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3008

chaîne de distribution 3008 thp


jonny57
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j ai vue beaucoup de choses sur les chaînes de distri pas fiables, sur les 3008 essence surtout sur les 156 CV et avant 2014, alors je voudrais contredire tout cela, les problèmes existe toujours, même sur les 165 et 200 cv, j ai un model 3008 thp165 de 2015 avec 80000km dont la chaîne vient d être changée, et en plus les amortisseurs avant cassé, à ce kilométrage, en 40 ans je n ai jamais changé de suspension avant sur un véhicule et je les mène à 220000km en moyen, alors la fiabilité peugeot, je sort de 4 génération de scenic essence sans jamais un problème, j ai voulue un 3008 car le scenic de ses année n a pas de boîte auto potable, donc j ai passé le pas et changé de marque, je me demande si j ai bien fait, seule chose positive le conjort du peugeot, y pas photos, il est mieux que renault !

voilà un bout d expérience, alors méfiance quand vous acheté, une oreille attentive, au départ ça dure que quelque secondes à froid, un claquement digne d un vieux tracteur... ?

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Invité §Kik685Iv

Une chaine de distribution (a la difference d'une courroie) est censée tenir la durée de véhicule , peugeot doit donc te la remplacer gratuitement

Pour les amortisseurs l'usure parait bien précoce , demande une participation de 50 % minimum

Si besoin contacte le service médiation du magazine autoplus

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Invité aklille

Bonjour, 

J'ai ma voiture 3008, 1.6 THP année 2015, km 91.000 et voila la chaine de distribution qui a lâché c'est un problème récurrent chez Peugeot. ma voiture est chez Peugeot depuis 16/11/2021 et on dit cout de la réparation 1757€ ?? j'ai posé la question puisque c'est un problème récurrent Peugeot serait-il possible que Peugeot prend les réparations en charges... A suivre... 

Ma question est-ce-que dans le forum existe des cas qui ont été pris en charge bpar Peugeot ? merci de votre retour. 

Bonne journée   

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Le 18/11/2021 à 16:01, Invité aklille a dit :

Bonjour, 

J'ai ma voiture 3008, 1.6 THP année 2015, km 91.000 et voila la chaine de distribution qui a lâché c'est un problème récurrent chez Peugeot. ma voiture est chez Peugeot depuis 16/11/2021 et on dit cout de la réparation 1757€ ?? j'ai posé la question puisque c'est un problème récurrent Peugeot serait-il possible que Peugeot prend les réparations en charges... A suivre... 

Ma question est-ce-que dans le forum existe des cas qui ont été pris en charge bpar Peugeot ? merci de votre retour. 

Bonne journée   

Salut,

Tu es de quel coin ?

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Invité enzo17

probléme de chaine de distribution sur 3008 hdi 130cv Peugeot prends la réparation en charge rien a payer

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Invité RAPH70@

bonjour,

j'ai un 3008 de 2018 1.6 hdi 130 cv, acheté d'occasion, sans passer par le réseau peugeot,

lorsque je vois que la chaine en bout des arbres à cannes casse à 70000, 90000 et la un pote à 150000 km sa fait peur. ma voiture n'a que 54000 km

y a t il un controle possible par un garage peugeot ou autre ? 

une prise en charge de controle ou changement par Peugeot ?

vers qui se tourner ?

cordialement.

 

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Le 14/12/2022 à 08:13, Invité RAPH70@ a dit :

bonjour,

j'ai un 3008 de 2018 1.6 hdi 130 cv, acheté d'occasion, sans passer par le réseau peugeot,

lorsque je vois que la chaine en bout des arbres à cannes casse à 70000, 90000 et la un pote à 150000 km sa fait peur. ma voiture n'a que 54000 km

y a t il un controle possible par un garage peugeot ou autre ? 

une prise en charge de controle ou changement par Peugeot ?

vers qui se tourner ?

cordialement.

 

bonjour

mon projet est d'acheter un 3008 essence deuxième génération après 2018 et après plusieurs recherches j'ai découvert qu'il y avait un gros souci avec la courroie de distribution et du coup j'ai changé d'avis et je vais opter pour un diesel en boite auto et sauf erreur de ma part les diesel ne sont pas concernés par ce souci là.

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Le 18/12/2022 à 08:26, coucou59 a dit :

bonjour

mon projet est d'acheter un 3008 essence deuxième génération après 2018 et après plusieurs recherches j'ai découvert qu'il y avait un gros souci avec la courroie de distribution et du coup j'ai changé d'avis et je vais opter pour un diesel en boite auto et sauf erreur de ma part les diesel ne sont pas concernés par ce souci là.

Salut,

Dans la section du 5008, un gros rouleur vers 90000km depuis 2019 a eu des probèmes. 

Les HDI 130 aussi... Il commence à y avoir des problèmes.

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut, si choix PT130, tout est affaire de kilométrage et d'entretien du proprio précédent.

Pas dépasser 10/12000km pour vidange et filtre. Ne pas oublier que la distri est de toute façon à faire aux 6 ans ou 100000km.

Je faisais 12000km/an sur mon précédent 5008, dopnc entretien dans ce lap de temp, aux deux ans, la courroie n'avait pas bougée.

J'ai noté que ce gros rouleur faisait sa vidange aux 20000km. Ce qui est bien par rapport aux 25000km prévus.

Mais je trouve que c'est beaucoup trop à cause de l'action de l'EGR(30% aux régimes courants vers 1500trs).

L'huile se charge maintenant comme sur les diesels, elle devient noire très rapidement.

Ces cendres sont surement pas bonnes pour la survie de la courroie humide.

C'est un point mal connu.

Modifié par trifon
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Le 18/12/2022 à 19:34, trifon a dit :

Salut,

Dans la section du 5008, un gros rouleur vers 90000km depuis 2019 a eu des probèmes. 

Les HDI 130 aussi... Il commence à y avoir des problèmes.

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut, si choix PT130, tout est affaire de kilométrage et d'entretien du proprio précédent.

Pas dépasser 10/12000km pour vidange et filtre. Ne pas oublier que la distri est de toute façon à faire aux 6 ans ou 100000km.

Je faisais 12000km/an sur mon précédent 5008, dopnc entretien dans ce lap de temp, aux deux ans, la courroie n'avait pas bougée.

J'ai noté que ce gros rouleur faisait sa vidange aux 20000km. Ce qui est bien par rapport aux 25000km prévus.

Mais je trouve que c'est beaucoup trop à cause de l'action de l'EGR(30% aux régimes courants vers 1500trs).

L'huile se charge maintenant comme sur les diesels, elle devient noire très rapidement.

Ces cendres sont surement pas bonnes pour la survie de la courroie humide.

C'est un point mal connu.

tu veux dire que même sur les diesel la courroie de distribution passe dans l'huile ?

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Le 19/12/2022 à 07:49, coucou59 a dit :

tu veux dire que même sur les diesel la courroie de distribution passe dans l'huile ?

C'est un autre problème qui touche certains moteurs: fragilité de la chaîne à ce que j'ai comprs. Consulte l'Argus à ce sujet.

La distri n'est pas externe par courroie.

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