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205

Peugeot 205 Gti : Phase 1 ou 2


marea56
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En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 205 Gti

Année : 1984

Version : Gti

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 194000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour je vais faire l'acquisition d'un lot de voiture dont une golf 1 gti 1800 et une 205 gti 1.6.

 

Voilà mon souci.... véhicule stocké au sec depuis 2007 et vandalisé hélas.

Ma question est que je n'arrive pas à savoir si c'est une 105 ou 115cv et donc une phase 2 ou 1.

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Invité §Ano477yU

C'est bien une phase 1, avec pas mal de modification reprenant des éléments non d'origine...

 

 

 

J'ai l'impression que les extensions d'ailes semble pas d'origine, ainsi que le volant après je voit pas trop ce qui est pas d'origine ?

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Oui, une phase 1 jackysée ... le Toit Ouvrant n'est pas le TOP d'origine.

La couleur est à chier (normal jacky inside), mais selon le prix, elle pourra redevenir "standard" ... les rétros extérieurs et surtout le droit. qui était à l'époque en accessoire sont bien aussi de phase 1.

 

Les commodos sont de phase 2

 

Et apparemment, à la base elle était gris clair ;) (intérieur des portes)

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Sinon :

105cv 1984 => 1986 : Phase 1

115cv => 06/1987 : Phase 1 de 07/1987 à 1992 : Phase 2

125cv Kit PTS, Phase 1 avant l'arrivée de la 130cv

130/122 : Fin 1986 => 06/1987 : Phase 1, Phase 2 après

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Invité §Ano477yU

Oui, une phase 1 jackysée ... le Toit Ouvrant n'est pas le TOP d'origine.

La couleur est à chier (normal jacky inside), mais selon le prix, elle pourra redevenir "standard" ... les rétros extérieurs et surtout le droit. qui était à l'époque en accessoire sont bien aussi de phase 1.

 

Les commodos sont de phase 2

 

Et apparemment, à la base elle était gris clair ;) (intérieur des portes)

 

 

 

 

 

Effectivement elle a été victime de jackisme mdr. Mais Bon vue le prix je peux pas être exigeant.

 

Mon souhait est de la remettre d'origine. Est ce que les extensions d'ailes sont d'origine... elle me semble différente de celle d'origine.

 

 

La 403 est à vendre ainsi que une Opel kadett gte une 205 cab et d'autres

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Je ne voyais pas toutes les photos sur on tel... effectivement elle est tombée à un moment entre les mains d'un serial tuner... Je pense que le moteur à du être swappé parce qu'il n'y a pas de raison qu'elle ait subit les assauts d'un beauf à nuque longue uniquement sur la partie esthétique.

Sa remise en état va te coûter un bras et certaines pièces de ph1 sont presque introuvables aujourd'hui...

 

Perso je pense qu'il est plus judicieux de sauver la Golf GTI derrière qui du peu que l'on voit à au moins sa teinte d'origine...

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Invité §sos042kV

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 205 Gti

Année : 1984

Version : Gti

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 194000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour je vais faire l'acquisition d'un lot de voiture dont une golf 1 gti 1800 et une 205 gti 1.6.

 

Voilà mon souci.... véhicule stocké au sec depuis 2007 et vandalisé hélas.

Ma question est que je n'arrive pas à savoir si c'est une 105 ou 115cv et donc une phase 2 ou 1.

 

 

elle pourra redevenir "standard" ... les rétros extérieurs et surtout le droit

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Il y a du boulot, a quel prix ? Une fourchette ? Pour savoir ou en est le prix de ces petits joujoux ... On voit de tout en annonce, mais le prix de vente réel c'est différent... j'envisage de vendre la mienne, que j'ai depuis 1988 et qui est réellement entièrement d'origine, j'ai plus de place ...

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Finalement je m'en suis débarrassé car trop de bidouillage mécanique et carrosserie, trop de pièces manquantes, et surtout faisceaux hs et trop de mastique qui cachait la rouille.

Je me penche sur la golf que j'ai commencé. Distribution vidange, bougie, nettoyage réservoir, nettoyage système d'injection et ensuite coup de démarreur.

Elle demarrer mais cale très vite.

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