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3008

Aide pour l' achat d' un 3008


Invité §Nia868na

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Invité §Nia868na

Bonjour,

 

Avec ma femme on aimerez avoir un 3008 qui se rapproche d' un Ateca 150ch boite auto DSG, juste quelques option nous interresse vraiment, le gps, radar de recul, et le démarrage sans clés.

 

A savoir qu' on parcours même pas 20 000klm a l' année et qu' on fait rarement de la grande route. On vit en campagne.

 

Ont souhaite faire une LOA.

 

Actuellement nous avons fait une concession Peugeot et malheureusement le loyer dépasse les 500€ par mois pour une véhicules dans les 30 000€ alors que chez la concurrence par exemple le Seat Ateca pour le même pris nous sommes a 350€ par mois. Avez vous des conseils, bon plan ou autre pour avoir un 3008 avec un loyer qui se rapproche a celui de l' ateca ?

 

 

et sur qu' elle config partir ?

 

Merci pour vos réponse

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Pour le même prix , tu aura un premier niveau de finition vraiment pas valorisant pour le modèle (minimum finition allure ) un moteur anémique pour le 3008 le 1,2 puretech 130 que j'avais sur ma 308, quasi aucune option oublie les phares full led , le toit ouvrant (que panoramique chez Peugeot),le hayon électrique, la DSG ect,ect .

 

Mais tu aura le sentiment de rouler dans la meilleur voiture du monde si si je t'assure y sont fort chez Peugeot.

 

 

Édit j'ai vu que tu avais fait le bon choix .

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Invité §Nia868na

Pour le même prix , tu aura un premier niveau de finition vraiment pas valorisant pour le modèle (minimum finition allure ) un moteur anémique pour le 3008 le 1,2 puretech 130 que j'avais sur ma 308, quasi aucune option oublie les phares full led , le toit ouvrant (que panoramique chez Peugeot),le hayon électrique, la DSG ect,ect .

 

Mais tu aura le sentiment de rouler dans la meilleur voiture du monde si si je t'assure y sont fort chez Peugeot.

 

 

Édit j'ai vu que tu avais fait le bon choix .

 

 

 

Bonjour,

 

Merci de t' on retour, oui finalement nous sommes parti sur un autre véhicules avec vraiment pas mal d' option et la valeur de rachat est tellement base pour un loyer moindre, même si le véhicule est beau, Peugeot se tripote sur le LOA, ou alors je suis tomber sur le pire des vendeurs.

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Absolument pas d'accord sur le qualificatif d'anémique pour le 1.2 130ch puretech. Il est plus réactif et économique que le VTI 1.6 120ch de mon ancien 2008!

 

 

L'ayant eu sur ma 308 je le trouvais plutôt mou, alors sur le 3008 avec les kilo en plus j'imagine pas .

Après pour les version GT le bruit dans les haut parleur et l'éclairage rouge donne peut être l'impression...mais non

 

J'avais le 115 HDi sur mon 2008 jamais eu de vti

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Absolument pas d'accord sur le qualificatif d'anémique pour le 1.2 130ch puretech. Il est plus réactif et économique que le VTI 1.6 120ch de mon ancien 2008!

+1, même sur mon 5008, le PT130 associé à la EAT8 est parfait..

Pas vraiment anémique....

Et notre ami a peut être fait une confusion entre une LOA et une LLD..

La LLD est une simple location forcément moins chère alors que la LOA est un vrai crédit dont le taux est mentionné dans le contrat. Avec une possibilité de rachat durant toute la période du contrat et à la fin.

En août 2018, j'ai eu une LOA correspondant à un crédit de 2,9%.. Avec prolongation de garantie à 3 ans(durée du contrat) et un contrat d'entretien à moitie prix, c'était très intéressant.. Je crois que c'est toujours négociable avec le vendeur...

 

J'ai pris ce type de contrat pour le cas où je serais pas satisfait du véhicule, ou que mon besoin de mobilité ait évolué, et pouvoir le rendre sans autre problème en fin de contrat.

Mais bon, c'est plutôt parti pour le garder car content à ce stade.

 

 

Nota: que ce soit en LLD ou LOA, il n''y a pas de miracle, c'est purement financier et tributaire du prix de vente du véhicule. Il n'y a pas de contrat à moitié prix.... :D :D

 

Ou il faut mettre des lunettes et comprendre ce qui est proposé...

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+1, même sur mon 5008, le PT130 associé à la EAT8 est parfait..

Pas vraiment anémique....

Et notre ami a peut être fait une confusion entre une LOA et une LLD..

La LLD est une simple location forcément moins chère alors que la LOA est un vrai crédit dont le taux est mentionné dans le contrat. Avec une possibilité de rachat durant toute la période du contrat et à la fin.

En août 2018, j'ai eu une LOA correspondant à un crédit de 2,9%.. Avec prolongation de garantie à 3 ans(durée du contrat) et un contrat d'entretien à moitie prix, c'était très intéressant.. Je crois que c'est toujours négociable avec le vendeur...

 

J'ai pris ce type de contrat pour le cas où je serais pas satisfait du véhicule, ou que mon besoin de mobilité ait évolué, et pouvoir le rendre sans autre problème en fin de contrat.

Mais bon, c'est plutôt parti pour le garder car content à ce stade.

