redémarre doucement.

 

Tous les GTLine que j'ai livré jusqu'a maintenant avaient ces surpiqures sur le TDB mais j'ai aussi livré un Allure avec des surpiqures grises ..

 

Je l'ai déjà dit Peugeot modifie régulièrement ses gammes, l'avant dernière en date le passage des phares à fond noir sur tous les 2008 .. Je l'ai découvert quand j'ai reçu un Access pour un client ..

 

Bref je sais qu'en faisant ça Peugeot ne respecte pas le contrat, je sais que certains tiennent beaucoup à ces surpiqures car c'est aussi une finition en plus d'un Allure mais il ne faut pas en faire "tout un fromage" .. J'espère que vos vendeurs seront au niveau pour vous proposer une compensation: Première révision offerte, plein de carburant, traitement carrosserie ?

 

Je suis à votre dispo si besoin ;)

 

PS: Ne pensez pas que je suis du côté Peugeot en regardant de haut le client, je suis tout autant mal à l'aise quand j'apprend des nouveautés de ce genre

Je suis un passionné et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum les gars

 

Merci de ton honnêteté et aussi de ton courage. J'en conviens, ce ne doit pas être facile de ménager tout le monde en étant de la partie. Quoi qu'il en soit, j'ai préféré avertir de mon côté mon cc, que j'entendais à ce que mon véhicule soit conforme au bon de commande signé en début d'année (Référence Tarif précisé sur ce bon de commande) et donc tenais très fortement à ces surpiqûres qui étaient un élément déterminant dans mon choix du modèle, l'approchant, par cette finition ultime, du plus haut-de-gamme GT sans supporter l'inconvénient d'une trop grosse cylindrée (consommation, assurance, etc).

Ma question est la suivante : est-il possible, en cas de souci comme c'est le cas ici, pour un cc de s'assurer, bien avant livraison, auprès de son fournisseur de la conformité d'un véhicule, bon de commande à l'appui ? Il me semble que ce serait la moindre des corrections vis-à-vis de son client, lui montrer qu'il a voix au chapitre, et le représente aussi vis-à-vis de son fournisseur. Ce serait tout à son honneur. ;)

J'attends sa réponse et vous tiens au courant. :jap::ange:

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Téléportage de réponse sur le topic qui va bien.

 

 

 

D'abord on dit bonjour,

 

Aller le der des ders, assume ce que tu as fait çà serait dommage à 27 piges ;)

 

Tu veux pas que l'on égratigne cette voiture ;) c'est normal c'est ton gagne pain !

 

Si le sujet c'est de se congratuler en permanence sur elle est belle ta voiture et publier ses photos à force on va se lasser !

 

Au début çà va mais après çà devient très lassant !

 

Le but du sujet "NOUVEAU 3008" c'est de converser sur tout: mise à jours, fonctionnalités, tarif(s), commande(s), délais, remise(s), soucis, politique(s) commercial, politique(s) national etc...

 

Le titre du sujet porte sur tout ce qui fait et constitue cette voiture !

 

Donc, les suppressions c'est ne pas accepter les critiques !

 

Bon aller, la c'est le der des ders super déçù de ta réaction qui ne respecte pas les personnes qui conversent sur ton topics !

 

J'espère que tu ne fais pas pareil avec tes clients ? Quoi que un bon vendeur c'est un bon menteur (la relation de confiance n'est ce pas )

 

Bonne fin de we

 

cdt

 

1) @damiien a été maladroit sur la suppression des messages, l'intention a été mal comprise. Il a rétabli les message depuis et a créé un topic pour débattre de tout ça. Y a pas mort d'homme et clairement pas censure, faut arrêter la parano. :jap:

 

bonjour deja .

 

il vas de sois que tous ces déboires ne sont pas arrivés a la meme personne , oufff .

tu parles d'une personne qui a eu des problèmes ... as tu lu les autres topics ?

as tu vu les problèmes d'attelage ou le bas de caisse est decoupé vulgairement (limite au cuter) ,des TBR mal assemblés,des alarmes mal posées.....etc , alors je te confirme que c'est pas un cas isolé et que le contrôle qualité est a mon sens a revoir .

on parle d'une bagnole a 40000 euros qd meme ,faux pas y oublier , alors si tu reconnais pas qu'il y a des malfaçons c'est bien dommage .

moi je le redit ,je verrai qd je l'aurai ,mais tt se que je li ici me fait un peu peur , c'est tout . apres j'espere me tromper et avoir une super voiture .

j'ai choisi justement le model haut de gamme pour avoir une voiture agreable , avec ts les ptits détails qui la compose , aujourdhui on me livrerai un vehicule non conforme a se que j'ai commandé ,ben oui ,j'aurai clairement les boules . j'pense que c'est normal et que ts le monde sur ce topic est un peu pareil . on paye le prix...... on veux la voiture qu'on a commandé,c'est aussi simple que ça.

