Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Régulateur adaptatif : redémarrage automatique après arret sur 5008


Invité §del363iW

Messages recommandés

Invité §del363iW

Voilà, j'ai un 3008 GT et le regul adaptatif ne repart pas tt seul après un arret complet (comme prévu).

Par contre sur la video Peugeot du 5008 il semble (si je comprend bien) dire qu'il redemarre automatiquement après un arret (comme un traffic jam assist VAG).

Possesseurs du 5008 : qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Delirium,

 

as-tu obtenu une réponse à ta question ?

 

tu veux dire que lorsqu'on roule en régulateur (en limiteur, ça marcherait aussi ? ) et qu'on coupe le moteur, la fonction devrait se remettre en route au démarrage suivant ?

 

le guide d'utilisateur dit que "La coupure du contact annule toute valeur de vitesse programmée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Non, il dit que lorsque qu'on roule au régulateur, et que la voiture est amenée a faire un arrêt complet à cause d'une voiture arrêtée devant lui (feu rouge), elle devrait repartir d'elle même quand la voiture de devant redémarre !

Ce qui n'est pas le cas apparemment !

 

Je ne peux pas t'aider, j'ai déjà utilisé ce système sur des VAG, mais la 5008 de mon épouse ne l'a pas !

 

Passe voir le CC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK

merci Eagle.

 

j'ai peut-être encore compris de travers mais ce que tu évoques correspond à une utilisation du régulateur en zone urbaine ou en tous cas non roulante.

 

Perso, je n'utilise le régul que sur nationale ou autoroute; lorsqu'aucun arrêt (sauf d'urgence !) n'est prévu.

en zone non-roulante, seul le limiteur me semble utilisable.

 

Mais je me goure peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Voilà c'est exactement cela !! Très pratique, même en ville !!

 

Il faut connaître et utiliser toutes les capacités techniques des voitures ! C'est plus safe, et plus agréable pour tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363iW

Bonjour et bonne année à tous. Oui j'ai ma réponse : le 5008 n'apporte pas le traffic jam assist. Donc c'est comme sur le 3008 : après arret complet il ne redemarre pas automoatiquement.

La première PSA qui apporte cette fonction est finalement la DS7.

Ca fait pourtant longtemps que le "traffic jam assist" est implementé sur la passat et la Golf chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme la gestion du S&S pour les boites auto avec la pression sur la pédale de frein.

PSA semble a la page quand il s'agit des plaquettes commerciales mais quand on creuse, ils sont quand meme toujours avec des trains de retards sur les détails qui facilitent la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363iW

Pour relativiser la eat6 est plus intelligente dans sa gestion que les DSG6 et 7 que j'ai conduit et le S&S PSA est d'une douceur incroyable comparé à VAG même s'il n'y a aucun moyen de le désactiver sur plusieurs parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Alors pas du tout d'accord !

 

La boite de ma TT est beaucoup plus souple que l'EAT, surtout lorsqu'on lâche accélérateur puis qu'on le reprend de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question de bleusaille sur le mode adaptatif...

 

j'imagine que lorsque le 5008 freine en raison du rapprochement du véhicule de devant, les feux stop s'allument bien ?

 

j'ai essayé aujourd'hui et le VL derrière moi s'est violemment rapproché de moi.... C'était juste une coïncidence et lui un incapable ou alors c'est ma tuture qui ne l'a pas prévenu qu'elle freinait ?

 

P.S. : effectivement, il ne redémarre pas seul et il faut atteindre 30 km/h pour que la voiture accepte de réactiver le régulateur je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Les feux stop s'allume si la voiture freine (que ce soit toi ou le régulateur). par contre si elle ne fait que ralentir (relâche l'accélérateur), pas de feux stop.

 

D'ailleurs question, moi qui n'est pas le régulateur adaptatif, elle ne freine pas toute seule en descente, ou lorsque je lui indique une vitesse beaucoup plus faible (alors que mon TT oui).

 

Ma question est donc : les 5008 avec régulateur adaptatif savent-elles freiner toutes seules ??

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en descente, je dirais pour le moment que non, elle ne sait pas freiner seule. J'ai testé cet aprèm et elle bipait à cause du dépassement de vitesse de la vitesse choisie.

 

en revanche, derrière une voiture qui freine, oui, elle freine seule grâce au régul adapt. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Alors ça c'est couillon !!

 

Comprends pas l'esprit de Peugeot sur ce coup là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être aussi moi qui ne maitrise pas encore le sujet

 

pour preuve : samedi matin, je n'arrivais pas à arrêter les essuie-glace ! j'avais pas assimilé la désactivation de l'EG automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...