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308

Besoin de conseils d'expérimentés: moteur cassé ?!


Invité §Moj181BL

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Invité §Moj181BL

Bonjour,

 

Nouvelles sur ce forum, je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée ailleurs. Je vous explique. Je possède une 308, 1,6l VTI 120cv de 2009. Achetée il y a 2 ans, elle vient de tomber en panne à 110000 km. Le moteur s'allume mais à l'accélération, il cale. Le voyant "système anti-pollution défaillant" s'affiche et le radiateur se met en route, même à froid.

Après, avis de mon garagiste, je galère un peu à savoir quelles démarches faire et c'est là où j'ai besoin de vous.

 

L'avis de mon garagiste: le moteur est cassé. Il faut le changer ou acheter un autre véhicule. (la voiture est chez lui depuis 1mois et demi et je n'ai toujours pas de devis pour un autre moteur). Les raisons qu'il donne pour expliquer cette panne; la voiture a manqué d'huile (c'est pas comme si j'en avais mis 2L tout les mois!), tout est décalé (la distrib).

 

Sur conseils d'un ami, j'ai été voir un garagiste Peugeot qui trouve bizarre les explications de mon garagiste et veut bien voir la voiture (mais je dois prendre en charge les frais de dépannage d'un garage à l'autre + le diag qu'il me fera).

 

 

Je n'y connaît absolument rien en mécanique donc je n'ai aucune confiance, en aucun des 2 garagistes (entre le mien qui ne fait aucun effort pour m'expliquer ce qui se passe et trouver un autre moteur et celui de Peugeot qui cherche à se faire de la thune...).

 

 

Ma question; est-ce une bonne idée de se faire un peu chier à organiser le transfert pour avoir un autre avis ?

Ma deuxième question (j'en profite); est-ce que ça vaut le coup (si quelqu'un me trouve un moteur) de changer le moteur sur ce type de modèles ? (en me renseignant, je vois qu'il y a pleins de merdes comme j'ai eu, même symptômes, sur ce type de moteur)

 

 

Bien à vous,

 

Delphine

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Salut,

 

Pour moi ton garagiste se fout de ta gu**le, parce que si elle a manqué d'huile, comment explique-t-il le décalage de la distribution???

D'après ce que tu décris, il y a un soucis quelque part qui ne doit pas être aussi grave que ce que laisse entendre ton mécano (qui a mon avis n'a aucune idée de la panne).

 

A ta place, je déplacerai la voiture chez Peugeot parce qu'entre un moteur à remplacer et une pièce (sonde ou autre) la dépense n'est pas vraiment la même! Si le garage Peugeot n'est pas trop loin, il est possible de la tracter avec une barre de remorquage.

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Bonsoir,

 

Je suis complètement d'accord avec chris hdi 136, ce mécano n'y connait rien, il va au plus simple pour lui en facturant un max car il ne sait pas ou chercher la panne. Changer un moteur de 110 000 kms pour un systhème anti polluttion défaillant là c'est gros quand même, et le fait que tu n'y connaisse rien il en profite c'est sûr et c'est affligeant de sa part 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif .

 

Récupère ta voiture et fait un autre devis, ne t'arrête jamais à un seul même pour d'autre travaux.

 

Fait la tracter si tu veux pas payer un dépanneur, tu as bien de la famille ou ami qui peuvent faire ça. ;)

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