 

Je ne vois pas où je dis que tu ne devrais pas recevoir ce que tu as commandé. Là encore, y a de l'interprétation.

 

2) Les TdB mal assemblés, c'était surtout au début, je n'ai pas vu de retour récent à ce propos, si t'as un lien, je prends. Les problèmes de joues mal fixées, c'est clairement du laisser aller, mais c'est corrigible via SAV. Les problèmes d'attelage, j'ai vu les découpes pour certains qui ne sont pas glop, mais je suis désolé, c'est la pose en CC qui est responsable du boulot. Certes, c'est une option directe de Peugeot et ça pourrait être fait durant l'assemblage et de manière correcte, je suis tout à fait d'accord. Maintenant, faut comprendre que ça rajoute un max de délai parce que la prod est dans les choux pour cette tâche, d'où la mise en place en CC. Mais je doute que Peugeot dise aux CC de le faire comme des sagouins. M'enfin, possible que Peugeot ne rémunère pas derrière, là ce serait mesquin.

 

3) Quand bien même ce serait une décision de Peugeot de supprimer les surpiqûres des TdB des GT Line même pour ceux qui ont été commandés avant le 26 Mai, ce dont je doute, ce n'est pas une raison de parler de "Premium à la Française". D'une part, Peugeot n'est pas Premium, d'autre part, Peugeot n'est pas la seule marque Française. D'où ma remarque sur VW et les voitures teutonnes (oui j'aime bien être condescendant avec les voitures Allemandes, longue histoire hors sujet ici) sur le sujet des commandes.

 

4) J'en reviens aux surpiqûres. Qu'elle soient supprimées et que les gens qui commandent le sachent ou en tout cas, ne les attendent pas, ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Les finitions GT seront globalement livrées plus rapidement. Pour les précédentes commandes, ils doivent livrer les 3008 GT Line avec, ou alors proposer une compensation bien que je puisse comprendre qu'une compensation éphémère aura toujours du mal à remplacer quelque chose de définitif.

 

Désolé si j'ai peut-être un poil digressé. :jap:

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Sans vouloir débattre et mettre certains à plat de couture, je ne peux que de me réjouir en voyant qu'un topic dédié a été créé.

En effet, le topic commande est saturé de messages hors sujet et cela m'irise le poil lorsque je fais la compilation des données pour vous en mettre un aperçu synthétisé dans la première page.

Cela peut être amélioré par différents graphiques de suivi mais parfois la nuit je dors ...

 

Vivement le 3008 hybride-rechargeable qui j'espère aura des coutures "bleues électriques" . :sol:

 

 

Si le service qualité de Peugeot vient nous rendre visite de temps en temps, leur travail n'en sera que facilité.

Que l'expression des clients se sentant floués soit prise en compte et qu'une solution commerciale soit trouvée ou alors à chacun de négocier dans son petit coin. Ceci n'est pas forcement la meilleure des solutions mais a le mérite d'exister à consommez sans modération. franco94.gif.04efe2ad45451b90c0ed10a4604ccdd8.gif

 

Une solution comme les ZARs gratuits pendant 3 voir 6 ans serait un avantage et pas une grosse perte "matériel" pour PSA...

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Bonjour à tous

Faire un topic pour les surpiqûres, je ne comprends pas, je pense que cela pouvait être traité avec les commandes. Que damiien n'apprécie pas les remarques sur ce manque est regrettable.

J'attends mon GTLine depuis novembre 2016, il arrivera fin septembre début octobre (commande mandataire), lors de la signature du contrat, ce détail faisait partie du descriptif, je conçois difficilement cette absence, quels seront mes recours ?

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Bonjour à tous

Faire un topic pour les surpiqûres, je ne comprends pas, je pense que cela pouvait être traité avec les commandes. Que damiien n'apprécie pas les remarques sur ce manque est regrettable.

