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308

[Présentation] Peugeot 308 sw GT line eat8 1L2 puretech 130


Invité §Dod842tI
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Invité §Dod842tI

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 308 sw

Année : 2018

Version : gt line

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : essence

Motorisation : 1l2 puretech 130

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous.

:hello:

 

Voila, aprés 5 renault consécutives, je viens de signer pour une peugeot. La derniere fois que j'ai acheté une voiture de la marque au lion c' était pour ma 1ere voiture qui était une 306 xsi phase 1 :love: . un signe ?

 

Il s'agit donc d'une 308 sw Gt line bleue Magnetic animée par le moteur 1l2 puretech de 130 cv et equipée de la nouvelle boite auto a 8 rapports eat8.

 

C'est une voiture d'occasion du mois de juin 2018 avec 5500 km. Elle est equipée de l' eat8 car c'est un vehicule qui a servi pour la présentation de cette boite aux journalistes.

 

Elle a en plus des equipements de série de la gt line le toit panoramique et le driver sport pack.

Un attelage démontable sans outils.

 

Mon seul regret est qu elle ne soit pas équipée du régulateur adaptatif jusqu à 0km/h avec redémarrage auto car avec l aide au maintien dans la voie on est plus très loin de la voiture autonome :D

 

J'ai été l'essayer ce matin et mes 1eres impressions sont tres bonnes. Surtout au niveau de la boite et du moteur 1l2 puretech de 130 cv

 

Je la récupère la semaine prochaine. je vous dirais au fur et a mesure mes impressions, les points positifs et négatifs que je lui trouve

mais pour le moment j'ai hate d'aller la chercher :D

 

quelques photos avant d'autres plus complètes une fois que je l'aurais ;)

 

 

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Invité §Dod842tI

Je la récupère mercredi et vendredi, direction les alpes pour un trajet de 800 km avec de la route de l'autoroute et de la petite route de montagne .

 

de quoi avoir un bon 1er sentiment sur le comportement et la conso de la voiture ;)

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Invité §Dod842tI

Ça y est. Je l ai :love:

C est que du bonheur à conduire

Par contre c est quoi ce bruit de naze quand on met le mode sport :( alors que le moteur a un joli petit bruit :D

Si quelqu un sait comment le désactiver je suis preneur :jap:

 

Place aux 1eres photos

 

 

 

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Invité §Dod842tI

Bon et bien aujourd'hui 700 km dont 600 d autoroute et quel bonheur.

Impressionnant comme ce petit moteur est volontaire. L eat8 un régal.

Pour la conso 6l7 à 4 coffre chargé ras la gueule.

134 au regul sur l autoroute.

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Bon et bien aujourd'hui 700 km dont 600 d autoroute et quel bonheur.

Impressionnant comme ce petit moteur est volontaire. L eat8 un régal.

Pour la conso 6l7 à 4 coffre chargé ras la gueule.

134 au regul sur l autoroute.

 

 

Exactement mon ressenti d'il y a 2 ans 1/2 et se glisser derrière son volant est toujours un plaisir. Et quand on sort de l'autoroute, c'est encore mieux, surtout si ça tourne et si ça monte.

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Invité §Dod842tI

Alors pour répondre trajet retour àvec quelques bouchons beaucoup de route à 110 et finalement 700 km à 6l5ben ayant enclenché le le mode eco

Cette voiture avec la boîte eat8 c est que du bonheur

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Invité §Ano047Qm

Belle voiture , mais vérifie quand méme a titre préventive la courroie de distri car elle s'effiloche et laisse tomber des résidus qui bouche la crépine et boom... Moteur dead !! , et si tout va bien n'attend pas 10000 km pour vidanger , moi je vidange tous les 6000 Km et jamais eux de probleme .

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Belle voiture , mais vérifie quand méme a titre préventive la courroie de distri car elle s'effiloche et laisse tomber des résidus qui bouche la crépine et boom... Moteur dead !! , et si tout va bien n'attend pas 10000 km pour vidanger , moi je vidange tous les 6000 Km et jamais eux de probleme .

 

 

Faut pas le démoraliser alors qu'il découvre son nouveau joujou !

En principe, le problème est résolu sur les modèles phases II : nouvelle référence, nouvelle préconisation de remplacement. En outre, la courroie ne casse pas et le moteur n'est pas mort. On ne sait pas pourquoi certaines courroies se désagrègent (sans doute des disparités dans la production puisque seuls quelques moteurs sont touchés), donc rien ne dit que c'est une réaction avec l'huile usagée. Rien ne permet d'affirmer qu'anticiper les vidanges préserve du problème.

