Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Régulateur adaptatif : redémarrage automatique après arret sur 5008

 

Il y a 693 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Régulateur adaptatif : redémarrage automatique après arret sur 5008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
delirium98​7
Profil : Apprenti confirmé
delirium987
  1. Posté le 20/12/2017 à 00:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, j'ai un 3008 GT et le regul adaptatif ne repart pas tt seul après un arret complet (comme prévu).
Par contre sur la video Peugeot du 5008 il semble (si je comprend bien) dire qu'il redemarre automatiquement après un arret (comme un traffic jam assist VAG).
Possesseurs du 5008 : qu'en est il ?

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
fillow
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 12:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Delirium,

as-tu obtenu une réponse à ta question ?

tu veux dire que lorsqu'on roule en régulateur (en limiteur, ça marcherait aussi ? ) et qu'on coupe le moteur, la fonction devrait se remettre en route au démarrage suivant ?

le guide d'utilisateur dit que "La coupure du contact annule toute valeur de vitesse programmée."


---------------
C'est un beau jour pour sourire
Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2018 à 14:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, il dit que lorsque qu'on roule au régulateur, et que la voiture est amenée a faire un arrêt complet à cause d'une voiture arrêtée devant lui (feu rouge), elle devrait repartir d'elle même quand la voiture de devant redémarre !
Ce qui n'est pas le cas apparemment !

Je ne peux pas t'aider, j'ai déjà utilisé ce système sur des VAG, mais la 5008 de mon épouse ne l'a pas !

Passe voir le CC ??


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
fillow
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 14:51:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah OK
merci Eagle.

j'ai peut-être encore compris de travers mais ce que tu évoques correspond à une utilisation du régulateur en zone urbaine ou en tous cas non roulante.

Perso, je n'utilise le régul que sur nationale ou autoroute; lorsqu'aucun arrêt (sauf d'urgence !) n'est prévu.
en zone non-roulante, seul le limiteur me semble utilisable.

Mais je me goure peut-être...


---------------
C'est un beau jour pour sourire
Profil : Membre
phoanlien
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 15:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarder ça :

https://www.youtube.com/watch? [...] geotFrance

Valable pour 3008 et 5008.

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2018 à 16:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà c'est exactement cela !! Très pratique, même en ville !!

Il faut connaître et utiliser toutes les capacités techniques des voitures ! C'est plus safe, et plus agréable pour tout le monde !!!


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Profil : Apprenti confirmé
delirium987
  1. Posté le 01/01/2018 à 18:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bonne année à tous. Oui j'ai ma réponse : le 5008 n'apporte pas le traffic jam assist. Donc c'est comme sur le 3008 : après arret complet il ne redemarre pas automoatiquement.
La première PSA qui apporte cette fonction est finalement la DS7.
Ca fait pourtant longtemps que le "traffic jam assist" est implementé sur la passat et la Golf chez VAG.

Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2018 à 19:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est comme la gestion du S&S pour les boites auto avec la pression sur la pédale de frein.
PSA semble a la page quand il s'agit des plaquettes commerciales mais quand on creuse, ils sont quand meme toujours avec des trains de retards sur les détails qui facilitent la vie !


---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Profil : Apprenti confirmé
delirium987
  1. Posté le 01/01/2018 à 19:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour relativiser la eat6 est plus intelligente dans sa gestion que les DSG6 et 7 que j'ai conduit et le S&S PSA est d'une douceur incroyable comparé à VAG même s'il n'y a aucun moyen de le désactiver sur plusieurs parcours.

Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2018 à 18:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pas du tout d'accord !

La boite de ma TT est beaucoup plus souple que l'EAT, surtout lorsqu'on lâche accélérateur puis qu'on le reprend de suite !


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Profil : Membre confirmé
  1. config
fillow
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2018 à 19:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une question de bleusaille sur le mode adaptatif...

j'imagine que lorsque le 5008 freine en raison du rapprochement du véhicule de devant, les feux stop s'allument bien ?

j'ai essayé aujourd'hui et le VL derrière moi s'est violemment rapproché de moi.... C'était juste une coïncidence et lui un incapable ou alors c'est ma tuture qui ne l'a pas prévenu qu'elle freinait ?

P.S. : effectivement, il ne redémarre pas seul et il faut atteindre 30 km/h pour que la voiture accepte de réactiver le régulateur je crois
Message édité par Fillow le 14/01/2018 à 19:48:51

---------------
C'est un beau jour pour sourire
Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2018 à 20:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les feux stop s'allume si la voiture freine (que ce soit toi ou le régulateur). par contre si elle ne fait que ralentir (relâche l'accélérateur), pas de feux stop.

D'ailleurs question, moi qui n'est pas le régulateur adaptatif, elle ne freine pas toute seule en descente, ou lorsque je lui indique une vitesse beaucoup plus faible (alors que mon TT oui).

Ma question est donc : les 5008 avec régulateur adaptatif savent-elles freiner toutes seules ??

 :??:


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Profil : Membre confirmé
  1. config
fillow
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2018 à 21:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en descente, je dirais pour le moment que non, elle ne sait pas freiner seule. J'ai testé cet aprèm et elle bipait à cause du dépassement de vitesse de la vitesse choisie.

en revanche, derrière une voiture qui freine, oui, elle freine seule grâce au régul adapt. .


---------------
C'est un beau jour pour sourire
Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 09:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ça c'est couillon !!

Comprends pas l'esprit de Peugeot sur ce coup là ????


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Profil : Membre confirmé
  1. config
fillow
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2018 à 09:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est peut-être aussi moi qui ne maitrise pas encore le sujet

pour preuve : samedi matin, je n'arrivais pas à arrêter les essuie-glace ! j'avais pas assimilé la désactivation de l'EG automatique...


---------------
C'est un beau jour pour sourire
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II 1083
Attention chaines Michelin Extrem Grip n°77 ne sont pas compatibles ! 3
Alerte FAP consequence 5
Démarrer en mode BT et pas en mode radio. 0
THP 180 EAT8 sur 5008 13