J'attends mon GTLine depuis novembre 2016, il arrivera fin septembre début octobre (commande mandataire), lors de la signature du contrat, ce détail faisait partie du descriptif, je conçois difficilement cette absence, quels seront mes recours ?

 

 

Tu comprends pas le faite que notre Baron essai de tenir un sujet pour établir un tableau détaillé ? C'est juste du respect

 

Moi je m'en fiche tu critiques le 3008 .. On essaye juste de garde ce forum rangé par catégories

 

Tu attends un recours de qui au juste ? Ton mandataire ?

 

;)

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Bonjour à tous

Faire un topic pour les surpiqûres, je ne comprends pas, je pense que cela pouvait être traité avec les commandes. Que damiien n'apprécie pas les remarques sur ce manque est regrettable.

J'attends mon GTLine depuis novembre 2016, il arrivera fin septembre début octobre (commande mandataire), lors de la signature du contrat, ce détail faisait partie du descriptif, je conçois difficilement cette absence, quels seront mes recours ?

 

 

Non non, quel temps de perdu pour moi, c'est un peu hors sujet surtout lorsque les messages sont à répétition.

Je ne défends pas Peugeot loin de la, mais j'adhère à la solution de dépenser son énergie à préparer la négociation avec son vendeur afin de ne pas être perdant et pour lui aussi, c'est toujours du gagnant-gagnant : je ne suis pas adepte du pot de terre contre le pot de fer et prône l'égalité mais je mets toujours un gant de velours ... :sol:

 

ZARs, année de garantie en sus, 1er entretien, protection carrosserie ... la liste est longue et mieux personnalisable à sa convenance.

 

Pour la fille du patron, la je n'ai pas de recette. davidgolf.gif.7ca834b12f47eaae67976accbd6a44db.gif

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Si jamais, sur tous les contrats de vente, que ce soitPeugeot, Citroën, Renault ou VW, est ecrit en tout petit que "le constructeur peut être amené, pour des raisons de production, à changer les équipements à tout monent et ce sans présvis", donc contractuellement, ils peuvent faire ce qui veulent, après il y a "juste" le côté " relation client" à manager correctement... via des compensations ...

 

Vivement vendredi !!

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Si jamais, sur tous les contrats de vente, que ce soitPeugeot, Citroën, Renault ou VW, est ecrit en tout petit que "le constructeur peut être amené, pour des raisons de production, à changer les équipements à tout monent et ce sans présvis", donc contractuellement, ils peuvent faire ce qui veulent, après il y a "juste" le côté " relation client" à manager correctement... via des compensations ...

 

Vivement vendredi !!

 

 

Je pense tout pareil

Mercredi pour moi!

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Si jamais, sur tous les contrats de vente, que ce soitPeugeot, Citroën, Renault ou VW, est ecrit en tout petit que "le constructeur peut être amené, pour des raisons de production, à changer les équipements à tout monent et ce sans présvis", donc contractuellement, ils peuvent faire ce qui veulent, après il y a "juste" le côté " relation client" à manager correctement... via des compensations ...

 

Vivement vendredi !!

 

VOila un message de bon sens !

 

donc en gros, Peugeot supprime les surpiques, et y'a rien à dire... :bah:

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VOila un message de bon sens !

 

donc en gros, Peugeot supprime les surpiques, et y'a rien à dire... :bah:

 

Pour d'évidentes contraintes de production (arrêter une chaine d'assemblage coûte une blinde, les constructeurs font payer très cher aux équipementiers tout arrêt de chaîne, là où je bossais on a dû approvisionner une usine d'assemblage par hélico, coûts pour notre gueule of course :) ) et de rentabilité donc de coûts, c'est tout-à-fait légitime et compréhensible. Et c'est mentionné sur TOUS les bons de commande de TOUT constructeur.

 

Après comme dit c'est de la communication et de la négociation, il faut que chaque partie s'y retrouve, du win+win et que le constructeur ne tourne pas autour du pot.

 

Dans cette affaire, incendie chez une fournisseur, c'est logique que ça foute la merde, c'est logique que la solution temporaire ne peut qu'être celle de supprimer l'équipement faut juste communiquer et sur tous les échelons...

