Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Problème injecteurs/moteur 406 2.2l HDI


Invité §pof186cR

Messages recommandés

Invité §pof186cR

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous concernant ma 406 qui fait des siennes...

C'est une 2.2l Hdi, modèle sport de 2001. Je l'ai achetée il y a trois ans a 135000kms, elle en a, à ce jour 238000kms.

Calculateur changé a 130000kms par le précédent propriétaire. Entretien fait chez Midas en général sauf vidange biensur.

 

J'ai eu un souci il y a peu qui a demandé l'appel de l'assistance. Depuis un moment elle faisait un bruit de "camion" mais je n'en ai pas prêté attention car étant en arrêt de travail longue durée je m'en sers peu. Bref, lors d'une accélération, la voiture est passée de 2500 tours à 4000 en un rien de temps, s'est mise à faire un clac clac pas possible dans le moteur avec grosse grosse fumée noire à l'échappement, puis j'ai décidée de l'arrêter 200m plus loin. L'assistance me l'a rapatrié chez Midas. Arrivées là-bas, le mécano ouvre les caches moteur et je distingue tout à fait un amas d'huile limite goudronnée entre l'injecteur 2 et 3. Retour chez eux 2 jours plus tard, la voiture est prête et normalement réparée... Ils ont simplement nettoyé et changé les joints. Sauf que, lorsque je rentre, je sens une odeur de gasoil dans l'habitacle, je me décide donc à ôter moi-même les caches moteur voir ce qu'il s'y passe et surprise, du gasoil partout sur la culasse, mais genre sur 3 voir 4cm de haut !! J'ai le voyant stop rouge qui clignote au démarrage pendant 10s et plus rien.

Ma question etant de savoir si je peux remettre en cause Midas car je l'ai déposée il y a une semaine... Ils m'ont dit que les injecteurs étaient toujours bons. Est-ce possible que ce soit les joints qui aient été mal mis ?

Bref, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

C'est tout à fait possible qu'ils ai fait une connerie mais bon pour l'instantil faut verifier plusieurs choses.

 

L'emballement moteur,c'est sûrement dû au fait que du gasoil est passé dans l'huile à cause d'un ou plusieurs injecteurs qui fuit.

Ca aurait pû finir en casse moteur.

 

Verifie le niveau d'huile moteur et le niveau du liquide de refroidissemet et nettoie le gasoil.

Ensuite verifie si ça se rempli à nouveau de gasoil apres avoir rouler plusieurs km.

Ils ont peut-être bosser comme des cochons en mettant du gasoil partout.

 

Pour les injecteurs,il faut faire un test de debit:

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=767

 

Pour le voyant stop qui clignote,peut-être la sonde temperature liquide de refroidissement ou sa connectique.

Est-ce qu'il y a un autre message avec le voyant?

Est-ce que le motoventilateur tourne à fond dés le demarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pof186cR

Salut,

 

OK j'ai bien compris le principe du test de débit je vais aller acheter un petit tuyau et vérifier tout ça. Au passage je vais nettoyer et vérifier les niveaux.

 

Pour le voyant stop non pas d'autre voyant. J'avais le voyant antipollution pendant un moment mais ça fait au moins 6 mois voir plus qu'il ne s'est plus allumé. Et pas de message car je n'ai plus de cristaux liquide dans le tableau de bord... Elle était déjà comme ça lors de mon achat.

Alors oui, en revanche, le ventilo se met à tourner dès le démarrage mais pas toujours. Elle a un peu de mal à démarrer les jours où le voyant de pré chauffage reste plus longtemps que d'habitude, genre une 10zaine de secondes au lieu de 2. Lorsque c'est le cas, elle accélère toute seule à 1200 tours au lieu des 800 habituels au ralenti puis elle se calme au bout de quelques minutes. Mais bon ça la fait claquer c'est pas terrible :(

J'ai jamais compris car elle me le fait moins en plein hiver que l'été. Jamais où rarement ce souci lorsqu'il fait froid.

Merci de ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pof186cR

Bonjour,

 

Suite à un gros nettoyage du diesel, j'ai démarré la voiture et... Fuite de gasoil sur le 2eme injecteur, bien qu'elle sort du garage... Par contre la fuite se trouve au niveau de la "canalisation haute pression", au niveau de l'écrou du bas. J'ai essayé de resserrer, il y a un tout petit mieux mais ça fuit toujours. En gros j'avais enlevé les 3cms de hauteur de gasoil présent sur la culasse, j'ai démarré, accéléré légèrement et j'ai arrêté la voiture (1mn maxi) et hop à nouveau un petit cm de hauteur.

Je vous envoie une photo où on percoit bien d'où vient la fuite. Que faire ? Puis-je remettre en cause le garage du coup ?

 

Merci d'avance et bonne journée

IMG_20180726_115424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,très dur de mettre en cause le garage car un garage reconnait rarement que l'un de leur mecano a fait une connerie.

Il faudrait voir le devis,comme ça tu verrais à quoi le mecano a toucher.

 

Apparemment,le mecano à changer les 4 joints,si c'est le cas,tu peux tjs contacter Midas.

 

https://www.midas.fr/midas-cen [...] -nous.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...