Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

problème dégivrage lunette arrière


derbi62410
 Partager

Messages recommandés

Bonjour voilà je possède une 106 phase 1 année 1994 je me suis aperçu que mon dégivrage arrière ne fonctionner pas donc jet changer le bouton rien i fait donc jais démonter l’arrière je me suis aperçu que la cosse a fondu donc jet tout couper pour isoler les câble depuis j’aie abandonné comment tester si le courant arrive bien merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! c'est derrière le bouton ou au niveau d'une cosse de la lunette AR, que ça a fondu ?

 

Souvent (et ça m'est arrivé sur mes 106 1.1l) , le fil d'alimentation de la lunette AR se coupe dans les petits soufflets au niveau de la charnière du hayon.

 

D'un coté, c'est le +, l'autre le moins, qui cohabitent avec l'essuie glace AR, par exemple.

 

quand ça vieilli, à force d'ouvrir et fermer, les fils se coupent dans ces gaines et provoquent souvent un non fonctionnement de l'accessoire concerné, mais parfois, aussi, des court-circuits, qui font fondre fusible et/ou fils...

 

Pour tester si le courant arrive a la lunette, branche sur les cosse une ampoule munie de longs fils (ou un multimètre), et appuie sur le bouton ! Si le courant arrive, y a plus ou moins 12V

 

 

Si le bouton est détérioré, relie les fils de ce bouton ensemble (on appelle ça shunter).

 

 

Vérifie les fusibles, ce sera un gros ampérage.

 

Y a d'autre méthodes,un relais à tester aussi, mais essaie déjà ça.

 

 

Hésite pas à mettre une photo ;) et tiens nous au jus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...