 

J'ai un avantage, normalement le notre a les surpiqûres je vais pouvoir le revendre plus cher :ange:

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Oui, et normalement le mien aussi, puisque commandé en début d'année. J'ai regardé le contrat de vente lié à mon bon de commande, je n'ai vu nulle part, dans les Conditions Générales de Vente et de Garantie que "le constructeur peut être amené, pour des raisons de production, à changer les équipements à tout moment et ce sans préavis" ou autres formulations péremptoires. Et heureusement. Enfin, sauf erreur de ma part. Au tout début de ces Conditions, au paragraphe 1° COMMANDE, il est seulement précisé :

"Dans le cas où le constructeur apporterait au Véhicule des modifications tenant compte notamment des évolutions techniques, il s'engage à ce qu'elles n'altèrent pas la qualité du Véhicule et ne modifient pas son prix. En conséquence, les modifications apportées n'ouvrent pas droit à annulation de la Commande. Le Client est informé que les pièces indispensables faisant l'objet de la Commande seront disponibles pendant dix (10) an à compter de sa livraison. Dans le cas où ces pièces viendraient à manquer pendant cette durée, Automobiles Peugeot s'engage à proposer une solution de réparation."

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver approchant le sujet concernant cette absence éventuelle de surpiqûres sur les GT Line commandés avant le 2 mai. Enfin, il est juste à souhaiter que mon véhicule soit livré en totale conformité avec le bon de commande, tel qu'il est censé l'être. Ça éviterait de devoir brasser avec mon CC. :ange:

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@Ace Luís , oui c'est de mémoire hein, je ne suis pas avocat, et moi seule l'idée derrière m'intéresse, les conneries de textes avec renvoi à l'alinéa ZX24 de la page 18'349 du tome 25 du Code bidule, j'en ai un peu rien-à-battre ... ça donne du boulot a des gens, et y'aurait moyens à en faire économiser à la Société en écrémant toutes ces saloperies ...

 

Mais le gros est là ... il est légalement possible pour tout constructeur de modifier QUAND il veut et CE QU'IL VEUT ce qu'il a promis de vendre, encore une fois, cela peut se comprendre (quoique, exemple dans quelques lignes) c'est JUSTE la communication qui s'ensuit et la négociation "à deux" qui doit se faire correctemtn.

 

En 2011, fin janvier je crois, j'ai commandé auprès d'un Mandataire (AutoJM pour ne pas le citer :p ) une C5-II 2.2HDi204 bvA6 (AISIN AM6) avec livraison "au plus tard" le 21 avril 2011 (à la fin des béliers quoi :p )

 

Le 11 ou 12 mars 2011 a eu lieu un tremblement de terre en Asie ayant entraîné un Tsunami et des dégâts plutôt conséquent au Japon.

 

Il s'avère que la boite de vitesse de marque AISIN est assemblée au JAPON.

 

Il s'avère qu emon véhicule ne m'a été livré que début juillet 2011 ... pour cause de BVA6 indisponible car plus de stock "les bva sont au Japon" ...

 

Or lorsque j'ai pris les clés de ma C5-II, elle était fabriquée depuis plusieurs semaines, et ce n'est que lorsque je suis arrivé chez moi que le PREMIER BATEAU EN ARRIVAGE DU JAPON EST ARRIVE AU PORT (Anvers ? je sais pas mais Européen quoi) ... donc Citroën s'est bien foutu de ma gueule, car l'Aisin AM6 de ma C5-II était bien déjà en Europe lors du Tsunami ... mais ils m'ont foutu deux mois dans laGGle avec cette vraie "fausse" excuse ...

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Invité §Seb643OI

Salut, gt line commandé en mars, donc avec surpiqure non?

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@Ace Luís , oui c'est de mémoire hein, je ne suis pas avocat, et moi seule l'idée derrière m'intéresse, les conneries de textes avec renvoi à l'alinéa ZX24 de la page 18'349 du tome 25 du Code bidule, j'en ai un peu rien-à-battre ... ça donne du boulot a des gens, et y'aurait moyens à en faire économiser à la Société en écrémant toutes ces saloperies ...

 

Mais le gros est là ... il est légalement possible pour tout constructeur de modifier QUAND il veut et CE QU'IL VEUT ce qu'il a promis de vendre, encore une fois, cela peut se comprendre (quoique, exemple dans quelques lignes) c'est JUSTE la communication qui s'ensuit et la négociation "à deux" qui doit se faire correctemtn.

 

En 2011, fin janvier je crois, j'ai commandé auprès d'un Mandataire (AutoJM pour ne pas le citer :p ) une C5-II 2.2HDi204 bvA6 (AISIN AM6) avec livraison "au plus tard" le 21 avril 2011 (à la fin des béliers quoi :p )

 

Le 11 ou 12 mars 2011 a eu lieu un tremblement de terre en Asie ayant entraîné un Tsunami et des dégâts plutôt conséquent au Japon.

