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406
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Problème injecteurs/moteur 406 2.2l HDI

 

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Problème injecteurs/moteur 406 2.2l HDI

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pof28
  1. Posté le 12/07/2018 à 15:07:36  
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant ma 406 qui fait des siennes...
C'est une 2.2l Hdi, modèle sport de 2001. Je l'ai achetée il y a trois ans a 135000kms, elle en a, à ce jour 238000kms.
Calculateur changé a 130000kms par le précédent propriétaire. Entretien fait chez Midas en général sauf vidange biensur.

J'ai eu un souci il y a peu qui a demandé l'appel de l'assistance. Depuis un moment elle faisait un bruit de "camion" mais je n'en ai pas prêté attention car étant en arrêt de travail longue durée je m'en sers peu. Bref, lors d'une accélération, la voiture est passée de 2500 tours à 4000 en un rien de temps, s'est mise à faire un clac clac pas possible dans le moteur avec grosse grosse fumée noire à l'échappement, puis j'ai décidée de l'arrêter 200m plus loin. L'assistance me l'a rapatrié chez Midas. Arrivées là-bas, le mécano ouvre les caches moteur et je distingue tout à fait un amas d'huile limite goudronnée entre l'injecteur 2 et 3. Retour chez eux 2 jours plus tard, la voiture est prête et normalement réparée... Ils ont simplement nettoyé et changé les joints. Sauf que, lorsque je rentre, je sens une odeur de gasoil dans l'habitacle, je me décide donc à ôter moi-même les caches moteur voir ce qu'il s'y passe et surprise, du gasoil partout sur la culasse, mais genre sur 3 voir 4cm de haut !! J'ai le voyant stop rouge qui clignote au démarrage pendant 10s et plus rien.
Ma question etant de savoir si je peux remettre en cause Midas car je l'ai déposée il y a une semaine... Ils m'ont dit que les injecteurs étaient toujours bons. Est-ce possible que ce soit les joints qui aient été mal mis ?
Bref, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

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Profil : As du volant
  1. config
david60350
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  1. Posté le 13/07/2018 à 01:24:12  
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Salut.
C'est tout à fait possible qu'ils ai fait une connerie mais bon pour l'instantil faut verifier plusieurs choses.

L'emballement moteur,c'est sûrement dû au fait que du gasoil est passé dans l'huile à cause d'un ou plusieurs injecteurs qui fuit.
Ca aurait pû finir en casse moteur.

Verifie le niveau d'huile moteur et le niveau du liquide de refroidissemet et nettoie le gasoil.
Ensuite verifie si ça se rempli à nouveau de gasoil apres avoir rouler plusieurs km.
Ils ont peut-être bosser comme des cochons en mettant du gasoil partout.

Pour les injecteurs,il faut faire un test de debit:

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=767

Pour le voyant stop qui clignote,peut-être la sonde temperature liquide de refroidissement ou sa connectique.
Est-ce qu'il y a un autre message avec le voyant?
Est-ce que le motoventilateur tourne à fond dés le demarrage?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Nouveau membre
pof28
  1. Posté le 13/07/2018 à 09:54:31  
  2. answer
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Salut,

OK j'ai bien compris le principe du test de débit je vais aller acheter un petit tuyau et vérifier tout ça. Au passage je vais nettoyer et vérifier les niveaux.

Pour le voyant stop non pas d'autre voyant. J'avais le voyant antipollution pendant un moment mais ça fait au moins 6 mois voir plus qu'il ne s'est plus allumé. Et pas de message car je n'ai plus de cristaux liquide dans le tableau de bord... Elle était déjà comme ça lors de mon achat.
Alors oui, en revanche, le ventilo se met à tourner dès le démarrage mais pas toujours. Elle a un peu de mal à démarrer les jours où le voyant de pré chauffage reste plus longtemps que d'habitude, genre une 10zaine de secondes au lieu de 2. Lorsque c'est le cas, elle accélère toute seule à 1200 tours au lieu des 800 habituels au ralenti puis elle se calme au bout de quelques minutes. Mais bon ça la fait claquer c'est pas terrible :(
J'ai jamais compris car elle me le fait moins en plein hiver que l'été. Jamais où rarement ce souci lorsqu'il fait froid.
Merci de ton retour :)

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