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3008

3008 - Pneus hiver 17" possibles?


Invité §Ste401MM

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Invité §Ste401MM

Bonjour

 

je vais bientôt prendre possession de ma nouvelle 3008 GT Line équipée en 225 55 18 en échange de ma 308 CC. J'ai demandé à mon CC de confirmer que je pouvais bien monter des 215 65 17 pour l'hiver avec un jeu de jantes dessus et sa réponse a été négative, ce qui m'a surpris par rapport aux discussions trouvées sur ce forum. J'ai alors demandé au service Clients de Peugeot qui a lui confirmé que je pouvais bien monter des 215 65 17 sur mon futur véhicule.

 

Ou est la vérité?

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Invité §Ste401MM

@clo91_ Merci pour ta réponse. j'avais regardé sur Oponeo qui m'a confirmé que le montage était possible (+ 0.9%) Ce qui m'a poussé à aller plus loin c'est le côté homologation constructeur. Le CC m'a répondu NON et a ajouté que si je souhaitais le faire quand même je devais vérifier auprès de mon assurance.....

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J'ai un 3008 130 EAT6 équipé hiver en 215 65 17 sur des jantes alliages le tout fourni par le concessionnaire Peugeot l'année dernières (il disposait d'une brochure spécifique avec toutes les possibilités de monte et de jante)

Pour un 3008 Allure avec grip control, Peugeot propose une monte en Michelin Alpin 5 215/65R17 99H sur des jantes alu Chicago proposés en bundle

Pour l’été j'ai des 225 55 18 sur les jantes d'origine.

 

Ton CC raconte n'importe quoi. Si c'est le commercial, va voir le chef d'atelier....

Pour lui montrer qu'il te raconte n'importe quoi, tableau donné par Peugeot pour la monte hiver sur le mode d'emploi du 3008

penuhiver3008.jpg

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Invité §Ste401MM

@pedrera Merci. J'ai posé la question au responsable des ventes de la concession qui l'a posée ensuite au chef d'atelier. Et c'est lui qui a dit que ça n'était pas possible... :-(

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Voilà les montes homologuées

 

215/65 R17 98V

225/55 R18 97V

205/55 R19 91V

235/50 R19 99V

 

Tout à fait.

Juste une réserve (mentionnée sur le tableau indique un peu plus haut)

Le 205/55/19 ne va pas sur le 2,0 180ch GT (apparement une histoire d’élargissement d’ailes)

Et il ne faut pas mettre d’enjoliveurs plastiques sur les jantes tôles en 17 » avec les « gros » moteurs.

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Bonjour

Moi aussi mon concessionnaire habituel (toutes mes autres Peugeot depuis 27 ans), m'a aussi affirmé que l'on ne pouvait pas descendre en taille de jantes sur mon 3008 165THP boîte auto, GT LINE, uniquement passer en 19", quand j'ai reçu le certificat de réception d'homologation européen et le certificat d’immatriculation autrichien (mon véhicule est un import), j'ai pu constaté que l'on peut descendre en jantes de 17" et monter des pneus en 215/65/17.J'ai pour ma part gardé en 18" pour l'esthétique (il y a peu de différence de prix), et en tenue de route sur neige entre des pneus de 215 et 225 il y a très peu de différence. Le seul gros avantage si on se fout totalement de l'esthétique est qu'il existe des jantes tôles en 17" alors que ça n’existe pas en 18".

Je met des photos du certificat de réception européen (en allemand) et du certificat d'immatriculation autrichien pour preuve, au moins c'est officiel, et j’espère que mon post peut servir de référence, car j'avais posé la même question, et j'avais eu aussi des réponses quelques peu contradictoires sur le forum

A+

Eric

 

 

 

Inkedcarte-grise-autrichienne-compressor_LI.jpgInkedcertificat-de-réception-CEE-compressor_LI (2).jpg

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Invité §Ste401MM

Bonjour

 

et bonne année à tous. Merci pour les réponses. J'ai été chercher mon véhicule ce matin et le chef d'atelier m'a montré l'écran de configuration 3008 où apparaissent effectivement plusieurs montes dont la 215 65 17. par contre lorsqu'il a appliqué un filtre en entrant mon numéro de châssis seule la monte 225 55 18 était validée... Où est la vérité?

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Invité §Ste401MM

Bon et bien il semblerait que pour un 3008-II GT Line PureTech 180 S&S EAT8 seule la monte 225/55/18 soit homologuée par le constructeur tant pour l'été que pour l'hiver...

 

Il n'y a aucun tableau de dimensions pneumatiques dans le livret du véhicule (175 pages au total) et Peugeot refuse de me le communiquer lorsque je le demande par téléphone alors qu'ils en ont un manifestement.

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Demande au CRM de Paris, tu vas sur PEUGEOT.fr et tu trouveras, ils te répondront par eMail entre 12 et 48 heures.

 

Si j’en crois ton pseudo, tu serais clients ByMyCar, pour te sortir des conneries plus grosses qu’eux ils sont très bons et vu qu’ils ont le monopole, rien à foutre.

 

Avec le CRM de Paris, tu seras sûr à 100% en peu de temps.

 

Pour notre part je le répète, 2.0HDi150, 215/65/17 en hiver et 225/55/18 l’été. M’étonnerait que ce soit <> sur le PT180 :jap:

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Invité §Ste401MM

Demande au CRM de Paris, tu vas sur PEUGEOT.fr et tu trouveras, ils te répondront par eMail entre 12 et 48 heures.

