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Traces de désiglage impossibles à effacer...


Invité §Fab568Go

Messages recommandés

Invité §Fab568Go

Bonjour tout le monde,

 

Je viens ici vous poser une question à propos du désiglage et des traces qui peuvent subsister derrière.

 

J’ai en effet désiglé l’arrière de ma 206CC noire onyx de 2001.

Je savais qu’il y allait avoir des traces dû à l’âge de la peinture et l’usure du soleil sur elle mais je pensais pouvoir faire partir ces traces.

 

Ce ne sont pas des traces de colle mais bien une différence de couleur qui fait qu’on voit encore la marque du sigle alors que celui-ci a été enlevé.

 

J’ai tout essayé. Polish, lustrage, efface rayure, cire Turtle Wax Magic Color, WD40, avec de la ouate, un chiffon lustrage, un chiffon micro fibre.

 

Bref, toujours ces traces.

Pas de polisseuse électrique puisque j’en ai pas.

 

Dans les garages soit disant on peut rien y faire à part repeindre toute la malle (400€).

 

Autant remettre les sigles à ce compte là.

 

Avez-vous une solution pour enfin y arriver ?

Si non, jai encore les sigles mais quoi acheter comme colle ou adhésif pour recoller proprement ceux-ci ?

 

Merci d’avance.

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Vu que pour moi tu as tout essayer, pas le choix, il faut repeindre :bah:

Le polish peut rattraper une petite différence de teinte mais en 17 ans le soleil à eu le temps de ternir la peinture non caché

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Invité §Ano386fS

Bonjour tout le monde,

 

Je viens ici vous poser une question à propos du désiglage et des traces qui peuvent subsister derrière.

 

J’ai en effet désiglé l’arrière de ma 206CC noire onyx de 2001.

Je savais qu’il y allait avoir des traces dû à l’âge de la peinture et l’usure du soleil sur elle mais je pensais pouvoir faire partir ces traces.

 

Ce ne sont pas des traces de colle mais bien une différence de couleur qui fait qu’on voit encore la marque du sigle alors que celui-ci a été enlevé.

 

J’ai tout essayé. Polish, lustrage, efface rayure, cire Turtle Wax Magic Color, WD40, avec de la ouate, un chiffon lustrage, un chiffon micro fibre.

 

Bref, toujours ces traces.

Pas de polisseuse électrique puisque j’en ai pas.

 

Dans les garages soit disant on peut rien y faire à part repeindre toute la malle (400€).

 

Autant remettre les sigles à ce compte là.

 

Avez-vous une solution pour enfin y arriver ?

Si non, jai encore les sigles mais quoi acheter comme colle ou adhésif pour recoller proprement ceux-ci ?

 

Merci d’avance.

 

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Personnellement, je prendrais une polisseuse. Je commencerais par un polish assez agressif puis je continuerais avec un polish plus doux et ainsi de suite jusqu’au lustreur.

 

Ainsi, il doit être possible de rattraper la différence de teinte.

 

Si tu veux recoller les monogrammes, il faudra prendre du double face pour miroir.

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Invité §Fab568Go

À force de polir, ça ne risque pas de ronger le vernis voire la peinture ? D’après ce beaucoup m’ont dit, il parait que rattraper une différence de teinte à cause des UV est impossible sans repeindre la malle avec des peintures sombres sur des vieilles voiture mais je voulais en être sûr.

Donc selon vous, je n’y arriverais pas à la main sans polisseuse ?

 

Au fait, concernant des taches de glue (les taches blanches), sur plastique et/ou sur carrosserie, est-il possible de les retirer ? Loctite Detach Glue ou autre ?

Peinture sur plastique et carrosserie forcément bouffés ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

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À force de polir, ça ne risque pas de ronger le vernis voire la peinture ? D’après ce beaucoup m’ont dit, il parait que rattraper une différence de teinte à cause des UV est impossible sans repeindre la malle avec des peintures sombres sur des vieilles voiture mais je voulais en être sûr.

