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106

Joint de culasse ? et problème dégivrage arrière


Invité §Seb035MK

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Invité §Seb035MK

Bonjour,

 

Ma petite 106 Color Line 1.1i de 99 m'a fait une petite frayeur sur autoroute il y a quelques mois : le voyant de surchauffe moteur qui s'allume en roulant à 150 !

 

Je l'ai portée au garage il y a quelques semaines et le garagiste m’annonce joint de culasse à faire pour 1200€ ! (soit 200€ de moins que la somme dépensée pour la voiture il y a 4 ans)

 

Je suis dubitatif, je n'ai aucuns signe avant courreur d'un joint de culasse défectueux :

- Pas de "mayonnaise" au niveau des bouchons d'huile ou de liquide de refroidissement.

- Pas de fuite au niveau du bloc moteur

 

Le seul petit truc c'est que mon liquide de refroidissement à l'air d'avoir eu un peu d'huile dedans, mais j'ai mis un produit pour colmater une microfuite du radiateur dans le vase d’expansion donc c'est possible que ce soit ça qui ai "sali" le liquide ?

 

Je compte faire une purge plus nettoyage complet du circuit de refroidissement et du vase d'expansion (on voit plus le niveau du liquide au travers, il est temps :D ).

Par contre si après le nettoyage l'aspect huileux reviens, ça indiquera que le joint de culasse est réellement défectueux ?

 

 

Autre question, j'ai 2 lignes du dégivrage sur mon pare-brise arrière qui ne fonctionnent plus. Y a un moyen de les réparer ou faut remplacer le pare-brise ?

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Salut,

 

Oui commence par bien nettoyer le circuit de refroidissement et tu verras après si le niveau est stable et si de l'huile ou des résidus de combustion se retrouvent dans le liquide.

Oui les lignes du dégivrage arrière se réparent, il existe des pâtes spéciales pour ça.

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Bonjour,

Si tu roules à 150 longtemps elle à peut être eu chaud, maintenant là moi je te conseillerais dans un premier temps de tout vidanger et tout rincer et de changer ton calorstat. La vidange du liquide se fait tout les 2 ans pour avoir un circuit toujours propre et optimale niveau efficacité.

 

Si ton liquide est pourrie dit toi que dans ton circuit beaucoup de pièces peuvent souffrir de se manque d'entretien. Le liquide avec le temps perd de son efficacité et devient acide et peut attaquer les joints et le joint de culasse.

 

Donc fait un bon nettoyage et rinçage, vérifie quelques temps après l'état du liquide il doit rester propre, si c'est juste un peu gras en haut du vase c'est rien il ne faut pas que tout le liquide soit crade de nouveau.

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Invité §Kor042iV

Bonjour,

1200€ pour 1 joint de culasse sur un moteur TU, c’est de l’arnaque. Je viens de faire le mien. En pièces ça m’a coûté avec kit distribution, joint spi... environ 130€, en temps passé à peine 6 heures. Je précise que je n’avais jamais fait et que je bricole un peu c’est tout.

Pour ton dégivrage arrière, regarde au niveau du connecteur situé juste sous la vitre. Le mien avait fondu.

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Bonjour,

1200€ pour 1 joint de culasse sur un moteur TU, c’est de l’arnaque. Je viens de faire le mien. En pièces ça m’a coûté avec kit distribution, joint spi... environ 130€, en temps passé à peine 6 heures. Je précise que je n’avais jamais fait et que je bricole un peu c’est tout.

Pour ton dégivrage arrière, regarde au niveau du connecteur situé juste sous la vitre. Le mien avait fondu.

Moi 300€ mais j'ai pris les pièces chez Peugeot :D

 

Sinon les garages me demandaient 900€ :o

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