 

Si j’en crois ton pseudo, tu serais clients ByMyCar, pour te sortir des conneries plus grosses qu’eux ils sont très bons et vu qu’ils ont le monopole, rien à foutre.

 

Avec le CRM de Paris, tu seras sûr à 100% en peu de temps.

 

Pour notre part je le répète, 2.0HDi150, 215/65/17 en hiver et 225/55/18 l’été. M’étonnerait que ce soit <> sur le PT180 :jap:

 

C'est bien ce que j'ai fait en premier le 06/12. J'ai envoyé une demande via le site Peugeot au centre de relations clients de Paris. la première réponse le 07/12 m'a demandé le numéro de châssis que j'ai donné et ils m'ont ensuite répondu le 10 décembre que la monte en 17" était possible. Comme le chef des ventes de la CC m'avait dit le contraire, je l'ai copié sur leur réponse et après avoir discuté avec son chef d'atelier il est revenu vers moi en maintenant leur réponse initiale (uniquement en 18"). Je suis alors revenu vers le CRC Peugeot le 12/12 en leur disant que la CC me confirmait une monte en 18" uniquement alors que eux m'avaient dit le contraire et depuis... plus rien malgré deux relances!

Je les ai contactés au téléphone hier soit près d'un mois après ma demande initiale; au début on m'a dit que c'était en cours de recherche alors je leur ai dit qu'il me semblait bizarre qu'ils ne puissent pas répondre de manière immédiate à une question basique sur un véhicule qu'ils vendaient depuis plusieurs années maintenant. La personne m'a alors mis en attente et est revenue deux minutes après pour me dire que seule la monte 18" était homologuée.

 

Ce qui m'interpelle outre les réponses évasives et contradictoires c'est qu'à ma connaissance le châssis est commun à toutes les versions. Et que pour les versions Active et Allure ils commercialisent le 3008 avec une monte 17". Avant d'acheter mes pneus hiver j'aimerais bien être certain de ce que je peux acheter (pneus seuls en 18" ou jantes et pneus en 17"). Et là je n'ai aucune certitude... Et en plus seule la monte en 18" apparaît sur l'étiquette côté porte conducteur...

 

Et tu as raison - je suis en Haute-Savoie. Et c'est bien le ByMyCar local qui m'a vendu le véhicule.

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Vas-y les yeux fermés, si tu veux du 17 pouces hiver , fais-le, en plus tu as un écrit du CRM Paris, si tu as peur pour l’assurance ou contrôle policier, tu l’imprimes et laisse le dans la boîte à gants.

 

Checks éventuellement le diamètre des disques de freins, mais m’etonnerait qu’ils soient plus grand que sur les hdi150 et 180 ... donc techniquement ça passe ;)

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C'est bien ce que j'ai fait en premier le 06/12. J'ai envoyé une demande via le site Peugeot au centre de relations clients de Paris. la première réponse le 07/12 m'a demandé le numéro de châssis que j'ai donné et ils m'ont ensuite répondu le 10 décembre que la monte en 17" était possible. Comme le chef des ventes de la CC m'avait dit le contraire, je l'ai copié sur leur réponse et après avoir discuté avec son chef d'atelier il est revenu vers moi en maintenant leur réponse initiale (uniquement en 18"). Je suis alors revenu vers le CRC Peugeot le 12/12 en leur disant que la CC me confirmait une monte en 18" uniquement alors que eux m'avaient dit le contraire et depuis... plus rien malgré deux relances!

Je les ai contactés au téléphone hier soit près d'un mois après ma demande initiale; au début on m'a dit que c'était en cours de recherche alors je leur ai dit qu'il me semblait bizarre qu'ils ne puissent pas répondre de manière immédiate à une question basique sur un véhicule qu'ils vendaient depuis plusieurs années maintenant. La personne m'a alors mis en attente et est revenue deux minutes après pour me dire que seule la monte 18" était homologuée.

 

Ce qui m'interpelle outre les réponses évasives et contradictoires c'est qu'à ma connaissance le châssis est commun à toutes les versions. Et que pour les versions Active et Allure ils commercialisent le 3008 avec une monte 17". Avant d'acheter mes pneus hiver j'aimerais bien être certain de ce que je peux acheter (pneus seuls en 18" ou jantes et pneus en 17"). Et là je n'ai aucune certitude... Et en plus seule la monte en 18" apparaît sur l'étiquette côté porte conducteur...

 

Et tu as raison - je suis en Haute-Savoie. Et c'est bien le ByMyCar local qui m'a vendu le véhicule.

 

Pose la question a ByMyCar Genève situé à Meyrin ce sont eux qui m'ont vendu les 17 l'année dernière (les suisses sont plus fiables que les français... :ange: )

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le document posté à par pedrera un peu plus haut vient de chez peugeot (ej l'ai moi meme vu squr le topic Jantes du 3008) et stipule clairement que ca passe.

Les seules incompatibilités sont les enjoliveurs sur jantes tole de 17" quand on a un GT 180ch ("cause thermique frein") et les pneus en 205 sur jantes 19" sur GT 180ch ("cause elargisseurs d'ailes")

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Bonjour

J'ai posté plus haut le certificat de réception européen (en allemand), il n'y a rien de plus officiel, et les jantes en 17 avec des pneus 215/65/17 sont homologuées (en tous cas pour le 165thp)

après pour les autres motorisations je ne peux pas trop m'avancer, mais je pense qu'il ne doit pas avoir trop différence quand même

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