Donc selon vous, je n’y arriverais pas à la main sans polisseuse ?

 

Au fait, concernant des taches de glue (les taches blanches), sur plastique et/ou sur carrosserie, est-il possible de les retirer ? Loctite Detach Glue ou autre ?

Peinture sur plastique et carrosserie forcément bouffés ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

 

Il est certain qu’il ne faut pas non y aller comme une brute au risque de passer à travers la peinture ou de la brûler.

Les peintures sombres sont justement les peintures sur lesquelles les différences de teinte avec l’âge se voient le moins.

 

Le faire sans polisseuse reste possible si tu es un adepte de la musculation et que te flinguer les bras ne te dérange pas. :lol:

 

En ce qui concerne les trace de glue, ça va être compliqué à enlever car les produits destinés à enlever les traces sont assez corrosifs, surtout sur le plastique.

Sur la peinture, je tenterais de l’acétone puis un polissage.

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Invité §Fab568Go

L’acétone est sans danger pour la peinture/vernis et efficace contre la cyanoacrilate ?

Concernant le polish, j’ai déjà utilisé du polish rénovateur pour peinture de plus de 5 ans, de l’efface rayure couleur noir et la cire de même couleur de chez Turtle Wax, tout ça avec chiffon micro fibre et/ou ouate à polir mais même si ca semblait estomper sur le moment, on voyait toujours la trace des sigles...

Merci à vous !

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Invité §Ano473Ly

Surtout pas l’acétone. tu vas fondre ton vernis et ce sera encore pire...

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Invité §Fab568Go

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Surtout pas l’acétone. tu vas fondre ton vernis et ce sera encore pire...

 

 

J’ai réussi à enlever les traces de colle, surtout avec du detach glue mais il y a un ou deux petits endroits où la peinture est un peu noire mat et pas noire brillant. Dès qu’on mouille un peu la zone le mat se voit moins puis ça revient. (Autour du sigle du Lion sur la photo)

Il faut passer du polish pour rattraper ça vous pensez ? Quel autre produit ?

C’est pas le vernis qui s’est barré ça ?

 

Dernière question : possible qu’un desiglage sur une peinture trop vieille et donc trop usée par le soleil soit tout bonnement impossible ? Ou bien tous les desiglage si sur toutes les voitures sont possibles ?

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Invité §Fab568Go

Up please !

Personne pour me répondre à mes deux dernières questions ?

Merci d’avance à vous !

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Invité §Fab568Go

J’ai toujours cette trace autour du logo du lion et je ne sais pas comment l’enlever.

Quant au désiglage, j’aimerais retirer le Peugeot et le 206 mais si la différence de teinte est impossible à rattraper, ça ne vaut pas le coup, c’est moche après....

 

Les voitures de plus de 10 ans qui ont pris le soleil et ont donc des différences de teinte peuvent être désiglées sans être repeintes ou pas ?

 

Merci à vous

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Tu peux passer un coup de diluant cellulosique et ensuite un coup de polish rénovateur. Inutile de dire que si je le suggère c'est que j'ai déjà testé

 

notamment pour enlever de la résine de pin sur la carrosserie et si on insiste pas comme un bourrin c'est sans danger pour le vernis :jap:

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Invité §Fab568Go

Merci Chris !

Je n’ai pas de diluant cellulosique avec moi mais du White Spirit, wd40, alcool ménager, alcool térébenthine, turtlewax Magic plus cire noire, polish micro rayures, polish rénovateur, efface rayure noir et detach glue.

Cette tache mat signifierait que le vernis a été attaqué tu penses ?

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Invité §Fab568Go

J’ai appliqué du WD40 (enfin, une sous-marqué) sur le lion et autour, le côté mat disparaît une fois la surface mouillée. Je laisse avec ce produit toute la nuit et demain j’utiliserais mon polish rénovateur auto peinture + 10 ans avec de la ouate.

Je frotte assez fort en massages circulaires c’est bien ça ?

 

En espérant que ce petit côté mat parte.

Merci en tout cas pour les réponses !

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