Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

peugeot 207 essence 1.6l 16v boite BVA


Invité §ben816Qi

Messages recommandés

Invité §ben816Qi

Bonjour,

 

Ma voiture viens de me lâcher, donc j'en recherche une nouvelle

J'ai vu une annonce pour une Peugeot 207 essence 1.6l 16V en boite BVA 4 vitesses

 

La voiture semble en bon état, elle est de 2008 et elle n'a que 82000km

 

Je voulais avoir vos avis sur cette boite BVA, est-elle fiable ? est-elle agréable a utiliser?

Est ce que 4 vitesses ce n'est pas trop juste ?

Et enfin y-a-t-il un entretien spécifique a faire sur cette boite ? Vidange de boite ? si oui tout les combien de km et combien ca peut couter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Salut

Je ne savait pas que ça se faisait encore des boîtes 4 rapports !

 

C'est une exigence de ta part la BVA?

Si c'est une 207 que tu veux, je pense que le meilleur choix serait une BVM

 

Si c'est une BVA que tu cherches, à tarif équivalent, tourne toi plutôt vers les japonaises, Toyota / Honda en particulier

Les 2 sont fiables, et si les CVT Toyota sont souvent critiquées pour leur "patinage", sur la Honda Jazz que j'utilise en 2nde voiture, tu peux passer de full auto à séquentiel à tout moment, pour plus de punch

 

Mais la BVA 4 rapports, ça me semble totalement dépassé

 

J'espère t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Ah, après une petite recherche, la BVA dont tu parles est une boîte robotisée.

C'est pas ce qui se fait de mieux en termes de fiabilité.

Au niveau de l'agrément je ne saurai pas te dire.

Apparemment les changements de rapports ne se font pas dans la plus grande douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit de notre brave AL4 chez PSA/DP0 chez Renault et non d'une robotisée simple embrayage (qui aurait 5 vitesses).

Elle m'avait laissé un très bon souvenir sur ma Scénic II 2l essence.

par sa douceur et la pertinence de ses passages de vitesses. Une BVA dont la commande manuelle est inutile car elle reconnait les situations où on a besoin de frein moteur. Son seul défaut était de vouloir faire tourner le moteur au-delà de 5500 tr/min en pleine accélération alors que le moteur n'aimait pas trop. Les sorties d'épingles en montagne étaient aussi laborieuses.

Effectivement, avec 4 vitesses, il faut que la BVA s'entende bien avec le moteur. Mais si je ne me trompe, le 1.6 Peugeot est un moteur vif et bien rempli.

 

Cette boîte, commercialisées en 1996 est en principe fiabilisée sur la 207. Elles est sans entretien. On peut la faire vidanger, mais il faut suivre une procédure stricte et on ne peut changer la crépine (filtre interne).

 

Il faut essayer la voiture, voir si le moteur et la boîte se marient bien, si celle-ci est sans à-coup (on peut sentir les vitesses passer mais il ne doit pas y avoir de choc). Tu auras aussi l'impression du passage d'une 5e vitesse : c'est dû à la baisse de régime en 2e quand le convertisseur de couple se verrouille vers 30 km/h (si la boîte est chaude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Effectivement, avec 4 vitesses, il faut que la BVA s'entende bien avec le moteur. Mais si je ne me trompe, le 1.6 Peugeot est un moteur vif et bien rempli.

 

Cette boîte, commercialisées en 1996 est en principe fiabilisée sur la 207. Elles est sans entretien. On peut la faire vidanger, mais il faut suivre une procédure stricte et on ne peut changer la crépine (filtre interne).

 

 

 

ce moteur dès que ça grimpe c'est le top. ça repart nickel sur tous les rapports :D une vidange de boite n'est jamais superflue. le graissage à vie je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...