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Invité §Ano047Qm

 

Faut pas le démoraliser alors qu'il découvre son nouveau joujou !

En principe, le problème est résolu sur les modèles phases II : nouvelle référence, nouvelle préconisation de remplacement. En outre, la courroie ne casse pas et le moteur n'est pas mort. On ne sait pas pourquoi certaines courroies se désagrègent (sans doute des disparités dans la production puisque seuls quelques moteurs sont touchés), donc rien ne dit que c'est une réaction avec l'huile usagée. Rien ne permet d'affirmer qu'anticiper les vidanges préserve du problème.

 

 

 

Oui tout a fait d'accord avec toi, mais il y a une chose que j'ai appris au fil du temps et plusieurs voiture après ,c'est qu'il faut toujours diviser par 2 les périodes d'entretien préconiser par les constructeur, certain va me dire que ca va couter chère , mais croyez moi ca revient moins chère que de croire au période constructeurs soit en temps ou en kilométrage .

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Invité §Dod842tI

Bonsoir et merci de vos conseils

Pour ce qui est des révisions ayant toujours eu avant des Renault j ai toujours suivi les recommandations constructeur et jamais eu de problème.

J espère qu'il en sera de même avec Peugeot.

 

Pour la voiture c est toujours que du bonheur.

La boîte et le moteur un pur régal.

Toujours du 6l5 au cent. Avec un 95/e10 au même prix que le gasoil Ca vaut le coup.

 

Quelques clichés après lustrage par ce beau temps

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Invité §Dod842tI

Par contre si quelqu un pouvait me dire si il y a moyen de désactiver le son pourri du mode sport

Par ce que c est à chier

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Invité §Dod842tI

Le mode est sympa. Les enfants aiment bien mais le son dans les hauts parleurs est très mal fait.

 

J avais dans ma laguna le r link sound system Qui etait beaucoup mieux

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Invité §Dod842tI

Ce qui est stupide, c'est que la sonorité naturelle du 3 pattes est sympa. Ce son rauque me rappelle ma première voiture, une Micra I.

 

 

 

Idem pour moi. J aime beaucoup la sonorité de ce petit puretech 130 :love:

 

Il doit bien y avoir un moyen de désactiver ce son pourave non

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Invité §Ano476tS

Éviter l'e10 ... diviser l'entretien par deux... c'est fou ce que vous avez confiance dans votre voiture.. il ne faut pas exagérer quand même..

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Invité §Djo732BE

Je bosse chez Peugeot, c'est juste un conseil, mais je pense être bien placé pour savoir de quoi je parle maintenant les conseils livre à chacun de les prendre ou non mais faut pas venir pleurer après :)

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+1

 

Cette version du PT130 avec FAP a été optimisée pour rouler au E10.... voire même pour de futurs E15/E25 par exemple..

Il y a des discussions sur la possibilité de proposer ces grades qui existent dans plusieurs pays.

Ce moteur tourne d'ailleurs sans problème à un équivalent approximatif du E50, c'est à dire en faisant un mélange 50/50 E10/E85.

Sur mon 5008 II, j'ai fait l'essais juste pour vérifier sur plusieurs milliers de Km avec ce mélange: RAS.

J'ai arrêté l'expérience car un peu prenant de trouver sur la même pompe les deux types de carburant.

La conso est logiquement un peu plus élevée, c'est tout.

C'était pas le cas des anciennes versions d'avant 2018.

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Invité §Ano647Ki

 

:lol: :lol: :lol:

Qu'est ce que c'est drôle de lire encore ce genre de conseil de nos jours... :ange:

 

A oui c'est très drôle j'ai la même voiture et je fais le plein avec du E85 et sans boitier !et elle tourne super bien aucun problème.

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A oui c'est très drôle j'ai la même voiture et je fais le plein avec du E85 et sans boitier !et elle tourne super bien aucun problème.

Faut quand même faire attention.

Que le constructeur augmente dans son réglage moteur une plus grande latitude de proportion de E85 dans le SP est une chose, passer au E85 en est une autre..

Là, sur ce moteur, pas d'autre solution que la reprog si on veut un moteur fiable.

Surtout qu'en plus, la qualité du E85 varie entre été et hiver. On peut donc avoir une fausse impression que tout marche en fonction de la qualité présente dans la cuve qui contient plus de SP.

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