 

Il s'avère que la boite de vitesse de marque AISIN est assemblée au JAPON.

 

Il s'avère qu emon véhicule ne m'a été livré que début juillet 2011 ... pour cause de BVA6 indisponible car plus de stock "les bva sont au Japon" ...

 

Or lorsque j'ai pris les clés de ma C5-II, elle était fabriquée depuis plusieurs semaines, et ce n'est que lorsque je suis arrivé chez moi que le PREMIER BATEAU EN ARRIVAGE DU JAPON EST ARRIVE AU PORT (Anvers ? je sais pas mais Européen quoi) ... donc Citroën s'est bien foutu de ma gueule, car l'Aisin AM6 de ma C5-II était bien déjà en Europe lors du Tsunami ... mais ils m'ont foutu deux mois dans laGGle avec cette vraie "fausse" excuse ...

Oui, là, c'est différent. Et il aurait fallu les prendre sur le fait, c'était carrément inexcusable. Flagrant délit de foutage de gueule, il n'y a rien de tel.

Sinon, effectivement, on n'est jamais à l'abri d'un cas de force majeure, tsunami... Mais une usine qui brûle, c'est tout de même à celui qui fait appel à ce sous-traitant de trouver une solution pour satisfaire la demande, non ? Réserver la soudaine exclusivité à un seul modèle pour pouvoir fournir n'est qu'un pis aller. :o

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Invité §eat307Eq

Dans le but de (peut-être) rassurer certains acheteurs pour des commandes d'avant mai...

Attention, me concernant Mandataire MACCHI AUTO (provenance véhicule Italie):

Voici sa réponse suite à mon mail:

"

Bonjour,

 

J’ai reçu un 3008 GT-Line THP 165 EAT6 hier soir provenance Italie.

Ce dernier avait bien le bon tableau de bord.

 

Nous cessons d’expliquer à nos clients que la situation chez Peugeot est compliquée.

Les changements de tableau de bord en sont bel-et-bien la preuve.

 

Quand il y’a un changement constructeur nous en sommes informés par le concessionnaire avant production.

Pour le moment il n’y a pas de changement en Italie.

Ils proposent bien un nouveau tableau de bord (gamme crossway), mais ne remplacent pas sur les commandes en cours.

 

Restant à votre disposition,

Cordialement

Vincent MACCHI

Macchi Automobiles"

 

Bonne journée à tout le monde

;)

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Joli courrier, franc, clair, precis.

 

Il suffit d'une comm' comme celle-ci et hop toutes les pseudo embrouilles énervements s'envolent aussitôt... àlàlà, la comm' il n'y a que cela :jap:

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Invité §Seb643OI

Re, sans réponse, je vous le redemande, j ai commandé un 3008 gt line,en mars,a un concessionnaire,j apprend par vous, que les surpiqures disparaise des gt line a partir des commande de mai,Pensez vous, que j aurais des surpiqure ou c est pour tous pareil,en sachant que le l achete par le bié de la concession,

Merci

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Invité §Seb643OI

Ok, donc ont sais rien, c chiant quand même, merci baron,

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Bonjour à tous

 

Juste pour info, voici la réponse de Peugeot après mon mail sur la suppression des surpiqûres.

 

Bonjour Monsieur,

 

 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à la marque Peugeot ainsi que pour la commande de votre nouveau 3008 GT Line.

 

Je vous confirme que la planche de bord n'est plus surpiquée en équipement de série sur le modèle 3008 GT Line et je regrette sincèrement que vous ne puissiez pas profiter de cette finition.

 

La finition surpiquée n'est disponible que sur le 3008 GT.

 

A chaque nouvelle version d'un modèle de sa gamme, le Constructeur prend en compte les attentes de ses clients et s'adapte continuellement aux évolutions du monde Automobiles pour optimiser au mieux les technologies de ses véhicules. Il est donc fréquent que nos caractéristiques techniques évoluent.

 

 Je comprends toutefois vos remarques que je me charge de transmettre à notre responsable Produits. Comme indiqué, les perceptions de nos clients sont importantes et étudiées avec toute l'attention qu'elles méritent.

 

Je reste à votre écoute pour tous renseignements complémentaires.

 

Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence : xxxxx.

 

Bien cordialement,

 

Xxxx

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