 

 

Nota: que ce soit en LLD ou LOA, il n''y a pas de miracle, c'est purement financier et tributaire du prix de vente du véhicule. Il n'y a pas de contrat à moitié prix.... :D :D

 

Ou il faut mettre des lunettes et comprendre ce qui est proposé...

 

Je t'invite également à ajuster tes lunettes et regarder ton compteur quant tu accélère, ben c'était mouuuuuuu du genoux sur ma 308 avec les kilos en plus de vos mammouth ça m'étonnera que ça aille mieux :lol: :lol:

 

 

Mais c'est sur que cela dépend de vos impressions en tous cas 10.8s de 0 à 100km/h ca reste anémique pour moi étant à 9.6s avec la 308 et trouvais ça mou.

 

C'est sur que la boite auto améliore la sensation je confirme mais bon ....question de ressenti au delà des chiffres :lol: :lol:

 

le TSI 1.0 115(sur un ateac/karoq) est a 0.2s près du coup la diff de prix pour 0.2s est enormmmeeeeeeeeeee même le 1.2TCe de renault fais mieux sur un kadjar

 

source : zeperfs

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Je t'invite également à ajuster tes lunettes et regarder ton compteur quant tu accélère, ben c'était mouuuuuuu du genoux sur ma 308 avec les kilos en plus de vos mammouth ça m'étonnera que ça aille mieux :lol: :lol:

 

 

Mais c'est sur que cela dépend de vos impressions en tous cas 10.8s de 0 à 100km/h ca reste anémique pour moi étant à 9.6s avec la 308 et trouvais ça mou.

 

C'est sur que la boite auto améliore la sensation je confirme mais bon ....question de ressenti au delà des chiffres :lol: :lol:

 

le TSI 1.0 115(sur un ateac/karoq) est a 0.2s près du coup la diff de prix pour 0.2s est enormmmeeeeeeeeeee même le 1.2TCe de renault fais mieux sur un kadjar

 

source : zeperfs

 

Tes sources sont foireuses..

Je sors du Kadjar en TCE130+EDC7, je peux te dire qu'il n'y a pas photo plus particulièrement à bas régime entre le TCE130 et le PT130. D'ailleurs, suffit de voir les chiffres de couple et trmn pour voir que le PT130 est proche du HDI130... C'est nettement plus médiocre sur le TCE.

Le problème est que vu que le moteur du PT130 ne fait qu'un très faible bruit, on a pas trop de ressenti si le couple est concerné.

Je peux te dire qu'en sortie de rond-points par exemple, mon 5008 repart à l'aise alors que j'étais largué avec le Renault...

En plus, la maniabilité exceptionnelle bien connue des Peugeot fait le reste..

Mais bon, on attend pas d'un SUV le comportement d'un véhicule sportif.

Tu n'as pas tout compris je crois...

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Tes sources sont foireuses..

Je sors du Kadjar en TCE130+EDC7, je peux te dire qu'il n'y a pas photo plus particulièrement à bas régime entre le TCE130 et le PT130. D'ailleurs, suffit de voir les chiffres de couple et trmn pour voir que le PT130 est proche du HDI130... C'est nettement plus médiocre sur le TCE.

Le problème est que vu que le moteur du PT130 ne fait qu'un très faible bruit, on a pas trop de ressenti si le couple est concerné.

Je peux te dire qu'en sortie de rond-points par exemple, mon 5008 repart à l'aise alors que j'étais largué avec le Renault...

En plus, la maniabilité exceptionnelle bien connue des Peugeot fait le reste..

Mais bon, on attend pas d'un SUV le comportement d'un véhicule sportif.

Tu n'as pas tout compris je crois...

 

 

Au vu de ton véhicule précédent je pense que tu ne comprends pas grands choses non plus :lol: :lol: je confirme bel bouse aussi le kadjar.

Extend grip et grip control lol et si tu achetais un jour un vrai SUV en 4 roues motrices tu as apparemment besoin de grip lol.

 

Alors pour le SUV je t’invite fortement à te renseigner sur l’ateca Cupra ;-) non pas sportif l’engin lol (sinon Urus mon rêve :love: :love: ).

 

Bref pour ma part j’en avais marre de me traîner sur la route et devoir cravacher le moteur pour avancer.

 

Si cela te convient parfait, du coup roule sur la file de droite et quand tu doubles rabat toi vite pour laisser passer ceux qui ne se traînent pas

 

Pour les sources va sur les sites constructeur les différences sont équivalentes.

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Au vu de ton véhicule précédent je pense que tu ne comprends pas grands choses non plus :lol: :lol: je confirme bel bouse aussi le kadjar.

Extend grip et grip control lol et si tu achetais un jour un vrai SUV en 4 roues motrices tu as apparemment besoin de grip lol.

 

Alors pour le SUV je t’invite fortement à te renseigner sur l’ateca Cupra ;-) non pas sportif l’engin lol (sinon Urus mon rêve :love: :love: ).

 

Bref pour ma part j’en avais marre de me traîner sur la route et devoir cravacher le moteur pour avancer.

 

Si cela te convient parfait, du coup roule sur la file de droite et quand tu doubles rabat toi vite pour laisser passer ceux qui ne se traînent pas

 

Pour les sources va sur les sites constructeur les différences sont équivalentes.

 

 

Waouh le trolll...

 

Moi, je roule avec mon permis de conduire..... :D :D :D:lol: :lol: :lol:

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